Aller au contenu

Test et installation des clignotants SIGNAL POD


themroizo

Messages recommandés

61Y0pnPT0aL._SL1280_.jpg

En cours de test depuis le 28/06/2017.

C'est ce matériel là https://www.amazon.fr/gp/product/B006CKFB88/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

FONCTIONNEMENT

Il s'agit d'un kit de clignotants sans fil.

Pour allumer le module arrière, il y a un bouton poussoir qui émet un bip à l'allumage et les petites leds du mileu clignotent.

On appuie sur le bouton gauche, la led au dessus du L clignote et le clignotant gauche s'active et bip par intermittence de 2 sonneries jusqu'à son arrêt. Le droit émet 1 bip.

Pour arrêter, on appuie à nouveau sur le bouton gauche (ou droite).

Pour les warning, ce sera le bouton du milieu avec un bip différent.

 

SECURITE

C'est le module arrière qui bip en même temps que les flèches. Ainsi si l'ordre n'était pas transmis, il n'y aurait aucun bip.

De plus, si le module arrière est éteint par exemple, le comodo ne clignote pas de la même manière.

Il y a donc 2 retours possibles : 1 auditif et 1 visuel.

Cela me paraît rassurant. Pour le moment, je n'ai pas constaté de bug.

 

ASTUCES

Les avis amazon annoncent une fragilité des plastiques en raison d'une force de pression trop importance de la vis de serrage.

Pour y remédier, rien de compliquer. J'ai simplement percé 2 trous (1 par support) afin de pouvoir laisser passer un rilsan des 2 côtés.

DSC01931.JPG

 

INSTALLATION

Voici ce que ça donne sur le tube de selle et sur le guidon (je l'ai finalement déplacer plus près de la main car c'était un peu loin, sachant que je ne plie jamais le guidon). La force de serrage semble suffisante. L'idéal est d'avoir des rilsans noirs.

J'ai aussi ajouté un rilsan de sécurité (pas sur la photo) dans l'hypothèse où un des 2 céderait et afin d'éviter que je ne perde le module arrière.

DSC01933.JPG

DSC01932.JPG

 

DEFAUTS

Ce kit a quelques défauts mais qui ne sont pas rédhibitoires à mes yeux :

  1. La fragilité du système de fixation d'origine.
  2. Les bips sonores s'entendent peu si l'environnement est bruyant.
  3. Quelques commentaires indiquent que la présence proches de plusieurs kits perturbent le fonctionnement.

 

VIDEO

 

 

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a jamais pensé  a integré des clignotants dans des protections coudes ce qui permettrait d etre vu aussi des automobilistes qui arrivent de face et de plus c est la partie la plus exterieur possible ;; il pourrait s actionner via un petit boitié blue tooth fixé au guidon  ou carement avec un petit giroscope integré dans les coudieres qui se déclencherait en levant le coude !! ce qui permettrait de toujours bien tenir son guidon car parfois sur des bosses mettre le clignot freiner et controler la trot  c est pas toujours evident!!!

meme principe feu stop blue tooth  collé derriere son casque pas besoin d appli contacteur au niveau du frein

bon j vais m faire un prototype  pendant mes vacances  voir si c est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande indique que le clignotant est allumé alors qu'il n'en est rien. Tu appuies une nouvelle fois, la télécommande s'éteint, le clignotant s'allume, le système devient désynchronisé...

Fort possible que l'âge des piles joue dans ce phénomène de fiabilité.

Quelques commentaires :

Citation

Je trouvais l'idée sympa....mais.....
- La télécommande n'en fait qu'à sa tête. La led de la touche pressée s'allume parfois une seule fois et l'ordre n'est pas transmis.

Citation

la télécommande n'envois pas toujours le signal, du coup on ne sais jamais si la flèche indique la bonne direction ou même si elle ne s'est pas éteinte... inutile voir dangereux donc.
Enthousiaste J'ai déballée tout et bien lu les instructions de démarrage, j'ai chargé via une prise USB pendant la nuit, et tout installé sur le Vélo le matin. Après un aller retours de test en situation réelle je remballe et retourne le produit déçu.

Citation

1ère sortie, la télécommande ne fonctionne qu'aléatoirement. Du coup impossible d'indiquer aux véhicules/piétons la direction que nous prenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre chez moi c'est super fiable.

Le 1er et le 3eme commentaires sont peut-être liés à des piles usés en effet.

Le 2nd commentaire ne concerne pas ce produit car il n'y a pas de port USB.

De toute manière, on doit facilement se rendre compte du dysfonctionnement avec les bips.

Je ferai un retour régulier sur la fiabilité.

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61hlofRsz4L__SX425_.jpg

J'ai testé aussi ce truc....même souci avec la télécommande qui n'en fait qu'à sa tête. Je m'étais amusé à changer les leds à l'intérieur de la télécommande car, déjà qu'elle n'étaient pas très lumineuses, en plus elles n'étaient pas pile derrière les boutons...Un beep aurait été bienvenu pour confirmer la bonne réception de l'ordre...Bref....à part faire guirlande de Noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 02/08/2017 à 18:19, poulacourve74 a dit :

Pensez vous que ce système peut être mis en place sur une wheel genre Gotway Acm ...enfin une gyroroue en générale ?  

Le plus embêtant, c'est la fixation et le fait que tu auras la commande à la main.

Sinon toujours aussi content du kit, aucun souci rencontré dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward