Aller au contenu

AliExpress et douanes


i_wheel_survive

Messages recommandés

Bonjour

 

une petite question : j'ai commandé ma roue sur AliExpress dans le store Green and fashion travelling shop qui a bonne réputation mais mon colis est bloqué depuis le 26 août (tracking ups : commande prête à être gérée par UPS)

 

après contact avec le vendeur il me dit en gros "pas de chance votre colis a été intercepté par les douanes et nous avons dû fournir plusieurs documents pour le dédouanement" 

Ensuite il  dit que ça  devrait bouger la semaine prochaine mais n'a pas l'air sûr du délai ... d'où mon post ! Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème et combien de temps ça a pris ? 

 

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland25260, stop le troll :biggerGrin:

Me concernant :

green fashion a expédié le colis vers le pays bas. A partir du jour de l'expédition, tu n'as aucune info sur le transit de chine vers le pays bas.

entre temps, green fashion prépare le bon d'expédition UPS, de la hollande vers la france.

au niveau de UPS ;  "NL-  Commande traitée : prête à être gérée par UPS".

me concernant, il s'est passé 9 jours avant que le statut change en : "Amsterdam NL : Lecture de l'origine"

Ensuite, tu  vois voyager ton colis. Dans mon cas : Amsterdam -> brussels -> Chilly Mazarin -> St ouen -> chez moi.

Est-ce que le vendeur ne t'aurais pas fait un "private joke" ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est possible que la douane local ait intercepté le container provenant de chine pour un simple contrôle de routine. Et que les vendeurs doivent justifier de la conformité règlementaire du transit des marchandises. S'ils doivent payer quelque chose, il vont déclarer la valeur du bien au tarif de fabrication d'usine. Admettons que le coup de fabrication de l'engin n'est que de 300€, ils paierons une taxe par rapport à cette valeur. Il vont juste devoir revoir à la baisse le bénéfice de ta commande. Pour toi, cela sera transparent. pour le vendeur, c'est juste ça marge qui sera raccourcie.

Mais tout ça, cela ne regarde que le pays bas et le vendeur.

du côté UPS, ne t'inquiète pas, tu ne vas pas te manger de taxe française.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit truc à savoir.

Les commandes sur Ali, gearbest, bangood etc... ne jamais prendre UPS DHL FEDEX etc...

Eux ne s'emmerdent pas =) ils dédouanent tout

Prends ton mal en patience... attends ton paquet un mois s'il le faut, laisse la poste chinoise gérer ça tranquille et 9/10 tu ne verras pas la douane.

C du vécu.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai été gâté et rassasié  par les commande sur le net (sauf magasin sérieux comme cité précédemment et d'autres que l'on apprends le sérieux sur les fofos que je ne connaissais pas ) 70 jours d'attente de livraison un firewheel F779 chez Avaca reçu noir au lieu de rouge et en panne à 600km avec retour en Chine. 1 an d'attente après dépôt de plainte et le remboursement tardif ! à se demander si mon fric n'étais pas perdu à jamais! >:(

en dehors de ça quand c'est mal comme avaca faut le dire, et quand c'est bien faut le dire aussi, ça peut aider les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Bonjour,

Petit truc à savoir.

Les commandes sur Ali, gearbest, bangood etc... ne jamais prendre UPS DHL FEDEX etc...

Eux ne s'emmerdent pas =) ils dédouanent tout

Prends ton mal en patience... attends ton paquet un mois s'il le faut, laisse la poste chinoise gérer ça tranquille et 9/10 tu ne verras pas la douane.

C du vécu.

Cdt

Eric

Merci du tuyeau @Corethanmais, alors, qu'elle option de livraison faut-il choisir pour commander chez eux ?
Perso, j'ai failli leur acheter une paire de talkies.
Je les ai finalement pris chez Amazon (4€ plus cher, mais aucun problème de livraison.)

MSuper3-W-Talkies.jpg.4d16395e215e97b1921e6fc23cd1d281.jpg

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stanor a dit :

Après, il est possible que la douane local ait intercepté le container provenant de chine pour un simple contrôle de routine. Et que les vendeurs doivent justifier de la conformité règlementaire du transit des marchandises.

C'est exactement ce qu'il s'est passé ils ont décidé de contrôler mon colis en particulier et le vendeur à dû fournir des papiers supplémentaires !

 

pas de chance en ce moment avec mes colis j'en attends 1 d'Angleterre le statut ne bouge pas depuis lundi, et j'en ai envoyé un autre le 31 août qui s'est perdu au bureau d'envoi ! J'ai ouvert un dossier de réclamation avant hier ! 

Loi de Murphy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mecano Man 2 attention cela dépend du mode de livraison, et pas forcément du choix de la compagnie.

si s'est un envoi direct de Chine vers la france,  99,9999% de chance de ce manger la taxe douanière [ Tout transit par ROISSY CHARLE DE GAULLE, et pour y avoir travaillé, c'est rare quand cela passe à travers les mailles du filet concernant les grosses compagnies ]. Et les compagnies de transport se régalent, car certaines d'entres elles facturent des soit disant frais de dossier....

pour un envoie direct --> pas le choix ---> envoie lent. Surtout pas de compagnie type DHL, Fedex, UPS...

 

Ici, la différence, c'est qu'ils expédient tout au pays bas, et seulement là ils font appellent aux gros transporteurs. La taxe d'un pays européen ne peu s'appliquer pour une marchandise provenant d'un autre pays européen.

Et dans notre cas de figure, UPS n'a même pas encore mis la main sur tout colis.

Mais green fashion tiens à sa bonne réputation. Il va tout faire pour te régler le problème. Mais il n'aura pas la maitrise du temps. Le temps est entre les mains de l'administration local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Merci du tuyeau @Corethanmais, alors, qu'elle option de livraison faut-il choisir pour commander chez eux ?
Perso, j'ai failli leur acheter une paire de talkies.
Je les ai finalement pris chez Amazon (4€ plus cher, mais aucun problème de livraison.)

MSuper3-W-Talkies.jpg.4d16395e215e97b1921e6fc23cd1d281.jpg

En fait en standard shipping c'est bon ensuite dédouanement (avec taxes payées par le vendeur) et départ ups depuis la hollande

 

sauf que moi rien ne bouge depuis le 26 août (13 jours) et suite contact avec le vendeur durant le dédouanement MON colis en particulier a été ciblé du coup ça devrait se débloquer la semaine prochaine mais quand lundi ou vendredi ?! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est pls à avoir commandé sans avoir de douane à payer.

Mon imprimante 3D de chez Gearbest a mis 1 mois en sdt shipping à venir... mais rien eu. Mais en revanche c'est long.

Direct shipping from China : il y a tellement de colis que après... c'est la loterie mais pas 99% des paquets non. Tu évites plus facilement la douane que tu ne la rencontres.

Les vendeurs connus : alliexpress, Gearbest, Bangood

Les autres après faut fouiller les forums pour se faire un avis.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan, je parlais des envois direct par le biais des grosses compagnies.

en direct chipping via poste chinoise, c'est long, et y'a tellement de colis que la douane n'en prélève qu'un échantillon. Là t'es plus vers 1% de chance de te faire gauler ?

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 15:37, Stanor a dit :

Le temps est entre les mains de l'administration local.

C'était bien pour ça que j'ouvrais ce sujet pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un (roue trott ou autre)

Effectivement le colis n'est pas en "simple" dédouanement mais a été "ciblé", d'après mon vendeur. Alors après combien de temps ça met ?! (16 jours aujourd'hui)

Aujourd'hui toujours pas le moindre mouvement sur le suivi UPS :(

Modifié par i_wheel_survive
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rien n'a bougé .... j'ai contacté le vendeur hier qui m'a dit : "j'ai vu avec mon agent maritime et le dedouanement se finit aujourd'hui patientez quelques heures"

 

ce matin comme je m'en doutais rien n'a bougé : j'envoie un nouveau message à 6h (14h en chine) et aucune réponse ...contrairement à d'habitude ou il répond en moins d'une heure et meme quand il est 23h chez eux !

J'ai passé la commande le 21 aout (1 mois dans 5j) n° de suivi UPS depuis le 26 aout (3  semaines aujourd'hui)

je commence à douter du sérieux de la boutique qui a pourtant bonne réputation, et je pense que le vendeur me l'a fait à l'envers : je suis sur qu'il attendait le remplissage complet du container avant d'envoyer (normal en fait) mais a voulu me faire croire que c’était bien en route ... je l'aurai pourtant facilement accepté s'il me l'avait dit ...

bref j'arrive à la fin du compteur lundi et je réfléchis sérieusement à annuler et commander ailleurs car ça commence à me >:(..... mais bon si ça se passe pareil avec une autre boutique encore 6 mois à attendre ! (ou alors chez KWK mais ils n'ont pas le modele que je veux donc le temps qu'il commande au fournisseur + envoi ....!!)

 

Bref ça me saoule grave cette 1ere expérience Aliexpress !

 

PS merci aux trolls de s'abstenir des remarques du genre "tu n'avais qu'à commander en france" ça ne fera pas avancer mon colis plus vite !! -_-  mon budget étant limité je ne pouvais commander en France !

 

voilà je voulais juste pousser un coup de gueule pour me défouler !  je croise les doigts en espérant encore que ça avance aujourd'hui mais j'ai de sérieux doutes

 

 

 

EDIT : il vient de me répondre à l'instant en me disant que le dédouanement aura lieu dans les 2 jours ... alors qu'il me disait que ce serait fini hier !

 

je viens de lui demander s'il se foutait pas un peu de ma gueu** ! (en restant plus poli dans mon mail bien sur !)

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucis que toi avec bangood et l'envoi d'un drone (zerotech dobby), ça a pris 1 mois et 17 jours pour qu'il arrive chez moi, le colis est resté environ 3 semaines bloqué à la douane !

Ne t'inquiète pas c'est très chiant l'attente mais le colis finira par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

Salut, j'ai eu le même soucis que toi avec bangood et l'envoi d'un drone (zerotech dobby), ça a pris 1 mois et 17 jours pour qu'il arrive chez moi, le colis est resté environ 3 semaines bloqué à la douane !

Ne t'inquiète pas c'est très chiant l'attente mais le colis finira par arriver.

Oui je sais être patient quand ...on ne me prend pas pour un co* ! hier il me dit que c'est bon pour le dédouanement et aujourd'hui que ça peut être fini d'ici 2 jours !

 

ça commence à bouillir  ! qu'il me dise les choses clairement et honnêtement au lieu de me jouer de la flute et je peux patienter à ce moment là !

3 semaines en douanes aujourd'hui et rien ne bougera ce jour ni demain dimanche !

bref je sais que le pauvre vendeur n'y peut pas grand chose mais au moins qu'il fasse l'effort de me fournir des infos fiables et non des fausses infos pour me faire plaisir et patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une commande sur Aliexpress tu es encore largement dans les temps. Les colis arrivent toujours et c'est forcément plus ou moins long selon le parcours, le transporteur ou la douane éventuellement. D'après mon expérience de plusieurs commandes en tout genre:

- 15 jours: je trouve ça très rapide (reçu ma GT16 en 16 jours par exemple)

- 1 mois: normal (ce que je considère comme la norme)

- plus d'un mois et demi je commence à m'inquiéter.

Et ça ne dépend pas de la taille du colis. Ma dernière commande tenait dans une simple enveloppe craft et elle a mis 5 semaines à arriver, en passant par l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward