Aller au contenu

controleur dualtron 2 ultra HS ??


Jeno

Messages recommandés

Bonjour les dualtronistes !

apres une sortie de 800 m, j'attaque une forte descente fond de balle en single moteur et commence a freiner, jusque l'à tout va bien, le frein electrique fonctionne etc.

au bout de 2à 3 secondes plus de frein elec (je me dis que ca doit etre la coupure auto vu que j'etais chargé à 64,9V pour eviter de griller le controlleur) mais là:  plus rien la gachette ne repond plus !

j'éteins tout au lcd et au bouton sous le deck, reboot le tout que dalle ca s'allume au lcd mais rien, j'enclenche le dual et miracle le moteur avant fonctionne (ouf pas besoin de me taper la cote pour rentrer) 

je rentre ca roule mais le lcd reste à 0 km/h

arrivé à la maison encore des essais : rien le moteur arriere ne veut plus tourner

bref je demonte et switch les cables du moteur AR sur controlleur AV et ca marche .

dois-je en conclure que le controleur AR est décedé ?? ou il peut y avoir encore d'autre trucs ? 

jai demonté le controleur mais comme un couillon jai pas fais de photo sur deux prises en sortie du controleur et je ne sais plus ou elles vont : une avec deux fils blancs femelle et l'autre un fil orange et un noir femelle (les deux viennent du controleur) et une fiche male qui part du controleur avant avec un fil rouge et un blanc ... mystere ..;

voila les copains si vous avez des infos je suis preneur 

merci 

IMG_0043.JPG

IMG_0042.JPG

Modifié par Jeno
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, En_Zion_La a dit :

@sonkenn il y avait quelqu'un qui avait posté un schéma mais je ne le retrouve plus il n'a pas très longtemps... on avait même fait la réflexion qu'il était super clair et instructif.... je n'arrive pas à mettre la main dessus.

C’était dans le tuto du montage de l’alarme de @Riendautrafair

C759E399-F263-4504-9E48-6B5858137DBA.jpeg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeno

  • S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ?
  • Combien de kms ODO ?

 

Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet :

 

Il semble bien d'une histoire de contrôleur arrière HS/en berne.

(Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrôleur arrière H/S (sur DTU V1.0) sur les premières 100aines de mètres/tout après un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine.

Les DT2 montaient à 15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la même sur les Ultras; à 65.xV c.a.d ~90% de capacité si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le même souci que les deux personnes en Corée en DTU1.0 :S)

Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrôleur.s de remplacement de ces personnes...

   

Sachant que c'est le contrôleur (moteur?) arrière qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arrière en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque après une acceleration à vide lorsqu'on arrête le moteur avant et laisse l’arrière tourner en lâchant la gâchette d'acceleration, le kilométrage sur le LCD diminue de manière graduelle au-fur-et-à-mesure que le moteur arrière ralentit).

  • Est-ce qu'une fois branché sur le contrôleur avant, le moteur arrière qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ?

 

@En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US)

image.png.8dee2c53c2e3acb0e03e7ae478420582.png

Modifié par Trotti Phil
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trotti Phil a dit :

@Jeno

  • S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ?
  • Combien de kms ODO ?

 

Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet :

 

Il semble bien d'une histoire de contrôleur arrière HS/en berne.

(Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrôleur arrière H/S (sur DTU V1.0) sur les premières 100aines de mètres/tout après un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine.

Les DT2 montaient à 15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la même sur les Ultras; à 65.xV c.a.d ~90% de capacité si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le même souci que les deux personnes en Corée en DTU1.0 :S)

Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrôleur.s de remplacement de ces personnes...

   

Sachant que c'est le contrôleur (moteur?) arrière qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arrière en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque après une acceleration à vide lorsqu'on arrête le moteur avant et laisse l’arrière tourner en lâchant la gâchette d'acceleration, le kilométrage sur le LCD diminue de manière graduelle au-fur-et-à-mesure que le moteur arrière ralentit).

  • Est-ce qu'une fois branché sur le contrôleur avant, le moteur arrière qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ?

 

@En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US)

image.png.8dee2c53c2e3acb0e03e7ae478420582.png

Merci bcp

c'est la v2 je l’ai reçue en janvier dernier et elle a 250 km

non le compteur reste à 0 avec le switch moteur contrôleur 

pas de news de kylin, j’attends...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour les amis

pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? 

merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi 

Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ?

Modifié par Jeno
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sidinho a dit :

@Jeno Et il t’a fait prix pour l’achat du contrôleur ? 

Oui j’ai payé juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott était sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sonkenn a dit :

Ce qui confirme mes doutes sur l’utilisation du frein électrique... moi qui commençais à réfléchir à une solution pour les remettre sur ma DT2 pour économiser mes plaquettes... Zut!

Je te confirme les Plaquettes moins cher que les contrôleurs ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jeno a dit :

Effectivement, meilleur Sav que certains en France ! 

avant de te faire gratuitement les contrôleurs, t a t'il fait faire une batterie de test? car moi j'avais bien galèré sur ma DT2 qui avait 3 mois pour les avoir gratuitement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, babaji a dit :

avant de te faire gratuitement les contrôleurs, t a t'il fait faire une batterie de test? car moi j'avais bien galèré sur ma DT2 qui avait 3 mois pour les avoir gratuitement :( 

À vrai dire c’est moi qui ai fais les tests croisés avec le contrôleur avant afin de m’assurer que ce ne soit pas le moteur hs. Il m’a demandé une vidéo du problème et ensuite a vu avec l’usine 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward