Jump to content
Esprit Roue
Olpop

Le boom du marché des EDPM en 2019

Recommended Posts

Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers :

Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... 😉

1635848381_LesEchos29042020.thumb.jpg.aaa66fa99ab37594747279175252fd59.jpg

• Like 4
  • Thanks 1

Surtout que la roue est LE moyen de transport intermédiaire roi. Prenant rer, noctiliens, en prenant aucune place de plus. 

• Like 1

C'est vrai, ça ne prend pas de place assise en plus. C'est bien plus pratique que la trott qui même pliée reste volumineuse. Mais c'est comme tu le dis un choix d'initié. Le temps d'apprentissage est rédhibitoire pour beaucoup. A ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait faire que la répartition d'achats trottinette / roue change...  

Posted (edited)
  • Bonsoir,
  • Il est vrai qu'il faut donner de sa personne, j'ai 66 ans et 5000km avec une S2 et maintenant  une V8 et pense à une KS 16X.
  • Mais il faut faire le pas, la gyroroue c'est être quelqu'un d'autre.
  • Faut avoir confiance en soit et en la roue et là tout va bien.
  • Jacques.
Edited by Rerecich
Encoragement

Et repris par Europe 1 :

Il y a 18 heures, King Size a dit :

Et repris par Europe 1 :

pas mal cette séquence !!

Pour info je n'ai pas croisé de gyroroues cet été a chacunes de mes sorties (Secteur Montpellier)

Une senstion d'etre seul sur les pistes cyclables avec des vélos et quelques trotinettes éléctriques

Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ?

il y a 14 minutes, bertoeric34 a dit :

Pour info je n'ai pas croisé de gyroroues cet été a chacunes de mes sorties (Secteur Montpellier)

Une senstion d'etre seul sur les pistes cyclables avec des vélos et quelques trotinettes éléctriques

Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ?

Clairement oui le Coronavirus a accéléré les ventes ds le 92 en tt cas mais les ventes auraient  pu /du être 5 fois + nombreuses sans cette loi... 

Edited by Pokerchow

Ca fait un an que je n'ai pas vu de gyroroues autre que les miennes. Et pourtant je me deplace beaucoup. 

il y a une heure, bertoeric34 a dit :

Peut-être ou l'image "casse-gueule" de cet objet.

• Like 1

profitons de notre rareté car la roue fais toujours  son effet sur les populations,  et surtout les gosses ! 😁

• Like 1

j'en ai croisé quelques unes a Montpellier et La Grande Motte pourtant c'est plus maniable qu'un vélo électrique ou une trottinette