Aller au contenu

Help ! Méchants louvoiements à partir de 60 km/h


Messages recommandés

C'est la 2 ème fois avec mon Ultra, à partir de 60 km/h, ma trot louvoie très méchamment  et j'ai failli me gauffrer !  ??J'ai tout de suite lacher l'accélération et ça a continué jusqu'à diminuer ma vitesse à 50 km/h. J'étais pourtant sûr la route avec un bitume lisse comme du verre !!! De quoi cela peut venir ? Des pneus mal gonflés, autres choose ? Bref je suis pommé !!! ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5514-help-m%C3%A9chants-louvoiements-%C3%A0-partir-de-60-kmh/
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JJK a dit :

assouplis ta suspension avant et vérifie le bon alignement et serrage de tes axes de roue ;)

Ok mais au départ il n'y avait pas de louvoiement et la suspension est toujours d'origine. Visiblement cela le fait depuis mon changement de pneus... ?????

Modifié par hps
Modif
Il y a 10 heures, hps a dit :

C'est la 2 ème fois avec mon Ultra, à partir de 60 km/h, ma trot louvoie très méchamment  et j'ai failli me gauffrer !  ??J'ai tout de suite lacher l'accélération et ça a continué jusqu'à diminuer ma vitesse à 50 km/h. J'étais pourtant sûr la route avec un bitume lisse comme du verre !!! De quoi cela peut venir ? Des pneus mal gonflés, autres choose ? Bref je suis pommé !!! ?

tu as mis quoi lors de ton changement de pneu ?

Toujours des pneus d'origine ou des plus large ?

il y a 1 minute, hps a dit :

Au milieu, classique !

Petite précision, pour ma part quand je roule pépère, j’ai les pieds parallèles sur l’arrière Du deck, par contre quand je sais que je vais bourriner plus le pied d’apui Derrière et l’autre devant et la j’ai plus de guidonnage alors que lorsque que je veux bourriner avec les pieds parallèles j’ai un guidonnage qui s’instalLe vers 60 km/h

verifies aussi la pression des pneus cela peu jouer aussi!

  • +1 2

je pense que le pression des pneus est le facteur principal en ce moment c'est pourquoi de nombreux riders ce sont plein de ce comportement.

Pneu "bien" gonglé pour l'hiver devient "trop" gonflé avec les températures actuelles.

Donc attention... p'tit check avant la prochaine sortie

  • +1 1
il y a 12 minutes, En_Zion_La a dit :

je pense que le pression des pneus est le facteur principal en ce moment c'est pourquoi de nombreux riders ce sont plein de ce comportement.

Pneu "bien" gonglé pour l'hiver devient "trop" gonflé avec les températures actuelles.

Donc attention... p'tit check avant la prochaine sortie

Pourquoi, vous avez été plusieurs a avoir des louvoiements à une certaine vitesse ?

il y a 33 minutes, hps a dit :

J'ai installé ceux là !

IMG_3443.JPG

IMG_3444.JPG

IMG_3445.JPG

Sur la photo ton pneu est il gonflé car il n’a pas cette forme normalemeng gonflé. Sinon moi je pense plutot pour le guidon d'origine qui est bien merdique à haute vitesse et peut etre la chambre à aire mal centré. Moi dn cs moment je suis à 2,8bars à lavant et 3 à l'arrière. 

  • +1 1
il y a 5 minutes, sidinho a dit :

Sur la photo ton pneu est il gonflé car il n’a pas cette forme normalemeng gonflé. Sinon moi je pense plutot pour le guidon d'origine qui est bien merdique à haute vitesse et peut etre la chambre à aire mal centré. Moi dn cs moment je suis à 2,8bars à lavant et 3 à l'arrière. 

La photo montre juste le pneu posé et non gonflé. Par contre, pas simple pour centrer la chambre à air. Une fois entre les deux flasques, on y voit plus. Pour moi, elle devrait se centrer en se gonflant !!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward