Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

1

Bonjour

Voici un retour sur la trottinette Speedtrott RS1600 (post évolutif au fil du temps sur cette première page, pour connaître mes constats, voir juste ci-dessous au fil des dates que j'update)

Reçue hier, mise en charge la nuit(9h pour la première charge) et ce matin test:

Vitesse max en mode turbo avec les 2 moteurs activés, GPS: 55km/h/Compteur trott 70Km/h

C'est un peu exagéré la différence, mais je suis en train de voir avec le service technique pour re-paramétrer à plus de réalité

Je dois souligner aussi que 55 c'est bien assez, plus serait suicidaire. Le freinage est mordant, demande de la délicatesse et de se positionner en arrière les genoux fléchis, sinon c'est catapulte en avant.

Je mets en garde sur la puissance de ce petit monstre, il faut avant  tout se mettre en sécurité ainsi que les autres, ce qui passe par un équipement adapté et de respecter les usagés sur les pistes cyclables, bridage sur les trottoirs 6km/h et pistes cyclables 25km/h!!

Cette trottinette est pourvue de:

  • bandes de diodes bleu sur les flancs ce qui donne un look tueur la nuit :) et permet d'être vue sur les côtés
  • d'un phare avant
  • d'un feu stop arrière
  • de clignotants
  • un klaxon
  • un compteur de vitesse avec tout ce qui va bien(total/journalier etc...)
  • des pneus gonflables de 25cm de diam.
  • Frein a disque devant et derrière(poignées comme sur un vélo)

 

Pour l'instant le première test de 15kms à été satisfaisant.

La qualité de fabrication est bonne

A voir le passage des fils électrique à étancher au silicone

 

 

protection.JPG

COMODOS.JPG

COMPA RS ET REVO.JPG

COMPTEUR.JPG

ROUE AR.JPG

ROUE AV.JPG

RS1600 profil.JPG

SELLE.JPG

VUE AR.JPG

 

Suite le 3/7/2017:

200kms avec la RS1600, voici mes premiers constats :

1/ J'ai voulu desserrer les 2 boulons qui maintiennent le pied de guidon car le guidon n'était pas perpendiculaire à la roue avant et une fois le 1er boulon desserré, le filetage du 2eme à sauté avec la tension!! l'hélicoïde est sorti...j 'ai dû mettre un contre écrou pour remplacer l'hélicoïde.

2/ Je suis parti en ville aujourd'hui et fait environ 30kms allé retour, pour finir 6km en plus sur un plat pleine gomme, résultat la trottinette s'est arrêté nette alors qu'il me restait la moitié des barres d'énergie,  qu'est ce qui se passe??? donc retour a pied (heureusement 200m de chez moi) et après refroidissement, remise en charge. Elle se rallume, ouf, mais j'en déduis que l'autonomie en mode dual 2*800w tire dur sur la batterie de 24A.( va falloir que je test l'autonomie réelle en mode dual et mono avant de partir faire des ballades)

3/Je suis dans l'attente du carnet d'entretien que doit m'envoyer le service technique Gyromax, inexistant sur le site et le service technique qui ne l'a pas encore devais me l'envoyer ce jour...mais pas de nouvelles pour l'instant...

4/J'ai installé le siège et c'est super pour freiner on est plus bas et on ce sent plus en sécurité, sinon a grande vitesse il se ballade un peu sous les fesses ce qui donne une sensation de guidonnage dans les fesses(pas au niveau des roues), un peu trop souple en latéral ce petit siège, sinon l'amorti est bon, on ne sent pas les bosses dans le dos.

A suivre...

 

Suite le 4/7/2017:

Ballade de 31Kms pour réglage et alignement du compteur de vitesse avec un GPS, maintenant c'est plus réaliste, écart de 2km/h en positif sur le compteur de la trottinette :)(valeur 8 à la place de 10 dans P0)

vitesse réel mesurée sur du plat 55km/h. 57 au compteur, test réalisé sur route privée.

J'ai trouvé un topic pour le réglage car le service technique de Gyromax ne m'a toujours pas envoyé la doc...

je le remets ici ou cas ou quelqu'un en aurait besoin:=)

Réglage paramètres compteur LCD de la RS1600 (le même que la Dualtron apparemment)

Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :
Cela correspond au mode de la trottinette :
- Mode 3 : vitesse et puissance maximale
- Mode 2 : vitesse et puissance moyenne
- Mode 1 : vitesse et puissance faible
Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.
Notice Compteur SpeedTrott RS 1600
Le tableau de bord
 
 Une longue pression sur le bouton de démarrage « On/Off » allume le tableau de bord.  Appuyez sur le bouton « Mode » pour faire défiler différentes informations sur le tableau de bord (Time : temps d’utilisation, Trip : distance parcourue au cours d’une utilisation, ODO : distance totale parcourue, DST : le reste de la distance à parcourir selon le niveau de la batterie, VOL : tension de la batterie, etc.)  Appuyez brièvement sur le bouton « On/Off », l’indicateur de vitesse va s’illuminer. Ensuite, appuyez sur le bouton « Mode » pour changer la limite de vitesse automatiquement (L1 : vitesse lente, L2 : vitesse moyenne, L3 : vitesse maximale). Le système garde en mémoire le dernier mode de vitesse entré pendant la dernière utilisation.
 
Modifier l’affichage
 
Lorsque vous appuyez simultanément sur les boutons « On/Off » et « Mode », cela rentre le module de paramétrage de l’affichage. Au début, cela montre « P0 ». Pressez plusieurs fois le bouton « Mode » pour faire défiler : P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8 et P9.  Ces cigles signifient :
 P0 : paramétrage du diamètre des roues
Appuyez une seule fois sur le bouton « Mode », cela va afficher le diamètre d’une roue (si 8 s’affiche, cela signifie que la roue fait 8’’). Pour Changer cette information appuyer sur « Mode » pour augmenter ou le bouton « On/Off » pour réduire le chiffre affiché. 
 P1 : paramétrage de la sous-tension 
Appuyez une seule fois sur « Mode », cela va afficher la sous-tension par défaut de 31.5v. Pour changer ce paramètre, pressez le bouton « Mode » pour augmenter ou le bouton « On/Off » pour réduire ce chiffre.
 P2 : paramétrage du compteur magnétique du moteur 
Appuyez une seule fois sur le bouton « Mode ». Cela affiche le compteur magnétique du moteur (aimants dans le moteur – 2 aimants représentent une paire). Pour changer la donnée affichée, appuyez sur « Mode » pour rajouter ou sur « On/Off » pour enlever une valeur.
 P3 : paramétrage du signal de vitesse 
Appuyez une seule fois sur le bouton « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond au signal du moteur, 1 correspond au signal du capteur externe de vitesse.
 P4 : paramétrage de l’unité de mesure du kilométrage 
Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond aux kilomètres, 1 aux miles.
 P5 : paramétrage du départ à 0km/h ou du départ assisté 
Appuyez une seule fois sur « Mode », cela va afficher 0 ou 1. Le départ à zéro km/h est représenté par 0 (tirez juste la manette d’accélération pour avancer). Le départ assisté est représenté par 1 (bougez la SPEED TROTT en prenant de l’élan avec un de vos pieds, tirez ensuite la manette d’accélération, la SPEED TROTT va avancer)
 P6 : paramétrage du contrôle automatique de la vitesse 
Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 est le mode sans contrôle automatique de la vitesse et 1 indique que le contrôle automatique de la vitesse est actif (quand vous souhaitez garder une vitesse constante, tirez sur la manette d’accélération de façon à garder la même vitesse pendant 6 secondes. Relâchez la manette, la trottinette va garder la vitesse paramétrée).
 P7 : paramétrage de l’assistance au démarrage
Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 est le mode « soft » avec une aide au démarrage (démarrage en douceur de la trottinette) et 1 est le mode « hard »sans aide au démarrage (démarrage rapide de la trottinette).
 P8 : paramétrage du bridage de la vitesse maximum
Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. Choisir entre 1km/h et 65 km/h.
 P9 : Paramétrage du système EABS (freinage électronique)
Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 est le mode avec EABS (freinage électronique) et 1 est le mode sans EABS (pas de freinage électronique).
 
Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :
TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette
TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes
CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)
DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)
ODO: distance totale parcourue
VOL : voltage de la batterie
 
Pour l'instant je suis satisfait de la trottinette, quel bonheur de fumer un échappé du tour de France en mode danseuse... Elle envoie bien cette RS1600 en mode dual full. Sur les bosses petit décollage des roues sensation de surf, amorti parfait des suspensions pour mon poids de 71kgs.
 
Test roulant:.

 

Screenshot_20170708-135217.jpg

 

Suite le 9/7/2017:

+400kms au compteur:

Premier constat négatif, la trottinette en mode Turbo Dual, s'arrête quand on tire dessus trop longtemps.(3 fois au bout de 10mn environ)

Après une petite analyse, je pense avoir trouvé la cause, un fusible thermique qui ouvre le circuit pour protéger le variateur et la batterie, bon dans un sens c'est bien, dans un autre, le temps que le circuit se referme, t'as le temps de fumer un paquet de clope sous la pluie ou d'arriver en retard au taf. 30mn lol

Les plaquettes de freins commencent à s'ajuster, mais il y a un souci de disque à l'arrière, c'est le plus sollicité,( pas super épais) qui ne tourne pas super rond, il est décentré, genre 1.5/2mm, bon rien de grave, les plaquettes reste sur la surface de contact, mais je vais voir avec le service technique Gyromax pour revoir ce souci.

J'ai aussi regonflés les pneus, un peu sous gonflés car à 50 en courbe, ils travaillent durs et on voit bien que ce n'est pas du pneu de moto, cela manque de rigidité en latéral.

Malgré cela, la RS reste une super machine de la mort à ne pas mettre entre toutes les mains...surtout au freinage d'urgence!!

 

Suite le 16/7/2017:

622 kms au compteur:

Feux arrière ne s'allume plus? Grillé?  le feux stop lui fonctionne, Un petit tour chez le revendeur local s'impose pour une révision des plaquettes(usure) et de cette lumière arrière qui ne fonctionne plus.

J'ai eu un problème en laissant la trott en pause, compteur allumée, quand j'ai voulu repartir, elle ne s'allumait plus. Grrr? puis je me suis aperçu que j'avais enclenché la lumière, en remettant le bouton en mode fermé, le compteur c'est rallumé, ouf on dirait une sorte de sécurité pour éviter une décharge avec la lumière enclenché  :) +1.

Sinon RAS elle marche toujours aussi bien et je n'ai plus eu de coupure en roulant depuis un moment (cela confirmerait que les jours ou j'ai roulé par grosses chaleurs e tirant bien dedans serait la cause de ces 3 arrêts intempestifs, si c'est le cas, c'est bien d'avoir ce genre de sécu, mieux vaut cela que griller le variateur et la batterie)

Pour l'instant mon trajet le plus long à été de 63kms en dual full et éco. mixé,

J'ai paramétré la valeur PI à 450(45v) au lieu de 430(43v), en effet 14*3.2=44.8v tension mini d'une batterie 14 éléments, cela pour éviter de descendre sous le seuil critique des 3.2v par élément, ce qui pourrait avoir comme conséquence de détruire la réaction chimique et donc flinguer la batterie.

 

Suite le 20/7/2017:

800 kms au compteur:(déjà 800 bornes en 21 jours, c'est fou comme on avale les kms en trottinette...avec une moyenne de 38kms par jour)

Nouvelle découverte, je rentre de ballade et je veux donc recharger la trott, après 1/4h d'arrêt, mais impossible de faire prendre la charge, le diode du chargeur reste verte, je touche le deck, il est bien tiède, donc je sors un ventilo pour accélérer le refroidissement et 10mn après je remets le chargeur et la miracle, ça charge!! Il semblerait que lorsque la batterie est trop chaude, une protection refuse la charge :) +1, cette brelle me surprend de jour en jour...

 

Retour suite à la pose de la selle sur le deck, 

Quelle bonne idée cette selle,  elle sert a caller les genoux quand on est debout et donne un sentiment de sécurité supplémentaire dans le maniement et dans les virage à haute vitesse, lors des freinages appuyés elle permet de s'assoir et baisse le centre de gravité ce qui rend les freinage plus sécurisant et diminue la pression exercée sur le guidon et enfin pas négligeable et c'est son rôle premier, poser un cul sur les longs trajets, en effet debout + de 30kms, a mon âge, ça se ressent ):

La selle apporte un amorti supplémentaire aux suspensions sur les chemins et bosses car elle est équipée de 2 ressorts. On se croirait sur un petit nuage car elle efface toutes les cabosses de la route, c'est vraiment confortable, par contre on à l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette, mais ça en s'en fou royalement :)

 

A suivre:

 

 

Résumé:( valeur approximative pour un poids de 74kgs avec sac a dos, à affiner avec le temps/les vitesses relevées sont au GPS)

Batterie: 14 éléments de 52V, chargée 58.8V /24,5A/déchargée 45V

Vitesse: GPS MAX 57Km/h sur le plat, batterie chargée a fond

Autonomie en mode mono level3 (40km/h): + 70kms

Autonomie en mode mono level2 (30/33km/h): + 80kms

Autonomie en mode mono level1 (20km/h): + 90kms

Autonomie en mode full dual (55km/h): 30kms environ (attention risque de coupure si chaleur importante et d'attendre 15/20mn que la batterie et le variateur refroidissent)

Autonomie avec mixage du mode dual full (55)/ full mono (45/50)/ éco mono (33): 65kms

Temps de charge, entre 4h et 6h pour l'instant, (je précise que je n'ai jamais encore vidé la batterie a fond)

Modifié par webcampro
  • Merci 2
  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette petite bestiole. Merci pour ton retour d'expérience si détaillé.

Je roule aussi avec selle, qui est un vrai plus dans nombre de conditions.

Par contre un des inconvénient est le manque de répartition de la masse corporelle entre avant et l'arrière, notamment à l'accélération. Le pneu arrière encaissé beaucoup et l'avant est sous-sollicité. En position debout la gestion du corp est plus adapté à ce type de machine, jusqu'à une certaine vitesse. Je dirai à partir de 45 km/h. De plus lorsqu'on approche de la vitesse de pointe, on augmente la probabilité d'utiliser les freins dans l'urgence. Et là la position assis est idéal.

Modifié par Dreadnought

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait demi-tour proche de Boire-Courant de Julien-de-Concelles.. ;)

Tres sympa le coin pour les balades en roue / trotts.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma trotte 😁😁😁😁 vais pouvoir baver devant pendant 9h00 minimum pendant la charge .... le carton était dans un piteux état et la peinture est abîmé a deux endroits pour une trotte de ce prix là suis un peu verte.... le guidon a l air d être légèrement de travers par rapport à la roue sinon appart ça a l air du solide maos ça je le savais déjà 😉.

Pour les roues vous avez mis quelle pression dans les pneus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage avant je conseille vraiment de mettre de l'antigrip pour frein. La texture un peu grasse va empêcher le blocage complet de la roue. Le frein avant devrait plus être utilisé comme un ralentisseur. Le blocage de la roue avant étant bien trop dangereux à moyenne/haute vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Trotro44 a dit :

Je viens de recevoir ma trotte 😁😁😁😁 vais pouvoir baver devant pendant 9h00 minimum pendant la charge .... le carton était dans un piteux état et la peinture est abîmé a deux endroits pour une trotte de ce prix là suis un peu verte.... le guidon a l air d être légèrement de travers par rapport à la roue sinon appart ça a l air du solide maos ça je le savais déjà 😉.

Pour les roues vous avez mis quelle pression dans les pneus ? 

je ne sais pas trop quoi mettre comme pression, j'attends toujours de la part de Gyromax la notice d'entretien...il faut que l'on demande aux spécialistes sur le fofo, y a bien un pro pour nous renseigner?

Pour le guidon tu choisis l'angle en serrant l'attache rapide, l'axe du guidon tourne quand c'est desserré, il n'y a pas de détrompeur ou de guide dans le "manche a balai" (je sais pas comment appeler cette pièce? lol)

J'imagine que tu dois être en train de la tester...? fait nous un petit retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal91 a dit :

Vous avez fait demi-tour proche de Boire-Courant de Julien-de-Concelles.. ;)

Tres sympa le coin pour les balades en roue / trotts.. 

un connaisseur du coin, à l'occasion si tu veux rouler en bande ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Paris, je vais passer le long de la Loire pour aller a Nantes , puis St Nazaire.. je vous préviendrai lors de mon passage.

Modifié par Pascal91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jejegarcia a dit :

Surtout ne jamais recharger une batterie après seulement 15 mn de repos ! 

Merci pour l info c est bien de savoir ça pour la longévité de la batterie...

Vu que tu as l air de t y connaître en trotte sais tu comment on pourrait savoir quelle pression mettre dans nos pneus ? Gyromax a l air long a la détente lol et alternative bike me répond encore moins depuis mon achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Trotro44 a dit :

Merci pour l info c est bien de savoir ça pour la longévité de la batterie...

Vu que tu as l air de t y connaître en trotte sais tu comment on pourrait savoir quelle pression mettre dans nos pneus ? Gyromax a l air long a la détente lol et alternative bike me répond encore moins depuis mon achat...

L'idéal est 3 bar  pour moi  et mini 2.5 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise

Wazaaaa,1000 kms au compteur en RS1600.

