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Esprit Roue
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Alfonce

Modele evolutif pour débutant

Question

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première gyro-roue en étant totalement débutant, mais j'apprends vite.

Je suis un beau bébé de 1,82m et 95kg.

J'habite en centre ville de Rennes. Mes parcours seront plutôt urbains et assez court, de l'ordre maxi de 10km aller. Il y aura aussi quelques pavés dans le vieux centre et des montées.

J'ai imaginé partir sur une roue de 16''. Les 14'' me semblent trop petites pour mon gabarit et les 18'' trop lourdes.

L'autonomie n'est donc pas non plus mon principal problème. Mais si un modèle propose de pouvoir changer les batteries, ca pourrait etre pas mal!

La vitesse non plus.

Mais je souhaite quand même une bonne autonomie et une bonne vitesse afin de pouvoir faire évoluer mon usage par la suite.

J'avais identifié la InMotion V8, mais j'ai peur d'arriver rapidement aux limitations de la puissance du moteur de 800W face à mon poids surtout si je me déplace avec un sac à dos.

J'ai regardé du coté des concurrents et j'ai identifié ces modèles :

  • GOTWAY ACM 16 - 1200W
  • Gotway Tesla - 1900W (un peu trop sans doute!)
  • KINGSONG 16S - 1200W

Qu'en pensez vous? Est ce trop pour débuter ou peut on brider la mécanique au départ?

Avez vous d'autres modèles à me proposer? Des bons plans?

Merci

 

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Messages recommandés

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  • Tu t'es trompé: Gotway ACM: les premiers modèles font 1500W et les modèles récents font 1900W (sinon 2000W)
  • 1900W: non non ce n'est pas trop. C'est très bien associé à une batterie de 84V. Avec ton poids en plus c'est très bien ça.
  • Kingsong KS-16S: C'est une bonne machine mais qui est 67V il me semble. Dans ton cas, grosso modo 2000W, 84V c'est très bien.
  • Tu veux une machine évolutive au niveau de la batterie. Tout d'abord ce n'est pas prévu à la base par les constructeurs mais en plus il me semble que ce n'est pas une bonne idée car ça te coûtera plus cher de toutes les façons. Ce qui est sûr c'est que plus on fait de la roue plus on a envie de rouler longtemps. Je te conseille de prendre une machine avec une grosse autonomie dès le départ sinon tu vas perdre beaucoup d'argent. Tu voudras aller plus loin :-)
  • La roue 16 pouces qui propose le plus de choix au niveau autonomie c'est la gotway ACM. Si tu veux vraiment une grosse autonomie alors il faudra prendre la gotway ACM 1600Wh. Sinon en autonomie intermédiaire tu peux regarder la gotway tesla 1020Wh ou l'inmotion V10F ou la rockwheel GT16 1036Wh. Je connais l'ACM et la Tesla. Je n'ai jamais testé la V10F.  J'ai testé juste un tout petit peu la rockwheel GT16. Pour la V10F et la GT16 il faut que d'autres personnes de renseignent. En tout cas une ACM 2000W 1300Wh ou 1600Wh feront l'affaire et sont les seuls choix si 1000Wh ne te suffisent pas. Autrement, la tesla 1020Wh est très bien aussi. Cependant il y a des gens qui ont mal aux tibias avec une ACM ou une Tesla. Il y a d'autres paramètres de ce type à voir aussi. Malheureusement la seule façon d'être sûr c'est d"essayer les machines.
  • Pour les roues de 18 pouces: Retiens tout de même qu'une 18 pouces est généralement plus confortable que les roues plus petites. Plus une roue est lourde, plus elle est stable. On tout cas, ça se fait très bien d'apprendre avec une 18 pouces. Je suis en train d'aider une personne à apprendre à faire de la roue et elle préfère la 18 pouces à la 16 pouces que je lui ai proposée.
  • On peut brider la vitesse max des machines. Il faut positionner le tilt-back assez bas.
Modifié par koto
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Bonsoir @Alfonce

A ma connaissance, le seul modèle permettant de pouvoir changer les batteries est la KS14B, que je possède depuis 2 ans 1/2 et dont je suis pleinement satisfait.

Mais il faut dire que je pèse 65kgs pour 1m64.

Je suis d'ailleurs, si je ne me trompe, le détenteur du record de distance parcourue au w/h, avec 6,7 w/h au km.:auto:, 26 kms avec 174 w/h.:bravo:

Mais vu ton gabarit, c'est pas fait pour toi.

Sûr qu'il vaut mieux partir sur du 16".

KS16, ACM, GOTWAY, INMOTION, ROCKWHEEL, c'est pas ce qui manque!

J'espère que tu feras le bon choix, et bienvenu dans ce monde de félés.

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Je suis passé par la il y a peu de temps et j ai choisi une acm 16 v2 en 680.

J en suis tres satisfait pour mon utilisation(mixte urbain et chemins de campagne autour de lorient)

Elle est confortable bien que semblant un peu lourde au debut..

Aujourd hui apres 1 mois j apprecie son poids et le confort de la 16 pouce.

Tres passe partout comme choix je trouve.

 

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Attention à l'autonomie. J'ai commencé avec une V8 en novembre, j'ai commencé à chercher plus d'autonomie dès janvier. J'attends la livraison de la V10F. J'ai testé une Tesla qui est également une très bonne roue. Les deux me semblent parfaitement compatible avec un débutant. Pour les autres modèles faut demander aux autres ;-)

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Saut voisin !

Ayant une V8 depuis peu, et étant un poil plus lourd que toi, j'ai l'impression qu'elle me supporte bien ^_^

Pour l'autonomie je n'ai pas encore testé à fond (16km aller-retour pour mon trajet le plus long), mais elle convient pour des trajets de ce type.  Après si tu peux investir dans une roue ayant plus d'autonomie, ne te prive pas, ;) ça sera toujours ça de pris.

Par contre pour le changement de batteries, ce n'est pas le modèle le plus adapté (enfin, j'ai pas creusé, peut-être qu'en étant un peu bricolo...)

 

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Salut et merci pour ces réponses.

Je vais regarder du côté de la v10f et de la rockwheel GT16 .

Mais la Tesla me plaît déjà bien et on l'a trouve sur Aliexpress !

La V10f a l'air top, mais elle est au dessus de mon budget !

Je vais aussi oublier le changement de batterie et en prendre une avec une bonne autonomie.

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Bonjour Alfonce, ton choix d'une roue 16" est-il vraiment définitif?   Je pensais à la Gotway MsuperX qui va sortir en juin sauf erreur avec 3 autonomies dont 2 assez intéressantes, pad assez grand, un  pneu avec large section, c'est du 19" mais visuellement elle les fait pas, et pour le poids je le trouve assez raisonnable. La V10f me plait beaucoup également et je te proposais cette Gotway au cas ou tu souhaiterai encore plus d'autonomie. Salutations

http://www.eroue.fr/produit/msuper-x-gotway/

 

Modifié par Altrius
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Il y a 10 heures, Alfonce a dit :

Mais la Tesla me plaît déjà bien et on l'a trouve sur Aliexpress !

La V10f a l'air top, mais elle est au dessus de mon budget !

MP

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Salut,

Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais dans un coin paumé et très difficile niveau connexion.

J'ai un peu peur qu'au dessus de 16'' ça soit un peu gros. J'ai peut être tord?

Pour le moment, mon choix s'oriente soit vers la Tesla soit vers la v10f.

@+

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La Tesla s'adresse plutôt à des rouleurs chevronnés. Gotway a connu pas mal de souci technique avec ses roues, dont la Tesla ; je n'ajouterais pas ce doute à celui de l'apprentissage... A l'inverse, Inmotion a la réputation d'avoir une meilleure qualité. En tant que débutant je choisirais donc plutôt la V10F, plus policée sous tout rapport.

J'ai essayé la V10 mais pas la Tesla. La V10 est vraiment confortable et sa roue large est un avantage pour apprendre.

 

 

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Le 5/9/2018 à 20:34, chtipépé a dit :

Je suis d'ailleurs, si je ne me trompe, le détenteur du record de distance parcourue au w/h, avec 6,7 w/h au km.:auto:, 26 kms avec 174 w/h.:bravo:

C'est d'autant plus exceptionnel (voire même incroyable) que ces 174 Wh ne correspondent sans doute qu'à un maximum très théorique. Ta véritable consommation devrait plutôt être calculée sur la base de ce que tu avais réellement pu "mettre dans ton réservoir" avant ton parcours record, avec un ChargDoctor, par exemple, en mesurant combien tu remets de Wh dans ta batterie en refaisant un plein identique.

Modifié par sbouju

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Il y a 8 heures, Joe Bix a dit :

La Tesla s'adresse plutôt à des rouleurs chevronnés. Gotway a connu pas mal de souci technique avec ses roues, dont la Tesla ; je n'ajouterais pas ce doute à celui de l'apprentissage... A l'inverse, Inmotion a la réputation d'avoir une meilleure qualité. En tant que débutant je choisirais donc plutôt la V10F, plus policée sous tout rapport.

J'ai essayé la V10 mais pas la Tesla. La V10 est vraiment confortable et sa roue large est un avantage pour apprendre.

 

 

Ok, c'est certainement le commentaire qui va faire pencher la balance... Avec l'aide aussi de Fronteix!

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Il y a aussi l'occasion, pas sur lbc, mais sur les forums spécialisés, où tu peux connaitre le profil du wheeler proprio.

Oui, on peut débuter avec une gyroroue lourde, mais c'est rajouter de la difficulté à l'apprentissage initial

Oui, on peut choisir une gyroroue ultra-puissante et reactive, mais est-ce le meilleur choix pour débuter ?

Et regarder du côté d'une gyroroue plutôt fiable et robuste (tolérante) 

Bonne réflexion et bon apprentissage ;)

Modifié par minch

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Minch, De mon essai de la V10, certes elle est puissante, mais elle est moins nerveuse qu'une V8. Le pilotage de la V8 est très vif, elle est un peu plus difficile qu'une Kinsong 14c avec laquelle j'ai fait mes premiers tours par exemple. Sur la V10, c'est plus souple.

Cela dit, je suis d'accord, apprendre avec une roue chère toute neuve, c'est risquer d'avoir mal au coeur car elle va forcément encaisser des coups.

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Débuter avec du matos neuf et performant, c'est un choix personnel. Je préfère ça que de devoir acheter plusieurs équipements successivement.

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Perso j'ai commencé avec une Tesla 1020 et j'en suis super satisfait (70 kms d'autonomie) mais c'est sur que la V10f est plus facile à prendre en main (pieds) pour un débutant

Modifié par trust_93

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Fais toi plaisir (si l’argent n’est pas un frein)  !Toutes les roues que tu as visé sont top 👍

il faudra juste protéger la roue le temps de l’apprentissage car au début elle morfle pas mal, après elle tombe beaucoup moins mais ça reste pas neuf si on l’utilise et c’est le but.

La ACM a une super gueule je trouve.

je pense que tu peux commencer avec n’importe quel diamètre.

 Si tu prend une petite autonomie, attend toi à changer assez rapidement ... tu tiendras pas … tu craqueras à la première rando. J’ai fait 3ans en 14C et je n’ai jamais été à la traine.

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@sbouju

désolé @Alfonce pour le hors sujet.

Je n'utilise pas de charge doctor, mais sachant que mon chargeur délivre 67v/2A et rechargeant une batterie entièrement en 1h30, en partant d'une batterie complètement déchargée, je sais plus ou moins que j'y injecte grosso modo 200wh, ( 67v x2A x1.5h ).

La batterie est constituée de 16 cellules 2900mA. 16x3,7vx2900mA = 172wh. nominal ou 16x4.2x2900mA =195wh full charge.

J'ai 3 batteries que j'utilise à tour de rôle en fonction de mes parcours, une sur la roue et 2 dans le sac à dos.

Le plus amusant c'est que je mets moins longtemps à les charger qu'a les décharger, lors de mon record de 26kms, j'ai roulé pendant 2h45 avec une batterie que j'avais mis 1h30 à charger.

Il faut préciser que ce record a été réalisé par 30° sans vent sur du plat et à 9,5 km/h de moyenne.

En général, ma distance avec une batterie varie entre 15 et 20kms.

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