Aller au contenu

Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

Messages recommandés

Oui, c'est vrai que pour la viabiliser ça coûte un peu, surtout quand tu n'as pas de matos ou de potes qui peut te le prêter (je te comprends), on pense avoir fait un achat sans trop y revenir dessus (erreur) c'est le cas pour toutes les trotts à mon avis. Perso, j'ai mis 160 euros pour changer les grips de cintre, grip deck, bandes réfléchissantes, embouts pneus, bandes anti crevaison, liquide préventif crevaison, rear bracket, pad thermiques, déco de visserie, MT150 x12 et bientôt gaines thermo. Je ne trouve pas ça trop cher pour mon cas. Je vais devoir investir dans un fer à souder où trouver un gars qui m'en prête un (je suis sur l'affaire). Je ne compte pas me poser des freins Magura, Juin Tech et autres bien trop cher pour mes poches vides (hahaha), les hydrauliques de bases me conviennent pour le moment à voir l'entretien, je séquestrerai mon collègue cycliste pour me montrer l'entretien des freins. Quand tu viens d'une Xiaomi tout FREINE BIEN. Personnellement, j'apprécie le coté "Do it Yourself" et exactement ce que tu as dit plus haut sur le coté excitant d’être autonome et de ne pas dépendre de quelqu'un ou du garagiste qui t'arrache le bras et le slip !!!

Autre point aussi, j'adore ce site "EP" pour les aspects entraides et conseils gratos de personnes qui ne se connaissent pas, ne se côtoient pas, des vieux, des jeunes de tout bord réuni autour de la trott ( des grands gosses malades). J'ai passé cet hiver dans l'obscurité, enchainer à 3 diables qui me tabassaient les tympans et lire tous ces posts, commander ma trott la recevoir et me balader avec...à été ma délivrance, mon bol d'air frais. Mes 3 diables sont devenues des Anges :D . Si je n'avais pas lu les posts sur la Double et les DT je n'aurai probablement pas acheter de trott aussi puissante et bricolable pour se faire la main. Il faut le dire cette trott en à dans le coffre, il lui manque juste de la finition, des articles de personnalisation et un peu de Vmax. Elle a de belle balade à nous montrer et ça tu le sais bien avant moi ! Courage ! Et quand tu seras de nouveau dessus montre nous tes photos et vidéos de ballade du coté de chez toi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu mon coup de gueule sur le moment, à froid je regrette pas de devoir bricoler dessus, juste un peu frustré de pas pouvoir l'utiliser pendant ces quelques jours :D

(Je suis un peu parano, mais après avoir forcé un peu en essayant de dévisser les suspensions, j'ose pas trop l'utiliser sans les renforts installés :S)

Sinon hier j'ai acheté un décapeur thermique:

de -38° à 500°, +/- 3° de précision, distance to spot size: 8:1

Tout content, j'arrive chez moi, je redémonte la roue avant, je m'installe sur le balcon pour ne pas foutre le feu à mon parquet (je me rends pas bien compte combien ça fait 500°, mais j'avais lu qu'on pouvais allumer du charbon de bois pour le grill avec ces trucs, donc bon :P) et hop, je sors mon super pistolet thermique !

...

Et là je ne sais même pas comment j'ai réussi à mon tromper, parceque c'est marqué en gros sur l'emballage quand même, mais mon décapeur thermique s'est révélé être en fait un détecteur thermique... :bouletdujour:  Je devais vraiment être fatigué. J'ai vu détecteur thermique, j'ai lu décapeur thermique, j'étais pressé j'ai même pas vérifié -_-

DSC_0375.thumb.JPG.7124834f2aebf260cb813f10857a5413.JPG

Bon du coup j'ai commandé dans la foulée ce truc là que je reçoit demain ou jeudi. J'espère que ça suffira, je me rends compte que j'ai commandé un peu à l'arrache aussi sans vraiment regarder si c'est ce dont j'avais besoin... On verra bien ! (tu m'étonnes que ça fini par me couter cher 9_9)

Sinon, j'avais pas vraiment envie d'investir dans une go pro, et je me demandais comment faire une petite vidéo d'une ballade une fois sans trop me prendre la tête. J'avais essayé avec le support pour smartphone offert par Kylin mais j'avais pas tellement confiance.

Et du coup j'ai commandé ces lunettes avec caméra intégrée . Je me fais aucune illusion sur la qualité de la caméra, c'est surtout pour le trip :D

DSC_0374.thumb.JPG.c2f7a4b37816f9d716ab3b9c7dcc279e.JPG

Et j'ai aussi commandé le même cadenas-hamburger que @Didier.94600, je le trouve assez stylé, merci pour l'idée :)

 

 

(Et après je me suis un peu laissé happer dans les méandres d'Aliexpress, jusqu'à tomber sur des crottes dans lesquelles mettre mes pieds oÔ)

DSC_0378.thumb.JPG.20fad6980ec48ba9a36564a2d504c682.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui check complet de la double drive. Démontage des pneus pour installation des bandes anti-crevaison. pas de soucis pour la roue avant, mais impossi le de démonter la jante arrière. Elle semble collée..bizarre j'ai pas voulu trop forcer mais là je suis en galère car si je crève... J'ai envoyé un message à Kylin on verra quelle solution il aura à me proposer. Sinon test de roulage demain..ça m'a l'air nerveux tout ça..par rapport à ma e-twow.d3bd9bae10c13b00f716679ccc403b5a.jpgc4622ce3113593c55aa9823c3522db58.jpgbe8821fbbb7f13e4592382b184066a11.jpg5895d02483074954bc782635b6dc7bb6.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fabien77270 a dit :

Aujourd'hui check complet de la double drive. Démontage des pneus pour installation des bandes anti-crevaison. pas de soucis pour la roue avant, mais impossible de démonter la jante arrière. Elle semble collée ... bizarre j'ai pas voulu trop forcer mais là je suis en galère car si je crève ... J'ai envoyé un message à Kylin on verra quelle solution il aura à me proposer. Sinon test de roulage demain .. ça m'a l'air nerveux tout ça .. par rapport à ma e-twow emoji16.png

Salut @fabien77270

Non non les demi-jantes ne sont pas collées, tu desserres les vis sur 5/6 mm qui la fixe après avoir dégonflé le pneu et sans démonter la roue de la Trott,

avec la clé Alen tu fait levier entre le pneu et la jante et ça s'ouvre normalement !!!!! Voili voilou  ;)  :)  :P

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabien77270 a dit :

Salut@Didier.94600 oui je n'ai eu aucun problème pour la jante avant mais l'autre même en faisant levier avec un tournevis, rien à faire. https://cloud.tapatalk.com/s/5af2d0335a73d/d%C3%A9montage.mp4

Alors @fabien77270 il te reste une autre solution, tu dégonfles le pneu, tu desserres les 5 vis BTR de 6/7 mm

et ensuite tu regonfle le pneu et là ça devrait déboiter la demi-jante sans effort !!!!!  ;)  9_9  :P  :baton:

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial [mention=2538]fabien77270[/mention]
Voila tu n'as plu qu'a poser ta bande anti-crevaison !!! Tiens une ptite astuce pour la coller facilement dans le pneu, moi je fait comme ça !!!!!        
IMG_1845.thumb.JPG.d69e46467c57b18d1eb407821fed7d99.JPG
oui j'ai utilisé ton astuce avec les bouchons de pinard !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la double drive sur 13 km parcourue sur canal de l'ourcq aujourd'hui.

Les points positif:

Très bonne tenue de route.

-La consommation à l'air correct : 3V pour 13km. Je suis parti à 57v et fini à 54V en alternant single et dual (pas de turbo, j'ai une femme et des enfants) avec des grosses montées et donc des grosses descente .

-Punaise que c'est nerveux en dual (ça arrache les bras). J'ai utilisé le dual uniquement dans les grosses montées et elle n'a pas bronché (82kg). 

-Je trouve perso les performances trop élevées pour mon utilisation que ce soit en accélération qu'en vitesse. D'ailleurs j'ai dû la pousser à plus de 55km/h en serrant les fesses et il restait de la place sur la manette des gaz. Pour moi à 45km/h c'est la bonne vitesse de croisière.

Les points négatif:

-Le freinage électrique surprend quand il s'active, il faut anticiper sinon tu bascules vite vers l'avant (perso j'aime pas trop). Je vais voir à la longue... mais bon ça permet d'économiser les plaquettes.

-Je trouve que les moteurs chauffent beaucoup, tu laisses pas tes doigts dessus, je me pose des questions quant au devenir des chambres à air avec cette chaleur..

- J'ai pas réussi à régler l'heure :biggerGrin:

En conclusion : Il faut vraiment y aller molo au début (Je suis motard), mais une fois la bête domptée je pense que tu dois vraiment te faire plaisir.  C'est de la bombe bébé.

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit constat après controle de la bestiole. Le mode Turbo est activé quand il n'est pas enfoncé, contrairement au bouton single "activé" quand il n'est pas enfoncé et Dual "activé" quand il est enfoncé. Bon petite vidéo pour illustrer tout ça.

Bon ça n'est pas dérangeant mais depuis que je l'ai je me suis mis en mode Turbo au lieu d'Eco et vis versa. Tu m'étonnes que je ne trouvais aucun intéret au mode Turbo, j'étais tout le temps dessus... Donc si vous pouvez jeter un oeil sur vos bestioles et voir si vous avez remarquer la même chose.

video-1524314402.mp4

Même constat. J'ai regardé la notice de la dualtron et c'est la même configuration également.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

1a19a33f02ad4bb774eb385304512efe.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une petite moto (650 bandit S) , je pensais que les trottinettes puissantes étaient une blague et je n'imaginais pas la puissance de celles ci. Je prends autant de plaisir en Trott qu'à moto, en Trott je ressens tout de même plus le sentiment de liberté car tu peux te faufiler partout en ville trottoir routes sentiers battues etc.. ?. Le pied. Je parcours certes de petite distance mais je prends mon temps à me balader, explorer et re-découvrir certains lieux. J'espère que tu kifferas bien au fur et à mesure des ballades, de la maîtrise de la bestiole et que tu nous feras des retours (en photos si t'as le temps) ?. 

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/9/2018 at 5:31 PM, fabien77270 said:

- J'ai pas réussi à régler l'heure 

C'est normal il n'y a pas d'horloge :roule:.

Les 2 fonctions que tu peux prendre pour une horloge, ce sont le temps de parcours et la minuterie avant extinction si aucune action sur la trott. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu mon décapeur thermique, alors je m'y remets un coup ! :D

DSC_0380.thumb.JPG.07a6f9e9d20f97d768731f38c8da7b6c.JPG

Ça va sans doute être plus utile que le thermomètre. Réglable jusqu'à 500° par plage de 50°.

Et effectivement, c'est passé tout seul. Les deux boulons sont sortis relativement facilement. Je savais pas trop à combien chauffer, du coup je me suis lancé dans un premier essai à 50°. C'était clairement pas assez. Du coup je suis passé à 300°, et là, en 3 ou 4 minutes, le boulon était  bien chaud. Un coup de clé et ça se dévisse tout seul. Merci encore à @Littlepour l'astuce !

DSC_0382.thumb.JPG.bad8dd21f76197a0aa2d565ee72222e2.JPG

DSC_0383.thumb.JPG.3d65eb6e8e6e99c464525be9d3b024ef.JPG

Par contre je bloque de nouveau. Comment faire pour dévisser la tige de suspension où il y avait les boulons?

Sur la vidéo de Kylin, la tige semble tourner avec le bloc du bas. C'est comme ça qu'il la visse à partir de 10'' sur la vidéo. Chez moi, le bloc tourne tout seul (enfin avec le ressort) autour de la tige. Mais du coup je ne vois pas trop comment prendre appui pour la dévisser... C'est pareil des deux côté. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! :$

 

Modifié par Hisoka
Photo Phantôme oO'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu mon décapeur thermique, alors je m'y remets un coup !
[mention=998]Little[/mention]pour l'astuce !
DSC_0382.thumb.JPG.bad8dd21f76197a0aa2d565ee72222e2.JPG
DSC_0383.thumb.JPG.3d65eb6e8e6e99c464525be9d3b024ef.JPG
Par contre je bloque de nouveau. Comment faire pour dévisser la tige de suspension où il y avait les boulons?
Sur la vidéo de Kylin, la tige semble tourner avec le bloc du bas. C'est comme ça qu'il la visse à partir de 10'' sur la vidéo. Chez moi, le bloc tourne tout seul (enfin avec le ressort) autour de la tige. Mais du coup je ne vois pas trop comment prendre appui pour la dévisser... C'est pareil des deux côté. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
 
tu dévisses l'amortisseur (anti horaire)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/05/2018 à 19:40, fabien77270 a dit :

tu dévisses l'amortisseur (anti horaire)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flashmp3 a dit :

J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....

En faits, les tiges n'ont pas de butées en bas apparemment, elles glissent à travers le petit cylindre en suivant les suspension. Mais elle ne peuvent glisser que jusqu'à la partie plus grosse car elle ne passe pas dans le trou. C'est vraiment juste fait pour éviter la chute si la suspension casse quoi.

(Toujours pas fini d'installer les miennes, faut vraiment que je m'y mette une fois... J'ai bloqué sur le dévissage des amortisseurs (qui tournes dans le vide), du coup je l'ai remontée sans finir l'installation... Je vais m'y mettre ce week-end :o)

 

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward