Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Purmoka    1

Pour les techniciens et ceux que ca interressent, j'ai trouver par hasard le brevet du transport motorise pour pieton (Monoroue) !

Et pour ceux qui ne comprennent rien à la langue de Shakespeare merci google traduction

Brevets Monoroue.pdf

Modifié par Purmoka

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Zenko
      Hello tous,
      J'emprunte quotidiennement une pente raide, qui donne 650m de distance sur 65-70m de dénivelé, soit une moyenne de 10% avec des variations entre 0 et 20% environ.
      Ces deux derniers jours, un phénomène inquiétant se produit lorsque je descends cette pente : même sur une vitesse assez faible (10km/h), le moindre freinage est sensible, les pédales semblent se redresser assez fortement, et il arrive que l'alarme 80% s'enclenche. Je n'ai pas encore eux de coupures... Mais c'est angoissant. J'avais ces phénomènes au début, mais plus sur du 15-20km/h, et je me suis vite calmé. Maintenant même à faible vitesse j'ai peur d'avoir une coupure moteur.
      Je sais qu'il y a déjà eu des cas de Ninebot et autres petits moteurs qui ont coupé en descente car ils ne pouvaient gérer la demande de freinage.
      Je suis étonné d'arrivé si vite à saturation avec une ACM, 1500W et une batterie pleine... (elle conserve un comportement OK sur du plat, freinage fort, accélération forte, aucun signe de faiblesse, même si je parie que mon axe moteur est un peu fatigué à l'usure et qu'il va surement me faire une surprise dans moins d'1 an).
      J'ouvre cette discussion en m'interrogeant sur les points suivant :
      Quels sont les parades et astuces pour descendre en sécurité une pente raide ?
      Plus ma vitesse est réduite, moins je subis de pic de conso lorsque je freine ? Et si je descends avec ma roue à l'envers ? Est-ce qu'elle aura plus de puissance allouée pour freiner ? (peut être une question stupide ça, @Techos78 peut être un avis ?) Investir dans une roue encore plus puissante ? la Tesla ou la KS18L... La taille des roues peut-elle influencée la capacité de celle-ci à gérer le freinage en descente ? Est ce que le "couple" est déterminant dans cette affaire ? La répartition du poids sur les pédales est-il aussi déterminant ? j'illustre ceci part le phénomène de freinage en "s'asseyant", on à tendance à fléchir les genoux et basculer le corps en arrière pour accentuer le freinage. D'un point de vue purement poids, je dirais qu'il n'y a pas de différence si ce n'est que la position première accentue la demande de freinage, mais je m'interroge si le poids fourni à cette inclinaison ne peut pas générer une force supplémentaire qui demanderait plus de puissance pour freiner (en prenant aussi compte que l'on a une certaine vitesse). Franchement aucun idée là-dessus, un schéma pour illustrer l'idée :  
      En espérant avoir un peu plus d'inspiration grâce à vous, je suis un peu à court d'idée. C'est hyper frustrant de devoir descendre à la vitesse d'un piéton...

Merci !
    • Par roulemapoule
      Bonjour tout le monde, je suis l'heureux acquéreur d'une kingsong KS 18S... achetée chez aliexpress (ouais bon d'accord c'est pas fair play mais c'était les seuls à en proposer et je vous parle même pas du prix)
      Jusqu'ici j'avais une ICEWHEEL 14 p de base sur laquelle j'ai bien appris, mais qui manque cruellement de puissance et de capacités de franchissement pour moi à Briançon.
      Le moins qu'on puisse dire de al KS 18S c'est qu'elle envoie du lourd... 1500W 100km d'autonomie (à vérifier en conditions réelles) mais 24Kg sur la balance, pourvu qu'il me reste toujours assez de batterie pour la bouger parce qu'elle pèse un âne mort.
      C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum, mais je cède au narcissisme à la mode et en toute humilité pour faire partager mon expérience à ceux qui meurent d'envie de l'essayer.
      On sent très bien l'effet gyroscopique à vitesse modérée et donc elle n'en est que plus stable et un peu dure à faire virer au début mais je vais m'y faire. Par contre, vu ses dimensions, pour les demi-tours serrés il suffit de pousser sur la coque avec le genou pour qu'elle tourne, elle siffle un peu en roulant mais je crains que ce ne soit l’apanage de toutes les roues de cette puissance.
      je ne l'ai que depuis 2 jours, j'ai fait 30 km avec et j'ai quelques contusions sur l'intérieur des genoux car elle est haute et c'est le métier qui rentre comme on dit.
      je reviendrai sur ce forum pour partager les bons et mauvais cotés de cette roue... demain je fais le col de l'Izoard pendant qu'il sera fermé pour l'épreuve du tour de France et avant que les deux roues de déboulent...

• Par TazzerMAN
      Hier, avant même BFMTV ce matin, même son de cloche chez RTL:
      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/trottinette-electrique-gyropode-hoverboard-faut-il-les-interdire-sur-les-trottoirs-7787271982

• Par zit
      Bonjour, j'ai posté un petit mot dejà sur le forum pour me présenter et ou j'expose que  J'ai un bon problème de stabilité de la correction du calage...
      Le calage change en roulant et a une tendance à cabrer quand je vais à gauche et plonger quand je tourne à droite. Ceci de manière vraiment importante est ce que quelqu'un a une idée ...?
    • Par zit
      Bonjour tous le monde je suis nouveau, je roule dans l'Aveyron et Hérault sur V8 depuis 3 semaines et pas beaucoup de wheelers rencontrés sur Millau ni beaucoup dans le sud. Mais je pense que ça va venir...
      J'ai fait environ 270 Km ville et chemin ça passe quasi partout ici avec une 16p.
      J'ai une petite question technique : depuis la derniére charge, lorsque j'utilise ma roue, quand je tourne en me penchant à gauche les poses pieds se cabre comme le tilback fort et à droite elles plonge vers l'avant...!? j'ai maintenant un comportement ou le calage des reposes pieds est aléatoire et change pendant l'utilisation...? Impossible de comprendre ce qui s'est passé il n'y a pas eu de chute ni choc récemment,  juste une bonne décharge après utilisation puis recharge. J'ai cherché à  réinitialisé (faire un reset) mais je n'ai pas trouvé. j'ai bidouillé partout dans l'app fait des diagnostiques (tout est bon) mais le comportement est devenu super bizarre et bien casse gueule quand même. Est ce que quelqu’un a déjà eu cela ou aurait un bon conseil ?
      Merci