Aller au contenu

ACH Gotway Msuper 2


Benoit44

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sbouju a dit :

Tu veux savoir à quelle vitesse intervient le face-plant sur l'un ou l'autre modèle ?

Pour l'avoir expérimenter 3 fois la vitesse ou la version MS coupe c'est 28 km/h (en faite ca coupe pas c'est juste qu'il y a plus d’asservissement qui te tiens en équilibre et il y a 4 bip a cette vitesse.).

Et pour la version HS pour ce qui ont eux des face-plant je crois que c'est 34 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ces chiffres réalistes, aux quelques km/h près de ce qui peut influer dessus (poids transporté, pente, vent, régularité du sol, température, pression de gonflage, etc.)

Et à moins d'avoir un goût prononcé pour son aspect "collector", la MS2 n'est tout de même plus un achat qu'on peut conseiller, maintenant, en particulier à quelqu'un qui a déjà pas mal roulé en MS3 !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j adore cette roue. Pas de vernis, pas de design...c est ce que j aime. 

Mais surtout mes besoins ont changes. C est plus ludique qu utilitaire. Et je ne me vois plus autrement qu en 18’

la kingsong KS18 est vraiment trop moche donc l choix est restreint. Et plus le budget (apres l achat d un VAE +2000€) pour acheter une ms3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sbouju a dit :

Je confirme ces chiffres réalistes, aux quelques km/h près de ce qui peut influer dessus (poids transporté, pente, vent, régularité du sol, température, pression de gonflage, etc.)

Et à moins d'avoir un goût prononcé pour son aspect "collector", la MS2 n'est tout de même plus un achat qu'on peut conseiller, maintenant, en particulier à quelqu'un qui a déjà pas mal roulé en MS3 !

Je plussoie à l'avis de Sylvain : La MS2 est un vieux modèle, même s'il est, à l'analyse, remarquable ... Endurant, très fiable, simple au niveau électronique.  Quand je vois les nouveaux modèles bien plus puissants, aux cartes qui crament ou qui ont besoin d'être refroidies par ventilateur, cela fait un peu peur ... La faute à une course à la puissance sans doute ? Les 1000w de la MS2 me paraissent pourtant toujours suffisants pour se balader avec plaisir.

Je souhaite aussi revenir sur les messages vus plus haut, tentant d'évaluer les "vitesses de faceplant". Grossière erreur !

Si un faceplant (La coupure brutale de l'alimentation du moteur) interviendra à haute vitesse sur une roue bien chargée, il se produira à moins de 10km/h avec une batterie "à plat" ...

En monoroue électrique, il n'y a aucune "vitesse de sécurité", et ceux qui l'ont cru en ont soufferts dans leur chair. Il faut jauger en permanence ce que l'électronique peut délivrer au moteur à l'instant T, face à la réalité de la progression. Comme le dit Sylvain, il faut analyser la pente, la température, le vent, et l'état de la batterie en permanence pour rester longtemps et en sécurité sur une monoroue. Pas d'autres choix, sinon les deux roues (et plus) électriques, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair.

Ce n est pas ma 1ere roue. Ca fait 3 ans que j ‘en faisais dont deux ans ou j’etais tous les jours dessus, été comme hiver, au soleil ou sous la pluie !

olbom : je m apercois ds ta signature que tu as eu la 680 ou la 850  en deux versions differentes ? Que peux tu en dire surtout niveau autonomie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoît.

En fait, j'ai acheté une MS2 HS 680wh neuve à un Wheeler qui en avait commandé deux en Chine. Grâce aux conseils de @sbouju, j'ai ajouté 146wh en interne. J'ai donc une 826wh ... J'ai aussi eu pendant quelques temps une MS2 HT (fort couple) décevante : pas assez rapide, sans ressentir le couple augmenté.

Au niveau autonomie : je pèse 90kg, et j'ai pu faire au max, en été, la roue bippant alors à la moindre petite montée, 47km avec mes 826wh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 7000km, la brave MS2 HS ... 

Et bien que ton prix me semble correct, je n'ai malgré tout pas le budget pour en acheter une neuve ... Désolé ! 

La monoroue n'est pas encore suffisamment répandue, aussi les prix restent trop importants ... Je radote : une roue, un moteur, une électronique basique, une batterie ... Pour le prix d'un scoot déjà correct !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward