Aller au contenu
  • 0

preventif anti crevaison


yann

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de recevoir ma roue, j'ai pas hésité une seconde, préventif Anti crevaisons décathlon.

ça prends 5 min ! Très facile à faire, le démonte obus est dans le capuchon. Sur la KS14C pas besoin du moindre démontage.

retirer le capuchon de la valve, dégonfler, dévisser l'obus, mettre le tuyau et injecter environ 100mL, remettre l'obus, regonfler un peu ( j'ai utiliseé la rallonge), faire tourner la roue, finir le gonflage, refaire tourner la roue ( je l'ai fait s'affoler en soulevant la roue de terre) ... C'est fini.

moi ça me tranquillise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Yann

Je n'ai personellement jamais utilisé ce produit, il est difficile pour moi de vous donner une réponse clair. Certains l'utilisent et assurent que c'est ok.  Aucune idée si celui peut faire vieillir prématurément la chambre à air dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais utiliser du Zefal Z-Sealant, je viens de le recevoir.

J'en ai discuté avec des VTTistes, à priori, sur les pneus tubless, il y a des inconvénient: ça colle partout, attrape les impuretés qui ont réussi à passer, et du coup c'est dégueulasse quand on change le pneu.

Je me pose une question: on peut dégonfler le pneu ou alors ca va empêcher la fuite... par la valve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh @RolluS  t'as pas regardé ma vidéo.

  1. Faut pas comparer avec les VTTistes toi ta roue tu vas pas la changer toutes 2 semaines  y a des VTTistes qui mettent des pneus adaptés aux terrain et comme ils ont économisé sur les roues ils changent le pneu. Donc y'en a partout du produit.
  2. Comme tu enlèves l'obus ta valve ne retient rien elle devient un tube alors oui ton pneu est dégonflé.
Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1- Effectivement, donc y'a du produit partout dans la chambre. C'est mieux que partout dans la jante/le pneu d'après moi
2- Je change la pression de ma roue en fonction de l'utilisation et des conditions. Du coup, Je maintiens ma question: est ce que je peux dégonfler par simple pression sur l'obus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, je n'éprouve pas le besoin d'utiliser ce genre de produit pour le moment. A voir pour la suite. Par contre, suite à quelques chutes, je viens de m'équiper de protège-poignets, de genouillères et du fameux casque Plixi (très bien pour ma part au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce soir j'ai testé le préventif que j'ai mis dans le pneu de ma MS3+:

Le coupable:

 

mmexport1477592480642(1).jpg

Le trou

mmexport1477592485889(1).jpg

Passage dans une station services pour regonfler, le cailloux étant resté il y avait une perte d'air. Après regonflage à 3 bars, j'ai fais les 20 Km restant pour rentrer.

mmexport1477592492361(1).jpg

La pression à l'air stable.

 

Le préventif utilisé http://anticrevaison-oko.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward