Aller au contenu

Pas content du tout d'Urban Store Paris


Greg Delam

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous faire part d'un mécontentement à propos d'une commande de roue chez Urban Store Paris

Je suis en général habitué à des commerçants scrupuleux, qui tiennent leurs engagements, qui font leur max quand ils sont responsables d'un problème. Manifestement chez Urban Store à Paris on ne voit pas les choses comme moi.

J'ai acheté une Urban MCM4 il y a 3 semaines, j'en suis très content. J'ai voulu donc en racheter une autre pour mon épouse qui s'y est mise. Déjà, il a été impossible de trouver une solution pour pouvoir payer la roue en 4 fois sans frais en VAD, et j'ai senti que je faisais un peu ch..... à leur demander si ils n'avaient pas une solution.

Je me suis donc débrouillé avec une personne de ma famille, qui s'est déplacée spécialement en boutique, je m'arrange avec elle pour le paiement, etc, ce qui déjà est contraignant pour moi. Les concurrents Kingsong ils font le paiement en  4 fois sans frais aussi sur Internet.

Il avait été convenu qu'un trolley serait gracieusement offert pour l'achat d'une 2° roue. Nous avons donc patiemment attendu la roue qui est arrivée Lundi.

Dans le colis, pas de trolley déjà :( ça commençait bien. ensuite, la roue était tout simplement défectueuse, elle ne charge pas (gênant pour une roue électrique...).

J'ai donc immédiatement contacté Urban store par tel. Ils ne se souvenaient plus pour le trolley, la charge ils étaient étonnés car "ils contrôlent toutes les roues avant de les faire partir" wouhaaa, alors là, chapeau, pas avoir vu que la diode du chargeur reste au vert quand on branche, sérieux effectivement le contrôle.....

Bref, il a été convenu que nous renverrions la roue par chronopost, et qu'Urban store ferait partir également une roue hier Mardi par chronopost, j'entend encore le gars me dire au tel "vous l'aurez Mercredi sans faute". Moi je me suis bougé pour aller porter la roue à la poste avant la levée, j'ai informé Urban store que la roue était partie. 

un petit échange de mail suit : 

From: Grégoire xxx
Sent: mardi 10 mai 2016 11:14
To: Urban360 <urban360@urban360.com>
Subject: Re: Urban MCM4

Bonjour,

avez vous préparé le colis?

From: Urban360
Sent: Tuesday, May 10, 2016 11:57 AM
To: xxx
Subject: RE: Urban MCM4
 

Tout à fait. Il part à 14h

 

Urban360 Team

 

En fait, le colis a simplement été enregistré chez Chronopost, mais pas déposé au bureau de poste dans les temps. La première commande était déposée vers 15h, suffisamment tôt pour pouvoir partir, la 2° a VOLONTAIREMENT été déposée trop tard pour pouvoir partir :

06/05/2016 15:06 : Envoi déposé par l'expéditeur (PARIS OBSERVATOIRE/DAGUERRE)
06/05/2016 15:06 : Envoi enregistré par le bureau de poste (PARIS OBSERVATOIRE/DAGUERRE)
06/05/2016 11:28 : Envoi prêt chez l'expéditeur (Web Services) (Web Services)

10/05/2016 17:24 : Envoi déposé par l'expéditeur (PARIS OBSERVATOIRE/DAGUERRE)
10/05/2016 17:24 : Envoi enregistré par le bureau de poste (PARIS OBSERVATOIRE/DAGUERRE)
10/05/2016 11:59 : Envoi prêt chez l'expéditeur (Web Services)

Il est évident que le dépôt du colis à 17h24, après qu'il soit possible de la faire partir ne doit rien au hasard, mais bien pour s'assurer que la roue défectueuse était bien revenue. Genre "t'es un embrouilleur mon gars, tu racontes peut être des histoires pour nous carotter une roue".  La roue ne sera livrée que Jeudi. Voilà comment Urban store travaille et respecte ses clients, ses engagements..... c'est très dommage, car à la base j'étais plutôt content du service, mais c'est terminé pour moi, j'irai acheter mon matos ailleurs, et je ne leur ferai pas de pub.

 

 
Modifié par cortogreg
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse d'Urban store, en voici un extrait : 

"Bonjour, Comprenez tout de même que l'on renvoie la roue le jour de réception, et que l'on marge 4x moins que les autres professionnels pour offrir un prix correct dans votre intérêt.

Les colis postés avant 18h arrivent le lendemain"
 
Donc en lieu et place de faire l'expédition le jour même, ils ont attendus d'avoir reçu mon colis, alors qu'ils m'ont dit autre chose au tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je vois globalement ce genre de situation.

  • Il est clair qu'à la base il faudrait faire ce que l'on dit. Et si on a dit un truc et on se rend compte qu'on a dit un truc pas juste par ça nous arrive à tous, il faudrait prévenir son interlocuteur.
  • Je pense qu'il ne faut pas non plus être trop rigoriste sur les choses. Personnellement, si ça devait m'arriver à moi, un jour de décalage de livraison ne m'aurait pas spécialement dérangé (sauf si j'avais trop programmé au jour près bien sûr mais dans ce cas, j'aurais pris un risque tout de même). Je ne porte aucun jugement sur ta réaction @cortogreg car je ne connais pas tout le contexte qui est le tien et même si je le savais ce n'est pas du tout l'objet de ce que j'écris. Je dis juste comment j'aurais probablement réagi pour vivre la situation moins difficilement.
  • Il est clair qu'un commerçant cherche à ce que des clients achètent des produits pour pouvoir vivre. Il est question de service gagnant/gagnant. On ne peut que constater que beaucoup de gens, pour plein de raisons différentes et il n'y a pas lieu de les juger, réagissent beaucoup en fonction du prix. D'ailleurs, pour démocratiser les choses, pour que chaque individu puisse enrichir au mieux ses expériences de vie devraient être aidé à acquérir ce dont il a besoin pour ses expériences de vie. Il me semble normal que les commerçants entre autres essaient de rendre les choses accessibles mais ça ne doit pas se faire au détriment de la sécurité mais ça doit aussi permettre aux commerçants de gagner leur vie sinon on n'est pas dans un échange gagnant/gagnant. En fait, ce qui compte dans l'histoire c'est de la transparence, la sincérité, l'acceptation des erreurs, l'esprit d'équipe... même si on est dans une relation commerciale, il faut avoir en tête que c'est toujours une activité commune entre au moins 2 parties. C'est donc un travail d'équipe dont il est question. Bien sûr qu'il y a des méchants, des fainéants, etc... Mais il faut essayer d'avoir de bonne collaboration quand même...
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cortogreg

Notre processus est toujours le même, nous recevons le produit, puis nous réexpédions. Dans votre cas, l'erreur étant de notre faute, nous avons assuré de renvoyer le jour même ce qui permet à Chronopost de vous le livrer le lendemain (en théorie ce jour), en prenant les frais de port à notre charge.

Une réactivité par email en moins de 2 heures, et une réexpédition d'un retour le jour même de la réception du produit, personnellement je n'ai jamais vu cela ailleurs surtout avec des prix aussi bas, nous espérons que vous serez plus indulgent.

Nous avons bien sûr réagi à votre demande pour le paiement en 4 fois par Internet/téléphone, nous avons même demandé sur notre forum publiquement le jour même où je vous ai eu en ligne, puis à @Wheelers Store le service financier qu'il utilisait. Hélas secret professionnel nous a été répondu, ce que nous comprenons. Donc à ce jour, nous n'avons que le paiement 4 fois par CB en boutique (très rapide), ou le paiement via Sofinco qui requière une validation et acceptation du dossier par Sofinco (compter 10 jours sans certitude d'acceptation).

D'une manière plus générale, j'espère que vous comprendrez que nous faisons ce métier avec passion et amour, depuis les premières roues que nous vendions au rythme de 4 par mois en 2012, alors que le marché était inexistant. C'est notre détermination au delà des nombreux sceptiques de notre entourage, qui nous a permis d'ouvrir ce marché au fil des mois et des années, jusqu'à ce début d'année, où nous proposons un produit très correct à prix très correct.

Et profitez bien de vos ballades en roue, n'hésitez pas à poster des photos de vous :)

Modifié par Vincent Bourdeau
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Voici comment je vois globalement ce genre de situation.

  • Il est clair qu'à la base il faudrait faire ce que l'on dit. Et si on a dit un truc et on se rend compte qu'on a dit un truc pas juste par ça nous arrive à tous, il faudrait prévenir son interlocuteur.
  • Je pense qu'il ne faut pas non plus être trop rigoriste sur les choses. Personnellement, si ça devait m'arriver à moi, un jour de décalage de livraison ne m'aurait pas spécialement dérangé (sauf si j'avais trop programmé au jour près bien sûr mais dans ce cas, j'aurais pris un risque tout de même). Je ne porte aucun jugement sur ta réaction @cortogreg car je ne connais pas tout le contexte qui est le tien et même si je le savais ce n'est pas du tout l'objet de ce que j'écris. Je dis juste comment j'aurais probablement réagi pour vivre la situation moins difficilement.
  • Il est clair qu'un commerçant cherche à ce que des clients achètent des produits pour pouvoir vivre. Il est question de service gagnant/gagnant. On ne peut que constater que beaucoup de gens, pour plein de raisons différentes et il n'y a pas lieu de les juger, réagissent beaucoup en fonction du prix. D'ailleurs, pour démocratiser les choses, pour que chaque individu puisse enrichir au mieux ses expériences de vie devraient être aidé à acquérir ce dont il a besoin pour ses expériences de vie. Il me semble normal que les commerçants entre autres essaient de rendre les choses accessibles mais ça ne doit pas se faire au détriment de la sécurité mais ça doit aussi permettre aux commerçants de gagner leur vie sinon on n'est pas dans un échange gagnant/gagnant. En fait, ce qui compte dans l'histoire c'est de la transparence, la sincérité, l'acceptation des erreurs, l'esprit d'équipe... même si on est dans une relation commerciale, il faut avoir en tête que c'est toujours une activité commune entre au moins 2 parties. C'est donc un travail d'équipe dont il est question. Bien sûr qu'il y a des méchants, des fainéants, etc... Mais il faut essayer d'avoir de bonne collaboration quand même...

je suis d'accord avec toi @koto ya pas mort d'homme pour un retard de livraison. Mais le contexte c'est que je me suis décarcassé pour trouver une solution pour le paiement en 4 fois, la roue a été achetée le Vendredi, livraison prévue Lundi. Lundi pas de trolley, roue foireuse, donc déjà les boules. Je me speed pour renvoyer la roue, je propose de scanner la preuve de dépôt si besoin, on me dit que la roue partira le mardi sans faute, voir échange de mail. Pour m'apercevoir qu'ils ont juste fait le bordereau mais pas déposé le colis en temps à la poste.    Je vais recevoir le colis demain Jeudi, 7 jours après avoir payé. et on me prend un peu pour un C.... et ça j'aime pas DU TOUT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi @koto ya pas mort d'homme pour un retard de livraison. Mais le contexte c'est que je me suis décarcassé pour trouver une solution pour le paiement en 4 fois, la roue a été achetée le Vendredi, livraison prévue Lundi. Lundi pas de trolley, roue foireuse, donc déjà les boules. Je me speed pour renvoyer la roue, je propose de scanner la preuve de dépôt si besoin, on me dit que la roue partira le mardi sans faute, voir échange de mail. Pour m'apercevoir qu'ils ont juste fait le bordereau mais pas déposé le colis en temps à la poste.    Je vais recevoir le colis demain Jeudi, 7 jours après avoir payé. et on me prend un peu pour un C.... et ça j'aime pas DU TOUT 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sbouju a dit :

Voilà une affaire qui part mal! Mais peut-être vaudrait-il mieux encore (pour toi) en parler directement sur le forum appartenant à cette enseigne?

c'est vrai quoi ! ici tu es en terrain ennemi , tu ne recueilleras que de la HAIIIIIIINE !!!! envers urban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, laurentbl a dit :

c'est vrai quoi ! ici tu es en terrain ennemi , tu ne recueilleras que de la HAIIIIIIINE !!!! envers urban

Il n'y a eu encore aucun dérapage dans le topic, @cortogreg ne fait que relater son expérience avec laquelle chacun pourra se faire son propre jugement, ça n'est pas la peine de faire du procès d'intention quand il n'a pas lieu d'être ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi ce que je vois c'est qu'on t'a proposé un trolley pour la deuxième roue moi j'ai pris une roue et j'ai pas eu la proposition d'un demi-trolley.

C'est tropinzust :S

Bon et bien demain vous nous montrez le film du couple urban en balade et tout rentrera dans l'ordre @cortogreg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chromium a dit :

Ouais moi ce que je vois c'est qu'on t'a proposé un trolley pour la deuxième roue moi j'ai pris une roue et j'ai pas eu la proposition d'un demi-trolley.

C'est tropinzust :S

Bon et bien demain vous nous montrez le film du couple urban en balade et tout rentrera dans l'ordre @cortogreg ;)

@Chromium c'est moi qui ai demandé pour le trolley, on ne m'a rien proposé ;)  pas de soucis on postera une photo quand on aura les 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurentbl a dit :

c'est vrai quoi ! ici tu es en terrain ennemi , tu ne recueilleras que de la HAIIIIIIINE !!!! envers urban

Je suis bien d'accord avec @Orsa @laurentbl si yen a qui ont des problèmes avec Urban store qu'ils aillent les régler de leur coté, oui je ne suis pas content du service, non je n'ai pas de haine ni besoin de me faire des ennemis, loin s'en faut, et la roue est super, suffit juste qu'elle arrive dans les temps voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chromium a dit :

Moi je voudrais bien l'option calepieds mais 99€ je trouve que c'est trop faut que je réfléchisse à du DIY. Le trolley j'ai du mal, c'est uniquement mon côté esthète O.o

clair les câles pied ont l'air super, mais un peu cher hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @cortogreg,

Désolé pour ton mécontentement mais tu devrais être un peu plus indulgent je pense.

On dit que le client est roi mais l'échange est important aussi ;)

Chez Urban360 ils sont pas 10 000.

Comme tout commerçant, Urban ou un autre vendeur attendra toujours la réception du produit afin de vérifier la conformité du produit car il arrive que le client se trompe aussi (l'erreur est humaine).

Après comme toi on est tous pressé de recevoir la roue très rapidement.

Pour ma part, j'avais aussi fait une demande par paiement en plusieurs fois par internet, ce qui ma été confirmé sur le forum que ce n'était pas possible et que ça se faisait que en magasin. J'ai du me déplacer de Nancy à Paris (4h de route x 2 + métro, donc 9h de chemin) juste pour remplir le dossier pour un paiement en 3fois, tu as quand même eu la chance de pouvoir profité du paiement en 4fois alors que c'était proposé au début que en 3 fois.;) 

Dès que tu auras ta roue, tu ni pensera plus ;)

On dit que la patience est le meilleur allier de l'homme ;)

Bonne réception et bonne Wheel :1312_thumbsup_tone3:

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chromium a dit :

Surtout quand t'as une Ninebot @cortogreg ça fait bizarre de passer l'urban pour les pieds

@Chromium les cale pieds sont petits, mais le moteur est nerveux alors.... je troquerai pas ma urban pour une 9bot, c'est sur esthétiquement ya pas photo, mais moi c'est surtout la vélocité de l'Urban que je kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nhut (Jean) a dit :

Hello @cortogreg,

Désolé pour ton mécontentement mais tu devrais être un peu plus indulgent je pense.

On dit que le client est roi mais l'échange est important aussi ;)

Chez Urban360 ils sont pas 10 000.

Comme tout commerçant, Urban ou un autre vendeur attendra toujours la réception du produit afin de vérifier la conformité du produit car il arrive que le client se trompe aussi (l'erreur est humaine).

Après comme toi on est tous pressé de recevoir la roue très rapidement.

Pour ma part, j'avais aussi fait une demande par paiement en plusieurs fois par internet, ce qui ma été confirmé sur le forum que ce n'était pas possible et que ça se faisait que en magasin. J'ai du me déplacer de Nancy à Paris (4h de route x 2 + métro, donc 9h de chemin) juste pour remplir le dossier pour un paiement en 3fois, tu as quand même eu la chance de pouvoir profité du paiement en 4fois alors que c'était proposé au début que en 3 fois.;) 

Dès que tu auras ta roue, tu ni pensera plus ;)

On dit que la patience est le meilleur allier de l'homme ;)

Bonne réception et bonne Wheel :1312_thumbsup_tone3:

je suis 100% d'accord avec toi @nhut (Jean) je n'en fais pas une maladie, je ne me roule pas par terre de rage, et la boutique Urban sera entière demain lol ;) et c'est sur que demain je n'y penserai plus. Encore une fois le truc c'est de dire ce que l'on fait, et faire ce que l'on dit et sur ce point ya eu maldone de leur part c'est pas assez carré, et c'était le but de mon post sur le forum.

J'estime pas être pressé alors que la roue a été payée Vendredi dernier, demain Jeudi ça commence à faire long. On est en 2016, je faisais du biz sur le net déjà ya 12 ans, on sait tous que des délais long maintenant c'est plus acceptable si on veut être pro, et franchement j'avais plutôt apprécié la première fois la qualité du service. Le camion de la poste il passe récupérer les colis, ils savent bien si ça part ou pas.

Bonne wheel à toi aussi :1312_thumbsup_tone3:

Modifié par cortogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward