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Esprit Roue

eljuggy

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  1. 1 seul waterblock coincé entre les 2 contrôleurs (le tout tenu via des serflex), suffira certainement... et c'est juste 12mm d'épaisseur en plus par contre il faudra peut être un radiateur plus grand ou en cuivre (ne pas mélanger alu et cuivre dans le circuit... quoiqu'avec du liquide de refroidissement je ne suis pas sûr qu'il y est corrosion)... L'eau dans mon système n'a jamais été brulante (la sonde collée au controleur indiquant 39°) même au soleil en été... (enfin je n'ai jamais laissé la trott en plein cagnard non plus). Et les pompes d'entrée de gamme supportent en général 60°C pour le liquide. Enfin les composants du contrôleurs sont sensés fonctionner sans souci jusqu'à 90° voire 100°C... donc de l'eau très chaude refroidira quand même les contrôleurs.
  2. Lors de ma panne contrôleur sur une single, daisy m'avait dit changement du compteur-accélérateur et du câblage... Mais pas du moteur. Ça m'étonne le moteur... Un moteur c'est un moteur.. Y a pas de communication avec le contrôleur... Sinon tu as l'option watercooling que j'ai retenue pour refroidir mon contrôleur de remplacement. Plus aucun souci de chauffe depuis, température max relevée avec sonde à 39 degrés contre plus de 60 avant. Pour moins de 50 euros de pièces et quelques heures de bricolage pas très compliqué. Voir l'historique de mes messages et un lien vers un post sur hardware.fr( prendre un convertisseur 20v-60v vers 12v pour alimenter la pompe plutôt qu'une batterie spécifique)
  3. Edit : J'avais pas coché la case : " M’avertir lorsqu’une réponse est postée."
  4. Bonjour, je vends mon Ubgo Single 1000W 52V 26AH (achetée neuve à 17km compteur à un autre membre du forum en Janvier 2018). Photos en PJ (le cordon rouge peut être coupé) - 52V, 26AH, 60km autonomie. - +45km/h en pointe sur le plat - Suspension avant renforcée (comme sur le modèle dual drive) - 450 km parcourus - frein à disque cable Les modèles d'avant Juillet 2018 ont un problème de chauffe au niveau du contrôleur reconnu par KWK (que l'on peut constater dans les longues et fortes côtes par temps chaud). Le contrôleur a d'ailleurs grillé il y a 6 mois. J'ai donc changé le contrôleur et ajouté un système de refroidissement très efficace : mesures avec un thermomètre sonde, depuis températures toujours inférieures à < 39°C - la durée de vie du contrôleur en sera vraiment allongée. 2 waterblocks alu +pâte thermique avec le contrôleur en sandwich + pompe + radiateur alu à l'avant + liquide de refroidissement antigel -25°C). Le radiateur est déclipsable en 10s et reclipsable en 30s pour plier la trott si besoin (mais il faut se mettre accroupi et c'est un peu chiant...) La durée de vie d'une pompe est d'environ 7 ans en fonctionnement 24h/24 - elle peut être décollée et changée facilement si nécessaire. La présence du circuit d'eau et des waterblocks rafraîchit le contrôleur même si la pompe n'est pas branchée). La trott est fournie avec : - éclairage supplémentaire très puissant avec mode flash clignotant pour être vu de loin (feu arrière sur le casque recommandé en plus) - 2 chambres à air - guidon pliable (celui monté est fixe et nettement plus confortable) - une sonnette de vélo, car le klaxon puissant ne marche pas pour les piétons sur les pistes cyclables La trott est en parfait état et parfaitement entretenue (WD40 + quelques points de rouille superficielles sur 2 boulons arrières traités au transformateur de rouille (donc pb réglé)) Je vends la trottinette car à l'usage, je prends mon vélotaff + porte bagages et saccoches (acheté en dépannage pendant la longue panne du contrôleur) ou ma vielle xiaomi m365 selon mes trajets... Essai possible sur Antony (RER B - Croix de Berny). Prix 800 euros.
  5. Hi you should look at this post where tiz2000 replaced his controller with a programmable one. I think he bought this model but found it too powerful : https://www.ebay.com/p/36v-48v-1000w-38a-Electric-Ebike-Scooter-Brushless-Motor-Sine-Wave-Controller-SA/27017171671 And says that this model should be enough : https://fr.aliexpress.com/item/48-v-500-w-28A-Brushless-Moteur-lectrique-Contr-leur-De-V-lo-pour-V-los/32873549756.html Of cource lcd may not be compatible... but total LCD+trigger / controller cost could be under 60$
  6. J'ai déjà dû changer de contrôleur... et peu après les nouveaux modèles ubgo ont reçu un contrôleur à priori sans défaut... Mais en plus du nouveau contrôleur, il faut changer le compteur (incompatible) et refaire le câblage entre les 2...(sachant que tous les passes câbles sont noyés dans du mastic...)... Si j'ai une fuite dans le deck c'est ce que je ferai... (enfin si la trott a pas pris feu au passage ;-p) Sinon je peux mettre la pompe dans le deck. (il y a la place mais les tuyaux font des plis : besoin de plus de raccords angle droit) Là elle se décolle au premier coup de pied... C'était pas un exercice de tuning : les tuyaux fluos me gênent pas... Et je saurai pas cintrer du tuyau cuivre et puis il faut trouver les bons raccords... mais c'est clair que ce serait plus discret !
  7. Le radiateur est dans un alu assez fin et fragile... Il se percerait au premier choc en descendant un trottoir. J'avais pensé utiliser les vis du garde boue arrière pour fixer une plaque en support ... Mais j'ai fait au plus simple : J'ai utilisé 2 colliers de serrage détachables autour de la charnière (et passant dans des mini Rislan dans la grille du radiateur)... Donc possible d'enlever le radiateur et de plier la trott. (mais je la plie jamais)
  8. Bonjour, Ma Ubgo single 1000W avait un sérieux problème de chauffe du contrôleur... Après différentes tentatives (pâte thermique, collé au deck, radiateur de CPU etc.), j'ai pris les grands moyens.... mais en restant raisonnable au niveau du budget : 45 euros environ (60 avec la batterie lithium qui alimente la pompe) : (chez moi les liens ne s'ouvrent qu'avec un clic du bouton du milieu, sinon voir le topic que j'avais créé sur hardware.fr )Tubes silicones très souples... 7mm de diamètre interne, 3mm d'épaisseur Radiateur 120mm fixé à l'avant de la trott. 2 waterblocks 80*40mm avec le contrôleur en sandwich entre les 2 Pompe aquarium 12v j'aurai pu la mettre dans le deck si j'avais pris davantage de connecteurs angles droits : Connecteurs 8mm angle droit pour une sortie propre des tuyaux du deck et pour faire Prendre des connecteur nylon/plastique blanc pour l'intérieur (moins cher et aussi bien) Connecteurs G1/4 pour le radiateur Un grand nombre de collier de serrage en plastique type Liquide de refroidissement (ou eau déminéralisée mais attention au gel). colliers de serrage type rislan (des tous petits et un grand pour tenir le sandwich contrôleur + waterblock)perceuse + mêches métal jusqu'à 10mm pistolet à colle (ou autre colle) L'installation terminée... enfin il me reste à améliorer le collage des tubes et de la pompe... Au lieu de monter à 55 degrés dans les grosses côtes (voir plus et de passer en mode sécurité), je plafonne à 29° et la température redescend à vue d'oeil !
  9. Je pense que ce contrôleur pour l'UBGO conviendra, mais mieux vaut poser la question au vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/Controller-for-Cool-Electric-Scooter/32822389997.html L'undervoltage à 38V correspond bien à un contrôleur 48V, et 25A correspond à 1000W
  10. je n'ai pas une double drive, mais de mémoire sur la single il y a quelques connecteur qui restent débranchés...
  11. C'est le symptôme précis d'un problème de chauffe contrôleur... Au final, j'ai dû changer le mien.... et c'est reparti idem avec le nouveau... Ici la solution que je vais mettre en oeuvre dès que j'aurai reçu mes commandes... PS : voilà, j'ai bien spammé le forum avec des liens vers mon projet de refroidissement, tout conseil ou remarque sont les bienvenus !
  12. Suite au changement du contrôleur sur ma single et au vu des problèmes ici, j'ai mesuré les température dans le deck avec un IKEA FANTAST à sonde... C'est pas brillant dès que la pente entraîne un ralentissement important de la trott je dépasse les 80°... J'ai donc commandé de quoi installer un radiateur+pompe pour mon trajet de 8km avec une belle montée + descente... voir ici ==> mais je conseille d'attendre mes retours d'ici 1 mois sur l'installation avant de se lancer.
  13. Il y a déjà ce sujet. Si le problème de chauffe des contrôleurs est résolu, alors à condition de bien entretenir (WD40 + vérifications régulières visserie, suspension et rouille) je pense que c'est un bon choix.
  14. Très bonne initiative et très constructif. Je rajouterai la rouille sur différents points et donc une vaporisation de WD40 régulière (en évitant les disques et les taches sur le sol pierre ou moquette) : axe horizontale de la suspension arrière boulons y compris sous le cache ressorts des freins (version cable) barre horizontale dans le système de pliage amortisseurs et renfort des amortisseurs (je parcours les pistes cyclable sur la N20 largement couvertes de sel cet hiver) Garde boue arrière : nécessite l'ajout d'une casquette/prolongation en EVA (4mm) sinon éclaboussure dans le dos. Pour ces points il faudrait préciser (modèles ou versions concernées) : Mode cruise : s'active ou se désactive sur ma Ubgo Single (décembre 2017) via les paramètres. Moteur : il y a différents moteurs 48V, 52V ... de différentes générations - mon moteur 52V ne chauffe pas beaucoup, le contrôleur par contre est un vrai réchaud. c'est vrai que l'autonomie annoncé est toujours pour des conditions optimales : plat, pneus surgonflés, pilote de 60kg et vent dans le dos... mais idem pour les xiaomi ... polyimide : c'est un isolant électrique qui résiste à la chaleur (et pas un isolant thermique) - Il ne faut surtout pas d'isolant thermique sur le contrôleur.
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