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Ensemble, concevons une assurance adaptée à nos NVEI !


Charles Liebert

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il y a 5 minutes, is712 a dit :

Est ce qu'on pourra assurer les modèles de trotinette chinoise ?

Pour être assurable avec ce premier assureur (d'autres offres suivront), il faut une machine
-  CE (certificat à produire sur demande éventuelle de l'assureur en cas de sinistre)
- 45 km/h maximum par construction (manuel à produire sur demande éventuelle de l'assureur en cas de sinistre) > sinon VTM immatriculé on peut pas assurer (exclu, donc Wizzas bloquera la souscription)
- facture d'achat d'origine. Pour Aliexpress, vous avez l'astuce sur le forum pour avoir une facture "invoice" valable, et on la redonnera sur le site.

Modifié par OlivierM
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il y a 37 minutes, OlivierM a dit :

Pour être assurable avec ce premier assureur (d'autres offres suivront), il faut une machine
-  CE (certificat à produire sur demande éventuelle de l'assureur en cas de sinistre)
- 45 km/h maximum par construction (manuel à produire sur demande éventuelle de l'assureur en cas de sinistre) > sinon VTM immatriculé on peut pas assurer (exclu, donc Wizzas bloquera la souscription)
- facture d'achat d'origine. Pour Aliexpress, vous avez l'astuce sur le forum pour avoir une facture "invoice" valable, et on la redonnera sur le site.

Bonsoir,

Merci pour ces informations !

Sont donc exclues, en gyroroues, sauf erreur de ma part :

Ninebot One Z6 / Z8 / Z10 (pas de CE)

Gotway MS3 / MSX / Monster / Nikola (vitesse >45km/h par construction)

KingSong KS18L / KS18XL (vitesse >45km/h par construction)

Rockwheel GT16 (vitesse >45km/h par construction)

Est-ce correct ?

Quant au CE demandé uniquement en cas de sinistre, autant dire qu'il est demandé à la souscription, sans quoi et faute de pouvoir le produire c'est la garantie de payer une prime pour n'être assuré qu'en cas de contrôle et prendre une déchéance des garanties le jour du sinistre.

Pour la facture doit-elle être au nom de l'assuré ?

Quelles garanties sont proposées ? RC/DR jusqu'à combien, 100.000.000€ ? 50.000€ comme certains ? / Vol ? (dans quelles conditions ?) / Dommages ? (par collision / tous accidents ?)

L'assurance est-elle une RC du véhicule ou de son conducteur ? Qui est l'assureur derrière ?

Le port du casque est-il imposé ?

Merci pour les réponses à venir !

Rom

 

 

Modifié par GyroRom
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Le 04/04/2019 à 20:19, GyroRom a dit :

Bonsoir,

Merci pour ces informations !

Hello

Je vais répondre sur ce que je peux dire
- à titre personnel (profession règlementée, y a des trucs que seul Wizzas pourra dire)
- tant que j'ai pas un go de l'assureur (il y en a d'autres qui suivent bientôt) sur la manière de détailler et expliquer les garanties etc (imprimatur).

Pour le reste, très vite y aura tout et promis, si vous connaissez mon passé je suis du genre à bien détailler tous les cas. 
Notamment sur la question des vitesses max, débridage, etc.

Citation

Sont donc exclues, en gyroroues, sauf erreur de ma part :

Ninebot One Z6 / Z8 / Z10 (pas de CE)

Il viendra il paraît.
Reste que bon, Ninebot-Segway est un cas particulier côté "confiance" des assureurs.

Citation

Gotway MS3 / MSX / Monster / Nikola (vitesse >45km/h par construction)

KingSong KS18L / KS18XL (vitesse >45km/h par construction)

Certains sont en cours de mise en conformité manuel et/ou software.

Citation

Rockwheel GT16 (vitesse >45km/h par construction)

pas de CE et out vitesse (manuel)

EDIT : CE et manuel ok, pardon.

Citation

Est-ce correct ?

Quant au CE demandé uniquement en cas de sinistre, autant dire qu'il est demandé à la souscription, sans quoi et faute de pouvoir le produire c'est la garantie de payer une prime pour n'être assuré qu'en cas de contrôle et prendre une déchéance des garanties le jour du sinistre.

Oui, en assurance faut toujours regarder les exclusions. C'est pour cela que Wizzas va : 
- ajouter dans les dispositions générales ("CGV' quoi) des surlignages sur tous les points importants du contrat, voir des infos détaillées validées par l'assureur > contractuel :
- mettre à disposition un document légal (à fournir avant souscription par obligation légale : DDA / IPID) qui est le Document d'Information sur le Produit d'Assurance, un document normé (modèle ici
https://www.choov.com/ipid/dda-commission-europeenne-adopte-dip/attachment/modele-dip-ipid-dda/)
-- donner un document "informations et conseils" (nous avons une obligation en la matière pour les courtiers) qui recense tous les cas à bien regarder (dont les exclusions)
- donnera d'autres infos pratiques sur les conditions de souscription (Dispositions Particulières et/ou Bulletin de Souscription), où le commercial (qu'il soit courtier, agent général, employé d'un assureur) doit vérifier que l'assuré est bien éligible aux garanties.

 

Citation

Pour la facture j'imagine doit-elle être au nom de l'assuré ?

Quelles garanties sont proposées ? RC/DR jusqu'à combien, 100.000.000€ ? 50.000€ comme certains ? / Vol ? (dans quelles conditions ?) / Dommages ? (par collision / tous accidents ?)

L'assurance est-elle une RC du véhicule ou de son conducteur ? Qui est l'assureur derrière ?

Le port du casque est-il imposé ?

Merci pour les réponses à venir !

Rom

 

 

Facture d'achat du produit, après une attestation de cession (ou certificat par distributeur comme certains le proposent) et hop. Pareil, on explique ça sur le site.

Garanties : Wizzas seul pourra en parler (loi toussa).

RC en loi Badinter : lié pour ce premier assureur au véhicule. Mais garanties sur voie publique partout dans l'UE (EEE en fait).

Port du casque pas imposé (pas obligatoire loi), mais pour la garantie corporelle du conducteur, y aura franchise si pas de casque porté lors de l'accident, oui. On propose bientôt d'autres offres sans cette "imposition" de port du casque. Mais si la loi nous l'impose comme ça le sent bien d'ici 3-4 ans, ce sera alors obligatoire / code des assurances.



Voilà ce que je peux dire maintenant et en mon nom propre de référent de la communauté.

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il y a 9 minutes, OlivierM a dit :

Hello

Je vais répondre sur ce que je peux dire
- avec ce compte (profession règlementée, y a des trucs que seul Wizzas pourra dire)
- tant que j'ai pas un go de l'assureur (il y en a d'autres qui suivent bientôt) sur les garanties etc.

Pour le reste, très vite y aura tout et promis, si vous connaissez mon passé je suis du genre à bien détailler tous les cas. 
Notamment sur la question des vitesses max, débridage, etc.

Il viendra il paraît.
Reste que bon, Ninebot-Segway est un cas particulier côté "confiance" des assureurs.

Certains sont en cours de mise en conformité manuel et/ou software.

pas de CE et out vitesse (manuel)

Oui, en assurance faut toujours regarder les exclusions. C'est pour cela que Wizzas va : 
- ajouter dans les dispositions générales ("CGV' quoi) des surlignages sur tous les points importants du contrat, voir des infos détaillées validées par l'assureur > contractuel :
- mettre à disposition un document légal (à fournir avant souscription par obligation légale : DDA / IPID) qui est le Document d'Information sur le Produit d'Assurance, un document normé (modèle ici
https://www.choov.com/ipid/dda-commission-europeenne-adopte-dip/attachment/modele-dip-ipid-dda/)
-- donner un document "informations et conseils" (nous avons une obligation en la matière pour les courtiers) qui recense tous les cas à bien regarder (dont les exclusions)
- donnera d'autres infos pratiques sur les conditions de souscription (Dispositions Particulières et/ou Bulletin de Souscription), où le commercial (qu'il soit courtier, agent général, employé d'un assureur) doit vérifier que l'assuré est bien éligible aux garanties.

 

Facture d'achat du produit, après une attestation de cession (ou certificat par distributeur comme certains le proposent) et hop. Pareil, on explique ça sur le site.

Garanties : Wizzas seul pourra en parler (loi toussa).

RC en loi Badinter : lié pour ce premier assureur au véhicule. Mais garanties sur voie publique partout dans l'UE (EEE en fait).

Port du casque pas imposé (pas obligatoire loi), mais pour la garantie corporelle du conducteur, y aura franchise si pas de casque porté lors de l'accident, oui. On propose bientôt d'autres offres sans cette "imposition" de port du casque. Mais si la loi nous l'impose comme ça le sent bien d'ici 3-4 ans, ce sera alors obligatoire / code des assurances.



Voilà ce que je peux dire maintenant et en mon nom propre de référent de la communauté.

Merci pour les réponses rapides.

En résumé :

Les garanties : pour le moment aucune information ni de quoi ni de comment. On devine juste que la responsabilité civile (qui intéresse, je pense, le plus grand nombre) est tout à fait classique et identique à celles d'autres offres déjà existantes. La loi badinter s'applique à toutes les responsabilités civiles circulation / véhicules auto / moto (VTM = Véhicule Terrestre à Moteur) etc...) depuis 1985 donc rien de différent ici vs d'autres offres. La couverture UE (EEE) n'est rien d'autre que celle des pays de la carte verte, comme ailleurs également donc. Cela ressemble donc à "ça sera pareil mais on ne peut pas encore le dire" si je comprends et traduis bien le tout.

Les véhicules exclus : sont aujourd'hui bien exclus jusqu'à peut-être un jour ne plus l'être, mais ça reste dans le cadre de l'hypothèse et / ou de la promesse.

La facture d'achat : doit être au nom de l'assuré ou ancien nom + certificat cession vers assuré.

Le certificat CE : doit être produit pour être assuré.

Le document d'informations (IPID) et la fiche conseil : obligation contractuelle déjà appliquée pour tout assureur / intermédiaire en assurances (agent ou, comme Wizzas, courtier en assurances)

Le port du casque : au delà d'être vivement conseillé sera déterminant pour la garantie corporelle.

Je ne pose pas davantage de questions, sur les fourchettes de tarifs et d'autres détails de l'offre car je comprends que le droit de réserve ne permettra pas d'y répondre.

En dépit de la frustration liée au peu d'éléments concrets et palpables fournis dans la réponse (pour les raisons légitimement évoquées), merci du temps consacré tant à l'aide à la création de l'offre qu'au temps dévolu à répondre à ces quelques questions.

Bonne soirée,

Rom

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il y a 16 minutes, GyroRom a dit :

Merci pour les réponses rapides.

En résumé :

Les garanties : pour le moment aucune information ni de quoi ni de comment. On devine juste que la responsabilité civile (qui intéresse, je pense, le plus grand nombre) est tout à fait classique et identique à celles d'autres offres déjà existantes. La loi badinter s'applique à toutes les responsabilités civiles circulation / véhicules auto / moto (VTM = Véhicule Terrestre à Moteur) etc...) depuis 1985 donc rien de différent ici vs d'autres offres. La couverture UE (EEE) n'est rien d'autre que celle des pays de la carte verte, comme ailleurs également donc. Cela ressemble donc à "ça sera pareil mais on ne peut pas encore le dire" si je comprends et traduis bien le tout.

oui, carte verte auto et tout ce que tu dis.
Sauf que toutes les garanties proposées par tous les assureurs seront pour toute la zone, pas que la RC obligatoire (car la RC obligatoire auto est et RESTERA la seule obligation d'assurance pour nos engins, même classés VTM).

 

MAIS... on a une garantie corporelle du conducteur (et pas un chèque de 450 euros ou 30000 euros en plus de frais médicaux : 250000 euros) + défense pénale recours suite à accident (procès : différent de la protection juridique qu'on paye déjà tous 2,3x en moyenne)...
pour un prix équivalent à la plupart des RC "sèches" en VTM 100%.

Citation

Les véhicules exclus : sont aujourd'hui bien exclus jusqu'à peut-être un jour ne plus l'être, mais ça reste dans le cadre de l'hypothèse et / ou de la promesse.

Alors non, en assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti.
Tant que c'est pas contraventionnel, délictuel ou criminel, le reste est couvert.

Citation

La facture d'achat : doit être au nom de l'assuré ou ancien nom + certificat cession vers assuré.

pour être 100% secure oui, si y a déclaration de vol ou contestation sur la propriété du véhicule assuré.
A la souscription, juste la facture suffit, même à autre nom (SAUF société / personne morale)

Citation

Le certificat CE : doit être produit pour être assuré.

Pas demandé à la souscription mais comme c'est un critère, en cas de gros sinistre corporel ou si l'intégrité / sécurité de la machine est mise en doute, c'est le doc qu'ils vont demander en premier, avec le manuel.

C'est ici la notion de véracité des informations déclarées : l'assuré déclare que, à sa connaissance, la machine est CE, à la souscription. Sachant que normalement le certif est dans la boite ou fourni sur demande par le revendeur / distrib. Après, c'est la bonne foi : donc faut que l'assuré puisse produire un CE venant d'un de ces 2 acteurs, ou du constructeur.

Donc oui, pas de CE à produire : en cas de problème, exclusion possible, propable si gros carton ou suspicion de défaut matériel, inévitable si y a du corporel.

Citation

Le document d'informations (IPID) et la fiche conseil : obligation contractuelle déjà appliquée pour tout assureur / intermédiaire en assurances (agent ou, comme Wizzas, courtier en assurances)

Oui, IPID depuis peu. Fiche conseil : remplace le conseil physique avec son professionnel d'assurance quand on est sur le web : en plus du site avec les infos, on a un PDF validé par l'assureur.

Citation

Le port du casque : au delà d'être vivement conseillé sera déterminant pour la garantie corporelle.

yes. Franchise + 100e sur le premier contrat.

Citation

Je ne pose pas davantage de questions, sur les fourchettes de tarifs et d'autres détails de l'offre car je comprends que le droit de réserve ne permettra pas d'y répondre.

En dépit de la frustration liée au peu d'éléments concrets et palpables fournis dans la réponse (pour les raisons légitimement évoquées), merci du temps consacré tant à l'aide à la création de l'offre qu'au temps dévolu à répondre à ces quelques questions.

Bonne soirée,

Rom

Je suis dessus depuis juin 2018 oui, en amont et surtout pour des offres 100% compatibles LOM (elles le SONT !!!).
Et aussi pour les utilisateurs, leurs spécificités et accidentologie / risque (les wheelers sont assimilés à des "motards" pour les risques d'assurance : baisse de tarif).
J'ai aussi viré les marges : donc désolé y aura pas de "premier mois gratuit", 10% de réduc ou des rétro-commissions ubuesques pour le revendeur : si on peut faire un cadeau la première année, c'est qu'on a prévu les marges qui vont bien (côté assureur, courtier / intermédiaire, ou revendeur en boutique) sur x années.

Bref, une offre que perso, je suis fier d'avoir négocié pour moi, pour vous, pour nous.

Full disclosure : oui, je toucherai x% de la commission de Wizzas sur chaque contrat payé. Rien de folichon : il me faudrait plusieurs années pour me payer une nouvelle wheel :)

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il y a 7 minutes, OlivierM a dit :

oui, carte verte auto et tout ce que tu dis.
Sauf que toutes les garanties proposées par tous les assureurs seront pour toute la zone, pas que la RC obligatoire (car la RC obligatoire auto est et RESTERA la seule obligation d'assurance pour nos engins, même classés VTM).

Alors non, en assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti.
Tant que c'est pas contraventionnel, délictuel ou criminel, le reste est couvert.

pour être 100% secure oui, si y a déclaration de vol ou contestation sur la propriété du véhicule assuré.
A la souscription, juste la facture suffit, même à autre nom (SAUF société / personne morale)

Pas demandé à la souscription mais comme c'est un critère, en cas de gros sinistre corporel ou si l'intégrité / sécurité de la machine est mise en doute, c'est le doc qu'ils vont demander en premier, avec le manuel.

C'est ici la notion de véracité des informations déclarées : l'assuré déclare que, à sa connaissance, la machine est CE, à la souscription. Sachant que normalement le certif est dans la boite ou fourni sur demande par le revendeur / distrib. Après, c'est la bonne foi : donc faut que l'assuré puisse produire un CE venant d'un de ces 2 acteurs, ou du constructeur.

Donc oui, pas de CE à produire : en cas de problème, exclusion possible, propable si gros carton ou suspicion de défaut matériel, inévitable si y a du corporel.

Oui, IPID depuis peu. Fiche conseil : remplace le conseil physique avec son professionnel d'assurance quand on est sur le web : en plus du site avec les infos, on a un PDF validé par l'assureur.

yes. Franchise + 100e sur le premier contrat.

Je suis dessus depuis juin 2018 oui, en amont et surtout pour des offres 100% compatibles LOM (elles le SONT !!!).
Et aussi pour les utilisateurs, leurs spécificités et accidentologie / risque (les wheelers sont assimilés à des "motards" pour les risques d'assurance : baisse de tarif).
J'ai aussi viré les marges : donc désolé y aura pas de "premier mois gratuit", 10% de réduc ou des rétro-commissions ubuesques pour le revendeur : si on peut faire un cadeau la première année, c'est qu'on a prévu les marges qui vont bien (côté assureur, courtier / intermédiaire, ou revendeur en boutique) sur x années.

Bref, une offre que perso, je suis fier d'avoir négocié pour moi, pour vous, pour nous.

Full disclosure : oui, je toucherai x% de la commission de Wizzas sur chaque contrat payé. Rien de folichon : il me faudrait plusieurs années pour me payer une nouvelle wheel :)

Ok pour toutes les garanties valables. A voir quand le contenu en sera dévoilé (mais jusque là c'est idem).

En assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti --> jusqu'à 45km/h. La roue dépasse 45km/h, elle est donc explicitement exclue.

Pour le CE : A partir du moment où il est nécessaire en cas de sinistre, c'est qu'il est nécessaire en cas de souscription, même s'il n'est pas demandé d'en justifier lors la souscription, l'assurance n'a de sens que pour couvrir un éventuel sinistre. Sinon ça revient bien à dire "je t'assure mais tu seras peut-être couvert, ça dépend". Inconcevable au regard des conséquences possibles.

Pour le reste il est tout à fait normal que tu sois commissionné sur les contrats que tu vendras à partir du moment où tu as travaillé pour. Rien de choquant pour moi.

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il y a 44 minutes, GyroRom a dit :

Ok pour toutes les garanties valables. A voir quand le contenu en sera dévoilé (mais jusque là c'est idem).

En assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti --> jusqu'à 45km/h. La roue dépasse 45km/h, elle est donc explicitement exclue.

Pour le CE : A partir du moment où il est nécessaire en cas de sinistre, c'est qu'il est nécessaire en cas de souscription, même s'il n'est pas demandé d'en justifier lors la souscription, l'assurance n'a de sens que pour couvrir un éventuel sinistre. Sinon ça revient bien à dire "je t'assure mais tu seras peut-être couvert, ça dépend". Inconcevable au regard des conséquences possibles.

Pour le reste il est tout à fait normal que tu sois commissionné sur les contrats que tu vendras à partir du moment où tu as travaillé pour. Rien de choquant pour moi.

on peut parler en détails si tu veux en mp sur la vitesse max par construction etc, entre pros :)

Pour les wheelers, je bosse sur un doc bien explicatif sur ce que la notion de débridage et vitesse max par construction / limitation etc veulent dire pour nous. 

Oui, CE pas demandé mais déclaré à la souscription : il faut pouvoir le produire à la demande sous peine d'exclusion, comme toutes les pièces justificatives en matière d'assurance. Donc oui, t'as bien saisi ce point crucial d'assurance : on déclare des choses à l'assureur, il accepte sous conditions que tu puisses - dans les limites de la bonne foi du simple consommateur - justifier les déclarations.

A noter que le manuel rejoint ce corpus de documents obligatoires (une directive DDA récente... idem montant GPC obsolète pour les autres offres actuelles + future conformité norme Afnor PLEV). #bulletproof

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à l’instant, is712 a dit :

Jai un modèle de chez Alibaba  c'est une maike kk 4s 

3200w 60v . . . Le fournisseur ma dit du coup que je pouvais avoir le certificat pour 800 dollars....pas intéressant.  

oui là franchement, sur voie publique à ma connaissance, je connais pas de solutions pour t'assurer. Puissance, vitesse, import, pas de CE, tu fais un ultra combo :)

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pour récup un facture sur Aliexpress

Il est parfois difficile d’obtenir des vendeurs ou du site une facture (« invoice ») en bonne et due forme en format PDF. Utilisez l’extension gratuite pour le navigateur Internet Chrome « Ali Invoice » pour les télécharger. Extension Ali Invoice pour le navigateur Chrome.

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Merci . Mais j ai acheter sur Alibaba je possède la facture . 

Comme je peux brider la trotinette a 25km h . Désoler mais je vais devoir tricher, et dire quelle monte pas a plus de 25 . 

En-cas de contrôle si j'ai une vignette je serais tranquille. Je c'est c'est pas bien mais bon on veut nous casse les **** on fait des effort on roule vert mais nn on veut quand même nous piquer du pognon. Je vous dirais si j'ai réussi à l assurer . 

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@is712 hésite pas à me contacter en mp si tu veux, même si je peux rien faire pour toi côté Wizzas je peux te donner des conseils "internes" pour sécuriser autant que possible ta situation // assureur que tu auras choisi.

astuce : commence par regarder quelle vitesse est donnée dans le manuel.

Modifié par OlivierM
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il y a 3 minutes, Fronteix a dit :

Aurez-vous des contrats flotte ? Je roule rarement sur mes trois roues en même temps.

Allianz propose un contrat qui couvre l'utilisateur et pas l'engin. 55€ par an au tiers, 90€ avec la garantie conducteur en plus.

Tu es donc couvert sur n'importe quelle roue, trottinette, t'appartenant ou non. Ce qui semble correspondre à tes besoins.

Conditions à discuter avec eux mais voilà pour les grandes lignes.

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flotte : pour les pros.
En premier temps ce sont des contrats par roue, mais on travaille avec chaque assureur pour assurer des tarifs adaptés aux collectionneurs (comme moi) qui n'utilisent pour autant qu'une roue à la fois :)

Reste que voilà, :plus les contrats affinitaires (pas sortis d'une étagère mais conçu et négocié) seront plébiscité, plus les assureurs abonderont et s'investiront pour mettre à jour les garanties ou les améliorer... et ça chez Wizzas comme tout autre courtier, et par rebond chez les Assureurs (mêmes les plus réticents ou qui se foutent de notre gueule de A à A/Z) : à force d'avoir des demandes spécifiques et normalisées ils finissent par comprendre.

Modifié par OlivierM
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