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(Batterie et Chargement ) Speedway mini 4


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Bonjour Ă  tous,

J’ai achetĂ© la speedway mini 4 pro il y a deux semaines et hier soir je l'ai utilisĂ© j'ai dĂ» rouler 20km mais je ne l'avais chargĂ© que 2h et je voyant Ă©tait au rouge et pas vert sauf que j'Ă©tais Ă  45% et la lumiĂšre verte de l'Ă©cran LCD a clignotĂ© ensuite elle s'est Ă©teinte.

Sachant que mes réglages sont par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) et le P9 (2). Faut-il se fier à la batterie ? Quel réglage à faire pour se fier à la batterie ou quelle information à regarder ?

Ce matin, le voyant de mon chargeur est vert mais je suis Ă  94% est-ce normal ?

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https://www.espritroue.fr/topic/6177-batterie-et-chargement-speedway-mini-4/
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Normal, quand tu es Ă  l'arrĂȘt, la batterie n'est pas sollicitĂ©e mais si tu est en mode 3, l'accĂ©lĂ©ration va demander trop d'AmpĂšres qu'elle ne peut en fournir. Elle est donnĂ©e pour 50/60km en mode 1. En mode 3 c'est plus 25/30km pour moi et mes 85kgs. Ce que je conseille c'est de passer en mode 2 Ă  60/70% et en mode 1 Ă  45/50% Ă  l'arrĂȘt. Mais le mieux c'est de surveiller le voltage restant sachant que cela devrait couper environ Ă  41,5 v.

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Passe ton P2 à 16, il n'y aura pas de conséquence sur le reste de tes réglages mais te donnera la vitesse réelle à 1 km/h prÚs (testé hier, pointe à 42 km/h gps, le compteur indiquait 41 km/h)

speedway mini4proFR.pdf

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il faudrait que tu roules jusqu'Ă  l'arrĂȘt de la trott (environ 45v) le lcd va clignoter puis s'Ă©teindre. Tu la mets en charge jusqu'Ă  ce que le voyant passe au vert. Les rĂ©glages du lcd: P0=8, P1=48, P2=15 (tu peux mettre 16, cela rend le km/h plus juste. TestĂ© hier, compteur 41 km/h, vitesse gps 42 km/h) P3=0

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il y a 35 minutes, S3RG3I a dit :

il faudrait que tu roules jusqu'Ă  l'arrĂȘt de la trott (environ 45v) le lcd va clignoter puis s'Ă©teindre. Tu la mets en charge jusqu'Ă  ce que le voyant passe au vert. Les rĂ©glages du lcd: P0=8, P1=48, P2=15 (tu peux mettre 16, cela rend le km/h plus juste. TestĂ© hier, compteur 41 km/h, vitesse gps 42 km/h) P3=0

Salut S3RG3I, n'ayant pas de GPS, Ă  la valeur d'usine P2 : 15 le compteur affiche combien environ (43? 44?) si le GPS affiche 42km/h?

Merci

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Tension nominale d'une batterie 48v : 3.7v*13s (13 module de 3.7 v en série)= 48.1v

Tension max: 13s*4.2=54.6v

Tension minimale gérée par l'électronique de la batterie: 13s* 3.2v= 41.6v sauf que c'est la théorie. Le BMS(l'électronique qui protÚge la batterie) me coupe le jus à 45v  45v/13=3.46v c'est frustrant mais là je ne peux rien faire!

Il se peut que, comme je pĂšse 85 kg, qu'il fait chaud,  que la tension demandĂ©e par le moteur pour tirer mes grosses fesses font que , lorsque j'accĂ©lĂšre le pic de dĂ©charge minimal est atteint, d'oĂč la coupure.

un asticot de 50kg aura des pics de décharge beaucoup moins important du fait des 35kg de différence et en plus il ira plus loin et plus vite que moi (l'enfoiré!!!)?

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il y a 22 minutes, Boris a dit :

Ok mais tu ma dis 45v la lcd va se stopper hors tu ma dis qu'elle se stoppait Ă  40-41v Ă  l'arrĂȘt. 

De ce que j'ai constatĂ© sur ma SM4Pro, effectivement ce n'est pas 45v oĂč il s'arrĂȘte mais autour de 42v.

Le 23/08/2018 à 10:12, Boris a dit :

Bonjour Ă  tous,

 

J’ai achetĂ© la speedway mini 4 pro il y a deux semaines et hier soir je l'ai utilisĂ© j'ai dĂ» rouler 20km mais je ne l'avais chargĂ© que 2h et je voyant Ă©tait au rouge et pas vert sauf que j'Ă©tais Ă  45% et la lumiĂšre verte de l'Ă©cran LCD a clignotĂ© ensuite elle s'est Ă©teinte.

 

Sachant que mes réglages sont par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) et le P9 (2). Faut-il se fier à la batterie ? Quel réglage à faire pour se fier à la batterie ou quelle information à regarder ?

 

Ce matin, le voyant de mon chargeur est vert mais je suis Ă  94% est-ce normal ?

 

Un premier constant en te lisant, tu n'as pas effectué le "rodage" de la batterie quand tu as reçu la SM4P. Il est trÚs vivement conseillé d'effectuer des full charges pour les 3 premiers cycles (voire 5) et ceci cela se ressent dans la gouache que la trott offre aprÚs ce rodage (personnellement constaté), puis comme l'a précisé @sonkenn, garder "idéalement" des cycles de recharges entre 30% et 80% et 1 full charge tous les 20 cycles de mémoire.

Quand j'ai reçu ma trott elle avait 80% de batterie et j'ai roulé seulement 3~4 kms histoire de tester la trott (normal t'es tout content de la recevoir et la déballer) puis full charge toute la nuit.

En ne rechargeant que 2h aprÚs une grande utilisation de 20kms parcourus, je pense que ce n'était pas trÚs optimal pour le rodage de ta batterie. La batterie est quasiment l'élément le plus onéreux donc pour ceux qui veulent une trott qui durera dans le temps, il est plus que judicieux de connaßtre les bonnes pratiques d'entretien de la batterie. Il y a une nette différence entre 300 et 1400 cycles possibles pour une batterie.

  • +1 1
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