Aujourd'hui, j'ai changé le paramètre P7 en mode 0 par défaut à1, bah!!! c'est quoi ce truc? normalement aide au démarrage soft à 0, je viens d'allez chercher le pain avec le mode P7=1, plus rien à voir, coup de pied dans le c.. au démarrage, sur un plat (une route désaffectée sans voiture) en mode mono roue, direct à 55km/h avec un vent de face je passe en mode dual re-coup de pied dans le c.. et là le GPS m'affiche 62.39KM/H, je me dis le GPS à déconné, je repars dans l'autre sens vent dans le dos et là le GPS affiche 65.03KM/H....J'en déduis que le mode 7 "aide au démarrage" bride bien la trottinette.

Je suis surpris, je commençais à m'habituer à la trott et des pointes à 55/57GPS et là je prend 8/10kmh de plus en pointe O.o 

c'est devenu une bombinette et l'accélération n'a rien a voir c'est vraiment plus franc dans tous les modes, surtout en dual, c'est violent, bref je suis aux anges xD

Je me disais que je regarderais vers la dualtron ultra d'ici quelques mois pour laisser la RS1600 pour ma femme lors de nos ballades et bah, je vais pas chercher ailleurs la RS1600 est une tuerie!! et je mâche pas mes mots.

Ce midi en faisant un test d'autonomie, je croise 2 trottinettes, je m'arrête pour saluer et LOL, trotrot44 en train de tester sa nouvelle trott. la RS1600, excellent;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer les choses, le paramètre P9, EABS, dispose de 3 valeurs possibles :

- 0 = pas de freinage électronique

- 1 = freinage électronique roue avant

-2 = freinage électronique roue arrière.

Dommage qu'on ne puisse pas régler la progressivité du freinage qui est quand même assez violent !

De plus, je viens de me rendre compte qu'il y avait une prise USB protégée par un cache étanche sous le cadran.

Modifié par Javixxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Nous avons enfin la solution technique aux problèmes de coupures intempestives !
Pour tous ceux qui souhaitent une intervention sur leur Speedtrott RS1600, contactez soit votre revendeur, soit [email protected] pour que nous puissions programmer cela.

Il s'agissait bien d'un souci de BMS qui surprotégé la batterie.

Désolé pour les désagréments, et merci de vos retours qui nous aident à faire évoluer nos trotts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , à tous ,

Heureux possesseur d' une speedtrott rs 1600 également , je partage vos avis mais mon display est différents du votre dans les paramétrages , c'est un modèle acquis en janvier 2018 , que j utilise pour me rendre au boulot 20 km par jour, moins plaisant en cette saison , mais plus rapide que l'auto ou le bus .

J'ai quelques questions , la bête est puissante en dual et en dosant mal au démarrage ça patine mais en côte bien sur la vitesse chute c'est logique , pour des fois arrivé à 8 km/h( surtout si avec des irrégularités de bitume ou à chaque trou perd  de l adhérence et donc de vitesse, sur un bitume bien lisse c'est plus 20 km/h) mais j'avoue sur une côte de 19% , mais avez vous vous aussi ces subressauts comme si elles voulait donner plus par à coup puis après un certain temps par magie un turbo commence à s'enclenché progressivement et la vitesse augmente progressivement , et la côte est finie et bien content que la vitesse reprenne  , les côtes fortement pentue  sont épuisante , je trouve pour le dos et dans les bras .

Mais les accélérations, et le freinage est sure et stable même à haute vitesse , on s'en régale .

Après j'ai trouvé dommage que il y a  pas de lanterne de nuit arrière d'origine , et les led bleu indissociable du phare avant , qui est un peu trop ma tu vu .

Personellement , j'ai remis 2 flashs à l'avant de fréquence différente , une lanterne led juste au dessus du stop , pas facile à fixer , une flash rouge sur mon sac , et un sac lumineux de direction , très visible et un rétroviseur pour quand on tourne à gauche est pas du luxe , plus les protections genoux , bras , mains , tête , car on est jamais à l'abris d'une chute ou d un accident .

 

Donc voilà , si quelqu'un à les codes de paramétrage de ma trottinette rs 1600 , ça m'intéresserais ...

j'en ai déduis quelques uns en essayant ici , là mais pas l entièreté et j'ai plus de code que ceux dit ici plus haut et pas au même numéro .

 

 

28109122_10213282655653885_1919605197_n.jpg

26940406_10212996271854469_168899363_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de contacter Gyromax ils t aideront je pense Au début qu elles sont sorties c était pareil il n y avait grand chose d expliqué....

pour les côtés ça te fait ça même avec les deux moteurs en action ??? Par ce que moi elle mange le bitume sans problème de vitesse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×