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Résolution des micro/coupures sur DT Ultra

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Posté(e)
à l’instant, Alien a dit :

70kmh elle es brider lol ??

 

La mienne à 66 km/H

 

Comment cela bridé ??

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  • Bon, j'ai enfin mis en service mon Ultra.     La bête fait peur aux premiers regards !   Avant tout essai, je me suis attaqué à ces satanés Circlips qui contiennent les cables en sortie d'axe moteur.

  • Surveillez aussi le câble en sortie de moteur, cf. le rapport d'un russe qui dit que son câble s'éfiloche de partout avec les vibrations : Je penche de plus de plus pour l'hypot

  • kisslanding
    kisslanding

    bon c'est fais modif faite sur les 2 moteurs et oui il y a 2 circlips à enlever  j' ai fais 2 km en mode 1 (car je suis en train de faire un test d'autonomie ) pas eu de micro coupure . Demain je devr

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Posté(e)

Hors sujet les gas jviens de me rendre compte que l on est ds la sections coupure dt ultra.

Fin du hs. Merci ?

Posté(e)

Bon, j'ai enfin mis en service mon Ultra.

 

 

La bête fait peur aux premiers regards !

 

Avant tout essai, je me suis attaqué à ces satanés Circlips qui contiennent les cables en sortie d'axe moteur.

 

La chose est assez ardue au regard de la taille de l'engin.

Il faut prévoir de pouvoir changer sa position en cours d'intervention pour pouvoir démonter les roues.

 

Le montage est plutôt serré et l'usage d'un maillet de mécanicien est plutôt utile. C'est comme un marteau avec des tampons plastiques qui vont s'abîmer au lieu d'abîmer la pièce sur laquelle vous tapez. Le maillet de mécanicien n'est pas en caoutchouc plein, mais avec une base métallique sur laquelle se fixent des blocs plastiques, pas toujours facile à trouver en magasin de bricolage.

 

 

 

Sortez les écrous de roue, retirez les rondelles à ergot, puis remonter les écrous en bout d'axe afin de de pas taper sur les filets au risque de les déformer.

 

Le remontage est aussi ardu et c'est pour garder une meilleure accessibilité qu'il faut prévoir de la retourner pour se faciliter l'accessibilité et le travail.

Attention aux câbles en manipulant la bête.

 

J'ai choisi de mettre des morceaux de chambre à air sur toutes les parties en contact avec les points de fixation, notamment en sortie de moteur afin de protéger les conducteurs. Même au niveau des plaquettes de maintient du câble dans les gorges des bras de suspensions et en sortie de deck.

Je pense que c'est une solution qui devrait être assez efficace.

À voir dans le temps !

 

 

Au niveau du deck :

 

 

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En sortie moteur, puis ajout d'un collier autour :

 

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Sous les plaquettes de maintient des câbles dans les bras :

 

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C'est un peu plus délicat à mettre en place.

 

C'est petit morceaux de caoutchouc devraient pouvoir limiter les frottements métal / conducteurs / gaine. Je vais surveiller l'usure pendant les prochains kilomètres !

 

Sinon, après quelques essais de roulage, cette trott est de la BALLE [emoji7][emoji7][emoji7]

 

 

Ps: petit conseil, que ce soit sur du métal ou de la matière plastique, Je conseille toujours au préalable de faire tourner la vis dans le sens qui permet de desserrer. Quand vous sentez un cran, c'est que le filet de la vis est tombé dans le filetage et à ce moment là si vous commencez à visser, la vis s'engagera directement, ce qui évite 90% de chance de foirer les pas.

 

A faire de préférence pour tous les serrages dans du plastique !

Posté(e)

Excellente explication et beau boulot

:bravo:

Merci @Erwanrcx

Je vais m'attaquer à la roue avant prochainement

Modifié par tekounet

Posté(e)
  • Auteur

Waouh. Ingénieuse méthode - et superbe application - des bouts de chambre à air, @Erwanrcx !

Content que tu aies (enfin!) pu rencontrer ta bête et lui apporter tes premiers soins :)

 

Nous allons bientôt pouvoir basculer le topic en "résolu" ! :tchin::) 

En attente de la réponse officielle de MiniMotors, quand même, afin d'être surs et certains que ce sont uniquement les câbles moteurs/cerclips métalliques qui sont concernés, et non les contrôleurs

 

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)

Pour avoir eu des soudures fondues sans coupures sur la Kwheel, je pense qu'on est tranquille concernant la mise en sécurité par t° excessive des contrôleurs... Ceci étant dit, rien de certain, et la qualité de l'étain utilisée est peut-être très moyenne avec une température de fusion très basse !

21df47ec3b5b0cd09e2c4d6538d4ec6f.jpg

Du coup, je pense intégrer des radiateurs passifs dans le deck afin d'améliorer la Kwheel [emoji4]

Posté(e)

Bon je viens de finir d'enlever le circlip. Purée, c était bien galére, avec son poids, je n'arrivais pas à la soulèver pour poser sur une chaise afin de faire la manip. Du coup je fais le démontage et remontage à  terre.. ouille j'ai mal au dos la:(

Par contre mon câble est un peu abîmé, je ne sais pas si c est dû aux premiers kilomètres de test qui a fait ça ou après avoir retiré le câble de la loge suspension.

20170719_214903.thumb.jpg.66b2334e8a7e29cdd2d559ccd0975660.jpg

 

 

Posté(e)

@wheel

combien de kilomètres tu as ? et  as tu des micro coupures? tu roules dans le sable? on a du mal à voir mais la gaine thermo est bien atteinte...maintenant en mettant de la colle et le rilsan ou des morceaux de chambre à air comme @Erwanrcx tu devrais t'en sortir mais il est temps d'agir...

Modifié par kisslanding

Posté(e)
[mention=1073]wheel[/mention]
combien de kilomètres tu as ? et  as tu des micro coupures? tu roules dans le sable? on a du mal à voir mais la gaine thermo est bien atteinte...maintenant en mettant de la colle et le rilsan ou des morceaux de chambre à air comme [mention=585]Erwanrcx[/mention] tu devrais t'en sortir mais il est temps d'agir...


J'ai à peu près 250km au compteur, depuis le début je n'ai jamais constaté des micro coupures.Au départ j ai dû rouler une dizaine km pour la tester. Après cela j ai sorti le câble moteur et juste l'attacher avec du rilsan. Maintenant j ai viré le circlip, bout chambre à air autour avec un rilsan pour tenir le câble ( sans colle, pas encore acheté )
sinon ça m'arrive de rouler de temps en temps dans le bois, d'où la saleté dessus...

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Posté(e)

oui la colle est un plus en cas de rupture du rilsan ça reste du plastique ..

Posté(e)

d accord merci, je vais aller commander cette colle par précaution

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Posté(e)

Suite à vos conseils, je viens de finir la modification sans même avoir de problème avec .... en prévention, comme le dit @kisslanding ??

Merci également à mon pote @Erwanrcx pour son ingéniosité avec la chambre à Air ??

 

IMG_4053.JPG

IMG_4052.JPG

Posté(e)

Comptez une petite heure pour faire l'avant et l'arrière proprement ??

Posté(e)

il faut faire l'avant aussi? je pensais que c est seulement l'arrière qui a le problème

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Posté(e)
à l’instant, wheel a dit :

il faut faire l'avant aussi? je pensais que c est seulement l'arrière qui a le problème

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 

Le circlips est présent également à l'avant ...

j'ai fait les 2 histoire d'être tranquille ????

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