Aller au contenu

controleur dualtron 2 ultra HS ??

Featured Replies

Posté(e)

Moi sur ma ultra v1 

Sur un gros freinage, frein électrique enclenché et batterie chargée à fond (l'erreur) 

J'ai grillé mon convertisseur DC /DC en 12v

Changé sous garantie par kylin par un 75v...  (de simple épisures au barnier !!)

2000klms depuis et plus de problème 

Avec l'aide de sonkenn et erwanr'csxrt (j'arrive jamais à m'en rappeler) 

Merci encore à vous 

Modifié par sonkenn

  • Réponses 42
  • Vues 20.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Trotti Phil
    Trotti Phil

    @Jeno S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ? Combien de kms ODO ?   Au su

  • Bonjour les amis pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ?  merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi 

  • Oui j’ai payé juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott était sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK

Images postées

Posté(e)
Le 04/04/2018 à 15:50, Jeno a dit :

Bonjour les amis

pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? 

merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi 

Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ?

Abuser quand meme ! Je croyais cette histoire resolu ? avant sur les v1 on cramais le module dc dc a 10e maintenant sur les v2  c est les controleurs a  100 balles !! Un peu blaser quand meme !

Pour info hier en descente charger a fond, j ai moi aussi cramer mon controleur av , j etais a 85kmh et lors du freinage la trott c coupé , roue av bloquer par saccade,

Mon reglage de frein etais a 3 ..

Posté(e)

j utilise le frein éléctrique sur 2 je charge régulierement à 100 /100 j ai pas de super  grosse descente directement(  mais quand meme  une bonne )

pas encore eu ce genre de problème!!!

j ai lu sur le forum qu il était plus judicieux de  mettre le frein électrique  à 2 !!

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Alien a dit :

Abuser quand meme ! Je croyais cette histoire resolu ? avant sur les v1 on cramais le module dc dc a 10e maintenant sur les v2  c est les controleurs a  100 balles !! Un peu blaser quand meme !

Pour info hier en descente charger a fond, j ai moi aussi cramer mon controleur av , j etais a 85kmh et lors du freinage la trott c coupé , roue av bloquer par saccade,

Mon reglage de frein etais a 3 ..

J’étais sur frein électrique à 3 aussi quand ça a cramé. Je suis passé sur 2 mais je n’ose plus faire la même descente à fond ...

Posté(e)

perso en descente j pousse pas trop  parcequ   après  faut que ça freine (et avec les réputesO.o !!!!) j laisse descendre...

par contre une bonne montée à fond là tu sens bien tout ce qu elle à dans le ventre!!! et  pas  besoin d freiner fort!!!

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous ,possesseur d’une ultra j’ai aussi un soucis de frein électrique ,ils ne fonctionnent plus et les led de freinage ne s’allume plus également ,au lcd le voyant des freins s’allument plus non plus.mais sinon à part cela la trottinette fonctionne comme à son habitude,juste que une fois chargé a fond au lieu d’etre A 67,2 v je suis à 66,2 c’est quand même bizarre.merci d’avance à la personne qui pourrai me venir en aide ou qui a déjà eu ce genre de problème ?

Modifié par Salvo

Posté(e)

Au passage c’est une v2 de juin 2018 et dc dc de 75v et les feux s’allume avec interrupteur

Posté(e)

Salit @Salvo, si l’icône « ! » ne s’allume pas c’est qu’a priori il y a un problème sur le câblage entre les contacteurs au leviers de freins et le contrôleur. Première chose à vérifier. Le câble qui arrive dans le deck est à deux brins, rouge/bleu. Essaie de le shunter en entrée de contrôleur pour voir si l’icone s’allume à ce moment là.

Pour la batterie j’imagine qu’elle est usée avec des éléments HS, mais ce n’est pas mon domaine...

Posté(e)

Salut sonken et merci de m’avoir répondu c’est top le fofo! J’ai trouver le problème pour les freins quand je tourne le guidon à gauche ça fonctionne ,en position centrale et droite ca fonctionne plus ,il doit y avoir un câble sectionné au niveau de la colonne du coup, démontage quand j’aurai le time et réparation rien de bien méchant ?.bisarre pour la batterie j’ai fait seulement 1400 kms avec la trottinette elle est de juin mais je n’ai pas de charge doctor et je l’ai toujours chargé avec le 2A toujours à 100% ?j’ai cru comprendre qu’il fallait éviter en lisant sur certaine page du fofo.je l’ai acheté chez pie technologie je les contacte dans la semaine au pire si je trouve pas la cause batterie.merci en tout cas pour l’astuce du freinage ça va me permettre de savoir quel câble est sectionné ?.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ton pb de batterie à 66V c'est peut être ton chargeur qui est en cause.

Ces chargeurs vieillissent très rapidement et au bout d'un certain temps ne délivrent plus la tension max. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Posté(e)

Du coup la j’ai des charges à 67,6v trop bizarre ?,le soucis du freinage j’ai trouvé c’est le câble qui passe dans la colonne du lcd qui descend dans le contrôleur sûrement sectionné à un endroit. En bougeant ça fonctionne à intermittence . Va falloir que je la Check cet hiver et remettre en ordre pas mal de petite chose ainsi que les goupilles en bas de la colonne .

Posté(e)

Ouais au prix de la bête ça fait plaisir...

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous je crois bien que j’ai cramer le contrôleur avant de ma dtu😢

Posté(e)

Même en switchant l’inter en direct sur le contrôleur ,y’a eu un petit arc mais derrière le moteur fonctionner toujours pas. Même en shuntant les deux petit fil vert du dual. 😤j’ai eu tout d’abord des arrêt intermittent mais ensuite plus rien . C’était par temps humide également . J’ai pas tester d’inverser les moteur à vrai dire . Car je n’avais plus de gaine thermo. Une idée si c’est bien le contrôleur ? Ou éventuellement achat d’un contrôleur d’occase ou neuf a bon prix 😜

Posté(e)

J’ai trouver ma panne contrôleur grillé et fil bleu et jaune du moteur brûlé également un peu dénuder sur le petit transistor je joint une photo si je peux . 

Posté(e)

A votre avis ,repérable ou pas ? 

image.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.