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Desserrer les prédales de la GT16


Arpo75

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  • 3 semaines après...

Bonjour, je me suis rendu que sur ma RW, j ai ma pédale de gauche qui ne rien en position haute. Quand je la porte dans les escaliers la pédale s œuvre toute seul, et on dirai qu' il y a un léger jeu par rapport à celle de droite ou il n y'a pas de jeu et elle est bien fermé.

Ma roue à un mois, j ai verifié le bon serrage,  la vis que l'ego montre et celles sur le côté.

Tout'a l air d être bien serré  à bloc,

Quelqu' un à une idée?

 

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Ça m'ennuie de dire ça, car je trouve cette GT16 magnifiquement architecturée, mais le système Rockwheel de rétention des pédales est médiocre. Ils ont évité l'usage d'un aimant ou d'un ressort, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Evidemment si on bloque à mort les 3 vis, la pédale ne tourne plus librement. Je suppose que si on force, la petite vis finit par glisser en creusant un sillon dans l'axe...

On peut desserrer "un peu" cette petite vis (en mettant une louche de frein filet pour éviter qu'elle ne s'échappe... et se coince en ouvrant la pédale.

La solution @Arpo75 est probablement la meilleure : agir sur les deux vis cuvettes. mais le réglage n'aura aucune stabilité même en évitant la rotation des vis.

Une idée : mettre des rondelles Belleville sous les 2 vis cuvettes afin d'ajouter un peu d'élasticité et contrôler le glissement en bout d'axe. Frein filet indispensable.

Modifié par Techos78
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Je confirme ce que dit @Techos78 à moins de serrer à mort, les pédales vont finir par se desserrer au fur et à mesure peut-être que le frein filet avec rondelles peut aider je n'ai pas essayé , je ne sais pas quelle solution du ressort ou des aimants est la meilleure mais RW aurait pu penser à ca...

Modifié par Arpo75
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  • 6 mois après...

Hello,

petit déterrage en règle ?

J'ai essayé de desserrer les trois vis de ma pédale de gauche.

Impossible avec une simple clé Allen/Btr hexagonale, surtout la petite au milieu, la clé se tord sous l'effort.

Idem pour les deux autres qui maintiennent la pédale, ça semble bien bloqué.

Une petite astuce ?

Merci.

 

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  • 3 semaines après...

Il y a quelque temps, il y a eu un sujet d'un utilisateur qui changeait ses pédales. Sa question était : faut-il un seul tampon sous une grosse vis ou bien un tampon sous chacune d'elles.

(j'espère que ça concernait la gt16, à moins que ce soit la z10...) . Cela confirme mon impression quand j'ai dit :

Le 27/08/2018 à 12:20, Techos78 a dit :

Une idée : mettre des rondelles Belleville sous les 2 vis cuvettes afin d'ajouter un peu d'élasticité et contrôler le glissement en bout d'axe. Frein filet indispensable.

Donc ce système utilise bien un freinage contrôlé au bout de l'axe, cet axe étant solidaire du châssis à l'aide de la 3ième vis. En théorie, ce ne sont pas des vis cuvette mais des vis à bout plat.

vis-m-sthc-sans-tete-hexagonale-creuse-a-bout-cuvette-din-913-m3-m4-m5-m6-m8-m10-m12-m7007-tableau-technique.JPG

 

Edit : exemple chez Inmotion qui a le même système à 3 vis :

IMG_20190227_213815.jpg

Il y a un tampon sur la vis de droite.

Modifié par Techos78
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Perso, mes 2 pédales ont des tenues ouverte/fermée pas tout à fait similaires, mais ça n'est pas dramatique. Par contre, je me souviens avoir tenté de les démonter complètement mais sans succès, n'ayant pas eu envie de frapper comme un malade pour faire sortir l'axe d'un côté ou de l'autre.

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