Aller au contenu

Visite de maintenance MSuper 2 (plus de 7500KM)


Olbom

Messages recommandés

Suite à une nouvelle crevaison (La 5 ou 6ème probablement), je me décide à changer mon pneu d'origine. J'ai acheté il y a 8 mois un KENDA (monté sur les Kingsong il me semble), car je n'ai pas trouvé de version "Puncture resistant" en 18 pouces. Chambre à air neuve.

C'est l'occasion de vous montrer l'intérieur de la bête : Le propriétaire (que je connais assez bien, j'habite dans sa tête) est assez négligeant finalement et se contente du "tant que ça roule" pour l'ensemble de ses engins.

C'est une version MS2 High Speed au moteur plus rapide et moins coupleux que la version MS (Medium Speed) standard. Elle fonctionne toujours aussi bien, dans la limite du vieillissement des batteries. Je constate une diminution de l'autonomie, que je ne peux plus seulement mettre sur le compte de la température ...

Quelques remarques : 

  • Notez la remarquable compacité du modèle MS2, à peine plus haut que le diamètre de la roue. Cela se paye par une certaine largeur totale, qui en ont rebuté plus d'un. Cependant, à l'utilisation, cette largeur est parfaitement gérable au quotidien, tout comme par les multiples élèves qui ont appris dessus.
  • 2 points chauds sur les connecteurs reliant la puissance à la carte mère. Je n'y touche cependant pas, ils sont comme cela depuis bien longtemps.
  • 3 packs batterie : Le plus petit, de 146wh, a été extrait d'une batterie externe chinoise, juste au bon format,  qui permet d'atteindre 826wh au total. 
  • La poussière présente montre que rien n'est étanche, mais tout a résisté jusque là et fonctionne toujours correctement.

 J'ai repris la bonne idée du mastic "silicone" gris GOTWAY (type salle de bain) pour empêcher le débranchement des connecteurs jaunes, et j'en ai ajouté sur tous les pourtours des deux demi-coques et des caches batteries. Il s'enlève sans problème à chaque ouverture. 

P1030086.JPG.06e8437accba8db11a38210f61d40522.JPGP1030087.JPG.c90865d141271237410b3179fad11e25.JPGP1030092.JPG.db5c0444014d89c03f08f121547f30be.JPGP1030094.JPG.738da705f39e6fa629c5a275e6804b62.JPGP1030096.JPG.669b7bc648800663fbf70132052d5b06.JPG

Modifié par Olbom
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Attention avec le silicone, si vous en mettez sur un circuit imprimé il faut du silicone neutre, le normal (pour SDB) bouffe le cuivre des pistes (encore qu'il y a un vernis de protection sur les CI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'information concernant l'agressivité d'une pâte silicone "non neutre", mais J'ai seulement mis la version "salle de bain" sur les connecteurs pour les empêcher de se déchausser à cause des vibrations. Aucun problème à ce jour. Peut-être @Hansolo connait-il une marque de pâte silicone neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de marque particulière, juste rechercher "SILICONE neutre" ou non oxidant.

On en trouve même en GSB, faut juste vérifier sur la cartouche la mention "neutre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceinture, bretelles et parachute... Jajater des xt60, c'est pas un peu excessif ? :S , parce que la rétention de ces trucs est naturellement assez balaise, il me semble.

Il faut éventuellement les changer (tendance à charbonner), et éventuellement épanouir les broches mâles fendues avec un couteau.

Mais cette "colle" peut éviter que les connecteurs se baladent trop dans la caisse. Je suis assez déçu par l'adhérence des silicones sanitaires, et malheureusement ça fait 20 ans que je ne trouve plus le merveilleux primaire d'accrochage que Casto vendait au siècle dernier.

Choisir une colle pour composant est un vrai binz. Il faut effectivement que ce soit neutre, très isolant et anti-statique, que ça reste "un peu" souple, que ça adhère bien mais pas trop, que ça ne vieillisse pas et tienne en température ...etc. Pendant 20 ans, en labo militaire, j'ai utilisé une colle marron clair que l'on désignait sous le nom d'Eponal. Un bon produit. Puis un crétin d'écolo a trouvé que c'était cancérigène si on en buvait 3 litres, donc, après 1 mois de tergiversations, les chimistes on sélectionné une colle presque blanche mais beaucoup plus dure, dont j'ai oublié la réf. Une vraie catastrophe, les broches des boîtiers soic (en forme d'aile de mouette) cassaient en vibration ... 10 semaines de boulot pour trouver une parade (pour les gyromètres de guidage des boosters d'Ariane 5). Vive l'écologie !. Maintenant, quand on me parle de colle, je m'enfuie en courant...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward