Aller au contenu

Volée la nuit dernière ...


Peyo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, RoueLibre a dit :

@0rsa@Abast @tiny

Pour ma part, c'est un modèle custom qui n'a pas de numéro de série gravé sur le châssis. En revanche les moteurs ont chacun un numéro de série unique gravé dessus. Je balance quelques photos histoire de faire remonter le file... Je venez juste de changer les xtech anciennement rouges pour les xtech noirs à rond rouge. Ce scooter est facilement identifiable pour un œil averti. Il n'y en a pas un seul autre comme ça sur le forum.

Ma question était plutôt d'avoir des arguments juridiques en ta faveur, la ça s'annonce plus que maigre.

Se faire justice soi-même n'est pas une solution et est tout aussi illégal que le vol (voire la condamnation récente du bijoutier qui a tiré sur son voleur)

Je ne parle même pas des risques encourus pour ta personne. Si la trottinette a été volée à ton domicile, ces personnes savent où tu habites et ça pourrait très mal de terminer si tu récupères la trottinette par la force et que ces personnes décident de te pourrir la vie ensuite.

Ouai ça fait chier un vol de cette valeur et je comprends largement ton désarroi mais est-ce que ça vaut le coup de te lancer dans une chasse à l'homme qui pourrait te pourrir la vie, à toi de voir, en ce qui me concerne, clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

Ma question était plutôt d'avoir des arguments juridiques en ta faveur, la ça s'annonce plus que maigre.

Se faire justice soi-même n'est pas une solution et est tout aussi illégal que le vol (voire la condamnation récente du bijoutier qui a tiré sur son voleur)

Je ne parle même pas des risques encourus pour ta personne. Si la trottinette a été volée à ton domicile, ces personnes savent où tu habites et ça pourrait très mal de terminer si tu récupères la trottinette par la force et que ces personnes décident de te pourrir la vie ensuite.

Ouai ça fait chier un vol de cette valeur et je comprends largement ton désarroi mais est-ce que ça vaut le coup de te lancer dans une chasse à l'homme qui pourrait te pourrir la vie, à toi de voir, en ce qui me concerne, clairement pas.

C’est ce qu’il m’a ete clairement dit au commissariat... 

mais fuck qd même ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @0rsa, je ne tiens pas du tout à me faire justice mais à aider la police à faire son taf !! La loi du talion ce n'est pas pour moi. Mauvais karma. Mais si je le retrouve, j'appelle directement le 17 sans hésitation. C'est à eux d'interpeller le voleur. J'ai pour l'instant une trace adn et le visuel d'un suspect. Je reste à l'affût, j'ai tout mon temps. Il finira bien par refaire surface.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward