Aller au contenu

Nouvelle App (KS16) - version Beta


Philippe

Messages recommandés

Selon King de @Gyroroue-shop cette appli pose problème sous Androïd 6. Il y a encore un peu de mise au point...

Le look est superbe et l'organisation des menus très rationnelle. Il faudra détailler un peu comment est évaluée l'autonomie restante affiché sur l'écran principal.

Cela suppose que la capacité des batteries est paramétrée quelque part, mais où ?

J'ai annulé le jingle "Hello Kingsong" (et donc tous les messages d'alerte), c'est beaucoup plus reposant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleH a dit :

(...) faut-il à nouveau rentrer le même code de "débridage" pour pouvoir régler les alarmes au-delà de 25 km/h ? (...)

Oui, cela semble être le même code de débridage. King de @Gyroroue-shop était sensé m'envoyer ce code, mais il m'a visiblement oublié.

Je me suis donc créé à la main mon propre code avec lequel je peux effectivement programmer une vitesse de 30 km/h.

Si ça intéresse quelqu'un, je vais dire comment j'ai fait.

Il faut partir du code ISN qui est de la forme 11:22:33:44:55:66 , chacun des 6 nombres étant en hexadécimal, c'est à dire de 00 à FF.

Le code de débridage est issu du code ISN, et il a la même forme de 6 octets.

Les 6 étapes de construction du code sont :

-1-  On prend le premier octet ISN et on le complémente à 1 ----> premier octet de code

-2- On prend le premier octet ISN et on lui additionne 1  ----> deuxième octet de code

-3- On prend le deuxième octet ISN et on le complémente à 1 ----> troisième octet de code

-4- On prend le deuxième octet ISN et on lui additionne 1  ----> quatrième octet de code

-5- On prend le quatrième octet ISN et on le complémente à 1 ----> cinquième octet de code

-6-  On prend le quatrième octet ISN et on le complémente à 1 ----> sixième octet de code       (oui, même chose qu'au dessus)

On saisi les 6 octets (sans séparateur, en respectant les majuscules), et on devient définitivement super-utilisateur. Simple, non ?.

 

Pour ceux qui ont un peu oublié, pour faire un complément à 1 il faut changer tous les 0 en 1 et réciproquement.

Par exemple,  si l'ISN est CA Hexa  -->  1 1 0 0   1 0 1 0   binaire devient  0 0 1 1    0 1 0 1  -->  35 Hexa

 

Pour ceux qui ont déjà leur code, il est hautement probable qu'il soit différent.

Seuls le premier, le troisième et le cinquième octet doivent être identiques.

Le deuxième et le quatrième sont quelconques, il y a donc 65536 codes possibles.

Le sixième est une somme de contrôle des 5 premiers octets de code modulo 256, ma méthode permet de ne pas avoir à effectuer cette addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne sur ma 14C sous Android 6 et ça le fait bien, même avec le code de déblocage généré sur cette page  http://kingsongunlocker.github.io grâce à ce post : http://forum.electricunicycle.org/topic/2608-ks-isn-code-calculator-web-version/

Ensuite il m'a semblé lire que seule les KS-14C fabriquée en fin d'année dernière sont compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skyjacks a dit :

Fonctionne sur ma 14C sous Android 6 et ça le fait bien, même avec le code de déblocage généré sur cette page  http://kingsongunlocker.github.io grâce à ce post : http://forum.electricunicycle.org/topic/2608-ks-isn-code-calculator-web-version/

Ensuite il m'a semblé lire que seule les KS-14C fabriquée en fin d'année dernière sont compatibles.

C'est quand même un comble, avec Android 6, pas moyen de connecter la KS16 ! j'essaierai tout à l'heure sur la KS14.

Android 5 pas de pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux sont râleur, c'est bien connu. Pour me conformer à la tradition, je vais moi aussi 'pousser ma gueulante'.

Non mais c'est quoi cette désignation archi nulle : Play Mode , Ride Mode , Study Mode. C'est complètement idiot.

Bong sang, mais le pilote peu ajuster le réglage qui lui convient, qu'elle que soit son activité.

C'est tellement abscons que @Kingsong France donne une traduction : dur , moyen , souple.

Faudrait arrêter les conneries, et marquer, par exemple Hard , Medium , Soft , et tout le monde comprendra.

Voilà, voilà, c'est dit.  Aaahhh, ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, skyjacks a dit :

@Reivax essaie de te connecter d'abord avec l'ancienne appli puis avec la nouvelle en laissant l'ancienne activée. Et il faut que la roue soit allumée avant de lancer l'application.

Même résultat :( 

C'est Android 6.0.1 pour être précis. C'est peut être dû à la version Samsung ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Les vieux sont râleur, c'est bien connu. Pour me conformer à la tradition, je vais moi aussi 'pousser ma gueulante'.

Non mais c'est quoi cette désignation archi nulle : Play Mode , Ride Mode , Study Mode. C'est complètement idiot.

Bong sang, mais le pilote peu ajuster le réglage qui lui convient, qu'elle que soit son activité.

C'est tellement abscons que @Kingsong France donne une traduction : dur , moyen , souple.

Faudrait arrêter les conneries, et marquer, par exemple Hard , Medium , Soft , et tout le monde comprendra.

Voilà, voilà, c'est dit.  Aaahhh, ça fait du bien :)

C'est vrai mais bon, en pratique, t'essayes chacun, tu choisis celui qui te plait le plus, et après t'y touches plus ? Donc c'est pas trop pénible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Les vieux sont râleur, c'est bien connu. Pour me conformer à la tradition, je vais moi aussi 'pousser ma gueulante'.

Non mais c'est quoi cette désignation archi nulle : Play Mode , Ride Mode , Study Mode. C'est complètement idiot.

Bong sang, mais le pilote peu ajuster le réglage qui lui convient, qu'elle que soit son activité.

C'est tellement abscons que @Kingsong France donne une traduction : dur , moyen , souple.

Faudrait arrêter les conneries, et marquer, par exemple Hard , Medium , Soft , et tout le monde comprendra.

Voilà, voilà, c'est dit.  Aaahhh, ça fait du bien :)

Play mode -> mode joueur =  dur = très réactif (presque pas de temps de réponse à l'appui talon ou pointe)= c'est fun , c'est ludique , c'est joueur quoi...

Ride mode-> mode "chevaucher-aller en roue, etc " =  moyen= mode de conduite standard = trajet-promenade-balade, etc

Study mode-> mode d'apprentissage, d'étude = souple = grand débattement des pédales, plus tolérant pour apprivoiser la roue au début, comportement "à la Solowheel" (pour certains)

Est- ce que c'est plus explicite ainsi ? B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward