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Esprit Roue

magicienHfr

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  1. Je jouais sur les 3 possibilités : [ Confort / Normal ] / Sensibilité / Assiette Aujourd'hui, je suis en Confort / 72% / 0° et ça me convient très bien
  2. Il faut un temps d'adaptation et régler petit à petit les options que propose l'appli en mode confort. J'ai mis une bonne semaine en touchant les réglages à chaque trajet. Depuis, je ne touche plus à rien, c'est parfait pour mon utilisation
  3. V10F série 12518 ; achetée en précommande le 10/07/2018 Joint présent, pas de boitier d'étanchéité. Kilométrage actuel : 1100km. Aucun problème à signaler. Peut être une mise à jour de firmware un peu difficile à la réception de la roue. Roule par temps sec principalement mais je l'ai déjà prise quelques fois sous une pluie fine / route mouillée. Ne roule presque pas actuellement car je suis trop frileux Que du bonheur cette roue
  4. Idem à la Macif. J'y suis assuré mais que ce soit via mail ou en agence, je n'ai jamais réussi à obtenir les conditions générales.
  5. Sauf qu'il y a une économie extrêmement rodée et efficace pour nos concurrents polluants : concessionnaire (scooteur/moto/voiture), carburant (pompiste, taxe), carte grise (taxe), amendes (taxes++), entretien (garages), infrastructure (route/panneau/feux/parking/contrôles technique). Alors nos EDP avec un entretien anecdotique, qui ne consomment rien en énergie, ne prennent pas de place, peu taxable, ils ne sont pas forcément pressé de les voir débouler en grandes pompes.
  6. Je rebondis sur la partie en gras : clairement, ce doit être le principe n°1 de l'utilisation de nos EDP sur la chaussée. Prioritaire ou non, il faut ralentir et s'arrêter au moindre petit doute.
  7. J'ai pas mal changé mes habitudes depuis les annonces des dernières semaines. Je suis sur la chaussée lorsqu'elle est en sens uniques, dans les zones 30, quand il y a un délimiteur physique lorsque voie en double sens, ou encore quand le trottoir est surchargé. Sinon piste cyclable si existante ou bien trottoir en dernier lieu. Sur mon trajet quotidien, ça doit faire 30% trottoir, 35% chaussée et 35% piste cyclable. Sur mon Inmotion V10F, je suis au tiiltback sur la route (33-38km/h GPS en fonction de l'état de la batterie), autour de 25km/h-30km/h sur les pistes cyclables et entre 5 et 15 sur le trottoir. Si ma roue ne pouvait dépasser les 25, j'avoue que l'utilisation de la chaussée serait vraiment réduite au minimum car comme dit précédemment, en dessous de 30km/h les voitures auront tendance à forcer pour doubler. Entre 30 et 40, j'ai remarqué qu'elles étaient plus à même de rester derrière et rare sont celles qui me dépassent.
  8. Même remarque pour le freinage mais j'ai l'impression que ce n'est pas mieux ailleurs voir pire. En fait, je trouve qu'elle freine suffisamment pour la majorité de l'utilisation classique. Par contre, pour un freinage d'urgence, il faut s'attendre à devoir faire un évitement à la fin.
  9. Si je devais partir sur une autre roue, je ne vois que 2 choix possible : la Z10 et la KS18L. La première est très atypique et ne plait pas à tout le monde (pneu très large, comportement). Elle sera peut être plus intéressante à prendre en main avec la partie découverte. La seconde est aboutie, robuste, performante (vitesse/autonomie) et proche de l'Inmotion dans la vision de la gyroroue je pense. Pas mal de petits ajustements sur les premiers modèles donc pas exempts de défaut non plus. A voir sur la durée. Perso, je partirais sur la KS18L pour rester dans un milieu connu et efficace. Est-ce qu'elle sera à la hauteur de la V10F ? Ce serait un bon comparo sur le long terme et si tu arrives à rester objectif (si on ne prends pas en compte les pb de SAV mais uniquement de la qualité de la roue elle même).
  10. V10F powaaa Pas une panne, jamais tombé en rade, top confort au quotidien
  11. Paris a une concentration de population dont les déplacements ne sont plus absorbable par l'infrastructure en place. Résultat, retard en tout genre dans ses déplacements quotidiens, frustration au paroxysme par une perte de temps faramineuse. Tout véhicule allant plus vite que soi est perçu comme un ennemi via un sentiment de jalousie. Ça donne une espèce de farwest sur la route. Je roulais beaucoup en moto avant. Maintenant j'ai peur de me faire cartonner par les scooters qui n'ont plus aucune conscience des dangers qu'ils font courrir pour eux et pour les autres. Depuis je suis en mono roue et j'ai retrouvé une certaine sérénité dans mes déplacements, du fun au quotidien même. Une fois qu'on sera interdit de trottoir, j'ai peu que le farwest nous rattrape.
  12. Sauf si le mec est passé du scooteur au DTU et adopte le même style de conduite "tout pour ma gueule, fuck les autres".
  13. C'est souvent le pneu lui même qui est bon ou mauvais sous la pluie. Pas testé à bonne vitesse, je suis assez lent lorsque le sol est mouillé.
  14. Si tu as la possibilité, va tout simplement essayer les deux et prends celle sur laquelle tu flasheras le plus Il n'y a pas de mauvais choix !
  15. Inmotion en Chine directement donc, pas inmotion-France. Ce dernier ne s'occupe du sav que des achats sur inmotion-France et Amazon. Si réponse tu auras, elle sera négative.
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