Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Carbonite a dit :

 

@sonkenn tu as l’habitude de monter des hydraulique mais tu verra que tu va quand même avoir du gros taff si tu veux mettre du 180 avec des gommes en 110 ?

j’ai hâte de voir comme tu va t’en sortir ?

Oui c'est sûr c'est pas gagné, je pense que je n'insisterai pas trop non plus mais je voudrais tenter.

 

il y a une heure, Carbonite a dit :

ps: les plaquettes en 2 parti de MT5/7 monte sans problème avec les vis de maintient... mais c’est l’ancien Système magura ... à présent en sont d’un block et aimantés ??

 Ancien système? c'est pas monobloc/ 2 plaquettes MT5 et 4 plaquettes MT7? la répartition de freinage et d'usure doit être meilleure sur 4 plaquettes séparées... J'avais lu ça (ici?), je n'ai pas cherché à confirmer.

 

  • Réponses 226
  • Vues 99.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Carbonite
    Carbonite

  • Carbonite
    Carbonite

    Sur cette photo vous pouvez vous comment on procède pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à câble et la durite magura avec du gros scotch en

  • Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujo

Images postées

Posté(e)

c'est au choix maintenant, il y a les deux possibilités ,

moi je préfère les plaquettes fixées avec une goupille ou vis, mais apparemment le système de maintien seul par aimantation fonctionne bien.

J' en profite pour en remettre une couche à ceux qui veulent installer du Magura Carbomerdure …..:ane:

ATTENTION AU SERRAGE DE LA DURITE SUR LE MAITRE-CYLINDRE c'est 4 newton/metre SINON CA FAIT CRAQUE !!!

@sonkenn , les disques en 180 avec les clicks 110, ça va vraiment être chaud….je dis pas que c'est impossible, mais il va falloir sacrement éloigner le disque du moteur, car l' étrier va se retrouver en plein dans "le gras" du pneu.

tu peux prévoir plusieurs spacers de deux mm et des rondelles pour l'axe moteur et l'axe des bras car tu n'y échappera pas.  :ripeer:

une fois ce problème réglé, il faudra également régler le  problème du support d'étrier…attends toi à devoir modifier tout ça !

ça va pas être de la tarte  :ouioui:

Par contre, si tu y arrive, ça va déchirer ça race.

@Oliv’ on veut bien ton retour sur l'installe des MT8, je suis curieux de voir comment ça passe ? :yaisse:

Modifié par JJK

Posté(e)
  • Auteur

@sidinho oui , 2 rondelles ??

Si tu n’as pas de Dremel, tu peux le faire avec une lime demi lune ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Carbonite a dit :

@sidinho oui , 2 rondelles ??

Si tu n’as pas de Dremel, tu peux le faire avec une lime demi lune ?

Ok de toute manière si ça passe pas je pense acheter d’autre adapteur pour les magura car je pense que ton soucis vient de là. Il me semble que tu utilises les adapteur fournir avec les xtech ? 

Posté(e)

@sidinho les rondelles te permettent d’ajuster la position du disque par rapport au support d’étrier, en latéral. Les supports d’étrier IS/PM ont différentes tailles et te permettent d’ajuster la position de l’étrier par rapport au disque, en vertical. Pas en latéral. Si tu ne veux pas mettre de rondelle, tu peux faire comme moi et limer le support... mais c’est pas évident.

@Carbonite @JJK @Oliv’, petit montage à blanc

1CBCA3B4-F59E-4ED6-A45D-36DE3E6DD4C5.jpeg.368410826a84ba9b3c78711bc8c3259b.jpeg

4216DDE3-E944-479D-8D22-102056A6C83F.jpeg.46c30516367119599fb8ce30c0f68107.jpeg

yapabocoup!

J’en suis à 3mm de bagues en plus de l’adaptateur Carbonrevo. Je pense que je peux mettre 5/6mm avant d’avoir à mettre une rondelle sur l’axe pour pas que le disque touche le bras. C’est à dire au total 4/5mm de marge entre l’embout de durite et le pneu. :chinese:

Reste ensuite à voir comment positionner l’étrier sur le bras, je pense couper le support d’origine et poser/visser un nouveau sur l’extérieur. Décalage de la largeur du support d’origine, donc... A suivre.

Posté(e)

Franchement avec les disques en 180 de suite ça claque ??? encourageant ton montage a blanc @sonkenn 

Dommage une petite photo pour voir où se trouve ton support d'étrier par rapport à l'étrier Magura nous manque !!!

Posté(e)

pas mal @sonkenn , c'est bien ce que je pensais, il faut 2 spacers standards de 2mm en plus du carbonrevo.

question : et si tu mettais le banjo de durite de l'autre coté ? je pari que c'est le meme pas et là tu gagnerais énormément. ;)

Modifié par JJK

Posté(e)
il y a 16 minutes, sonkenn a dit :

@sidinho les rondelles te permettent d’ajuster la position du disque par rapport au support d’étrier, en latéral. Les supports d’étrier IS/PM ont différentes tailles et te permettent d’ajuster la position de l’étrier par rapport au disque, en vertical. Pas en latéral. Si tu ne veux pas mettre de rondelle, tu peux faire comme moi et limer le support... mais c’est pas évident.

@Carbonite @JJK @Oliv’, petit montage à blanc

1CBCA3B4-F59E-4ED6-A45D-36DE3E6DD4C5.jpeg.368410826a84ba9b3c78711bc8c3259b.jpeg

4216DDE3-E944-479D-8D22-102056A6C83F.jpeg.46c30516367119599fb8ce30c0f68107.jpeg

yapabocoup!

J’en suis à 3mm de bagues en plus de l’adaptateur Carbonrevo. Je pense que je peux mettre 5/6mm avant d’avoir à mettre une rondelle sur l’axe pour pas que le disque touche le bras. C’est à dire au total 4/5mm de marge entre l’embout de durite et le pneu. :chinese:

Reste ensuite à voir comment positionner l’étrier sur le bras, je pense couper le support d’origine et poser/visser un nouveau sur l’extérieur. Décalage de la largeur du support d’origine, donc... A suivre.

Ok je saisis mais là où je me pose des questions c’est qu’il a limé aussi la partie où on pose les support de frein. Ce qui à mon sens n’est pas normal. Après comme je l’ai dit auparavant je verrais quand le matériel arrivera et j’aviserai à ce moment là  car comme la si bien dit @Carbonite c’est un peu de l’improvisation le pose des Mt5e. 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, JJK a dit :

pas mal @sonkenn , c'est bien ce que je pensais, il faut 2 spacers standards de 2mm en plus du carbonrevo.

question : et si tu mettais le banjo de durite de l'autre coté ? je pari que c'est le meme pas et là tu gagnerais énormément. ;)

J’y ai pensé mais j’ai pas encore vérifié si c'est possible. Je n’ai vu personne le faire alors que ça à l’air plutôt évident... à voir.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Oliv’ a dit :

Franchement avec les disques en 180 de suite ça claque ??? encourageant ton montage a blanc @sonkenn 

Dommage une petite photo pour voir où se trouve ton support d'étrier par rapport à l'étrier Magura nous manque !!!

Oui j’étais un peu pris par le temps... j’essaie demain!

Posté(e)
il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

J’y ai pensé mais j’ai pas encore vérifié si c'est possible. Je n’ai vu personne le faire alors que ça à l’air plutôt évident... à voir.

des fois c'est les trucs les plus évidents qui nous échappent….:ouioui:

Posté(e)

Plutôt deuxième spacer de 2MM je pense...c'est lui qui va te gêner pour changer le banjo de côté non ???

 

5aa1b07613209_Capturedcran2018-03-0822_49_33.thumb.png.50f7e65987350b997276b63a11ac42e1.png

5aa1b1727a6e5_Capturedcran2018-03-0822_54_46.thumb.png.fd8cc8cb5fc9149ae199ae03808ba048.png

Posté(e)

non, ça devrait passer, peut être un petit coup de lime….au pire un banjo coudé.

Posté(e)

oui à voir pas évident¬¬ avec banjo coudé peut être !!!

5aa1b56a0b553_Capturedcran2018-03-0823_06_49.thumb.png.10e3ed387bcf1d3938c0afb2950222cb.png

Posté(e)

:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x

Je suis impatient de voir ce que ça donne avec les Vee Rubber slicks

Posté(e)

Au cas ou ça peut servir, vidéo pour savoir comment couper des durites aviation 

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, fr.zie6 a dit :

:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x:x

Je suis impatient de voir ce que ça donne avec les Vee Rubber slicks

Tiens , kdo ?

 

90524354-0F43-4B15-BF0E-312B7B3C8B27.jpeg

14B67F73-2561-42E3-9715-B4EF12A7CAC1.jpeg

43A2F46D-3E3B-4CD6-A497-70B85ADFCDA9.jpeg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.