Aller au contenu

Gyroroue :"c'est interdit ça"


Laurent92

Messages recommandés

Je ne pense pas qu’il faille tout réglementer. Il ne faut pas créer de loi pour chaque chose mais il faut des gens tolérants, un esprit civique et un peu d’ouverture d’esprit. La roue est un bon moyen pour expérimenter cela.

Parfois, je croise des rollers sur une piste cyclable. Quand on arrive de derrière, ils sont très difficiles à dépasser. Ils prennent toute la piste et on ne peut pas les en avertir parce qu’ils écoutent de la musique très fort. Ça m’amuse, bien que ce soit agaçant parfois...

Ce soir, je roule sur ma gyroroue à contresens d’un sens unique. Cependant, je roule sur la zone verte d’une piste cyclable. Conscient de l’ignorance des voitures en face, je suis prudent et prêt à m’arrêter rapidement en cas de nécessité. La piste est vide. Il y a juste une voiture en face, celle de la police municipale. Je leur fais de la place tout en roulant à 5 km/h. Arrivé à ma hauteur, le policier crie : « c’est interdit ! ». La police ne s’arrête pas et je continue en me demandant de quoi il parlait. Les cyclistes peuvent rouler à sens inverse dans une rue...et moi ? Que suis-je en fait ? Est-ce la roue qui est interdite ? Est-ce mon plaisir de glisser sur une roue électrique qui rend jaloux ? C’est vrai, il fait chaud, j’éprouve un grand plaisir à rouler dans la nuit chaude en direction de la plage. J’aurais pu prendre mon 4x4 mais depuis quelques mois je délaisse mes 200 chevaux pour les 2000W de ma roue.

Jusqu’à aujourd’hui, la police m’avait toujours ignoré, parfois même encouragé avec sourire. Ce soir, j’ai assisté à une première réaction inquiétante. Pourtant, c’est toujours moi avec une simple roue électrique. Suis-je plus qu’un roller? Pire qu’un cycliste mal éclairé ? Pourtant, j’ai un phare, un feu de stop et des LEDs... Bref, je ne sais pas ce que je suis et j’ai l’impression d’être en avance sur mon temps, donc punissable juste pour ça.

Que pensez vous?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essors des trottinettes électriques et gyroroue a forcément des conséquences.

J'ai commencé il y a 2 ans, en région parisienne et je n'en croisais que très peu. Les gens étaient majoritairement étonné et intéressé quand je les croisais. C'était bon enfant et très agréable !

Aujourd'hui, je roule tous les jours pour aller au boulot et ça a bien changé. Je croise très régulièrement d'autres engins électriques. Les passants ont un regard qui a quelque peu changé. On les sent plus méfiant en général. Je roule pourtant moins vite sur les trottoirs qu'avant, prise de conscience du danger avec les km parcourus. J'imagine qu'ils n'ont pas tous eu que des bonnes expériences avec des wheelers et/ou des trotteurs respectueux. Il en reste cependant quelques uns qui te regarde encore avec joie et envie, heureusement.

C'est mathématique, plus il y a d’utilisateurs d'engins électriques = plus il y a de probabilité de croiser d'usagers totalement irrespectueux (en général, ils ne font pas semblant) = plus la nécessité d'une loi émerge. Et les lois étant écrites pour protéger... et surtout limiter les dépenses... la probabilité qu'elle soit assez violente est forte. Pour tous ceux qui ont connus cette période de liberté, cela va être dure.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, magicienHfr a dit :

L'essors des trottinettes électriques et gyroroue a forcément des conséquences.

J'ai commencé il y a 2 ans, en région parisienne et je n'en croisais que très peu. Les gens étaient majoritairement étonné et intéressé quand je les croisais. C'était bon enfant et très agréable !

Aujourd'hui, je roule tous les jours pour aller au boulot et ça a bien changé. Je croise très régulièrement d'autres engins électriques. Les passants ont un regard qui a quelque peu changé. On les sent plus méfiant en général. Je roule pourtant moins vite sur les trottoirs qu'avant, prise de conscience du danger avec les km parcourus. J'imagine qu'ils n'ont pas tous eu que des bonnes expériences avec des wheelers et/ou des trotteurs respectueux. Il en reste cependant quelques uns qui te regarde encore avec joie et envie, heureusement.

C'est mathématique, plus il y a d’utilisateurs d'engins électriques = plus il y a de probabilité de croiser d'usagers totalement irrespectueux (en général, ils ne font pas semblant) = plus la nécessité d'une loi émerge. Et les lois étant écrites pour protéger... et surtout limiter les dépenses... la probabilité qu'elle soit assez violente est forte. Pour tous ceux qui ont connus cette période de liberté, cela va être dure.

 

Tu as raison, spécialement pour Paris. Ici il n’y a personne. J’ai vu deux wheelers en deux ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 20:33, roulemapoule a dit :

La tolérance et le civisme ??? ça existe encore ???

Sans vouloir jouer les vieux cons... ce sont hélas des notions dépassées qui laissent la place à l'égocentrisme, l’égoïsme et au narcisso-onanisme-selfiisme. bon ok je sors

Mais non @roulemapoule, au contraire, ne sors pas ! 9_9 Si quelque chose doit être interdit, ce serait plutôt l'intolérance. Bon OK, difficile de mettre ça et dans un article de loi, et dans des esprits pas roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward