Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

Featured Replies

Posté(e)

Après un petit test du nouveau firmware, il y'a du mieux.

Plus besoin de mettre un grand pas pour faire avancer la trott. Un petit pas sec et elle réagit directement pour démarrer. Départ moins doux et un peu plus nerveux.

Il a plu et comme je voulais pas faire le fou j'ai pas mis la gomme donc pas de test de la Vmax. Par contre, une bonne impression de plus de couple et de nervosité que la version 1.3.4 . Pas mal du tout.

Je vais voir si je teste la version CFW plus puissante mais est-ce risquer pour ma trott, peut-elle encaisser ça ou besoin d'un upgrade ...

Je vous redis ça demain pour la version CFWw s'il ne pleut pas. J'ai 10 km à faire donc je pourrai me faire un avis que les 2km que je viens de faire à l'instant.

  • Réponses 455
  • Vues 259.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • julienviey
    julienviey

    Bon bonne nouvelles Les custom firmware russe, on fuite Manque plus que la méthode de flash Mais un espagnol taff sur une application Android pour rendre le flash possible   Donc bientôt fini les pro

  • Salut à tous Découvert hier soir le nouveau firmware sur YouTube. Installé sur mes deux machines ce matin. Petite parenthèse, une des deux m365 est reconnue sur Mihome comme M3468, curieux, mais

  • steveforever48
    steveforever48

    Les sacoches vendues sont faites pour les velos et son etanches. Aucun souci pour la batterie. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Images postées

Posté(e)
il y a 4 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Après un petit test du nouveau firmware, il y'a du mieux.

Plus besoin de mettre un grand pas pour faire avancer la trott. Un petit pas sec et elle réagit directement pour démarrer. Départ moins doux et un peu plus nerveux.

Il a plu et comme je voulais pas faire le fou j'ai pas mis la gomme donc pas de test de la Vmax. Par contre, une bonne impression de plus de couple et de nervosité que la version 1.3.4 . Pas mal du tout.

Je vais voir si je teste la version CFW plus puissante mais est-ce risquer pour ma trott, peut-elle encaisser ça ou besoin d'un upgrade ...

Je vous redis ça demain pour la version CFWw s'il ne pleut pas. J'ai 10 km à faire donc je pourrai me faire un avis que les 2km que je viens de faire à l'instant.

passe en eco avec les cfw !!!! ;)

chaque cfw a deux mode quand met le mode eco

 

M365CFW.JPG.11e813670e0c254c8a184e0328116992.JPG

Modifié par julienviey

Posté(e)
il y a une heure, julienviey a dit :

seule solution c'est change le bms avec un bms generic chinois a 5euro, et change toute l'electronique car toute le reste de l'elecronique a ete clone

 

Pendant que j'y suis , il existe des batteries génériques ...?  car au début de la panne la batterie avait encore sa tension des 36V  mais maintenant pas sur ...

en plus j' ai vu qu'un point de fixation est cassé ..

batt.thumb.JPG.1ab5a0a6b019e0beb648b78f7315f978.JPG

 

Donc quitte à faire je change la totale...

 

y a t il des vidéos qui traînent sur le net ??

Posté(e)
  • Auteur

bizarrement, ça ne fonctionne pas sur la mienne. lorsque je lui charge le cfw w ça me la repasse en drv 130 alors qu'elle est en drv  134

étonnant

Posté(e)


si ma memeoire es bonne, le russe a l epoque avec sont cfw preconisait deux fusible z, comme sur les model recent
si vous avez que un fusible ajoutez en un, ou sinon, doucement avec les cfw surtout le normal

 

https://www.aliexpress.com/item/20PCS-SMD-Fuses-0451015-MRL-1808-2410-15A-65V-Fast-Acting-Subminiature-Surface-Mount-Fuse-15000mA/32820155063.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78Ks7L

Modifié par julienviey

Posté(e)
il y a 12 minutes, tiz2000 a dit :

bizarrement, ça ne fonctionne pas sur la mienne. lorsque je lui charge le cfw w ça me la repasse en drv 130 alors qu'elle est en drv  134

étonnant

le cfw est base sur le 1.30, apres jai pas tout compris ce que tu dit,

tu flash le cfw ... et tu est sur un 1.30 hybrid

 


alors plus d'info
bms 107  perf reduit a 30% batterie
bms 115  perf reduit a 50% batterie

donc si vous utlisez le OFW,  bms107 semble bien, a vous de voir

Modifié par julienviey

Posté(e)
  • Auteur

donc pour résumer, lorsque je flash en cfw w il est normale lorsque je fais un check version d'être passé en drv 130 ?

Posté(e)
  • Auteur

bon à priori ça ne fonctionne pas car le régulateur de vitesse fonctionne encore

Posté(e)
il y a 11 minutes, tiz2000 a dit :

donc pour résumer, lorsque je flash en cfw w il est normale lorsque je fais un check version d'être passé en drv 130 ?

biensur

et si tu lance mihome avec CFW il va te dire mise a jours dispo

Posté(e)
il y a 2 minutes, tiz2000 a dit :

bon à priori ça ne fonctionne pas car le régulateur de vitesse fonctionne encore

oui oui cest normmal

Posté(e)
à l’instant, julienviey a dit :

oui oui cest normmal

roule avec tu verra, tu peu essaye le mode eco aussi

Posté(e)
  • Auteur

comment ça se fait que le régulateur fonctionne encore ?

Posté(e)
  • Auteur

ah mais il me semblait que le régulateur était désactivé avec la version russe

Posté(e)

Le régulateur est non fonctionnel en CFWw, la roue met juste du temps à se ralentir. J'ai testé en roue libre quand tu accélère à fond tu es à 30km/h et quand tu lache la gaz tu arrives vers 15km/k jusqu'à l'arret mais ça met un certain moment.

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Le régulateur est non fonctionnel en CFWw, la roue met juste du temps à se ralentir. J'ai testé en roue libre quand tu accélère à fond tu es à 30km/h et quand tu lache la gaz tu arrives vers 15km/k jusqu'à l'arret mais ça met un certain moment.

 

pourtant il émet bien un son lorsque tu tiens appuyé plus de 5 secondes

bon en même temps,  j'ai juste soulevé la roue avant pour faire les essais dans ma cave.

je verrai demain sur le chemin du boulot si il y a changement

Posté(e)

@julienviey salut, tu penses que le CFW weak est bon pour ma m187 1’avec 2nde batterie sachant qu’il me restait 40% après 20km avec une moyenne de 18km/h et une roue arrière en pneu plein v2???

Modifié par damsim

Posté(e)
il y a 58 minutes, tiz2000 a dit :

pourtant il émet bien un son lorsque tu tiens appuyé plus de 5 secondes

bon en même temps,  j'ai juste soulevé la roue avant pour faire les essais dans ma cave.

je verrai demain sur le chemin du boulot si il y a changement

Après d'autres tests tu as raison, ma roue se met en mode régulateur elle tourne toute seule mais pas à la Vmax que lui attribue. J'appuie plein pot pendant 2-3sec sur l'accélérateur il bloque autour de 30km/h. Dés que je relache il diminue et bloque à 25km/h et reste autour de cette vitesse. En mode ECO, je fais la meme chose, il bloque à 23-24km/h et en relachant il bloque à 18km/h.

Bon après pour avoir roulé tout à l'heure, ça n'était pas génant. Par contre, il faut faire attention au frein AV ça freine vraiment plus sec, avant c'était assez progressif, là l'arret est plus marqué.

Demain il pleut je ne vais pas pouvoir essayé ça, j'ai la rage... P/S: Sans vouloir jouer les "José", la météo agricole est plus fiable et permet de voir le temps heure par heure.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Après d'autres tests tu as raison, ma roue se met en mode régulateur elle tourne toute seule mais pas à la Vmax que lui attribue. J'appuie plein pot pendant 2-3sec sur l'accélérateur il bloque autour de 30km/h. Dés que je relache il diminue et bloque à 25km/h et reste autour de cette vitesse. En mode ECO, je fais la meme chose, il bloque à 23-24km/h et en relachant il bloque à 18km/h.

Bon après pour avoir roulé tout à l'heure, ça n'était pas génant. Par contre, il faut faire attention au frein AV ça freine vraiment plus sec, avant c'était assez progressif, là l'arret est plus marqué.

Demain il pleut je ne vais pas pouvoir essayé ça, j'ai la rage... P/S: Sans vouloir jouer les "José", la météo agricole est plus fiable et permet de voir le temps heure par heure.

donc le régulateur continue de fonctionné (plus ou moins) c'est deja ça

sur grenoble demain il ne devrait pas pleuvoir

je vais tester ça et je ferai un retour

merci pour tes tests

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tiz2000 a dit :

pourtant il émet bien un son lorsque tu tiens appuyé plus de 5 secondes

bon en même temps,  j'ai juste soulevé la roue avant pour faire les essais dans ma cave.

je verrai demain sur le chemin du boulot si il y a changement

Bonsoir,
j'ai eu la même chose que toi, le régulateur fonctionné encore ce que je trouvé pas normal.
je suis donc revenu à l'origine en 1.3.4 et désactivé le régulateur que j'avais laissé.
Puis remis CFW W.

Modifié par Mi-dark

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.