Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Focus Designs commercialise le SBU V3 (Self Balancing Unicycle) dont la structure est proche d'un monocycle à pédale, c'est à dire qu'on retrouve une fourche verticale surmontée d'une selle enveloppante. La roue est motorisée, les pédales sont remplacées par deux repose-pieds fixes. Le contrôle est gyroscopique, comme pour un EUC "traditionnel".

Cet engin n'est plus un prototype, mais semble avoir atteint l'étape de la commercialisation. Et on commence à en parler, par exemple la revue Que Choisir : https://www.scooter-system.fr/news/2043-sbu-v3.html

 

C'est bizarre, Ninebot en parle sur son site, peut-être qu'ils vont se charger de la distribution (?)... Je n'ai pas d'info.

Edit : oula oula, je suis en train de constater que ce sbu est un "vieux truc", qui visiblement n'a pas franchement débouché. Désolé. 
Ceci dit, ce truc doit quand même être assez amusant à maîtriser...

En ce moment, il y en a un d'occase chez amazon à 500€ : https://www.amazon.fr/NYMPY-SBU-V3-Monocycle-Électrique/dp/B009KA00B0

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

J'ajoute une capture d'écran du lien juste au-dessus car il ne durera pas éternellement.

59f9825b62a49_SBUV3a.thumb.jpg.6454b7571d9af5c65a32cd94eb3772d1.jpg

Une petite vidéo de maintenance, qui montre comment centrer le pneu :

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Apprentissage :

SBU en ville :

Bon, j'arrête ma "pub" SBU, il a beaucoup fait parler de lui, mais son succès est resté confidentiel et il n'est pas (?) arrivé jusqu'ici.

Posté(e)

J'ai l'impression que la position assise n'est pas terrible pour la réactivité en cas d'imprévu. Bien sûr c'est plus reposant. Ca permet notamment de reposer les pieds. J'ai roulé à peine quelques minutes mais s'il faut avoir une machine avec une position assise je pense que verrais bien une KS18 plutôt. Une machine qui est conçu pour être conduite debout avec la possibilité d'avoir une position assise très haute. Avoir un appui au niveau des genoux est très bien pour le contrôle aussi. Sur la SBU on a de toutes petites pédales et les genoux sont dans le vide. Mais bon, la KS18 est plus encombrante.

Posté(e)

Toujours interessant de découvrir de nouvelles versions de véhicules. A première vue j'ai la sensation que la conduite a vitesse très lente (au pas parmi des passants comme ça arrive souvent dans paris si on circule sur des zones touristiques) est compliquée sur le SBU.
En tout cas a voir en live avec plaisir si l'occasion se présente !

Posté(e)

Han le commentaire : "Si on ne se sent pas stable, ne surtout pas mettre le pied devant, sinon il se mange la pédale et ça fait vraiment, vraiment mal" : effectivement j'imagine assez bien lol ! Surtout avec le poids du pilote toujours en transfert via la selle ... Ouch !!

  • 5 mois après...
Posté(e)

Exact le produit est assez ancien. Je doute qu'il soir encore produit. Pour avoir un peu rouler avec, le concept était intéressant, la position de conduite confortable avec cette bonne selle de monocycle traditionnel. Par contre sa manquait un peu de maniabilité/réactivé ce qui à mon sens ne le rendait pas à l aise dans un milieu urbain.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.