Aller au contenu

Rockwheel GT 16 - Tout-terrain


Iero83

Messages recommandés

Le comportement de la Rockwheel GT 16 en tout-terrain, illustré dans cette vidéo. Son extrême maniabilité permet une conduite millimétrée pour éviter les plus gros cailloux et sa puissance lui donne l'accélération nécessaire après chaque ralentissement. Un vrai plaisir en tout-terrain. A-t-on vraiment besoin d'une roue plus grosse?

Pour moi, non. C'est la roue la plus polyvalente du marché.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'ils n'aient pas fait comme GotWay, à savoir, coller des ventilo sur la carte mère pour la refroidir, plutôt que de faire un système d'aération qui fait perdre l'étanchéité.

s'il n'y avait pas eu ce point noir au tableau, ça aurait été la seule et l'unique.

mais comme 90% de mes trajets se font pour aller au boulot, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, il me faut une roue qui encaisse les intempéries . Je me suis tourné vers la Mten3 pour mes trajet domicile/travail.

Une fois ma voiture vendu, je vais peut etre m’intéresser à la GT16 pour les jours de beau temps et l'off-road. Mais j'attend de voir ce que vaut la Z10. A mon avis, ça va etre une roue passe partout, mais elle n'égalera pas la GT16.

GT16 : 84v, 2000W, 16"

Z10: 84v, 1900W, 18"

moins de puissance pour une taille de roue supérieur, le couple de la Z10 sera forcément inférieur à la GT16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iero83 a dit :

Mais il parait qu'elle n'est pas fiable :biggerGrin:

ça c'est l'argument des personnes qui se sont arrêtées aux tests des prototypes du mois de janvier 2017, et qui ne se sont pas renseignées sur les évolutions apportées avant sa mise en vente.

mais tempi pour eux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

GT16 : 84v, 2000W, 16"

Z10: 84v, 1900W, 18"

moins de puissance pour une taille de roue supérieur, le couple de la Z10 sera forcément inférieur à la GT16.

Tout à fait! Que la Z10 soit une 18 pouces ne pose pas de problème (les MSuper sont super en tout terrain) mais la largeur du pneu créera forcément plus de friction au sol donc réduira les possibilités dans les côtes.

Pour moi, la Z10 est destinée à du tout-terrain relativement pépère. Pas trop de vitesse, pas trop de côtes, un équilibre facilité par la largeur du pneu. Certes un plaisir à rouler dans les petits chemins avec des capacités de franchissements d'obstacles supérieures aux 16 et 18 pouces actuelles, mais pas le même plaisir sur les chemins comme sur cette vidéo.

Modifié par Iero83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iero83 a dit :

A-t-on vraiment besoin d'une roue plus grosse?

Ben la 18 pouces pardonne quand même plus les nid poules que la 16 pouces ... plus stable aussi en tout terrain. Après je n'ai pas rencontré de terrain qui ne soient franchi que par une des deux roues (acm16 ou KS18) et même la petite V5 de mon fils nous suit partout... juste moins longtemps :) .

Surtout une question de confort et de style de conduite je trouve.. le truc vraiment important pour moi en tout terrain c'est la hauteur des pédales :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Ludow : grandes roues, hauteur des pédales ont ma préférence pour les longues distances et le TT. Jamais rencontré les limites des modestes 1000w de ma MS2 pour le moment ... J'attendrai que Gotway améliore la qualité des MS3 et sorte une version TT pour tenter plus de puissance pour le même diamètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de 18 pouces (ou plus!) permet certains franchissements plus facilement, c'est sûr, en particulier quand on les passe un peu sans les avoir vu... ;)

Mais j'ai toujours été de l'avis que ça n'était pas le plus important, en off-road, et que la maniabilité et la puissance était globalement bien plus important encore. Et il me tarde vraiment d'aller tester cette GT16 sur mes chemins creux habituels, en particulier dans quelques passages où la MSuper2 ne se montre pas idéale, que ce soit du fait de son poids, ou de son comportement parfois un peu pataud, ou de son manque de reprise, ou encore de son encombrement (pédales!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xetra a dit :

Je me demande si un pneu plus large en 16x3 ne lui irait pas mieux (ou au pire en 16x2.5) 

 

Voir s'il ne frottera pas, car l'espace intérieur ne doit pas être illimité vu déjà vos retours sur le garde-boue rétractable, et aussi si sa structure (pour vélo, si j'ai bien compris) est suffisamment costaude pour une  mono-roue électrique...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Voir s'il ne frottera pas, car l'espace intérieur ne doit pas être illimité vu déjà vos retours sur le garde-boue rétractable, et aussi si sa structure est suffisamment costaude pour une roue électrique...


J'ai mesuré le 2.5 passe (biensur sans le garde boue car deja celui d'origine en 2.125 frotte)
Le 3pouces devrait peut etre frotter selon la deformation de la coque.
Ce sont des pneus pour roue electrique justement

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait tester avec le 2.5 mais je vous recopie ici le message de Chen Xiaojie ( 陈小杰 sur le forum anglais) ingénieur de Rockwheel après suggestion de Scatcat:

http://forum.electricunicycle.org/topic/7133-rockwheel-gt16/?do=findComment&comment=97052

Citation
  • 2.5" tire, to heighten stability and comfort on long runs and in terrain.
  • MOSFET 12x247 (Wierzę, że istnieją 6x247 teraz, ale nie sprawdzone osobiście)
Citation

Design space is not enough, can not change.

 

Modifié par Iero83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

sympa cette vidéo en off road...il y en a tellement pas sur you tube qu'on peut s interroger sur les aptitudes de la bête hors macadam.

A ce propos les possesseurs de gt16 l'ont ils déjà sortie sur des terrains plus accidentés genre forêts / chemins de campagne? Une comparaison éventuelle avec la ms3 ou l acm sur ces terrains là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo c'est impressionnant malgré le vitesse et un chemin caillouteux tu n'es pas secoué comme un prunier cette petite roue en 16 pouces à un truc que je n'explique pas , y a t'il un systeme de suspension ou autre permettant un tel comfort parque c'est peux-etre une impression mais t'as pas l'air de beaucoup jouer des genoux pour absorber le terrain je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 choses:

- les jambes qui jouent le rôle d'amortisseur

- les pédales avec La partie en caoutchouc qui ajoute un amorti aux mouvements (il n'y a que Rockwheeel qui fait ca pour le moment et c'est une très bonne trouvaille)

- une conduite précise car La roue est très maniable. Cela permet d'éviter avec précision les aspérités/cailloux plutôt que de passer dessus comme avec une 18 pouces moins maniable par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai plaisir en off-road avec ce système dont tu parles on peut trouver quelque part le détail de l'amorti ...mais que font les autres constructeurs:byebye:? Je me dis que si le système est monté sur les pédales il y a moyen qu'ils puissent proposer pour les modèles existant des systèmes d'amortisseur en option. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward