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Esprit Roue

eljuggy

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À propos de eljuggy

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    Antony

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  1. eljuggy

    Ubgo/Ultron v9 controller advice

    Hi you should look at this post where tiz2000 replaced his controller with a programmable one. I think he bought this model but found it too powerful : https://www.ebay.com/p/36v-48v-1000w-38a-Electric-Ebike-Scooter-Brushless-Motor-Sine-Wave-Controller-SA/27017171671 And says that this model should be enough : https://fr.aliexpress.com/item/48-v-500-w-28A-Brushless-Moteur-lectrique-Contr-leur-De-V-lo-pour-V-los/32873549756.html Of cource lcd may not be compatible... but total LCD+trigger / controller cost could be under 60$
  2. eljuggy

    Coupure franche

    sinon il y a ça 😉
  3. eljuggy

    Watercooling de trottinette !

    J'ai déjà dû changer de contrôleur... et peu après les nouveaux modèles ubgo ont reçu un contrôleur à priori sans défaut... Mais en plus du nouveau contrôleur, il faut changer le compteur (incompatible) et refaire le câblage entre les 2...(sachant que tous les passes câbles sont noyés dans du mastic...)... Si j'ai une fuite dans le deck c'est ce que je ferai... (enfin si la trott a pas pris feu au passage ;-p) Sinon je peux mettre la pompe dans le deck. (il y a la place mais les tuyaux font des plis : besoin de plus de raccords angle droit) Là elle se décolle au premier coup de pied... C'était pas un exercice de tuning : les tuyaux fluos me gênent pas... Et je saurai pas cintrer du tuyau cuivre et puis il faut trouver les bons raccords... mais c'est clair que ce serait plus discret !
  4. eljuggy

    Watercooling de trottinette !

    Le radiateur est dans un alu assez fin et fragile... Il se percerait au premier choc en descendant un trottoir. J'avais pensé utiliser les vis du garde boue arrière pour fixer une plaque en support ... Mais j'ai fait au plus simple : J'ai utilisé 2 colliers de serrage détachables autour de la charnière (et passant dans des mini Rislan dans la grille du radiateur)... Donc possible d'enlever le radiateur et de plier la trott. (mais je la plie jamais)
  5. eljuggy

    Watercooling de trottinette !

    Bonjour, Ma Ubgo single 1000W avait un sérieux problème de chauffe du contrôleur... Après différentes tentatives (pâte thermique, collé au deck, radiateur de CPU etc.), j'ai pris les grands moyens.... mais en restant raisonnable au niveau du budget : 45 euros environ (60 avec la batterie lithium qui alimente la pompe) : (chez moi les liens ne s'ouvrent qu'avec un clic du bouton du milieu, sinon voir le topic que j'avais créé sur hardware.fr )Tubes silicones très souples... 7mm de diamètre interne, 3mm d'épaisseur Radiateur 120mm fixé à l'avant de la trott. 2 waterblocks 80*40mm avec le contrôleur en sandwich entre les 2 Pompe aquarium 12v j'aurai pu la mettre dans le deck si j'avais pris davantage de connecteurs angles droits : Connecteurs 8mm angle droit pour une sortie propre des tuyaux du deck et pour faire Prendre des connecteur nylon/plastique blanc pour l'intérieur (moins cher et aussi bien) Connecteurs G1/4 pour le radiateur Un grand nombre de collier de serrage en plastique type Liquide de refroidissement (ou eau déminéralisée mais attention au gel). colliers de serrage type rislan (des tous petits et un grand pour tenir le sandwich contrôleur + waterblock)perceuse + mêches métal jusqu'à 10mm pistolet à colle (ou autre colle) L'installation terminée... enfin il me reste à améliorer le collage des tubes et de la pompe... Au lieu de monter à 55 degrés dans les grosses côtes (voir plus et de passer en mode sécurité), je plafonne à 29° et la température redescend à vue d'oeil !
  6. eljuggy

    Controller

    Je pense que ce contrôleur pour l'UBGO conviendra, mais mieux vaut poser la question au vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/Controller-for-Cool-Electric-Scooter/32822389997.html L'undervoltage à 38V correspond bien à un contrôleur 48V, et 25A correspond à 1000W
  7. eljuggy

    Trottinette Ubgo double drive 2x1000w 52v 26Ah

    je n'ai pas une double drive, mais de mémoire sur la single il y a quelques connecteur qui restent débranchés...
  8. eljuggy

    Coupure franche

    C'est le symptôme précis d'un problème de chauffe contrôleur... Au final, j'ai dû changer le mien.... et c'est reparti idem avec le nouveau... Ici la solution que je vais mettre en oeuvre dès que j'aurai reçu mes commandes... PS : voilà, j'ai bien spammé le forum avec des liens vers mon projet de refroidissement, tout conseil ou remarque sont les bienvenus !
  9. Suite au changement du contrôleur sur ma single et au vu des problèmes ici, j'ai mesuré les température dans le deck avec un IKEA FANTAST à sonde... C'est pas brillant dès que la pente entraîne un ralentissement important de la trott je dépasse les 80°... J'ai donc commandé de quoi installer un radiateur+pompe pour mon trajet de 8km avec une belle montée + descente... voir ici ==> mais je conseille d'attendre mes retours d'ici 1 mois sur l'installation avant de se lancer.
  10. Il y a déjà ce sujet. Si le problème de chauffe des contrôleurs est résolu, alors à condition de bien entretenir (WD40 + vérifications régulières visserie, suspension et rouille) je pense que c'est un bon choix.
  11. Très bonne initiative et très constructif. Je rajouterai la rouille sur différents points et donc une vaporisation de WD40 régulière (en évitant les disques et les taches sur le sol pierre ou moquette) : axe horizontale de la suspension arrière boulons y compris sous le cache ressorts des freins (version cable) barre horizontale dans le système de pliage amortisseurs et renfort des amortisseurs (je parcours les pistes cyclable sur la N20 largement couvertes de sel cet hiver) Garde boue arrière : nécessite l'ajout d'une casquette/prolongation en EVA (4mm) sinon éclaboussure dans le dos. Pour ces points il faudrait préciser (modèles ou versions concernées) : Mode cruise : s'active ou se désactive sur ma Ubgo Single (décembre 2017) via les paramètres. Moteur : il y a différents moteurs 48V, 52V ... de différentes générations - mon moteur 52V ne chauffe pas beaucoup, le contrôleur par contre est un vrai réchaud. c'est vrai que l'autonomie annoncé est toujours pour des conditions optimales : plat, pneus surgonflés, pilote de 60kg et vent dans le dos... mais idem pour les xiaomi ... polyimide : c'est un isolant électrique qui résiste à la chaleur (et pas un isolant thermique) - Il ne faut surtout pas d'isolant thermique sur le contrôleur.
  12. eljuggy

    UBGO Single 1000W

    Salut, Si tu reçois le même modèle que le ton contrôleur, aucun souci ... à condition de bien repérer les branchements et la connectique du nouveau contrôleur. Débrancher la batterie en premier Les connexions aux 3 phases(cables) du moteur sont difficiles à enlever et il faut s'assurer qu'elles soient nickel une fois remontées : pas de jeu, bon contact. Concernant les soucis de chauffe, ci dessous un échange avec KWK, d'après eux la chaleur est normale... Je me suis arrêté à 65°, mais la sonde était sur le radiateur CPU collé au contrôleur pas dedans... la chaleur aurait continué à monter ... Ce qui est certain c'est que si les composants montent à plus de 80/90 °C, la durée de vie baisse et au dessus de 100/110 ça peut cramer... De mon côté je rassemble ma liste de course pour un montage watercooling avec le radiateur fixé à l'avant de la trott, je pense m'en sortir pour environ 40 euros frais de port inclus (j'ai déjà le matériel pour percer/tarauder le deck) Dear Xxxxxxx, 1.It is normal to have such heat coming from the controller, other our customer applied thermal pasta (silver A5) on the controller to solve this problem. 2.The mill answer me they don't have the documentation of the controller. 3.There is no one of the output line that can power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V . Regards Daisy and secondary question : do you have the documentation of the controller ? Is there one of the output line that can power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V ? thanks thanks again regards, 18/07/04 13:04 Hello, I've got an heating issue with the controller : everything works fine but I think temperature is too high and I don't want to break it again. To my knowledge, the 7 mosfets in the controller needs to be kept around 70°C (90°-100°C max). The new controller is now pushed against the bottom of the deck with a big copper CPU heatsink (no fan) above it. I put a thermometer with a probe inside the deck next to the heatsink : Temperature rise quickly when on steep road (even on moderate steep road 3 or 5% steep), I stopped everytime it reached above 60 °C and waited for 5 to 10mn. Is it normal to have such heat coming from the controller ? I think you agree I should wait for the temperature to cool down ? How can I improve cooling further more ? Thanks for your advices.
  13. eljuggy

    UBGO Single 1000W

    Bonjour, comme indiqué sur le fil "double drive" j'ai dû changer le contrôleur de la trott qui avait chauffé (perte de puissance de 30% puis progressif jusqu'à 10km/h en pointe...) j'ai une forte côte sur mon trajet retour du boulot (et 3km de côte longue mais moins forte à l'aller (la N20 dans Antony)). j'ai mis une sonde dans le deck... et je monte à 65°C après 500m de forte côte (10%)... bref je réfléchis à comment améliorer le refroidissement de la trott sans sacrifier l'étanchéité. ==> j'ai posté un projet de watercooling pour la trott pour avoir des tuyaux 😉 sur hardware.fr à suivre...
  14. eljuggy

    Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    J'ai crevé 3-4 fois avec ma Xiaomi (j'avais mis du slime et pompe avec moi ouf !) et 0 fois avec ma Ubgo pour environ 300km parcourus avec chaque... Les pneu de la Ubgo sont clairement plus épais et costauds !
  15. eljuggy

    Aqiho Double Drive

    Hello, Bonne nouvelle : après changement du contrôleur mon problème est résolu. La pêche de la trott est revenue comme au premier jour. 88 boules le contrôleur quand même : je pense qu'il y a 100% de marge par rapport à un contrôleur "no name" équivalent... à moins que les composants soient de super qualité pour justement faire 1000W avec seulement 7 mosfets... Le nouveau contrôleur est un 48V-60V 25A et 40v undervoltage "intelligent" donc programmable apparemment avec un étiquette UBGO (twubgo.net) Celui d'origine indiquait 52V, marque "unitech" mais les contrôleur "pur" 52V ça n'existe pas. Je ne l'ai pas ouvert pour comparer avec le contrôleur d'origine mais extérieurement c'est exactement le même, longueur, type et couleur du cablage compris. Je l'ai testé juste sur du plat devant chez moi... j'ai peur que le problème de surchauffe réapparaisse ! je vais voir avec une connaissance qui bosse dans l'électronique comment améliorer la dissipation... (kit watercooling avec radiateur au dessus de la roue arrière X-D ) Je m'étais dit qu'une fois réparé je mettrai ma single drive sur leboncoin... ça conviendrait mieux à un pilote plus léger et qui ne fait pas 1000m à 10% tous les jours ! et entre temps j'ai investi dans un vtt élec ce weekend (bon plan chez carrouf)... et j'avais ressorti ma xiaomi... mais après avoir fait 200m avec c'est quand même autre chose ! 🙂 à suivre
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