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L'incertitude de la roue...

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Le 08/01/2018 à 12:45, raff01 a dit :

Mais au final pour ma part je fait bcp plus attention à la route avec mon ACM 84 qu'avec ma KS16B...

Certes, mais la tu positionne une expérience personnel, ce qui n'est pas forcement force de statistique.

A ta place, j'aurais certainement la même méfiance envers ma roue après ton expérience :ph34r:, mais avec un peu de recul on se rappellera que cette chute n’était pas lié au revêtement ( et donc a la puissance disponible ) mais bien a une anomalie du firmware. ( sauf si j'ai raté un épisode :ane:) surveiller la route avec plus d'attention qu'avec ton ancienne roue est finalement plus un conditionnement de la chute, et parfaitement compréhensible, plutôt qu'être lié à l’expérience d'une moindre capacité de franchissement de ton acm.

Apres, pour une vision plus large que je pense tu peux également partagé, les gros rouleurs du vendredi soir on presque tous passé des KS vers les puissantes roues Gotway (notamment les 84v) et depuis il n'y a pas eu à ces occasions plus de gamelle "a cause du matériel".. On pourra même cité la tôle d'un pilote de ks18 à cause du fusible qui a claqué sur un petit nid de poule ( pendant ou après, nul ne le sait :cerf:) à l 'occasion de la 1ere ballade "Orly". Cela ne rendra pas les ks dans l’ensemble moins fiable pour autant.

Maintenant je pense que l'on peux se mettre d'accord sur le principe que la puissance n'est pas un bouclier Anti-chute. Une roue puissante te pardonnera plus qu'une autre, "c'est de la physique". Mais la puissance peut également entraîner d'autre problème. ( surchauffe, vitesse excessive...)

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  • Je me permet juste d'intervenir : je croyais comme toi que puissance était gage de sécurité, mais c'est dans une certaine limite...La puissance des W est celle du moteur et ne se montre qu'à très haut

  • Yes @Zenko! Ca c'est intégré. J'ai regardé pas mal de tutos, et surtout j'ai fait une première session de 45mn avec un prof particulier (de qualité!). Ok, c'était au chaud dans un gymnase. Absence tot

  • En cherchant un peu, tu te rendrais compte que la version testé ( prototype ) a fait l’objet de nombreuses modifications, et que la version commerciale n’a plus les défauts constatés. Mais la plus par

Posté(e)
Le 08/01/2018 à 12:06, Hansolo a dit :

Le matériel :D

Je te hais cordialement -_-

  • 5 semaines après...
Posté(e)
Le 07/02/2018 à 13:39, rik27 a dit :

mouai , sur le papier.... plus les frais de douane.... frais de dossier... soit environ 1150 euro

 

Le 04/01/2018 à 19:44, Arno a dit :

Salut, comme je le disais dans la rubrique présentation, je vais bientôt arrêter mon choix concernant ma première roue, mais j'apprécierais vos conseils et remarques avisés.

Voilà le cahier des charges: une roue pour remplacer mon scooter, tout au moins l'hiver. Donc, je roulerai dans des conditions climatiques peu agréables (et froides, diminuant l'autonomie).

Le trajet minimum: 2km de trottoirs pour arriver jusqu'à la gare RER (donc descentes et montées de bateaux, quelques revêtements abîmés), puis 3km de montée parisienne (une belle côte, la rue des Pyrénées...) soit d'après mes calculs 5km aller, soit 10 aller/retour, dont 6 en pente.

Le trajet max, c'est pour les beaux jours (si mon goût pour la roue surpasse celle du scoot par beau temps), 18km pour le trajet domicile travail total par les bords de marne (pas toujours très lisses) puis la ville, toujours pour cette ascension de la rue des Pyrénées; soit 36 A/R. Allez, j'avoue, je peux recharger au boulot.

Ah oui! Si je pouvais minimiser les risques de chute, ce serait pas mal. Je parle là des risques de coupures de la roue par manque de puissance au moment où on en a besoin (j'ai lu un sujet très intéressant sur la "règle des trois").

Mes premières conclusions:

-  après avoir regardé les 14 pouces pour le côté "gain de place" dans le RER, je me suis tourné vers les 16" pour leur plus grande capacité à avaler bosses et irrégularités. J'imagine que les 16 pouces trouvent également bien leur place dans les rames fréquentées.

- après avoir regardé les petites batteries semblant suffire à mon kilométrage (340 ou 420 Wh) j'ai lu qu'une batterie à moitié déchargée était moins capable de délivrer la puissance nécessaire à se sortir d'une difficulté que lorsqu'elle est à pleine charge. Du coup, même si le nombre de kilomètres que je dois faire est faible, je me demande s'il ne vaut mieux pas choisir une grosse batterie.

Alors bien sûr, je suis passé d'une envie de MCM4 V2 HS 340 Wh à 690€ à une envie de KS16S 840Wh à 1700€. Mon changement d'envie s'est violemment heurté à mon budget plus proche des 700€ que des 1700€.

Alors du coup, ma dernière conclusion est::une KS16B 680Wh ou une ACM16 820Wh en occaz? La Kingsong pour ses côtés pratiques, trolley, phares, encombrement contenu... La Gotway pour sa puissance (gage de sécurité?) et sa qualité (paraît-il). Peut-on avoir confiance dans une occasion quand on n'y connaît rien? Si j'étais sûr de mon choix, je pourrais peut-être casser ma tirelire pour du neuf, mais vous l'aurez compris je suis loin d'avoir la moindre certitude!

Help!

 

 

Tu as vu mon post ?

Sur Alie la KS16 S à moins de 900€

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Oui, merci @yakelkun, mais je tiens à avoir une garantie. Je ne suis pas joueur...

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