Aller au contenu

Du grip sur les pédales : Pourquoi ?


Olbom

Messages recommandés

J'en ai mis ce week-end sur ma urban avec les pédales larges, après environ 170km d'utilisation. Je trouve ça beaucoup plus rassurant maintenant, notamment après un rebond (type descente de petit trottoir ou racine) qui décolle les pieds de la roue une fraction de seconde. Maintenant mes pieds se recalent bien sur les pédales sans glisser.

Enfin le cas le plus utile c'est quand les semelles sont mouillées. Là, plus de risque de glisser et c'est beau  ! Juste pour être plus rassuré ça vaut le coup. 

Modifié par Guibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je viens d'acheter une ACM 16 dont les pédales sont ridiculement petites et je me tâte à mettre du grip. J'ai une NE+ sur laquelle j'en ai rarement eu besoin sauf pour une paire de chaussures à semelle plate que j'ai bani depuis. Comme l'a dit Olbom plus haut j'ai peur que ça gêne les dizaines d'ajustements de position que j'effectue sur la roue après chaque saut de trottoir ou arrêt/redémarrage.

Donc ce grip me fait un peu peur. Je pense que des godasses avec une  semelle en caoutchouc souple et bien cramponnée sont préférables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de réflexion:

  • Inmotion a très tôt décidé de mettre des grips sur les pédales
  • Beaucoup de wheeler ont mis du grip sur les pédales
  • Gotway se met à mettre des grips sur les pédales
  • Apparemment Kingsong est en train de faire la même chose
  • La plupart des gens qui ont ajouté du grip sur les pédales sont ravis.

Voici maintenant mes impressions personnelles. Quand on doit prendre des virages serrés sur l'ACM avec les pédales d'origine il arrive que l'on glisse. Le résultat est que l'on contrôle moins le virage et ce n'est pas top ça. On pourrait louper le virage, cogner quelqu'un, tomber, etc.. et surtout ça nous oblige à faire des efforts supplémentaire au niveau du pied notamment pour maintenir le contrôle. Au final, on finit pas très vite avoir mal aux pieds, dans les cuisses, dans les hanches, etc...

Quand on met les grips, on ne glisse plus et on ne fait aucun effort particulier en faisant les virages serrés. Ca suit tout seul.

Quand les pieds sont humides, sans grip les pieds glissent facilement. Avec les grips ça continue à bien s'accrocher. Les pieds qui glissent c'est dangereux.

En terme de confort général, je me rends compte que je me fais beaucoup moins mal aux pieds avec des pédales avec grips.

Les nouvelles pédales gotway sont en plus plus longues et plus larges que celles d'origine et en plus elles ont des grips.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Désolé de remonter ce sujet plutôt vieux, pourriez-vous poster quelques photos de vos pédales avec un grip supplémentaire ? Je n'arrive pas à voir comment les poser et les disposer ... 

La 9bot1 + baskets + semelles mouillées apportent quelques frayeurs ... d'autant plus que je débute :)

Merci !

Billybob

 

Modifié par Billybob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous je frise les 4000km de (4) wheels NewheelF1 sans grip, Firewheel F528 et (F779 à vendre) excellentes pédales antidérapantes sans grip (à copier!) et le GW MS3 avec ses pédales d'origine super efficaces ! elles me permettent de faire du on foot (à 65ans) pour ajuster les pieds sans faire mal aux mollets. Pour bien coller du grip même autocollant j'avais déjà poncé mes pédales (Newheel) et mis en plus de la super glue. Une planche avec serre joint quelques 12-15h et ça tiens bien 300km. Il est clair que je ne saurais plus m'en passer. Évidemment l'original GW MS3 n'a rien de comparable et on passe d'une roue Newheel de 8kg-15km à une GW de 19,9kg-50km ! pas le même monde! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi-même de mettre du grip sur ma 9B1, donc comme je suis débutante je vais apprendre avec, m'y habituer. Il faut dire que mes chaussures de ville sont lisses et je ne peux pas aller bosser en baskets...Sur la roue de mon mec, on ne va pas en mettre pour l'instant, ça permettra quand même de comparer les différences de ressenti.
On a pas cherché très loin, il est allé prendre du grip Décathlon.

Du coup pour juger des éventuelles différences de tenue, pour ceux qui en ont mis, quel marque de grip avez-vous?

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billybob Voilà ce que ça donne de mon côté, tout fraîchement posé d'aujourd'hui. Je suis exactement dans le même cas que toi.
Mon compagnon s'est fait chier à reprendre les contours sur une feuille, à les reporter sur le grip pour bien découper :). Après le dessus métallique du repose-pied se dévisse donc ça va.

20170114_220059bis.jpg

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sammbd a dit :

Je viens moi-même de mettre du grip sur ma 9B1, donc comme je suis débutante je vais apprendre avec, m'y habituer. Il faut dire que mes chaussures de ville sont lisses et je ne peux pas aller bosser en baskets...Sur celle de mon mec, on ne va pas en mettre pour l'instant, ça permettra quand même de comparer les différences de ressenti.
J'ai pas cherché très loin, mon mec est allé prendre du grip Décathlon.

Du coup pour juger des éventuelles différences de tenue, pour ceux qui en ont mis, quel marque de grip avez-vous?

Des semelles lisses ne sont pas forcément un handicap : en effet, avec l'habitude, on a un meilleur ressenti de la roue (c'est du moins mon cas car j'ai des baskets à semelles lisses)

Avec des chaussures de ville, le grip devrait être très efficace. 

Bon apprentissage :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward