Jump to content
Esprit Roue

Arno

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Bon

About Arno

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • City
    Noisy-le-Grand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai assuré ma KS16B en tous risques pour 100 euros l'année. Ce sont effectivement les même caractéristiques que les contrats voitures. J'ai toujours assuré mes véhicules et mon domicile chez eux et en suis satisfait. La formule au tiers m'était proposé à 60 euros. @.AleX., mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai entière confiance en eux. Ce n'est pas le petit courtier en assurance du coin qui va essayer de s'en tirer à son avantage en cas de sinistre. Ils appliqueront les garanties prévues dans le contrat, rien de moins. En tous cas, ça s'est toujours passé comme ça pour moi (et je n'ai pas d'actions chez eux 😉).
  2. Merci @adri75 pour ces conseils très professionnels ! 😁
  3. Et ben... Heureux pour lui qu'il n'ait rien! Quelqu'un a une idée des causes de ces oscillations de sa roue? Ca vous est déjà arrivé sans que vous vous en sentiez responsable? Il dit (je veux dire: j'ai cru comprendre) qu'il n'a pas réussi à s'arrêter. Sa roue aurait louvoyé et refusé de ralentir? Ou avec le stress de la situation et malgré l'expérience, il n'a pas su stopper?
  4. Dans mes rêves manifestement. Toutes mes excuses. Mon impression d'avoir été pris pour un con vient de diminuer de 50% ! Merci @Christophe Chris
  5. Dans mon cas perso, les escaliers font partie de mon trajet. J'ai bien vu que les artistes savaient les descendre et je ne demande qu'à apprendre, mais aux heures de pointe dans le RER, je risque de faire un strike. Quant à la montée... 🤪 Du coup, déception. Et puis j'aime pas être pris pour un con. Annoncer 19 kilos et "réajuster" à 25 une fois les précommandes bien lancées, c'est commercialement très moyen. Je ne regrette pas de ne pas avoir craqué.
  6. Pour un usage qui ressemble au tien (2 km avant le RER et 4 après), j'ai une KS16B 680wh qui fait parfaitement le boulot. 16 kilos qui se soulèvent "tranquillement" dans les escaliers du RER, une finesse qui permet de la glisser sous le siège (quand pas de barre) ou entre les jambes. J'ai changé les pédales pour mettre des grandes, ce qui est beaucoup plus confortable. Le seul bémol: pas de système coupe circuit qui aurait été pratique pour ces escaliers. Je l'avais achetée d'occaz et avais choisi une 16 pouces en 680wh pour pouvoir faire le trajet total (entre 17 et 20km selon le chemin choisi) rien qu'en roue et assez confortablement si l'envie me prenait (je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière, au bout de plus d'un an😅!). Sinon, une batterie plus modeste et une 14 pouces auraient sans doute suffi. J'aurais à refaire ce choix pour une première roue, je prendrais une nouvelle KS16S en occasion récente si possible pour bénéficier du coupe circuit. A ne peut-être pas négliger: on y prend goût, à ces roues... Donc on a envie de rouler plus longtemps et plus vite (restons raisonnables et prudents!). Peut-être faut-il surestimer un peu ses besoins au lieu de viser pile poil ce qui suffit dans les premiers temps pour ne pas se sentir trop rapidement limité. Bon choix et bon apprentissage!
  7. 3) pour le gain de sécurité sur tous les terrains mais pour moi, surtout sur route dégradées ou nidepoulées.
  8. C'est vrai, ça ne prend pas de place assise en plus. C'est bien plus pratique que la trott qui même pliée reste volumineuse. Mais c'est comme tu le dis un choix d'initié. Le temps d'apprentissage est rédhibitoire pour beaucoup. A ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait faire que la répartition d'achats trottinette / roue change...
  9. C'est vrai que j'ai pris le risque sur leboncoin, mais comme le propriétaire avait une facture venant d'un magasin parisien, je leur ai apporté la roue pour une révision. Ils m'ont dit se souvenir de l'ancien proprio qui leur a acheté une nouvelle roue. Après la révision, pas de problème d'après le gars de la boutique. Cela dit, je me serais senti plus en confiance avec un vendeur identifié sur le forum. Malheureusement, il n'y avait pas ce que je cherchais à ce moment là.
  10. C'est bien comme ça que j'envisage cette innovation technique. Un gain de sécurité. Ca permettra en milieu urbain de se concentrer encore davantage sur les autres usagers de la route et un peu moins sur le bitume.
  11. Pour un usage qui ressemble a priori au tien, j'ai opté pour une KS16B d'occasion. J'en suis très content. La polyvalence est importante, tu as raison. Son seul défaut est à mon avis l'absence de coupe circuit qui cela dit n'est très utile que si tu as fréquemment des escaliers à emprunter. Le choix de la première roue est important, mais pour minimiser les risques, pourquoi ne pas se tourner vers de l'occaz (le budget que tu annonces semble t'orienter vers un achat neuf)?
  12. J'ai failli à la place de la 16B. Allez Kingsong, une 14 pouces suspendue svp ???
  13. Tu as raison, c'est le compromis idéal. La 16S me paraissait être sa remplaçante naturelle, mais la suspension de la S18 et le surcroît de sécurité que représente (supposément en attendant les tests) l'amortisseur sera un argument prépondérant. Je roule très prudemment et les irrégularités de la route me paraissent représenter la première source de chute en solo. Pour les autres sources, la démence de certains conducteurs parisiens par exemple je ne peux rien à part rester prudent et mesuré dans ma conduite. Sauf si face à la bête, je la trouve monstrueusement encombrante, la S18 bouleverse mes prévisions de renouvellement. Après, comme certains l'ont dit, on a aussi des jambes pour amortir...
  14. C'est très simple: j'ai toujours ma meuleuse au fond de mon sac. 🤪 En fait, certaines rames du RER A ont effectivement des barres sous les sièges, mais beaucoup en sont dépourvues. Ma 16B rentre parfaitement. Au pire, je la colle debout entre mes jambes, collée à l'avant du siège. Ca m'oblige à écarter les pieds et donc les genoux en espérant que mes voisins aiment serrer les leurs ! 😇
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up