Arpo75 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Bonjour, Quelqu'un parmi vous peut-il m'envoyer une photo en me montrant quelle(s) vis desserrer sur les pédales afin de pouvoir les relever avec les pieds lors d'une utilisation en trolley ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Celle-là avec la clé BTR qui va bien: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessire Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 Bonjour, je me suis rendu que sur ma RW, j ai ma pédale de gauche qui ne rien en position haute. Quand je la porte dans les escaliers la pédale s œuvre toute seul, et on dirai qu' il y a un léger jeu par rapport à celle de droite ou il n y'a pas de jeu et elle est bien fermé. Ma roue à un mois, j ai verifié le bon serrage, la vis que l'ego montre et celles sur le côté. Tout'a l air d être bien serré à bloc, Quelqu' un à une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessire Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 petite vidéo pour expliquer 20180826_222525.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpo75 Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 (modifié) Mes pédales étaient trop serrées, je l'ai ai desserré en utilisant 2 clés BTR de chaque côté de l'axe des pédales, tu peux donc les resserrer ainsi. Modifié le 27 août 2018 par Arpo75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 (modifié) Ça m'ennuie de dire ça, car je trouve cette GT16 magnifiquement architecturée, mais le système Rockwheel de rétention des pédales est médiocre. Ils ont évité l'usage d'un aimant ou d'un ressort, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Evidemment si on bloque à mort les 3 vis, la pédale ne tourne plus librement. Je suppose que si on force, la petite vis finit par glisser en creusant un sillon dans l'axe... On peut desserrer "un peu" cette petite vis (en mettant une louche de frein filet pour éviter qu'elle ne s'échappe... et se coince en ouvrant la pédale. La solution @Arpo75 est probablement la meilleure : agir sur les deux vis cuvettes. mais le réglage n'aura aucune stabilité même en évitant la rotation des vis. Une idée : mettre des rondelles Belleville sous les 2 vis cuvettes afin d'ajouter un peu d'élasticité et contrôler le glissement en bout d'axe. Frein filet indispensable. Modifié le 27 août 2018 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpo75 Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 (modifié) Je confirme ce que dit @Techos78 à moins de serrer à mort, les pédales vont finir par se desserrer au fur et à mesure peut-être que le frein filet avec rondelles peut aider je n'ai pas essayé , je ne sais pas quelle solution du ressort ou des aimants est la meilleure mais RW aurait pu penser à ca... Modifié le 27 août 2018 par Arpo75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Hello, petit déterrage en règle ? J'ai essayé de desserrer les trois vis de ma pédale de gauche. Impossible avec une simple clé Allen/Btr hexagonale, surtout la petite au milieu, la clé se tord sous l'effort. Idem pour les deux autres qui maintiennent la pédale, ça semble bien bloqué. Une petite astuce ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 ENFIN !! J'ai réussi à desserrer les grosses vis (merci WD40),mais impossible pour les petites. Mais j'ai trouvé une astuce pour faire tenir mes pédales sans avoir à serrer comme un malade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 (modifié) Il y a quelque temps, il y a eu un sujet d'un utilisateur qui changeait ses pédales. Sa question était : faut-il un seul tampon sous une grosse vis ou bien un tampon sous chacune d'elles. (j'espère que ça concernait la gt16, à moins que ce soit la z10...) . Cela confirme mon impression quand j'ai dit : Le 27/08/2018 à 12:20, Techos78 a dit : Une idée : mettre des rondelles Belleville sous les 2 vis cuvettes afin d'ajouter un peu d'élasticité et contrôler le glissement en bout d'axe. Frein filet indispensable. Donc ce système utilise bien un freinage contrôlé au bout de l'axe, cet axe étant solidaire du châssis à l'aide de la 3ième vis. En théorie, ce ne sont pas des vis cuvette mais des vis à bout plat. Edit : exemple chez Inmotion qui a le même système à 3 vis : Il y a un tampon sur la vis de droite. Modifié le 5 avril 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Perso, mes 2 pédales ont des tenues ouverte/fermée pas tout à fait similaires, mais ça n'est pas dramatique. Par contre, je me souviens avoir tenté de les démonter complètement mais sans succès, n'ayant pas eu envie de frapper comme un malade pour faire sortir l'axe d'un côté ou de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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