Aller au contenu

Nouvelle App (KS16) - version Beta


Philippe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Les versions du firmware s'incrémentent toutes les semaines

Tu tiens cela d'une source sûre ou est-ce une observation/constat ?

 

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

En clair, c'est gentil de tester ces versions nouvelles, mais il faut le faire en connaissance de cause, et donc renoncer à se plaindre si, suite à un bug, vous retrouvez vos incisives plantées dans le sol.

Je m'efforce de le répéter (déjà à l'époque où je roulais en 9bot). Merci de le repréciser pour tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Philippe a dit :

Tu tiens cela d'une source sûre ou est-ce une observation/constat ?

Observation. En gros 3 versions en 3 semaines, plus des numéros manquants, probablement pas assez aboutis pour être semi-diffusés...

 

il y a une heure, cris6550 a dit :

Je trouve que tout cela devient confus les deux sujets celui de l'application pour smartphone et celui du firmware...sont mélangés.....il vaudrait mieux ouvrir  un nouveau sujet  réservé  au firmware....

D'autant plus que le firmware va atteindre  V 1.2 alors que l'appli androïd est à V 1.2.

@charli323 l'a fort bien dit : on serait en droit d'attendre que KS ouvre ce sujet. Cependant, pour l'instant, les deux sujets sont très liés, et on devrait s'en sortir si on s'exprime clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les 2 sujets sont liés....? Si charger une nouvelle  appli sur mon smartphone ne m'inquiète pas....par contre modifier le firmware d'origine de la KS 16 par une version bêta.....très  peu pour  moi...j'attendrai une une version définitive recommandé par KS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cris6550 , tu ne vois pas en quoi les deux sujets sont liés, mais tu attends l'un pour charger l'autre. C'est pas un peu contradictoire, ça ? O.o 

@Hansolo , il n'existe pas (officiellement) de moyen pour charger un firmware. Ces diffusions concernent donc les essayeurs officiels, pour les autres, inchallah.

@SplitForm , en fait, je suis plutôt confiant, et cet odomètre merdeux me casse les couilles au point où je pourrais devenir vulgaire. Ah ? C'est déjà fait ? Diantre !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque :

Cet après midi, j'ai installer la version 1.2 de l'appli Android en prenant soin de virer la 1.1

J'ai noté que ma KS était devenue beaucoup plus nerveuse, comme si avec l'ancienne appli, le mode Souple était resté coincé.

(Avec l'ancienne appli, j'avais testé un peu tous les modes, sans vraiment voir de différence)

J'avais fait essayé ma KS à @papyGillou la semaine dernière qui avait trouvé que ma roue ne réagissait pas du tout comme la sienne.

 

C'est possible ça ?

 

Sinon, faire un sujet pour le firmware et un sujet séparé pour l'appli me semble une bonne idée.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis complètement d’accord avec @cris6550

Si tout devait être dans le même sujet, j'invite les posteurs à bien spécifier "Firmaware" ou "Appli".

Il y a certainement ici, tout comme moi des non pro de la roue, et il à fallu quand même que je relise plusieurs fois certains posts de la discussion pour bien comprendre que quoi on parlait. Y'a des moments ou on j'y perdais un peu mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord, il faudrait un fil spécifique, comme je l'avais suggéré en page 6, post 8, phrase 2.

Eh bien allez-y les gars, créez un nouveau sujet, ce site vous accorde tous les privilèges pour le faire.

il y a 18 minutes, cris6550 a dit :

(...) Je n'ai pas de problème d'odometre sur ma roue.... (...)

Très intéressant. C'est quelle roue, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli Androïd version 1.2 :

-- si on met la tablette horizontale, l'Appli plante. C'est nouveau par rapport à l'appli d'origine qui est insensible à la position.

-- comment fait-on pour paramétrer la taille de la batterie ? Ce renseignement est indispensable au calcul de l'autonomie. Il semble douteux que ce soit une configuration matérielle (straps...). 

 

Edit : à la réflexion, la taille de batterie n'est peut-être pas utile. Voir le post de cris6550 ci-dessous.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Appli Androïd version 1.2 :

-- si on met la tablette horizontale, l'Appli plante. C'est nouveau par rapport à l'appli d'origine qui est insensible à la position.

-- comment fait-on pour paramétrer la taille de la batterie ? Ce renseignement est indispensable au calcul de l'autonomie. Il semble douteux que ce soit une configuration matérielle (straps...). 

Inutile de paramètrer la "taille" de la batterie la roue la connais et calcul l'autonomie en fonction de la tension restante....vous vous prenez la tête  pour rien......sans vous offenser

Qu'un passionné de firmware ouvre un nouveau sujet....moi je suis tiede sur la question...

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cris6550 , nous avons là des sujets intéressants, et je 'te' propose d'en discuter (on se tutoie, n'est-ce pas).

L'odomètre :

Sur ma KS16 840Wh , il augmente normalement pendant environ une semaine, jusqu'à environ 140 km, puis il redescend brutalement à environ 70 km. Et ce phénomène se répète. J'ai effectué environ 5 recharges de batterie pour un total entre 200 km et 250 km. La première fois que j'ai regardé l'odomètre, il y avait déjà 100 km, mais ce n'est pas moi qui les faits. Différents forums parlent de ce bug, et a priori tu es le seul à dire qu'il n'y a pas de souci. C'est très bizarre mais j'imagine qu'on aura jamais l'explication...

La taille de la batterie.

C'est vrai, on peut imaginer un soft qui extrapole la distance future en fonction de la distance parcourue en fonction de la chute de tension. Ce pourrait être un soft "à apprentissage" qui garde en mémoire une moyenne des coefficients  Distance par Volt. Méthode futée qui rend indépendant de la batterie et du poids du pilote. Par contre, à mon avis, il ne faut pas dire "La roue connait la taille de la batterie". On est justement en train de dire qu'on peut se passer de cette connaissance.

 

il y a 3 minutes, charli323 a dit :

 La taille de la batterie est paramètrée dans la carte mère, nul besoin d'y toucher ! (...)

Pas d'accord, un client doit pouvoir changer ou ajouter une ou plusieurs batteries. (hors période de garantie). Qu'elle soit matérielle ou logicielle, une configuration inaccessible est inacceptable.

 

il y a 19 minutes, charli323 a dit :

(...) Parcontre inutile de préciser que le calcul des kilomètres restant est plutôt optimiste, seul les plus léger attendront le kilométrage annoncé 

Par contre, si KS a implémenté un soft à apprentissage, l'évaluation arrivera (peut-être) à s'affiner au fur et à mesure des utilisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème d'odometre intervient au delà de 140km alors je ne suis qu'à 99...

La carte mère connaissant la capacité de la batterie je crois que seule la tension restante determine les km restants...pas de programme sophistiqué...

Quand au problèmes de changement et modifications de la capacité batterie à la  fin de la garantie.....c'est dans 2 ans....on a largement le temps de se poser des questions....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fou ! Upgrade Firmware v1.19 en cours...

 

/me va s'acheter un protège-dents :D

Edit: tiens, j'étais en v1.11 ça m'a passé en v1.18. Ensuite après reboot de la roue, l'appli propose de passer en v1.19 en refaisant un Upgrade. Nouvelle mise à jour, reboot... et toujours v1.18... en me repropose la v1.19 

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward