Aller au contenu

Incivilités envers les roues


nlp

Messages recommandés

Évoluant quotidiennement en roue sur Paris, à 99% sur les pistes cyclables j'ai malheureusement eu à subir des incivilités.

Des quolibets, comme "trop fatigué pour marcher", qui reste bénins et indolores.

Plus grave des tentatives pour me faire peur et me faire tomber quand je suis sur ma roue.
Une première fois, un enfant d'à peine 10 ans qui fait mine de faire un pas sur la piste cyclable (sa mère le tenait par la main), un simple écart et j'ai continué mon chemin.
Une deuxième fois, un jeune qui fait mine de me pousser mais en étant à moins de 20 cm. Pour cette fois, par contre, je l'ai contré avec une claque au visage (renforcé par les protège-poignets), je m'arrête pour lui demander ce qu'il veut, il se met à courir dans la direction opposée en riant, je rallume tranquillement ma roue et le poursuis, il jette un coup d’œil en arrière et accélère mais en hurlant de peur (c'est compliqué de semer une 14C débridée...). Il finit par s'engouffrer dans  une bouche de métro, sous les regards amusés des passants qui ont été égayés de la cocasserie de la course poursuite.

Juste pour dire de se méfier de ce genre d'individu.

Avez vous eu à subir ce genre d’agression ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nlp a dit :

Évoluant quotidiennement en roue sur Paris, à 99% sur les pistes cyclables j'ai malheureusement eu à subir des incivilités.

Des quolibets, comme "trop fatigué pour marcher", qui reste bénins et indolores.

Plus grave des tentatives pour me faire peur et me faire tomber quand je suis sur ma roue.
Une première fois, un enfant d'à peine 10 ans qui fait mine de faire un pas sur la piste cyclable (sa mère le tenait par la main), un simple écart et j'ai continué mon chemin.
Une deuxième fois, un jeune qui fait mine de me pousser mais en étant à moins de 20 cm. Pour cette fois, par contre, je l'ai contré avec une claque au visage (renforcé par les protège-poignets), je m'arrête pour lui demander ce qu'il veut, il se met à courir dans la direction opposée en riant, je rallume tranquillement ma roue et le poursuis, il jette un coup d’œil en arrière et accélère mais en hurlant de peur (c'est compliqué de semer une 14C débridée...). Il finit par s'engouffrer dans  une bouche de métro, sous les regards amusés des passants qui ont été égayés de la cocasserie de la course poursuite.

Juste pour dire de se méfier de ce genre d'individu.

Avez vous eu à subir ce genre d’agression ?

Pour l'instant, et pourvu que ça dure, seulement les quolibets, mais fort heureusement rarement.

La réponse toute prête à "Pas trop fatigant" est "Ah oui, vous voulez essayer" ? :)

Personnellement je passe toujours le plus au large possible de tout piéton, et à plus forte raison encore des enfants (et des chiens).

J'ai été témoin de ce genre d'action débile une fois, mais c'était un peu prévisible, il aurait fallu anticiper et changer de trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titi.4600 a dit :

Seulement quelques remarque dans j'ai été prendre un cours avec @Charles Liebert dans les rue de Paris.

 

oui, @titi.4600, et je me rappelle aussi du couple auquel j'ai fais la leçon, en lui rappelant que pour le coup, le danger, c'était eux :)

 

Perso, ma carrure fait que je stoppe souvent toutes velléités de vouloir me pousser ou me faire chuter...

 

Sinon, j'ai été témoin d'incivilités  sur 2 usageres, dont l'une qui était la jeune nièce de Vincent Bourdeau, qu'un vieux, en couple, avait carrément poussé dans la vitrine d'une brasserie. Je l'avais copieusement engueulés, et lui avait fait la morale... Vincent, qui était arrivé après la bataille, avait choisit d'aller leur jeter un pavé, alors qu'ils s'enfuyaient en trottinant 


 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi.4600 a dit :

Jamais eu à subir ce genre d'incivilité, mais le premier qui me fait un truc dans le genre se prend 3 000 000 de volt dans la tronche 

Seulement quelques remarque quand j'ai été prendre un cours avec @Charles Liebert dans les rues de Paris.

@titi.4600 j'attends mon charge doctor mais tu m'interesses sur quel fil tu as branché le TAZER >:(

Moi c'est des chiens que j'ai peur, jamais été confronté pourtant, je dois avoir trop d'imagination et vous le desscendant du loup il vous fait quoi ?

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Charles Liebert a dit :

Perso, ma carrure fait que je stoppe souvent toutes velléités de vouloir me pousser ou me faire chuter...

Et tu as  bien raison de t'imposer ainsi...

 

C'est quand même hallucinant  de lire les réactions des anti-Roue (ou anti-tout) lues ci dessus.

Bon, d’accord, y'a des abrutis partout, mais bon, faut faire avec !!

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui sur le forum trottinette avait raconté qu'une femme l'avait bousculé volontairement au moins deux fois comme pour le faire tomber, alors qu'il était à l'arrêt.

Il la soupçonnait d'être en compagnie du crétin qui brasse de l'air pour l'association des piétons (qui regroupe moins de 1000 membres, de son propre aveu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux cycliste grincheux certainement vexé de s'être fait doubler qui me frôle, se met en danger ainsi que les pietons et qui finit en contre sens sur la chaussée dans la descente porte de versailles, face aux voitures (tout ça pour essayer de tenir 50m devant moi), voiture sans gêne et qui monte sur la piste cyclable genre je te pousse et me frôle à 5 cm , piétons imprudents... rien que cette semaine. Mais en général je passe trop vite pour qu'il y ait un échange. Il y a aussi beaucoup de gens sympathiques qui font gaffe, laissent / regardent passer. Par principe, je contourne toujours les piétons et bien large quand c'est des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2016 à 22:28, Chromium a dit :

@titi.4600 j'attends mon charge doctor mais tu m'interesses sur quel fil tu as branché le TAZER >:(

Moi c'est des chiens que j'ai peur, jamais été confronté pourtant, je dois avoir trop d'imagination et vous le desscendant du loup il vous fait quoi ?

En général je freine quand je passe à coté d'un chien même en laisse, ne faisant pas forcement confiance à la poigne des maitres. Le mien avait une peur bleue des roues mais depuis que j'en ai une, il va toujours essayer de renifler pour voir si ce n'est pas moi dessus.

Par contre, j'ai aussi eu le cas du chien en laisse à enrouleur d'un coté de la piste cyclable avec le maitre marchant de l'autre côté, j'ai freiné in-extremis en voyant le fil tendu en plein milieu. C'est un risque non seulement pour soi mais aussi pour l'animal. Là ce n'est pas une menace contre les roues mais contre tout ce qui circule sur une piste cyclable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdui un petit groupe de lycéen me voit arriver de face, ils sont tout excités à la vue de mon engin, le trottoir manque de place et donc je ralenti jusqu'à l'arrêt...Parmi eux, une fille, la tête dans son portable qui fini par me rentrer dedans alors que je suis totalement arrêté. Elle me regarde incrédule, je ne m'excuse pas, elle me lance un sale regard, mais finalement ce sont ses copains qui prennent le truc à la rigolade et me disent "eh m'sieur c'est elle qui était en tort vous en faites pas elle regardait pas" et à la fille "wesh sors la tête de ton portable quand tu marche regarde t'es rentré dans le monsieur"...Donc elle a fermé sa gueule :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2016 à 22:28, Chromium a dit :

@titi.4600 j'attends mon charge doctor mais tu m'interesses sur quel fil tu as branché le TAZER >:(

Moi c'est des chiens que j'ai peur, jamais été confronté pourtant, je dois avoir trop d'imagination et vous le desscendant du loup il vous fait quoi ?

alors je te confirme que certains chiens DETESTENT la roue électrique..... je traverse un bout du bois de vincennes et souvent les clébards des punks à chiens qui campent dans le bois me courses sur plusieurs centaines de metres...... bon enfin pour le moment c'est que des roquets qui me pourchassent..... j'ai pas eu de pitbull ou de berger allemand pour le moment.... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les punks de ma ville trouvent ça génial... À chaque fois que je passe devant eux "regarde regarde, c'est génial ça". Bon ils doivent probablement oublier qu'ils m'ont vu la veille ^^. 

Sinon pour l'instant pas d'incivilités à part les veilles aigris qui tirent la tronche et un "wesh Wesh" qui a dit " un bâton dans la jante et bam par terre " .... Très intelligent de sa part me direz vous... Mais bon ça ne me surprend pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, dès que je vois un groupe de jeune, je laisse 10 mètres entre nous deux.

A force de rouler, on finit par avoir un détecteur de con mais parfois ça ne suffit pas. Y a des malins. 

La dernière fois, c'etait une personne qui marchait tranquillement dans ma direction l'air de rien, puis à mon niveau s'est jeté vers moi pour taper du pied fort à 10cm de ma roue. Je ne l'avais pas vu venir celle la. J'ai failli être déstabilisé de ma roue.

En ce moment, je trouve que ça se calme. Sans aucun doute qu'on devient moins l'effet nouveauté et que l'on devient par la même occasion plus invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward