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Esprit Roue

fr.zie6

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  1. @Erwanrcx moi aussi, l'autonomie de la batterie d'origine me suffit. Je pensais que ça protégeait la batterie lorsque l'on switch OFF le coupe circuit, lorsque l'on utilise pas la batterie plusieurs heures/jours. Ma DTU n'est pas chez moi en ce moment. Je ferai le test bientôt j'espère. Merci @Erwanrcx, je te tiendrai au jus pour les tests.
  2. Salut les gars ! @gardien merci pour tes conseils. Effectivement, j'ai un petit doute sur le switch ON/OFF. Je vais le changer. En espérant que ça ne soit que ça. @Crypto83 oui je suis sûr que c'est le voyant du régulateur de vitesse. Il était bien allumé avant. C'était juste que le LCD tremblait donc la mise au point de la caméra ne fonctionnait pas correctement. Je vous tiendrai au courant lorsque je changerai le switch ON/OFF. MERCI POUR TOUT LES GARS !
  3. @gardien https://fr.aliexpress.com/store/product/Headset-Bearing-Set/1587045_32860988513.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.23.557c7ab10yHu7M HTB1zXo1clyWBuNkSmFPq6xguVXa2.jpg.webp HTB1qMM5dIuYBuNkSmRyq6AA3pXaj.jpg.webp
  4. - La batterie test était branchée normalement au SWITCH ON/OFF - Uniquement des tests sur un banc. - oui, il y avait des coupures avec la batterie d'origine sur banc (tests dans les vidéos) - Elle a 3400 kilomètres - Pas de différence entre SINGLE et DUAL, ça coupe de la même manière quand ça veut couper. Effectivement @Crypto83 si le temps te le permet, regarde les vidéos de manière chronologique. Je n'avais pas lea batterie de test dans les vidéos. Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre !
  5. C'est ce que je voulais faire, en démontant la batterie de son habillage en alu. Mais lorsque j'ai rebranché la batterie à la trottinette (sans l'habillage de la batterie) et que j'ai vu que la trotinette fonctionnait normalement, alors que quelques minutes auparavant ça ne fonctionnait pas (avec l'habillage de la batterie) ; j'ai laissé tomber vu que ça refonctionnait normalement. Comme tu l'as cité, par moment un coup off/on sur le coupe circuit (en attendant 10/15 secondes) et ça repart. (90% des coupures) Par moment aussi, la trottinette ne veut plus se rallumer et je dois attendre plusieurs minutes (15 - 30 minutes) pour qu'elle redémarre. (10% des coupures) Pas top quand on va au travail avec ... J'utilisais souvent le coupe circuit par le passé (chaque arrêt de plus d'une heure). J'en ai commandé 1 aujourd'hui https://www.aliexpress.com/item/Switch-of-Dualtron/32790285156.html Lorsque la tension chute, la trottinette coupe entièrement.
  6. @Erwanrcx j'ai bien tiré dessus de manière insistante (vidéo 4). Par contre, je n'ai pas fait d'essai routier avec la batterie sans l'habillage de la batterie. (Sans habillage de la batterie) Elle fonctionnait comme au premier jour, alors que quelques minutes auparavant (avec l'habillage de la batterie), elle ne fonctionnait quasiment pas (vidéos 1, 2, 3)
  7. @Erwanrcx Oui, toujours le même problème. 2 précisions : - le pourcentage de charge de la batterie n'a pas d'incidence sur les coupures. exemple : qu'elle soit chargée à 100% ou à 40% elle coupera de la même manière. - elle peut rester sans couper pendant 40 kilomètres ... ... elle peut aussi couper tous les 100 mètres ou même tous les 0 mètre ...
  8. Petites précisions : J'ai filmé ces vidéos au mois de janvier. Donc depuis, j'ai remis la batterie dans son coffrage, et j'ai tout remonté.
  9. Suite : Sur le coup, j'avais du mal à croire que ma batterie était HS car : - utilisation d'un Charge Doctor pour 9 charges sur 10 (charge doctor bloqué à 85%) - 10ème charge complète 100% + je laisse le chargeur branché plusieurs heures (au moins 8 heures sinon plusieurs jours pour équilibrage des cellules) après charge complète (une fois débranchée, je laisse la DTU se reposer au moins 24H) - j'ai toujours utilisé le chargeur d'origine 2A (jamais de chargeur rapide + jamais de charge simultanée avec un autre chargeur) Actions réalisées après avoir constaté que la batterie était le problème ? (vidéo ci-jointe) Avec mon ami, nous avons enlevé la batterie de son coffrage en aluminium. Nous l'avons branché sans son coffrage pour essayer, et la DTU fonctionnait comme au premier jour ! Alors les gars, à votre avis, quel est le problème ? - faux contact avec le coffrage en alu ? - BMS HS ? - quelques cellules HS ? - soudure qui a sauté ? - ... ? Je vous remercie d’avance pour votre aide les gars ! VID-20190106-WA0007.mp4
  10. Salut les gars, J'espère que vous et vos Ultra allez bien ! Pour ma part, ça fait depuis le mois de décembre 2018 que j'ai un problème avec ma Dualtron Ultra V2 (décembre 2017) ... Le problème ? Chûte de tension inopinée Quand est-ce que ça arrive ? Dans 90% des cas, cela arrive après un freinage. (freinage normal jusqu'à l'arrêt complet, LCD toujours allumé, puis elle s'éteint sans même avoir accéléré) Dans 5% des cas, en accélération ou en vitesse maintenue Dans 5% des cas, ni en accélération, ni après un freinage (3 vidéos ci-jointes) Comment faire pour qu'elle redémarre ? Je dois couper l'alimentation générale avec le coupe circuit, attendre quelques secondes, puis la rallumer. Dans 90% des cas, la DTU redémarre. Dans 10% des cas, il faut que j'attende plusieurs minutes (entre 15 et 30 minutes) pour qu'elle redémarre. Actions réalisées ? - Frein électronique PA -> 0, 1, 2, 3, 4, 5 la chute de tension persiste - Couple moteur P9 -> 1, 2, 3 la chute de tension persiste - Mode de démarrage P7 -> 0, 1, 2, 3, 4, 5 la chute de tension persiste Je crois bien avoir essayé toutes les combinaisons de réglage LCD possibles, et ça coupait encore ... - Remplacement du LCD -> la chute de tension persiste - Changement des contrôleurs avant et arrière -> la chute de tension persiste - Test avec une autre batterie -> PAS DE CHUTE DE TENSION Je vous envoie la suite de ce que j'ai fait dans le prochain post. VID-20190106-WA0004.mp4 VID-20190106-WA0005.mp4 VID-20190106-WA0006.mp4
  11. Je te remercie @Djowss_Hmong_Jaofa 👌🏽 Que me conseilles-tu entre ces 2 types de graisse au lithium ? Pot de graisse : https://www.amazon.fr/Facom-Graisse-Lithium-Haute-Pression/dp/B00B7INKGK Spray de graisse : https://www.amazon.fr/Facom-006102-Graisse-P�n�trante/dp/B00B7INJJS/ref=pd_aw_fbt_263_img_2/258-6067167-3625969?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00B7INJJS&pd_rd_r=559dc62e-56ea-11e9-aa0f-87b717443da8&pd_rd_w=MUsRY&pd_rd_wg=cUUvq&pf_rd_p=57858a4c-9aa0-4d3d-ab1b-65848bf715bb&pf_rd_r=EER3CVK2SRCKK2MBHTM5&psc=1&refRID=EER3CVK2SRCKK2MBHTM5 Par rapport au feutre, je vais sans doute commander celui-là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GXWNR21/ref=sspa_mw_detail_4?ie=UTF8&psc=1 Merci encore pour ton post ultra complet et tes conseils. 😉
  12. Salut @Djowss_Hmong_Jaofa Merci pour ta vidéo ! Je fais à peu près la même masse que toi (environ 100kg). As-tu coupé tes rods d'origine en 96 ? Ou les as-tu carrément changé ? Si oui, quelle dureté as-tu choisi ? Pour ma part, j'hésite entre du 92 ou du 94 ... Ma "suspension" (si elle existe) est extrêmement rigide et inconfortable ... (rods d'origine 96, non coupés) J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS LES GARS ! https://fr.aliexpress.com/item/PU-Tige-En-Caoutchouc-pour-Dualtron-trottinette-lectrique/32848181524.html?spm=a2g0o.cart.0.0.39333c004NX2z1
  13. Félicitations @Carbonite ! Moi qui suivait tes conseils au pied de la lettre dans le topic DTU ... J'espère qu'elle sera aussi belle/custom que ton ex Ultra !
  14. fr.zie6

    Rion Apex

    @DaytO sera au QG avec la Thunder ce soir.
  15. fr.zie6

    Rion Apex

    @JJK tu viendras ce soir au QG ?
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