Aller au contenu

Mes tests pour Hitek.fr


OsmOze

Messages recommandés

Salut à tous !

Etant donné mon activité de rédacteur pour le site www.hitek.fr pour lequel j'écris la plupart des tests de smartphones, je me suis dit que ça serait bien de publier aussi des tests de roues. 

Du coup, après une prise en main de la Ninebot One E+, j'ai pu tester plusieurs modèles (et j'en essaye encore), et je penses que le forum est le bon endroit pour partager mes tests. Voici dont la liste des produits testés jusqu'à présent :

Beeper Road

Beeper Road R1

Gotway

Gotway MCM4S V2

IPS

LHOTZ

KingSong

KS-18A (en cours)

Ninebot

Prise en main Ninebot One E+

Solowheel

Solowheel S300

 

Je vous le dit tout de suite, j'aimerai pouvoir mettre des notes aux roues, c'est en cours de négociation, mais c'est trop marginal pour le moment pour créer une catégorie "roues" sur le site.

Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure de mes publication de test.

PS: Il est 1h du matin, je ferai une mise en page plus sympa demain. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tests ont accompagné ton apprentissage et ta connaissance de la roue, donc ne sont pas vraiment comparables entre eux, si on compare le plus ancien et le plus récent par exemple.

Par contre mettre une note, personnellement je n'y suis pas très favorable, même si la plupart des gens apprécient : en un coup d'oeil, ils auront l'impression d'avoir choisi la bonne roue.

Or on n'est pas en train de comparer deux friteuses, mais des roues aux profils très différents : comment comparer une Gotway 14" et une King Song 18"?

Quelle importance accorder aux critères dont le prix pour pondérer la note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les craintes de Rosenkavalier, aussi il faudrait élaborer un tableau très complet, issu de données de plusieurs personnes au minimum, soit avec uniquement des données objectives (capacité batterie, vitesse max, taille, poids), soit objectives et subjectives (maniabilité, look, sensations) et les pondérer soigneusement pour creer une note. Gros boulot en perspective.

J'ai choisi ma première roue sur ce genre de tableau en mai 2015, sur des critères essentiellement objectifs : batterie, vitesse, angle de montée, poids ... Et c'était déjà très précieux pour un premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osmoze : comment apprécierais tu le comportement de la roue si tu faisais 25kg de plus ou de moins en terme de sensation / performances ?

(ex : -50kg, 75kg, +100kg). Ensuite, si tu distingues au moins deux catégories d'utilisation déplacement en urbain / non urbain-loisir outdoor voire trois (nomade), un système de note n'est pas choquant.

Après tu mentionnes la sensation de glisse comparable à du snowboard (pourquoi pas de ski ?), as tu essayé un longboard électrique souple avec des roues de slide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbwheel a dit :

@osmoze : comment apprécierais tu le comportement de la roue si tu faisais 25kg de plus ou de moins en terme de sensation / performances ?

Y' a bien une solution : faire un régime draconien (ça veut pas dire manger du dragon, hein) les semaines paires puis s'enfourner 28 kebabs (avec un max de sauce samouraï) par jour les semaines impaires. Là, tu pourrais vraiment comparer :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rosenkavalier a dit :

Tes tests ont accompagné ton apprentissage et ta connaissance de la roue, donc ne sont pas vraiment comparables entre eux, si on compare le plus ancien et le plus récent par exemple.

Par contre mettre une note, personnellement je n'y suis pas très favorable, même si la plupart des gens apprécient : en un coup d'oeil, ils auront l'impression d'avoir choisi la bonne roue.

Or on n'est pas en train de comparer deux friteuses, mais des roues aux profils très différents : comment comparer une Gotway 14" et une King Song 18"?

Quelle importance accorder aux critères dont le prix pour pondérer la note?

 

Il y a 9 heures, Olbom a dit :

Je comprend les craintes de Rosenkavalier, aussi il faudrait élaborer un tableau très complet, issu de données de plusieurs personnes au minimum, soit avec uniquement des données objectives (capacité batterie, vitesse max, taille, poids), soit objectives et subjectives (maniabilité, look, sensations) et les pondérer soigneusement pour creer une note. Gros boulot en perspective.

J'ai choisi ma première roue sur ce genre de tableau en mai 2015, sur des critères essentiellement objectifs : batterie, vitesse, angle de montée, poids ... Et c'était déjà très précieux pour un premier choix.

Effectivement je comprends bien ce que vous dites ! En fait je souhaitais faire plusieurs notes (design, confort et ergonomie, conduite, autonomie). De toute façon, j'essaie toujours de faire de mon mieux pour être le plus objectif possible, mais un test ne l'est jamais, il y a toujours un parti pris de l'auteur car finalement, l'idée d'un test, c'est de partager son avis sur un produit. Je partage totalement votre avis sur le fait qu'il n'y a pas de roue parfaite, mais seulement des roues adapté à un usage, et c'est ce que j'essaie de mettre en avant dans mes tests du mieux que je peux. 

Pour ce qui est du tableau, c'est une très bonne idée, mais ça n'aurait pas sa place sur Hitek.fr. Par contre il faudra y réfléchir pour le faire ici, mais comme vous le dites, c'est beaucoup de boulot. ^^

Il y a 4 heures, jbwheel a dit :

 

@osmoze : comment apprécierais tu le comportement de la roue si tu faisais 25kg de plus ou de moins en terme de sensation / performances ?

 

(ex : -50kg, 75kg, +100kg). Ensuite, si tu distingues au moins deux catégories d'utilisation déplacement en urbain / non urbain-loisir outdoor voire trois (nomade), un système de note n'est pas choquant.

 

Après tu mentionnes la sensation de glisse comparable à du snowboard (pourquoi pas de ski ?), as tu essayé un longboard électrique souple avec des roues de slide ?

J'en ai strictement aucune idée je ne fais ni 25kg de plus ni 25kg de moins.... ^^ 

Je compare effectivement avec ce que je connais et je n'ai pas essayé le longboard électrique. Par contre je trouve que ça ressemble plus au snowboard qu'au ski, mais encore une fois, c'est assez subjectif, je te l'accorde. Pour aller plus loin, il faudrait que je puisse recueillir les avis d'utilisateurs de 50 et 100kg sur les roues et recueillir leur avis. Maintenant que nous sommes plus nombreux sur Bordeaux à Wheeler, je fais faire des essais à certains wheelers dont je connais le niveau (faut pas abîmer la roue) et je vais voir comment intégrer leur ressenti dans mes tests. ;)

Il y a 3 heures, Wheel 40 a dit :

Y' a bien une solution : faire un régime draconien (ça veut pas dire manger du dragon, hein) les semaines paires puis s'enfourner 28 kebabs (avec un max de sauce samouraï) par jour les semaines impaires. Là, tu pourrais vraiment comparer :x

J'arriverai très bien à me tenir au régime kebab et à prendre 25kg, les perdre, ce sera plus difficile par contre ^^.

 

Merci pour vos remontés en tout cas, je vais voir ce qui est faisable sur Hitek.fr et ce qu'on peut faire ici, sur EspritRoue. Il faut savoir que sur Hitek.fr je suis seulement rédacteur et que je le fais par plaisir uniquement, donc je n'ai pas de pouvoir décisionnel sur la mise en page ou la catégorisation du site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Rosenkavalier, mais cela n'aura pas sa place sur hitek.fr qui est généraliste. 

Comme je l'ai dis, quand j'aurai le temps, je ferai un tableau de ce genre pour Esprit Roue. Si je fais ça pour Hitek, ça ne sera jamais validé en publication. 

@jbwheel merci de rester dans le sujet stp. Pour le coup, c'est un peu beaucoup HS et je vois pas trop le rapport avec le sujet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OsmOze a dit :

Tout à fait @Rosenkavalier, mais cela n'aura pas sa place sur hitek.fr qui est généraliste. 

Comme je l'ai dis, quand j'aurai le temps, je ferai un tableau de ce genre pour Esprit Roue. Si je fais ça pour Hitek, ça ne sera jamais validé en publication. 

@jbwheel merci de rester dans le sujet stp. Pour le coup, c'est un peu beaucoup HS et je vois pas trop le rapport avec le sujet. ^^

Trop généraliste pour donner quelques infos techniques avec un nom comme Hitek?

Ouh là je retombre au sous-sol là... ça n'est vraiment pas pour moi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui fixe la ligne éditoriale... :(

Mon but c'est juste de partager autour de ce qui me passionne et vu que j'ai la possibilité de le faire sur un site ayant une audience à 8 chiffres, je fais pas le mec trop exigeant. ^^ 

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward