Aller au contenu
Esprit Roue

magicienHfr

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellent

À propos de magicienHfr

  • Rang
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Nanterre-ville (92)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Idem à la Macif. J'y suis assuré mais que ce soit via mail ou en agence, je n'ai jamais réussi à obtenir les conditions générales.
  2. Sauf qu'il y a une économie extrêmement rodée et efficace pour nos concurrents polluants : concessionnaire (scooteur/moto/voiture), carburant (pompiste, taxe), carte grise (taxe), amendes (taxes++), entretien (garages), infrastructure (route/panneau/feux/parking/contrôles technique). Alors nos EDP avec un entretien anecdotique, qui ne consomment rien en énergie, ne prennent pas de place, peu taxable, ils ne sont pas forcément pressé de les voir débouler en grandes pompes.
  3. Je rebondis sur la partie en gras : clairement, ce doit être le principe n°1 de l'utilisation de nos EDP sur la chaussée. Prioritaire ou non, il faut ralentir et s'arrêter au moindre petit doute.
  4. J'ai pas mal changé mes habitudes depuis les annonces des dernières semaines. Je suis sur la chaussée lorsqu'elle est en sens uniques, dans les zones 30, quand il y a un délimiteur physique lorsque voie en double sens, ou encore quand le trottoir est surchargé. Sinon piste cyclable si existante ou bien trottoir en dernier lieu. Sur mon trajet quotidien, ça doit faire 30% trottoir, 35% chaussée et 35% piste cyclable. Sur mon Inmotion V10F, je suis au tiiltback sur la route (33-38km/h GPS en fonction de l'état de la batterie), autour de 25km/h-30km/h sur les pistes cyclables et entre 5 et 15 sur le trottoir. Si ma roue ne pouvait dépasser les 25, j'avoue que l'utilisation de la chaussée serait vraiment réduite au minimum car comme dit précédemment, en dessous de 30km/h les voitures auront tendance à forcer pour doubler. Entre 30 et 40, j'ai remarqué qu'elles étaient plus à même de rester derrière et rare sont celles qui me dépassent.
  5. magicienHfr

    Inmotion V10/V10F

    Même remarque pour le freinage mais j'ai l'impression que ce n'est pas mieux ailleurs voir pire. En fait, je trouve qu'elle freine suffisamment pour la majorité de l'utilisation classique. Par contre, pour un freinage d'urgence, il faut s'attendre à devoir faire un évitement à la fin.
  6. magicienHfr

    Inmotion V10/V10F

    Si je devais partir sur une autre roue, je ne vois que 2 choix possible : la Z10 et la KS18L. La première est très atypique et ne plait pas à tout le monde (pneu très large, comportement). Elle sera peut être plus intéressante à prendre en main avec la partie découverte. La seconde est aboutie, robuste, performante (vitesse/autonomie) et proche de l'Inmotion dans la vision de la gyroroue je pense. Pas mal de petits ajustements sur les premiers modèles donc pas exempts de défaut non plus. A voir sur la durée. Perso, je partirais sur la KS18L pour rester dans un milieu connu et efficace. Est-ce qu'elle sera à la hauteur de la V10F ? Ce serait un bon comparo sur le long terme et si tu arrives à rester objectif (si on ne prends pas en compte les pb de SAV mais uniquement de la qualité de la roue elle même).
  7. magicienHfr

    Inmotion V10/V10F

    V10F powaaa Pas une panne, jamais tombé en rade, top confort au quotidien
  8. Paris a une concentration de population dont les déplacements ne sont plus absorbable par l'infrastructure en place. Résultat, retard en tout genre dans ses déplacements quotidiens, frustration au paroxysme par une perte de temps faramineuse. Tout véhicule allant plus vite que soi est perçu comme un ennemi via un sentiment de jalousie. Ça donne une espèce de farwest sur la route. Je roulais beaucoup en moto avant. Maintenant j'ai peur de me faire cartonner par les scooters qui n'ont plus aucune conscience des dangers qu'ils font courrir pour eux et pour les autres. Depuis je suis en mono roue et j'ai retrouvé une certaine sérénité dans mes déplacements, du fun au quotidien même. Une fois qu'on sera interdit de trottoir, j'ai peu que le farwest nous rattrape.
  9. Sauf si le mec est passé du scooteur au DTU et adopte le même style de conduite "tout pour ma gueule, fuck les autres".
  10. magicienHfr

    V10/V10F - Tenue de route sur sol humide

    C'est souvent le pneu lui même qui est bon ou mauvais sous la pluie. Pas testé à bonne vitesse, je suis assez lent lorsque le sol est mouillé.
  11. magicienHfr

    Inmotion V10/V10F

    Si tu as la possibilité, va tout simplement essayer les deux et prends celle sur laquelle tu flasheras le plus Il n'y a pas de mauvais choix !
  12. magicienHfr

    Est ce que Inmotion France vous répond par mail ?

    Inmotion en Chine directement donc, pas inmotion-France. Ce dernier ne s'occupe du sav que des achats sur inmotion-France et Amazon. Si réponse tu auras, elle sera négative.
  13. magicienHfr

    Inmotion V10/V10F

    Ils ont chié le premier batch oui. Mais le 2ème batch, hormis les 20 numéros de série identifié, n'a pas de soucis.
  14. magicienHfr

    Inmotion V10/V10F

    Ben la mienne n'a pas de soucis, à aucun niveau et elle est utilisée quotidiennement sur 18km/jour depuis 2 mois 😀
  15. magicienHfr

    V10F sur Amazon (Version corrigée ?)

    C'est franchement dommage pour ta roue et ton compte en banque c'est clair. Maintenant, si tu achetais une voiture neuve, que le moteur casse pendant la période de garantie et que tu te pointes à la concession en disant que tu l'as jeté au fond du lac, je pense que le concessionnaire ne te la remboursera pas non plus. D'après ce que j'ai compris sur ce thread, on a aujourd'hui 3 ou 4 roues qui ont flambé. Si je ne me trompe, ce sont toutes des roues du premier batch ou faisant partie des 20 numéros de série qui ont été annoncé, du fait d'un problème de fabrication identifié. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour les autres roues donc. Le boitier rajouté étant simplement une sécurité supplémentaire. Pour ma part, je commanderais le boitier offert par New Walkings et je le monterais certainement le jour où j'aurais mon pneu à changer. En attendant, je passe dans les flaques d'eau sans avoir peur et je l'utiliserais sous une pluie très fine si pas d'autres moyens. Et pour les fortes pluie, la roue restera au chaud. Non pas pour sa sécurité, mais surtout pour la mienne (c'est pas des conditions safe vis à vis des risques de glisser) et pour rester au sec tout simplement
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.