Aller au contenu

Température max sur MS3


Boumba

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En montant le Mont St Clair de Sete, ma température CM est monté à 62 degrés. Deux petites questions :
- est ce que c'est grave vis à vis d'une Gotway ?
- quelle température max avez vous déjà atteint avec vos gotway ?
 
Après ca va aller mieux, je parcours le canal du midi jusqu'à Toulouse , c'est hyper plat .
 
 
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Boumba ...et les autres! MS3-1640wh 73° sur l'app GW par 35° de l'air. Il s'en suit ...bip, tilt back, arrêt, refroidissement à l'ombre 15-20mn le temps d'un ou deux pastis (je déconne!) et ça repart. L'important serait de regarder de temps en temps et de passé à l'ombre ou s'arrêter avant, la ou l'on veut :P

remarque: j'ai de nouveau ce même jour roulé pareil sans problème autour de 60-65°

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex GW820wh m'a fondu l'étain des cosses à ...je regarde, le 29 janvier! à 456 km dans l'est France il fait pas chaud!.La GW1640wh actuelle ... 7 utilisations carte cramé à 344 km! et deux fois les soudures de cosses en mars et en août! mais maintenant tout va bien:P celà va t-il durer ...mystère! 3593 km à l'app de la 1640wh ha et un pneu lisse changé à 3200km

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland25260 je te souhaite le meilleur avec ta roue, mais les soudures ont lachées 2 fois! soit GW fait vraiment dans la mauvaise qualité, soit ton réparateur fait de la m....e

mais faire  fondre les soudure 2 fois en moins de 6 mois pour moi, c'est un problème. Je ne pense vraiment pas acheter de GW tant qu'il n'y a pas d'amélioration sérieuse à ce niveau, de même, si ce n'est pas toi qui l'a réparé après le premier problème de soudure, je la prendrai en chine, car payer un sav comme ça, non merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roland25260 a dit :

 

remarque: j'ai de nouveau ce même jour roulé pareil sans problème autour de 60-65°

Cette été dans le Gard (36 dehors ) sur du plat ( sur du chemin ou en ville ) la roue était sur les 50 degrés  je suivais beaucoup la température avec le smartphone mais bon je vois qu il y a un peu plus de marge 

sur la vidéo il y a peu du Gars qui roule à 55km/h avec une ms3 ou une Monster 100w il expliquait qu il voyait sa vitesse grâce au lunette avec affichage intégré , ca semblé intéressant pour suivre ce genre d informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 00:03, smiley a dit :

je te souhaite le meilleur avec ta roue

Merci @smiley Le meilleur est toujours là Je pardonne quand je ne me fais pas mal ou que je me fais mal par ma faute!! Je pense que mon modèle de 2016 avait un gros problème de (3) soudures rapides "made in ping-pong":censored: suite à la grosse demande !? Chose qui semble résolu, j'ai deux copains qui en on acheté (820 et 1640) et aucun problème ... bon il n'ont pas comme moi +de 3600km de GW1640 ...ha ha ...sur...pri...se !? depuis le 12/08/17  (que 582 km) c'est ok  j'ai non pas "soudé" les fils moteur mais "brasé" au mini chalumeau en changeant l'étain, doublé le thermorétractable, et bâfré de colle à chaud pour que ça ne bouge plus entre la coque  et la carte. Remarqué sur le "tas": Le fait que les fils ne se dissocie pas, empêche la "coupure net, ça grésille, ça cafouille mais ne coupe pas net !! t'a juste le temps de t'arrêter et de ne pas insister !!! les étincelles produite pourraient cramé la carte (début sur photo de la carte)

filsJuillet2018-3[1].JPG

filsJuillet2018-2[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La température de la carte et celle des connecteurs n'est pas forcément liée, les soudures des connecteurs peuvent lâcher en cas de mauvaise soudure et demande de courant trop forte pendant une période plus ou moins longue (quelques minutes en montée), du coup la température des connecteurs atteint des sommets (+200°C je pense), alors que celle de la carte peut rester en deçà de 70°C. C'est pour ça qu'il y a eu des soucis de coupure moteur a cause des connecteurs qui ont lâchés alors qu'il n'y a pas eu d'alarme température.

Sinon pour les 62°C, j'ai déjà atteint cela, rien d'inquiétant je pense. Tu roulais a quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Ainsi en résumé, si l'application m'indique par exemple 65 degrés ça n'a rien à voir avec les connecteurs qui risquent de se dessouder. La soudure de ces derniers pouvant tenir jusqu'à 200 degrés?

Et j'imagine aussi qu'à partir d'une certaine température de CM, La roue se met en sécurité ou averti ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure fond à environ 350 ~ 400°C...

Ce n'est pas la chaleur émise par l'électronique qui la fera fondre, mais plutôt le fort courant qui la traverse (et encore, faudrait tirer sacrément de puissance pendant pas mal de temps)

En ce qui concerne l'électronique elle-même, la plupart des composants sont donnés pour fonctionner jusqu'à 85°C. Le problème est de savoir ce qu'on mesure exactement. Le composant qui mesure la température indique... sa propre température ! Laquelle n'est pas forcément (sûrement pas !) celle des composants qui chauffent le plus.

Une info qui au bout du compte ne sert pas à grand chose, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward