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Mes impressions sur la MSUPER X 1600

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Posté(e)
il y a 1 minute, minch a dit :

Rajoute un zéro, et ça ira mieux ?

?

j’y travail j’y travail. 

 

 

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  • Mecano Man 2
    Mecano Man 2

    Merci pour le compliment. En fait, je suis complètement bluffé par cette roue et j'apprécie la bonne mentalité de ce site, ce qui me donne envie de partager ma joie.

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Posté(e)

salut à tous

J’ai 2100 km et je n’ai aucun problème de stabilité c’est une petite merveille, c’est de la balle ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tank a dit :

?

j’y travail j’y travail. 

 

 

Il ne faut pas s'inquiéter de cette histoire de guidonnage. Tu t'y feras. Il y a beaucoup de choses qui diffèrent entre tes deux roues et visiblement tu n'as pas beaucoup roulé non plus. Patience ?

Tu viens de passer sur une roue très lourde, un plus gros diamètre, une position bien plus haute et des pédales auxquelles tu n'es pas habitué. De plus une roue qui a un comportement un peu différent de tes habitudes: ça fait beaucoup de paramètres qui changent. J'ai deux roues et parfois quand je change de roue il peut m'arriver de ressentir un petit guidonnage que je corrige assez rapidement (je ne sais pas trop comment d'ailleurs. Je me dis juste que je viens de changer de roue et qu'il faut que je me comporte un peu différemment, sensation que je connais déjà, et ça marche). La MsuperX est au contraire une roue extrêmement stable à mon avis.

Pour la difficulté à tourner ça doit être liée au poids de la machine et la largeur du pneu. Cependant, la hauteur et l'inclinaison des pédales facilitent ces opérations

Profites-en bien ?

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 16/04/2019 à 23:56, koto a dit :

Il ne faut pas s'inquiéter de cette histoire de guidonnage. Tu t'y feras. Il y a beaucoup de choses qui diffèrent entre tes deux roues et visiblement tu n'as pas beaucoup roulé non plus. Patience ?

Tu viens de passer sur une roue très lourde, un plus gros diamètre, une position bien plus haute et des pédales auxquelles tu n'es pas habitué. De plus une roue qui a un comportement un peu différent de tes habitudes: ça fait beaucoup de paramètres qui changent. J'ai deux roues et parfois quand je change de roue il peut m'arriver de ressentir un petit guidonnage que je corrige assez rapidement (je ne sais pas trop comment d'ailleurs. Je me dis juste que je viens de changer de roue et qu'il faut que je me comporte un peu différemment, sensation que je connais déjà, et ça marche). La MsuperX est au contraire une roue extrêmement stable à mon avis.

Pour la difficulté à tourner ça doit être liée au poids de la machine et la largeur du pneu. Cependant, la hauteur et l'inclinaison des pédales facilitent ces opérations

Profites-en bien ?

 

Effectivement, j’accumule les sorties et je me sens de mieux en mieux dessus. 

Cote maniabilité, j’arrive maintenant à tourner dans un mouchoir de poche. Il fallait que je trouve les bons gestes en non pas essayer de faire comme avec la Ninebot 

 

pour le guidonnage, les vieux Wheeler avait raison ?, il s’estompe petit à petit et arrive a des vitesses de plus en plus élevé. 

 

J’ai juste un doute sur le kilométrage total : ce soir après 2h de roulage, si on en crois la roue, j’ai fait 1km!!!! 

Posté(e)

Cette fois-ci je voudrais parler un peu d'autonomie.

Pour commencer, je rapporte ici ce que Le Doc m'a expliqué. Sur une  680Wh, à 20 km/h on peut espérer 50 km d'autonomie. Avec mon ACM 680Wh à l'époque, j'avais pu atteindre 35-40 km mais jamais 50 km. Ceci dit je roulais souvent au dessus de 20 km/h. Avec ma Msuper X 1600Wh cela donnerait environ 120 km peut-être.

Autre information fournie par Le Doc: La force exercée par l'air (sur l'ensemble pilote/roue) est proportionnelle au carré de la vitesse. Ainsi, plus on roule vite plus on doit lutter lourdement contre la résistance de l'air.

Le Doc me dit ensuite que sur la Msuper X 1600Wh donc, à 30 km/h de moyenne on ne fera plus que 60 km. Et pour finir à 40 km/h de moyenne on videra la batterie au bout de 35-40 km.

En pratique, en roulant sans trop réfléchir sur mes trajets habituels je pense faire de façon assez confortable 50 km. Ca semble dire que je roule en moyenne entre 30 - 40 km/h. Je crois que ceci est conforme à ma vitesse moyenne en effet.

Aujourd'hui, j'ai essayé de rouler tranquillement en mode balade. C'est un parcours très roulant, plat et très tranquille. Sur les lignes droites j'ai roulé entre 25 - 30 km/h. Au final, j'ai fait 23 km/h de moyenne (en mouvement) et je me suis rendu compte que j'aurais pu faire 70-75 km. Tout ceci me semble complètement conforme aux explications du Doc. 

Pour terminer: à la question "combien de kilomètres on fait avec la Msuper X 1600Wh ?" la réponse est entre 35 - 120 km ! Evidemment, ce n'est pas satisfaisant pour l'utilisateur. Dans ce cas on pourra lui répondre de la façon suivante:

- vitesse moyenne 40 km/h => autonomie 35 km

- vitesse moyenne environ 35 km/h => autonomie 50 km

- vitesse moyenne 30 km/h => autonomie 60 km

- vitesse moyenne 23 km/h => autonomie 75 km

- vitesse moyenne 20 km/h => autonomie > 100 km.

Jusqu'ici je n'ai pas osé faire un trajet supérieur à 60 km avec ma Msuper X 1600Wh. Aujourd'hui, j'ai fait 60 km en consommant 58% de batterie. Pour simplifier, j'ai donc consommé 1% par kilomètre donc 16Wh/km avec une vitesse moyenne en mouvement de 23 km/h.

 

 

Posté(e)
Il y a 19 heures, koto a dit :

Cette fois-ci je voudrais parler un peu d'autonomie.

Pour commencer, je rapporte ici ce que Le Doc m'a expliqué. Sur une  680Wh, à 20 km/h on peut espérer 50 km d'autonomie. Avec mon ACM 680Wh à l'époque, j'avais pu atteindre 35-40 km mais jamais 50 km. Ceci dit je roulais souvent au dessus de 20 km/h. Avec ma Msuper X 1600Wh cela donnerait environ 120 km peut-être.

Autre information fournie par Le Doc: La force exercée par l'air (sur l'ensemble pilote/roue) est proportionnelle au carré de la vitesse. Ainsi, plus on roule vite plus on doit lutter lourdement contre la résistance de l'air.

Le Doc me dit ensuite que sur la Msuper X 1600Wh donc, à 30 km/h de moyenne on ne fera plus que 60 km. Et pour finir à 40 km/h de moyenne on videra la batterie au bout de 35-40 km.

En pratique, en roulant sans trop réfléchir sur mes trajets habituels je pense faire de façon assez confortable 50 km. Ca semble dire que je roule en moyenne entre 30 - 40 km/h. Je crois que ceci est conforme à ma vitesse moyenne en effet.

Aujourd'hui, j'ai essayé de rouler tranquillement en mode balade. C'est un parcours très roulant, plat et très tranquille. Sur les lignes droites j'ai roulé entre 25 - 30 km/h. Au final, j'ai fait 23 km/h de moyenne (en mouvement) et je me suis rendu compte que j'aurais pu faire 70-75 km. Tout ceci me semble complètement conforme aux explications du Doc. 

Pour terminer: à la question "combien de kilomètres on fait avec la Msuper X 1600Wh ?" la réponse est entre 35 - 120 km ! Evidemment, ce n'est pas satisfaisant pour l'utilisateur. Dans ce cas on pourra lui répondre de la façon suivante:

- vitesse moyenne 40 km/h => autonomie 35 km

- vitesse moyenne environ 35 km/h => autonomie 50 km

- vitesse moyenne 30 km/h => autonomie 60 km

- vitesse moyenne 23 km/h => autonomie 75 km

- vitesse moyenne 20 km/h => autonomie > 100 km.

Jusqu'ici je n'ai pas osé faire un trajet supérieur à 60 km avec ma Msuper X 1600Wh. Aujourd'hui, j'ai fait 60 km en consommant 58% de batterie. Pour simplifier, j'ai donc consommé 1% par kilomètre donc 16Wh/km avec une vitesse moyenne en mouvement de 23 km/h.

 

 

Et tu pèse combien?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tank a dit :

Et tu pèse combien?

habillé, équipé ça doit être environ 75 kg.

 

Posté(e)

Exemple d’aujourd’hui :

départ batterie 76%, 22km ce matin pépère car balade familiale  et 37 cette après-midi plus sport car tout seul : reste  47% 15 min après et 39% quand je me suis arrêté. 

Question poids , je suis à charge maximal recommandé de la MSX ??

Beaucoup de vent avec rafale à 50km/h

 

autre remarques qui n’a rien à voir avec l’autonomie : j’ai l’impression que m’a roue s’incline petit à petit en avant.

je sais qu’en fonction des modes la roue s’incline plus ou moins en avant. Quelqu’un connaît les angles d’origine?

 

Posté(e)
il y a une heure, Tank a dit :

Exemple d’aujourd’hui :

départ batterie 76%, 22km ce matin pépère car balade familiale  et 37 cette après-midi plus sport car tout seul : reste  47% 15 min après et 39% quand je me suis arrêté. 

Question poids , je suis à charge maximal recommandé de la MSX ??

Beaucoup de vent avec rafale à 50km/h

 

autre remarques qui n’a rien à voir avec l’autonomie : j’ai l’impression que m’a roue s’incline petit à petit en avant.

je sais qu’en fonction des modes la roue s’incline plus ou moins en avant. Quelqu’un connaît les angles d’origine?

 

Au fur et à mesure que l'on consomme de la batterie il me semble que l'on peut ressentir un comportement un peu différent de la roue. Cependant, j'ai l'impression de sentir plus un certain contrôle de l'envoi de puissance qu'un changement d'angle. Sur de précédentes roues de la marque je sentais un peu ce genre de chose parfois mais je ne sais pas exactement à quel moment ça arrive. Il me semble que sur la MsuperX ce phénomène est au moins assez atténué si ça n'a pas complètement disparu. En tout cas, je ne sens rien de gênant dans ce sens sur la mienne. Pour info, je roule en mode dur.

Modifié par koto

Posté(e)

alors j’ai fait une charge complète ( d’ailleurs curieusement DarknessBot m’indique 99% alors que le chargeur est passé au vert et que la roue est neuve) et j’ai toujours  l’impression qu’elle est plus penchée en avant qu’au début. 

Je vais peut-être tenter une calibration ce week-end et si j’ai toujours cette impression j’en conclurai qu’en me familiarisant de plus en plus avec cette roue je la préfère moins penchée en avant. Du coût je referais une calibration en lui donnant quelques degrés vers l’arrière.

 

  • 4 mois après...
Posté(e)
Le 05/05/2019 à 18:32, koto a dit :

Au fur et à mesure que l'on consomme de la batterie il me semble que l'on peut ressentir un comportement un peu différent de la roue. Cependant, j'ai l'impression de sentir plus un certain contrôle de l'envoi de puissance qu'un changement d'angle. Sur de précédentes roues de la marque je sentais un peu ce genre de chose parfois mais je ne sais pas exactement à quel moment ça arrive. Il me semble que sur la MsuperX ce phénomène est au moins assez atténué si ça n'a pas complètement disparu. En tout cas, je ne sens rien de gênant dans ce sens sur la mienne. Pour info, je roule en mode dur.

Salut @koto, as tu essayé les 3 modes sur la MSX ? Lequel te parait le meilleur pour la réactivité et l’acceleration a un feu rouge par exemple ? Merci à toi ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goblin a dit :

Salut @koto, as tu essayé les 3 modes sur la MSX ? Lequel te parait le meilleur pour la réactivité et l’acceleration a un feu rouge par exemple ? Merci à toi ?

Le mode dur pour moi

Posté(e)

Je ne trouve pas l'algo dur très envoûtant chez GW, alors que le souple... a quelque chose d'unique niveau plaisir. Mais effectivement niveau performances pures, il est plus efficace pour arracher.

 

Je roule mes KS en dur, ma GW MCM5 aussi, mais ma MSX je la préfère en mou.

 

L'algo dur chez GW a notamment la fâcheuse tendance, notamment sur des terrains accidentés, à chaque petit choc , de faire pencher les pédales de plus en plus en avant. Ce que je ne retrouve pas du tout sur le mou. Et comme c'est ma roue de rando, c'est AUSSI bcp moins fatiguant le mode mou et ça consomme moins.

Modifié par Matoone

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