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Esprit Roue
ALTERNATIVE BIKE

MAGASIN ALTERNATIVE BIKE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Alexis du magasin Alternative Bike. Je rejoins le forum pour discuter, papoter et plus si affinité.

N'hésitez si vous avez des questions et si je peux apporter un coup de pouce.

Merci de nous contacter via l'email / tel pour tout ce qui concerne le magasin.

:roule:

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sbouju    341

Bienvenue ici, Alexis, et bon courage, car ce n'est pas une sinécure d'être un professionnel sur ce forum de consommateurs passionnés... ;)

Alternative Bike, c'est une chaîne de distribution, il me semble, et pas seulement un magasin. Tu te situes où, dans tout ça ?

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Merci

Il y a un magasin à Paris et un à Nantes + 1 corner à Laval (53).

@minimotorsfan : Oui nous réparons des que nous le pouvons. Pour toute demande commercial, merci de contacter directement le magasin concerné. La présence sur ce forum n'est pas d'indiquer les tarifs mais de discuter de tout et de rien tant que ca a minimum une roue.

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Dreadnought    768

Bienvenu sur Esprit Roue Alexis 😊

Je suis passé une fois dans ton magasin parisien il y a trois ans environ pour acheter un antivol.

J’en garde un bon souvenir. Accueil souriant et vendeur à l’écoute. Pas mal de clients dans la boutique. Des machines dans tout les coins. Y a de la passion. Je recommande.👍🏻

Quelle est ton poste chez A Bike? Si c’est pas indiscret.😁

Bonne continuation et à bientôt 👋 

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0rsa    1 105

Bienvenue sur le forum @ALTERNATIVE BIKE

Vous êtes désormais identifié comme revendeur.

Bonne continuation dans votre activité et au plaisir de vous lire.

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Merci a tous.

Je m'occupe surtout de la relation client à distance vpc / internet... et de faire crash testeur des que je peux. Faut pas occulter la dimension plaisir qu'on éprouve tous à utiliser des super bécanes.

Comme beaucoup ici j'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot, je mets donc aussi un les main dedans.

Si ya des besoins de dépanne (voir des projets débiles et amusants) faut pas hésiter mais que l’aspect commercial reste par mp ou email au magasin.

Au plaisir de poster sur le forum.

@+

 

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Trotti Phil    497

Bienvenue sur Esprit Roue @ALTERNATIVE BIKE :)
 

 

Pour la petite histoire, il y a 2 ans j'effectuais une petite étude de marché qualitative sur le monde de la mobilité électrique dans le cadre de mes études universitaires.

Alternative Bike ont été parmi les seuls du milieu de la mobilité électrique individuelle de "m'ouvrir la porte" et d'engager la conversation. Voyant une Dualtron rentrer dans le magasin, la plupart des 'commerciaux' savaient bien qu'ils n'allaient probablement pas effectuer de vente.s (à l’époque personne ne vendait de DT en France)....

Cela n'a pourtant pas freiné le monsieur de l'équipe d'Alternative Bike @ Paris - dont le nom malheureusement m’échappe aujourd'hui! - de répondre à mes quelques questions agréablement et "humainement" (un aspect en faible disponibilité et demande dans certaines autres boutiques où j'ai "eu la chance" de mettre les pieds). La communication chez Alternative fut claire et concise et "droit au but" des aspects parfois techniques voire durs de synthétiser en 2 mots des questions.

Avec même avec la petite cerise sur le gâteau! À la fin du 'mini-entretien' en quittant le magasin, dit sur un ton curieux et d'humour plus qu'autre chose: "vous ouvrez une boutique?". "Çà, je me suis dit, c'est du style dans le business." B|;)

Là où les autres commerçants pensaient (mais ne posaient pas) la question et exclusivement d'un prisme défensif ("oh-là potentielle menace"), Alternative Bike ont répondu aux questions avec (imho) autant de transparence que la situation ne le permettait.

Une réaction à mon avis honorable et (<avis perso'>) une communication d'entreprise qui encore aujourd'hui aurait bien de leçons à apprendre aux "gymnastes marketeurs" qui se mobilisent parfois encore de nos jours sur E.R :ph34r: (</avis personnel>)  

Bref! Voyant ce topic le souvenir de l'expérience m'est revenu et c’était pour moi une obligation morale que de rendre le geste, certes, avec deux ans de 'latence'... :P

 

Que les meilleures des aventures professionnelles et personnelles s'offrent à vous/croisent votre (vos) chemin(s), Alternative Bike ;)

Modifié par Trotti Phil
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Pasteur    28
Le 2018-04-12 à 22:10, ALTERNATIVE BIKE a dit :

Si ya des besoins de dépanne (voir des projets débiles et amusants) faut pas hésiter ...

Au plaisir de poster sur le forum.

@+

 

Cool comme entrée en matière, mais attention car des projets délirants il y en a pas mal, par contre comme souvent c’est avec l’idee de faire dû maison ou pas cher lol.

mais toujours le plaisir d’aboutir à un résultat et d’en être fier.

pour ma part je réfléchi comment je pourrai mener mon fils de 2ans et demi dans une mini remorque sécure mais ultra compact (démontable au taquet). Je pensais en tube pvc ou bois léger avec un siège fixé dedans... moi je suis en roue donc pour le tirer ou le pousser ou ma femme fixer sur son Inmotion P1F. Dimanche la balade de 7km sur sa draisienne mon fils a aimé mais pas plus, le 8ieme km je l’ai porté au ralenti donc pas facile comme ça. Les idées seront les biens venues. 

Je devrais peut être ouvrir un topic mais je sais pas où le mettre 😝 

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Sur la draisienne, tu dois pouvoir mettre une remorque vélo avec une attache sur l'axe.

Pour la roue. A toi de voir si tu veux 2 ou 1 roue à l'AR. 1 roue sera plus compact mais il faut voir comment elle tient à l’arrêt. Si tu pars sur une roue ca peut etre une fourche avant de vélo 12 ou 16" que tu emmanches derrière le siège.

Le tube de PVC va être trop flexible. Il faudra le renforcer à l'intérieur. Pour un test, la planche de bois me semble plus a propos.

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    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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