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Esprit Roue
minch

Une after (gyrorando), mercredi 11/04/2018

Messages recommandés

minch    424

Bonsoir à tous,

Je vous propose une sortie :

Rdv Esplanade Henri de France (devant France télévision, Paris 15) à 18h35

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Selon nos envies du moment.... :)

(mais moins de 50Km)

Et puisant dans le catalogue ci-dessous :

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Pour les forêts, il faudra attendre l'été

Modifié par minch

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marko    13

hello,

Je ne pourrai pas être au rv a cette heure la. mais si tu pars pars l'est (genre bord de marne, bord de seine) je me grefferai bien a cette rando.

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minch    424

Salut @marko, j'activerai le "Live tracking" de wikiloc.

A priori, d'abord la traversée de Paris (top par ce beau temps), puis porte de Charenton

Modifié par minch

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minch    424

@marko merci pour ta participation

@cagilaba2001 dommage pour la panne de ta gyroroue, à une prochaine

Un temps printanier, dont on a rêvé tout l'hiver, il fallait en profiter :)

Traversée de Paris, Promenade Plantée, Bois de Vincennes, La Marne, Tégéval, D6, et Seine

Screenshot_2018-04-11-22-18-44.png

Screenshot_2018-04-11-22-18-57.png

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  • Contenu similaire

    • Par minch
      Bonsoir à tous
      Je vous propose la sortie suivante :
      Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 18h45

      Itinéraire indicatif :
      Porte de Vanves
      Coulée Verte
      Massy
      Chilly-Mazarin
      Rungis
      Chevilly-Larue
      Choisy-le-Roi
      Quais de Seine
      Porte de la gare
      Porte d'Orléans
      PS : en fonction des participants, on pourra éventuellement prolonger/modifier la rando, pour encore davantage de plaisir 
    • Par minch
      Bonsoir à tous,
      Je vous propose la sortie suivante :
      Rdv Esplanade Henri de France (devant France télévision, Paris 15) à 18h40

       
      Itinéraire indicatif :
      La traversée de Paris par les quais de Seine Ouest-Est
      Porte de la Gare
      Porte de Charenton
      Lisière du bois de Vincennes
      Charenton-le-Pont
      D6
      Carrefour Pompadour
      Alfortville
      Bord de Seine
      Bds des Maréchaux
      Porte d'Orléans
    • Par minch
      Bonjour à tous,
      Je vous propose la sortie suivante :
      Départ Porte de Vanves (près jardin Vercingétorix-Brune) à 18h45

      Itinéraire indicatif :
      Coulée Verte
      Massy
      Chilly-Mazarin
      Wissous
      Orly
      Rungis
      Chevilly-Larue
      Porte d'Italie
      Porte d'Orléans
      PS : sous réserve météo
    • Par minch
      Bonsoir à tous ,
      Je vous propose une petite after pour le retour des températures clémentes :
      RdV Place Farhat Hached à 19h20 :

      Itinéraire indicatif :
      Porte de Charenton
      Boucle de Marne
      Îles Sainte-Catherine et Brise-Pain
      Carrefour du Général de Gaulle
      Carrefour Pompadour
      Parc Interdépartemental des Sports Paris Val de Marne
      Quais de Seine
      Charenton-le-Pont
      Pont de Tolbiac
      Place Farhat Hached
  • Messages

    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va géré le 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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