Aller au contenu

eljuggy

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par eljuggy

  1. Salut, ton modèle est une 48v ou 52v ? J'ai commandé le contrôleur dans la boutique Kwk aliexpress. Il faut que tu confirmes le modèle en discutant avec le SAV... En particulier pour la compatibilité avec le compteur/accélérateur.
  2. 1 seul waterblock coincé entre les 2 contrôleurs (le tout tenu via des serflex), suffira certainement... et c'est juste 12mm d'épaisseur en plus par contre il faudra peut être un radiateur plus grand ou en cuivre (ne pas mélanger alu et cuivre dans le circuit... quoiqu'avec du liquide de refroidissement je ne suis pas sûr qu'il y est corrosion)... L'eau dans mon système n'a jamais été brulante (la sonde collée au controleur indiquant 39°) même au soleil en été... (enfin je n'ai jamais laissé la trott en plein cagnard non plus). Et les pompes d'entrée de gamme supportent en général 60°C pour le liquide. Enfin les composants du contrôleurs sont sensés fonctionner sans souci jusqu'à 90° voire 100°C... donc de l'eau très chaude refroidira quand même les contrôleurs.
  3. Lors de ma panne contrôleur sur une single, daisy m'avait dit changement du compteur-accélérateur et du câblage... Mais pas du moteur. Ça m'étonne le moteur... Un moteur c'est un moteur.. Y a pas de communication avec le contrôleur... Sinon tu as l'option watercooling que j'ai retenue pour refroidir mon contrôleur de remplacement. Plus aucun souci de chauffe depuis, température max relevée avec sonde à 39 degrés contre plus de 60 avant. Pour moins de 50 euros de pièces et quelques heures de bricolage pas très compliqué. Voir l'historique de mes messages et un lien vers un post sur hardware.fr( prendre un convertisseur 20v-60v vers 12v pour alimenter la pompe plutôt qu'une batterie spécifique)
  4. Edit : J'avais pas coché la case : " M’avertir lorsqu’une réponse est postée."
  5. Bonjour, je vends mon Ubgo Single 1000W 52V 26AH (achetée neuve à 17km compteur à un autre membre du forum en Janvier 2018). Photos en PJ (le cordon rouge peut être coupé) - 52V, 26AH, 60km autonomie. - +45km/h en pointe sur le plat - Suspension avant renforcée (comme sur le modèle dual drive) - 450 km parcourus - frein à disque cable Les modèles d'avant Juillet 2018 ont un problème de chauffe au niveau du contrôleur reconnu par KWK (que l'on peut constater dans les longues et fortes côtes par temps chaud). Le contrôleur a d'ailleurs grillé il y a 6 mois. J'ai donc changé le contrôleur et ajouté un système de refroidissement très efficace : mesures avec un thermomètre sonde, depuis températures toujours inférieures à < 39°C - la durée de vie du contrôleur en sera vraiment allongée. 2 waterblocks alu +pâte thermique avec le contrôleur en sandwich + pompe + radiateur alu à l'avant + liquide de refroidissement antigel -25°C). Le radiateur est déclipsable en 10s et reclipsable en 30s pour plier la trott si besoin (mais il faut se mettre accroupi et c'est un peu chiant...) La durée de vie d'une pompe est d'environ 7 ans en fonctionnement 24h/24 - elle peut être décollée et changée facilement si nécessaire. La présence du circuit d'eau et des waterblocks rafraîchit le contrôleur même si la pompe n'est pas branchée). La trott est fournie avec : - éclairage supplémentaire très puissant avec mode flash clignotant pour être vu de loin (feu arrière sur le casque recommandé en plus) - 2 chambres à air - guidon pliable (celui monté est fixe et nettement plus confortable) - une sonnette de vélo, car le klaxon puissant ne marche pas pour les piétons sur les pistes cyclables La trott est en parfait état et parfaitement entretenue (WD40 + quelques points de rouille superficielles sur 2 boulons arrières traités au transformateur de rouille (donc pb réglé)) Je vends la trottinette car à l'usage, je prends mon vélotaff + porte bagages et saccoches (acheté en dépannage pendant la longue panne du contrôleur) ou ma vielle xiaomi m365 selon mes trajets... Essai possible sur Antony (RER B - Croix de Berny). Prix 800 euros.
  6. Hi you should look at this post where tiz2000 replaced his controller with a programmable one. I think he bought this model but found it too powerful : https://www.ebay.com/p/36v-48v-1000w-38a-Electric-Ebike-Scooter-Brushless-Motor-Sine-Wave-Controller-SA/27017171671 And says that this model should be enough : https://fr.aliexpress.com/item/48-v-500-w-28A-Brushless-Moteur-lectrique-Contr-leur-De-V-lo-pour-V-los/32873549756.html Of cource lcd may not be compatible... but total LCD+trigger / controller cost could be under 60$
  7. J'ai déjà dû changer de contrôleur... et peu après les nouveaux modèles ubgo ont reçu un contrôleur à priori sans défaut... Mais en plus du nouveau contrôleur, il faut changer le compteur (incompatible) et refaire le câblage entre les 2...(sachant que tous les passes câbles sont noyés dans du mastic...)... Si j'ai une fuite dans le deck c'est ce que je ferai... (enfin si la trott a pas pris feu au passage ;-p) Sinon je peux mettre la pompe dans le deck. (il y a la place mais les tuyaux font des plis : besoin de plus de raccords angle droit) Là elle se décolle au premier coup de pied... C'était pas un exercice de tuning : les tuyaux fluos me gênent pas... Et je saurai pas cintrer du tuyau cuivre et puis il faut trouver les bons raccords... mais c'est clair que ce serait plus discret !
  8. Le radiateur est dans un alu assez fin et fragile... Il se percerait au premier choc en descendant un trottoir. J'avais pensé utiliser les vis du garde boue arrière pour fixer une plaque en support ... Mais j'ai fait au plus simple : J'ai utilisé 2 colliers de serrage détachables autour de la charnière (et passant dans des mini Rislan dans la grille du radiateur)... Donc possible d'enlever le radiateur et de plier la trott. (mais je la plie jamais)
  9. Bonjour, Ma Ubgo single 1000W avait un sérieux problème de chauffe du contrôleur... Après différentes tentatives (pâte thermique, collé au deck, radiateur de CPU etc.), j'ai pris les grands moyens.... mais en restant raisonnable au niveau du budget : 45 euros environ (60 avec la batterie lithium qui alimente la pompe) : (chez moi les liens ne s'ouvrent qu'avec un clic du bouton du milieu, sinon voir le topic que j'avais créé sur hardware.fr )Tubes silicones très souples... 7mm de diamètre interne, 3mm d'épaisseur Radiateur 120mm fixé à l'avant de la trott. 2 waterblocks 80*40mm avec le contrôleur en sandwich entre les 2 Pompe aquarium 12v j'aurai pu la mettre dans le deck si j'avais pris davantage de connecteurs angles droits : Connecteurs 8mm angle droit pour une sortie propre des tuyaux du deck et pour faire Prendre des connecteur nylon/plastique blanc pour l'intérieur (moins cher et aussi bien) Connecteurs G1/4 pour le radiateur Un grand nombre de collier de serrage en plastique type Liquide de refroidissement (ou eau déminéralisée mais attention au gel). colliers de serrage type rislan (des tous petits et un grand pour tenir le sandwich contrôleur + waterblock)perceuse + mêches métal jusqu'à 10mm pistolet à colle (ou autre colle) L'installation terminée... enfin il me reste à améliorer le collage des tubes et de la pompe... Au lieu de monter à 55 degrés dans les grosses côtes (voir plus et de passer en mode sécurité), je plafonne à 29° et la température redescend à vue d'oeil !
  10. eljuggy

    Controller

    Je pense que ce contrôleur pour l'UBGO conviendra, mais mieux vaut poser la question au vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/Controller-for-Cool-Electric-Scooter/32822389997.html L'undervoltage à 38V correspond bien à un contrôleur 48V, et 25A correspond à 1000W
  11. je n'ai pas une double drive, mais de mémoire sur la single il y a quelques connecteur qui restent débranchés...
  12. C'est le symptôme précis d'un problème de chauffe contrôleur... Au final, j'ai dû changer le mien.... et c'est reparti idem avec le nouveau... Ici la solution que je vais mettre en oeuvre dès que j'aurai reçu mes commandes... PS : voilà, j'ai bien spammé le forum avec des liens vers mon projet de refroidissement, tout conseil ou remarque sont les bienvenus !
  13. Suite au changement du contrôleur sur ma single et au vu des problèmes ici, j'ai mesuré les température dans le deck avec un IKEA FANTAST à sonde... C'est pas brillant dès que la pente entraîne un ralentissement important de la trott je dépasse les 80°... J'ai donc commandé de quoi installer un radiateur+pompe pour mon trajet de 8km avec une belle montée + descente... voir ici ==> mais je conseille d'attendre mes retours d'ici 1 mois sur l'installation avant de se lancer.
  14. Il y a déjà ce sujet. Si le problème de chauffe des contrôleurs est résolu, alors à condition de bien entretenir (WD40 + vérifications régulières visserie, suspension et rouille) je pense que c'est un bon choix.
  15. Très bonne initiative et très constructif. Je rajouterai la rouille sur différents points et donc une vaporisation de WD40 régulière (en évitant les disques et les taches sur le sol pierre ou moquette) : axe horizontale de la suspension arrière boulons y compris sous le cache ressorts des freins (version cable) barre horizontale dans le système de pliage amortisseurs et renfort des amortisseurs (je parcours les pistes cyclable sur la N20 largement couvertes de sel cet hiver) Garde boue arrière : nécessite l'ajout d'une casquette/prolongation en EVA (4mm) sinon éclaboussure dans le dos. Pour ces points il faudrait préciser (modèles ou versions concernées) : Mode cruise : s'active ou se désactive sur ma Ubgo Single (décembre 2017) via les paramètres. Moteur : il y a différents moteurs 48V, 52V ... de différentes générations - mon moteur 52V ne chauffe pas beaucoup, le contrôleur par contre est un vrai réchaud. c'est vrai que l'autonomie annoncé est toujours pour des conditions optimales : plat, pneus surgonflés, pilote de 60kg et vent dans le dos... mais idem pour les xiaomi ... polyimide : c'est un isolant électrique qui résiste à la chaleur (et pas un isolant thermique) - Il ne faut surtout pas d'isolant thermique sur le contrôleur.
  16. Salut, Si tu reçois le même modèle que le ton contrôleur, aucun souci ... à condition de bien repérer les branchements et la connectique du nouveau contrôleur. Débrancher la batterie en premier Les connexions aux 3 phases(cables) du moteur sont difficiles à enlever et il faut s'assurer qu'elles soient nickel une fois remontées : pas de jeu, bon contact. Concernant les soucis de chauffe, ci dessous un échange avec KWK, d'après eux la chaleur est normale... Je me suis arrêté à 65°, mais la sonde était sur le radiateur CPU collé au contrôleur pas dedans... la chaleur aurait continué à monter ... Ce qui est certain c'est que si les composants montent à plus de 80/90 °C, la durée de vie baisse et au dessus de 100/110 ça peut cramer... De mon côté je rassemble ma liste de course pour un montage watercooling avec le radiateur fixé à l'avant de la trott, je pense m'en sortir pour environ 40 euros frais de port inclus (j'ai déjà le matériel pour percer/tarauder le deck) Dear Xxxxxxx, 1.It is normal to have such heat coming from the controller, other our customer applied thermal pasta (silver A5) on the controller to solve this problem. 2.The mill answer me they don't have the documentation of the controller. 3.There is no one of the output line that can power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V . Regards Daisy and secondary question : do you have the documentation of the controller ? Is there one of the output line that can power a fan (or a pump for watercooling) 5V or 12V ? thanks thanks again regards, 18/07/04 13:04 Hello, I've got an heating issue with the controller : everything works fine but I think temperature is too high and I don't want to break it again. To my knowledge, the 7 mosfets in the controller needs to be kept around 70°C (90°-100°C max). The new controller is now pushed against the bottom of the deck with a big copper CPU heatsink (no fan) above it. I put a thermometer with a probe inside the deck next to the heatsink : Temperature rise quickly when on steep road (even on moderate steep road 3 or 5% steep), I stopped everytime it reached above 60 °C and waited for 5 to 10mn. Is it normal to have such heat coming from the controller ? I think you agree I should wait for the temperature to cool down ? How can I improve cooling further more ? Thanks for your advices.
  17. Bonjour, comme indiqué sur le fil "double drive" j'ai dû changer le contrôleur de la trott qui avait chauffé (perte de puissance de 30% puis progressif jusqu'à 10km/h en pointe...) j'ai une forte côte sur mon trajet retour du boulot (et 3km de côte longue mais moins forte à l'aller (la N20 dans Antony)). j'ai mis une sonde dans le deck... et je monte à 65°C après 500m de forte côte (10%)... bref je réfléchis à comment améliorer le refroidissement de la trott sans sacrifier l'étanchéité. ==> j'ai posté un projet de watercooling pour la trott pour avoir des tuyaux ? sur hardware.fr à suivre...
  18. J'ai crevé 3-4 fois avec ma Xiaomi (j'avais mis du slime et pompe avec moi ouf !) et 0 fois avec ma Ubgo pour environ 300km parcourus avec chaque... Les pneu de la Ubgo sont clairement plus épais et costauds !
  19. Hello, Bonne nouvelle : après changement du contrôleur mon problème est résolu. La pêche de la trott est revenue comme au premier jour. 88 boules le contrôleur quand même : je pense qu'il y a 100% de marge par rapport à un contrôleur "no name" équivalent... à moins que les composants soient de super qualité pour justement faire 1000W avec seulement 7 mosfets... Le nouveau contrôleur est un 48V-60V 25A et 40v undervoltage "intelligent" donc programmable apparemment avec un étiquette UBGO (twubgo.net) Celui d'origine indiquait 52V, marque "unitech" mais les contrôleur "pur" 52V ça n'existe pas. Je ne l'ai pas ouvert pour comparer avec le contrôleur d'origine mais extérieurement c'est exactement le même, longueur, type et couleur du cablage compris. Je l'ai testé juste sur du plat devant chez moi... j'ai peur que le problème de surchauffe réapparaisse ! je vais voir avec une connaissance qui bosse dans l'électronique comment améliorer la dissipation... (kit watercooling avec radiateur au dessus de la roue arrière X-D ) Je m'étais dit qu'une fois réparé je mettrai ma single drive sur leboncoin... ça conviendrait mieux à un pilote plus léger et qui ne fait pas 1000m à 10% tous les jours ! et entre temps j'ai investi dans un vtt élec ce weekend (bon plan chez carrouf)... et j'avais ressorti ma xiaomi... mais après avoir fait 200m avec c'est quand même autre chose ! ? à suivre
  20. Oui quand elle refroidit, les perfs reviennent... et oui, le marron sur la piste me semble certainement lié à la soudure... mais je pense que le marron que l'on voit sur la tranche du PCB n'est pas du tout normal et bien un signe de chauffe... Kylin me fait poireauter... il me demande de reprendre des tensions au niveau des bornes de la batterie comme sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=vY8m2fTdnek mais je sais pertinemment que j'aurai la même tension qu'au compteur ou à l'afficheur du guidon... pas encore eu le temps de faire ces mesures. je lui ai pourtant dit de m'indiquer un prix pour un controlleur 52V de remplacement... je pense qu'il n'en a pas en stock... et je n'en trouve pas en pièce détachée... uniquement du 48V... Entre temps je fais le trajet en Xiaomi débridée et c'est pas si mal !
  21. Concernant les disques qui frottent mais seulement sur une partie du disque, 2 possibilités : - le disque est voilé - l'axe de la roue est tordu on peut légèrement dévoiler le disque en faisant levier avec une clé passé entre la roue et le disque... ça peut parfois compenser un axe de roue légèrement tordu... Suite à un gros choc à l'avant, j'ai dû démonter ma fourche et redresser légèrement les pièces métalliques sur lesquelles est fixé l'axe de la roue. (en les posant à plat sur un étau / enclume, chauffée au pistolet à air chaud et en tapant avec un marteau)...
  22. Hello quelques nouvelles de mon souci de perte de performance sur ma ubgo single. J'ai ouvert le contrôleur et il y a quelques signes de surchauffes... Je ne sais pas s'ils sont normaux ou au contraire s'il peuvent expliquer mon problème. Pour rappel, j'ai une perte de vitesse max sur le plat (30km/h au lieu de 40) et après 400m de montée la vitesse tombe sous 20 voire à 15km/h et ça reste comme ça même sur le plat ! Si je m'arrête un moment (moins d' une minute lors de mon dernier essai) et bien ça repart normalement. Aucun autre symptômes... (À part quand je freine le voyant "point d'exclamation" mais c'est normal non ?) Sur les photos on voit que la tranche du PCB est marron (2ème photo) et il y a une trace de chauffe sur le joint en silicone (donc c'est monté dessus de 200 degrés je pense) Merci pour vos avis...
  23. Bonjour, j'ai un problème de perte de puissance avec ma Single Drive... Les symptômes : - globalement à froid j'ai une perte d'environ 30% de puissance et vitesse max et ça empire très lentement sur les longues montées quand le moteur/contrôleur chauffent jusqu'à descendre à 12km/h sur le plat (sur environ 10mn de montée)... En coupant 5mn, ça repart avec toujours 30% de puissance vmax en moins (et ça va recommencer au premier gros effort un peu long) J'ai contacté Kylin qui me demande une vidéo... (mais il n'y a rien d'apparent... et j'ai pas envie de me péter la gueule en filmant). J'ai vu le mini voyant de gauche (mais pas réussi à renconnaitre le dessin) s'afficher ponctuellement sur le compteur .. lors de gros efforts de la trott sur grosses côtes... Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause du souci ? Merci ! ps : je poste ici car sur le thread de la single je suis un des premiers à avoir un pépin...
  24. Hello, alors le renfort métallique de la suspension est juste un renfort... si tu roules sur des chemins sans nid de poule et que tu lèves légèrement l'avant en franchissant les demi trottoirs, tu n'auras pas jamais de souci... le renfort sert en cas de gros chocs. j'ai remplacé mon guidon pliable par le fixe et j'en suis ravi : c'est plus confortable et il y a un petit jeu sur le modèle pliable... et la trott est tellement lourde que je ne la plie / porte jamais... et encore moins le guidon. Elle tient avec son guidon fixe dans un coffre de 307 (mais juste)... Avec un chargeur 2 AH, si tu as une batterie 26 ampère, ton chargeur va mettre 13h (peut être 15h avec les pertes) à la charger si elle est vide.... mais si tu fais 30 km par jour, tu ne mettras que 7 heures à chaque charge car ta batterie sera à moitié pleine... bref, tout va bien et le délai UPS me semble encore tout à fait normal...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward