Aller au contenu

Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

Messages recommandés

Le 21/03/2018 à 21:22, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut @Hisoka,

Alors comment se porte ta UBGO 2X1000W depuis ton dernier post.

Ressens-tu toujours ce manque de couple en single ? ou bien as tu trouvé les bons réglages pour la rendre plus nerveuse.

As tu eu le temps de faire des changement sur le controleur pour diminuer la chauffe de celui-ci ?

En tout cas ça été cool de partager tes retours d'expériences détaillés et surtout de permettre aux futurs acquéreurs d'etre vigilant sur la fiabilité de cette trott.

Si tu as d'autres retours à faire partager ça serait avec plaisir de pouvoir les lire à nouveau.

Perso, je reste hésitant entre prendre cette trott ou bien une DT. Après avoir testé une DT2 Ltd, j'ai trouvé ça vraiment génial en terme de perf ( je suis très lourd ) à voir si une UBGO comme la tienne peut me trainer tout aussi bien en single et en dual ( j'ai déjà moins de doute). Ma Xiaomi (mm avec la MàJ CFWw) et ma Etwow Booster souffrent en terme de reprise à me trainer. Après le budget n'est plus le meme certes pour une DT. Ce que je cherche c'est une bestiole qui puisse me trainer dés que j'appuie sur la gachette (qui réponde au tac-o-tac) et me faire sentir comme une plume de 70kg XD.

Salut @Djowss_Hmong_Jaofa ! Trop cool pour ta commande, elle est top, j'espère qu'elle arrivera sans casse ! :)

Sinon, pour le mode single, j'ai un peu lâché l'affaire. Pour une ballade tranquille, ça convient bien, mais je l'utilise jamais, je suis toujours en Dual. En Dual "soft" par contre, sinon ça dérape trop au démarrage ! (Je peux pas jouer avec le bouton Eco/Turbo, car il ne reste pas enfoncé. Peut-être qu'on peut se passer de l'accélération douce si on enclenche le mode éco au démarrage.)

Pour les contrôleurs qui chauffent, c'est vrai que j'ai pas encore eu de soucis. Bon aussi parce que je crois pas encore avoir eu la chance de la conduire par plus de 5°, ça doit jouer pas mal. Il faudra voir avec les beaux jours si ça chauffe plus. A titre préventif, j'ai quand même essayé de mettre un peu de pâte thermique entre le deck et le contrôleur. Une pâte de processeur d'ordinateur. Mais bon, je doute que ce soit efficace pour le moment, car je n'ai pas bien calé le contrôleur dans le deck, du coup, à chaque secousse, ça doit se décoller un peu je suppose... Quoi que le tout est assez bien comprimé dans le deck. Pour le moment, je touche du bois :D

Je comprends ton choix, pas évident ! J'ai eu le même à faire entre une DT Ex+ (Limited et Ultra ne rentrent pas dans mon ascenseur...) et la UBGO et c'est surtout les finances qui ont parlé. Après, je peux pas comparer car je n'ai jamais essayer de Dualtron. Les performances semblent être un poil au dessus et la finition de la bête à un autre niveau, mais c'est pas le même budget. Et j'avais un peu les jetons quand même de mettre 2000€ dans une trott qui allait faire la moitié du tour du monde en bateau... Du coup, j'ai choisi l'UBGO et j'en suis pas déçu. Presque moitié prix et j'ai pas trop peur de la tripatouiller un peu. Si j'avais cramé le seul port de charge de la DT (heureusement il y en a deux sur l'UBGO !), ça m'aurait sacrément fait mal... Du coup, je me suis dit que j'allais me faire la main sur l'Ubgo et pour une DT, peut-être plus tard, mais ce sera surement directement ici pour avoir accès à un SAV de proximité. Quitte à payer plein pot. Mais bon, la DT m'est un peu sortie de la tête vu que l'Ubgo fait bien le boulot (oh oh je fais des vers sans en avoir l'air !). D'ailleurs, j'ai pas tellement d'occasion de pouvoir rouler à plus de 50km/h, c'est mine de rien assez rare que je la pousse à fond. Et si je m’habitue à l'accélération, il me restera encore le réglage de l'accélération soft à enlever. Je sens qu'elle va me tenir compagnie un moment :D

Pour le poids, ça je ne peux pas vraiment te dire. Je fais entre 65 et 75kg. J'essayerai un de ces jours de faire un tour avec une charge de 20kg sur le dos pour voir à quelle point ça influence.

Un membre du forum avait fait un test du genre il n'y a pas si longtemps il me semble, mais à part un mal de dos, je ne sais plus ce que ça avait donné :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sinay91 a dit :

Salut à tous ! Quelqu'un pourrait il me conseiller un charge doctor ainsi qu 'un 2 ème chargeur 2.A compatible pour la ubgo double Drive ? Merci

Salut @Sinay91,

Pour le charge doctor, c'est sur le site de Hobby16 et ici pour le chargeur supplémentaire, c'est le même que pour la Speedway 3.

[Edit: Attention, si tu prends la version 60V, le chargeur de la Speedway 3 ne jouera pas, il lui faudra un chargeur 60V.]

Modifié par Hisoka
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!! xD Oui j'attends ma belle avec impatience et tout ça me laisse d'ailleurs le temps de refléchir pour la personnaliser et apprendre à réactif sur les désagréments que d'autres propriétaires de versions précédentes ont pu rencontrer.

Pour la partie refroidissement, ma crainte de la pate thermique se situe au niveau de l'étalement de celui-ci. Il y'a la méthode old school en étalant sur toute la surface et la new school qui consiste à déposer des pointes de pate de la taille de grain de riz à différents endroits. Apparemment en mettre trop cela ne dissipe pas bien la chaleur à cause bulle d'air qui se forme lors de l'étalement et pas assez (pour les grains de riz) on à le problème de ne pas dissiper la chaleur suffisamment. Pas mince cette affaire. Après avoir recherché à droite et à gauche sur le forum il y'a ta technique, celle de Erwancx et celle d'Orsa. Perso, je pencherai sur celle de ce dernier qui me semble assez facile à mettre en oeuvre et permet de coller les controleurs sur le deck avec les pads thermiques double face.

As-tu eu le temps de la personnaliser ou bien fait des modifs particulières ? Je te mets un petit résumé d'achat que j'ai effectué en attendant ma Belle. Dis moi ce que t'en penses ou si tu as d'autres idées, je suis preneur. ( Par ailleurs j'ai pris un écran LCD en plus, petite pensée à ton Topic UBGO 2x1000w) :D.

A vrai dire nous ne sommes pas des masses à avoir de Trott "No name" Double moteur donc les contenues en modifs / personnalisations / améliorations / idées sont maigres et à part s'inspirer dans les idées des Dualtronistes je ne vois pas trop comment faire. Merci à eux, on en apprends un max. Il y'a trop peu de contenu / vidéo currus 2k, double ten, aqiho, kwheel et ubgo qui sont toutes de la meme famille pour moi qu'on à pas rellement de retour sur celles-ci. Voilà pourquoi j'ai ouvert un sujet sur nos Belles. Sinon il faut naiviguer entre ton post, @Stanor, @eljuggy et @0rsa pour recoller les morceaux. O.o

 

Il y a 8 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :
Voilà quelques articles que je viens de mettre dans mon panier Aliexpress /Amazon pour personnaliser MA UBGO DOUBLE DRIVE (c'est un grand mot pour ce que je vais faire).Après je ne connais pas la qualité de ces articles comparé à celles proposées par passions-gadgets et carbonrevo. Acheter sur ces 2 derniers sites n'était pas possible dans mon budget et honnetement ça m'embarrasser de mettre 30 à 70 euros de frais de port !!! WTF. Donc je me suis rabbatu sur Prince Alie, après je ne me fais pas de doute sur la qualité de ces produits moins chers. Un seul truc me manque les cables wraps !!! pas de beaux cables sur Alie, à moins que vous ayez des liens à faire tourner. Les pneus et chambre à air elles sont dans mon colis KWK prévu pour mi à fin Avril.
J'ai acheté aussi d'autres produits chez PROBIKE, liquide anti crevaison et bande anti crevaison kevlar.
On va dire que c'est une complie de choses que je devais avoir avant de me lancer sur la route avec ma trott. qu'en pensez-vous les copains?

image.png.a7111a012bd851745eb2f14fadb2e648.png Ce ruban je veux en faire un liner pour deck et et en poser à d'autres endroits de la trott, histoire qu'on puisse me voir quand il fera sombre.

5 cm x 3 m Sécurité Mark Ruban Réfléchissant Autocollants De Voiture Style Auto-Adhésif Avertissement Bande Automobiles Moto Film Réfléchissant 4 couleur

[Transaction Screenshot]

 

image.png.bc8681207f924161b171b60ad3879dba.png Les DT customs en ont quasiment tous de ces petits caches vis. Perso, je trouve ça sympa donc je vais en faire de meme.

KYLIN MAGASIN-Nouveau Design Car styling Ryanstar Racing En Aluminium Fender Rondelles kit 1 set = 20 pcs rondelles et boulon

 

image.png.447f12cec66df36dbd708370118803b7.pngJe préfère ces poignées que celles d'origines. J'en aurai une paire de rechange en cas où.

1920EP Propalm Gecko Anti-dérapage Éponge Guidon Grip VTT Vtt Vélo De Route Vélo Vélo Poignées Vélo De Couverture de Poignée Accessoires

 

image.png.7167581da2701206ea439109ffe87e81.pngcapuchons de valves métalliques, un classsique.

DSYCAR 4 Pcs/Lot Vélo Moto Pneus Tige de Valve Caps Couverture Antipoussière pour BMW lada Honda Ford Toyota Car Styling accessoires

 

image.png.6df80fa7cba4d45e04cbc895721fff90.png je compte coller cet adhésif au dessus du controleur. ça évitera que les cables de la trott ne fondent. Apparemment le polyimide est un excellent isolant thermique.

1 PCS 50 MM X 33 Mètre Un-côté Auto-adhésif Haute Température Résistant À La Chaleur Polyimide Bande

 

image.png.9a7e759030f0ec178159f098907dae80.pngLe chartertone pour entourer toutes les connectiques.

Bonne Qualité PVC Isolant Tare Électriciens Électrique Ruban Isolant Noir

 

Des pads thermiques pour entourer le controleur sur 3 faces pour dissiper la chaleur via le deck par conduction.

image.thumb.png.6c6bc6b18806387971f97eb6f3480762.png

https://www.amazon.fr/THERMALKILLER®-THERMIQUE-ADHÉSIF-conductivité-thermique/dp/B06XPP76NY

 

Liquide anti crevaison JOE'S, un pote fan de vélo m'a conseillé ce dernier.

image.png.f63df199363fd76baefdd425c23c6e80.png

https://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-liquide-preventif-anti-crevaison-route-aa25ml/69058.html

Bande Anti-Crevaison PANARACER FLATAWAY 40 mm en kevlar

image.png.621ab26f092393643fb1e9a0ba5366c5.png

image.png

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver ce repose-pied ( est-ce vraiment ça), j'aimerai bien le mettre sur ma Double Drive. KWK en vend un pour DT, positionné à plat, mais je préfère celui qui est positionné de biais comme sur l'image que je joins à mon message. Donc si vous avez une idée d'un revendeur, sites, etc... les potos ça serait avec grand plaisir. J'ai cherché sur passion gagets et carbonrevo mais je n'ai pas trouvé. Et trouver son petit nom "in English" c'est compliqué.

Présentation1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut!

Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver ce repose-pied ( est-ce vraiment ça), j'aimerai bien le mettre sur ma Double Drive. KWK en vend un pour DT, positionné à plat, mais je préfère celui qui est positionné de biais comme sur l'image que je joins à mon message. Donc si vous avez une idée d'un revendeur, sites, etc... les potos ça serait avec grand plaisir. J'ai cherché sur passion gagets et carbonrevo mais je n'ai pas trouvé. Et trouver son petit nom "in English" c'est compliqué.

Présentation1.jpg

Une idée de cette pièce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir posé la question à Kylin que vois-je dans son shop ? tadammmmm. Plus besoin d'aide les potos.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-UBGO-lectrique-Scooter-Arri-re-tag-res-Cadre-pour-UBGO/1587045_32861960755.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.ad7c6b0fJS57Kk

Il est fort ce mec.

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=2538]fabien77270[/mention], je la reçois demain !!! par UPS dans la journée. Avant de la tester je pense que je vais la disséquer pendant au moins une semaine. pour voir tout ce qu'il peut se passer dedans et faire du préventif .
Tu tiendras pas la semaine,mais il est effectivement judicieux de faire une révision complète avant la première utilisation.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir éplucher toute les pages de sujet Aqiho, Kwheel, DT, je veux avoir le moins d'emmerde possible et mettre les mains dans les cables avant que les vrais emmerdes commencent. J'ai déjà le projet de changer les connectiques dans les mois qui viennent, j'attends ques les petits sous " c'est le nerf de la guerre" les petits sous et Ma Dame...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ! Content pour les futurs acquéreurs vous allez kiffer surtout avec ce nouveau modèle facilitant les choses en cas de pépins (crevaison,.....)

Un d'entre vous saurait 

Il y a 11 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Après avoir posé la question à Kylin que vois-je dans son shop ? tadammmmm. Plus besoin d'aide les potos.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-UBGO-lectrique-Scooter-Arri-re-tag-res-Cadre-pour-UBGO/1587045_32861960755.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.ad7c6b0fJS57Kk

Il est fort ce mec.

Top merci pour le lien je viens de passer commande ça fait 1 an que je cherche ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Après avoir posé la question à Kylin que vois-je dans son shop ? tadammmmm. Plus besoin d'aide les potos.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-UBGO-lectrique-Scooter-Arri-re-tag-res-Cadre-pour-UBGO/1587045_32861960755.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.ad7c6b0fJS57Kk

Il est fort ce mec.

Excellent ! Bien sympas ce petit truc si on veut pouvoir la porter pour quelques marches plus facilement ou y installer des clignotants :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut @fabien77270, je la reçois demain !!! par UPS dans la journée. Avant de la tester je pense que je vais la disséquer pendant au moins une semaine. pour voir tout ce qu'il peut se passer dedans et faire du préventif :D.

Hello tu avais écrit ça dans tes demandes :

6- Double LED spotlights on the front and rear. black spotlight on the front

Tu peux m'indiquer à quoi ça correspond ? Je suis impatient de voir ta trotinette. Si tu en es satisfait et la suspension avant est plus efficace (sur la Aqiho je la trouvais qasi inutile tellement elle est dure et impossible à ajuster) il y a de forte chances que je craque dès que les finances le permettront. Je sens qu'ils ont vraiment passé du temps à améliorer les points négatifs. Double renfort suspension et potence, double renfort garde boue, gentes démontable et moteurs minimotors, double entrée pour la charge.........franchement pour le coup cette fois-ci je ne vois même plus l'intérêt de payer plus cher pour la Dualtron :)

Pense à nous et n'hésite pas à balancer les photos et impressions sur tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@flashmp3

Je l'ai reçu en début d'après midi. J'étais au boulot à ce moment là. Je posterai des photos dans la soirée. Mon devoir de Papounet m'oblige de prendre soin de mes loupiots et de Ma Dame avant de pouvoir déballer mon nouveau Joujou. Je vais devoir prendre mon mal en patience après la douche et dîner. L'activité du soir pour mes gosses sera le déballage de la Trott à Papa. Déjà que j'étais un super Héros avec ma Xiaomi M365 à la sortie d'école de ma fille. Là je passe à un stade supérieur. Dans le monde adulte je passe pour le Papa enfantin sur sa Trott alors que pour moi ce véhicule représente ce même sentiment de liberté qu'on éprouve en moto, l'envie de la désosser pour comprendre ce qu'il se passe là dessous, explorer la complexité de l'électronique et de la mécanique. Ça j'adore. Il me manquerait que de pouvoir rentrer du code dans le BMS pour optimiser la consommation électrique et la puissance mais ça c'est d'un autre level. 

Je pense qu'avec les MaJ ça sera une bonne Trott mais pas à la hauteur d'une DT en terme de finition, confort, précision de conduite et matériel que la UBGO. La raison de cet achat c'est le tarif. Ne pouvant pas me payer un Ltd ou une ultra je me rabat sur le rapport qualité prix. C'est comme mon smartphone si j'avais des pepettes j'aurais pris un iPhone X mais je me suis rabattu sur une OnePlus. xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble furieusement à ce que j'ai vécu hier soir !

La suspension avant est différente de celle de la Single, elle semble renforcée sur la Double. Elle est très (trop ?) dure à tel point que j'ai passé un message à Kylin pour lui signaler que c'était bloqué. En fait non, la suspension avant est juste très dure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la single tu pouvais avoir ces MàJ ( suspensions / renforts potence) il me semble, mais plus cher de qlq dizaine d'euros. Les suspensions sont trop molles pour ma part. J'ai vissé pour que les ressorts AV / AR soient plus retractés et là c'est mieux. Pour ma part, je fais 108kg donc les suspensions doivent etre relativement fermes pour que l'impression de faire du trampoline soit atténuée.

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward