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Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

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Posté(e)

Bonjour les amis,

Voilà j'envisage de changer prochainement ma V8 qui a 1000km et que je possède depuis 3 mois a peu prêt.

J'ai eu l'occasion de tester différents modèles, mais quasi pas de 18 pouces (hormis la K18S).

Je mesure 1.88m 80kg, clairement le 16 pouces c'est trop court pour mon gabarit, je surconsomme a cause du poids, la maniabilité est d'une facilité déconcertante, et a haute vitesse c'est trop joueur (fun mais trop sur les long trajets).

J'en viens a la conclusion qu'en fonction de notre taille/poids, certaines roues ne sont vraiment pas recommandée.

Je jette donc mon dévolu sur les modèles en 18 pouces ou + (MSX).

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ces différents modèles :

-Z10

-MS3+

-MSX

-K18L

Pouvez-vous me faire un retour sur les qualités et inconvénients que vous avez pu noter.

J'ai essayé la K18S, la roue est top c'est sur, mais niveau conduite, je crois que c'est inhérent a kingsong d'ailleurs, je trouve la roue trop "strict" c'est confortable, ça glisse bien, on sent une stabilité a toute épreuve, mais ça gomme beaucoup les sensations je trouve, et le plaisir de glisse n'était pas vraiment au rdv.

Sur le papier c'est la MSX qui me tente le plus (look, spec etc...) mais je n'ai jamais essayé de gotway, et étant pas mal pris par le boulot, pas le temps de m'organsier pour un essai, donc en attendant je m'en remet a vous !

 

Par avance merci pour vos retour ;)

 

Dote

Modifié par Dote

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Posté(e)

Il faut voir quelle autonomie te correspond surtout. Ça aura une influence décisive sur ton choix

Posté(e)
  • Auteur

Je souhaite de toute façon prendre les version avec l'autonomie maximum (mieux vaut plus que pas assez) donc MSX/MS3+ 1600 ou Z10.

En fait je constate que sur ma V8 donné pour 50 km( lol !) je fais en moyenne 25km...

J'ai besoin d'avoir au moins 50km/60km sur et certain sur une charge.

Les gotway sont données pour 120km en autonomie, j'imagine que je devrais en faire 70/80km...

Le truc qui m'ennuis c'est le poids...mais bon entre 19 ou 22kg...tant pis pour les 3kg de plus !

Posté(e)

Tu pèse combien? tu roules à quelle vitesse?

Posté(e)
6 minutes ago, Dote said:

Le truc qui m'ennuis c'est le poids...mais bon entre 19 ou 22kg...tant pis pour les 3kg de plus !

Alors la z10 toute équipée, c’est plutôt 27kg, et 24 pour la MSX 1600 de tête.

Posté(e)

Moi par exemple ma KS18L en 1020wh peut me donner 80km en roulant pepere...Mais je fais 70kg.

Elle pèse 21,5 kg

Modifié par raff01

Posté(e)

Et je ne choisirais pas la ms3+, la carte mère ayant beaucoup évolué avec la MSX.

Je fais la même taille et le même poids. J’avais une v8 puis MS3, et je suis passé en KS18L. Pour faire 25km seulement en v8, soit tu as pas mal de dénivelé dans ton coin, soit tu roules toujours à fond.

Pour la KS18L, belle réserve de puissance, finesse agréable, bonne autonomie. C’est une excellente roue classique. La MSX est peut-être plus adapté en tout-terrain.

Si le poids ne te pose pas de problème, la z10 semble proposer une expérience de conduite inédite, mais le sav et suivi risquent de poser problème, Ninebot n’ayant pas un bon historique.

Posté(e)

Après réflexion , je pense qu’il y a peu de chance  que tu fasses plus de 50km en z10.

Posté(e)
  • Auteur

Pour la V8, oui je suis toujours a fond...28/29 km/h...je sais ça explique ma consommation mais c'est comme ça que j'y trouve mon plaisir, conduite nerveuse en accélération.

la K18L, c'est une super roue c'est certain, mais elle manque de "fun" je trouve, c'est très (trop ?) sérieux comme sensations, un tapis volant tout aseptisé...ça manque de nervosité je trouve, mais faut que la test plus longuement.

Merci pour ton retour, et j'ai cru lire sur des fofo anglo que la msuper3 V3s+ avait bénéficier d'un upgrade concernant la carte mère ?

mais j'ai surement lu de travers...

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, em1barns a dit :

Après réflexion , je pense qu’il y a peu de chance  que tu fasses plus de 50km en z10.

Lol j'suis pas si gros  :D 

Posté(e)
il y a une heure, Dote a dit :

Pour la V8, oui je suis toujours a fond...28/29 km/h...je sais ça explique ma consommation mais c'est comme ça que j'y trouve mon plaisir, conduite nerveuse en accélération.

la K18L, c'est une super roue c'est certain, mais elle manque de "fun" je trouve, c'est très (trop ?) sérieux comme sensations, un tapis volant tout aseptisé...ça manque de nervosité je trouve, mais faut que la test plus longuement.

Merci pour ton retour, et j'ai cru lire sur des fofo anglo que la msuper3 V3s+ avait bénéficier d'un upgrade concernant la carte mère ?

mais j'ai surement lu de travers...

 

Si tu trouve que la KS18L est un tapis volant il en sera de même pour la MS3 et la MSX...

Si tu veux du fun il te faudrait une Tesla, une KS14C ou une MCM5 mais tu te sentirais vite limité donc je pense que le meilleur choix serait ACM 1600 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses Msieurs !
 

Alors quand je dis du fun, c'est que j'ai moyennement apprécié le coté strict et extrêmement stable de la k18L, mais venant d'une V8 qui est particulièrement nerveuse et vive, je pense que c'est presque normal que ça me donne ce sentiment...après arrivé a 30km/h j'apprécie grandement le confort et la stabilité de la k18L, mais ça manque un chouille de vivacité, et un amis a une k16S, c'est pareil, bien qu'elle soit en 16 ça me donne le même genre d'impression.
 

Je n'avais pas songé a l'ACM 1600, mais c'est déjà une roue "qui date" et si j'ai bien compris il y a eu une grosse évolution au niveau des cartes mère chez gotway, et seule la MSX en bénéficie actuellement ?

 

pour la Z10, 27kg...50km...ok je passe mon tour !

Posté(e)

@Dote, pour le côté strict, cela vient sûrement qu’il faut beaucoup plus d’engagement physique pour une 18 pouces de 22kg.

Je fais globalement la même chose qu’avec ma v8, mais tu n’auras jamais le même couple à basse vitesse avec une 18 pouces qu’avec une 16 pouces. Il est aussi possible de changer les modes de conduite, ce que tu ne peux pas faire avec une v8.

Posté(e)

Plutôt que l’ACM, essaye peut-être une Tesla 1020wh, carte mère plus récente et assez polyvalente.

Posté(e)

concernant l'ACM, elle a certains avantages : elle reste joueuse malgré son poids de 19.6kg en 1600wh, et surtout c'est la SEULE 1600wh en 16 pouces.

Posté(e)
Just now, raff01 said:

concernant l'ACM, elle a certains avantages : elle reste joueuse malgré son poids de 19.6kg en 1600wh, et surtout c'est la SEULE 1600wh en 16 pouces.

Et la v2 a aussi un moteur 2000w. 

Posté(e)

Oui donc tu auras la motorisation et l'autonomie d'une grosse 18 pouces mais sur une 16 pouces.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ça devient intéressant...

Donc ACM V2 bénéficie des nouvelles cartes mère, avec un moteur de 2000W...belle autonomie...faut que j'en test une !

merci a vous.
 

Posté(e)

Pour avoir roulé 5 min avec une KS18L et MSX, la 2nd est hallucinante de maniabilité pour le poids et la taille. Par contre les 2 nécessitent beaucoup plus d'engagement pour accélérer/freiner et sont moins joueuses que ma KS 16S. Normal, ce sont des plus grosses roues et plus lourdes

Mais côté "fun", si comme moi tu ne fais que zigzaguer et ne connais pas la ligne droite, la MSX est vraiment top. Par contre elle a un angle dur sur le haut qui te flingue le mollet. Mais je suppose que le corps s'adapte au bout d'un certain temps. Plastique et mousse très bas de gamme aussi.... pédales en V dont il est question je crois dans une Version 2 de redecendre un peu plus à l'horizontal

Je te conseille vraiment de la tester. Moi qui suis plutôt Kingsong depuis 2 roues, elle m'a bluffé cette MSX.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ton commentaire djerr.

Ah si j'achetais sur papier, je prends la MSX directement sans réfléchir !

Oui je suis du genre a zizag, a passer dans les petits espaces, a tourner violement etc...on s'amuse quoi !

Faut vraiment que je l'essaye, j'ai testé la k18L et j'avais déjà été très agréablement surpris par la maniabilité, je m'attendais a un tank mais pas du tout, et j'aime les roues qui se pilote "au mollets", et de par sa hauteur la K18L m'avait bien plus, alors que je déteste les sensations d'une K16S qui se conduit "au pieds".

J'aime avoir la sensation de faire corps avec l'engin, un peu comme sur une V8 ou tu cale la roue contre les mollets et tu fais corps, ce que je ne ressent pas sur d'autre roues (ninebots, K16...)

Le look de la MSX me fait dire que je trouverais ce type de sensation, mais a tester !

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