Aller au contenu

Recharge en descente


zzrider33

Messages recommandés

A votre avis, la 9BOT one se recharge t elle dans les descentes? J'ai appris que certaines roues de marque concurrente le faisait alors pourquoi pas la 9BOT.

Mais je ne pense pas car la roue doit limiter la vitesse en descente et donc l'empêcher d'accélérer (donc freine la roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les gyroroues bénéficient de l'effet dynamo en de telles conditions, mais la recharge est marginale.. C'est pour cela que Ninebot n'utilise pas cela comme argument commercial : cela est très limité et vanter son produit en affirmant qu'il se recharge en descente nous paraît de la publicité trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ninebot France a dit :

Toutes les gyroroues bénéficient de l'effet dynamo en de telles conditions, mais la recharge est marginale.. C'est pour cela que Ninebot n'utilise pas cela comme argument commercial : cela est très limité et vanter son produit en affirmant qu'il se recharge en descente nous paraît de la publicité trompeuse.

Merci pour l'info. Donc il n'y a qu'en descendant une montagne qu'on peut recharger la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zzrider33 a dit :

Mais je ne pense pas car la roue doit limiter la vitesse en descente et donc l'empêcher d'accélérer (donc freine la roue).

Intuitivement, j'aurais tendance à penser que c'est justement lorsqu'on est dans cette phase de "frein moteur" que ça restituerait le plus. Mais bon, ça doit rester anecdotique, en quantité de wh ainsi ré-injectés, et il est déjà très satisfaisant de se dire qu'on ne consomme presque plus rien lorsqu'on roule doucement en descente ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La recharge, sur #Solowheel, comme sur #Ninebot, est annecdotique, sauf si vous prenez vraiment des pentes longues et de plus de 10°

pour vous donner par contre un ordre d'idée de la récupération en batterie que cela peut générer, je peux vous dire que la descente depuis Nanterre,  jusqu'au bord de seine de Suresnes, me permet de récupérer au moins 3 Km de Batterie/autonomie.

Constaté autant avec mon Solowheel S300 ( @Vincent Bourdeau ), qu'avec mes Ninebot One E et E+.

mon "S300" mutante n'ayant pas un témoin "exact" de charge, et ne limitant pas la vitesse en descente, je ne peux pas vous dire exactement l'autonomie récupéré, mais je la considère identique à celle de mon ninebot One.

 

Autre expérimentation, en me ballandant en Corrèze , sur presque 8,5 Km de pure descentes et montées, deja avec ma Solowheel Classic 1500w, j'avais vu un vrai gain d'autonomie généré par le frein moteur dans les descentes.

 

au jeu de la limitation de vitesse, la 9bot permet cependant de ne pas perdre trop rapidement cette autonomie gagnée, et allant trop vite dans les montées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement de'charge en descente, je ne le trouve pas du tout marginal.... le rendement est supérieur à 50% de l'énergie potentielle remis dans la batterie...

J'ai essayé sur une grande descente autour de chez moi (100 m de denivelé)... on retrouve nos petits... enfin ça c'est du passé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dacviet a dit :

sur la 9bot, je la trouve marginale effectivement ....

par contre, avant je circulais en trotinette electrique (L trott GT8), en prenant le meme trajet, et je trouvais que la recharge était bien plus conséquente ....

normal sur une trott, en descente on est en roue libre totalement, en gyroroue le moteur continue toujours à travailler.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces discussions.

Après de toute façon les descentes que l'on prend en partant de chez soi, il faut bien les remonter et là, l'énergie consommée est forcément plus importante. Ça ne fait qu'un léger sursis.

Autre question: dans le cas d'une descente juste après la recharge complète de la roue, n'y a t il pas un risque de forcer sur la batterie en essayant de la charger plus qu'elle n'est capable d'accepter? Je pense que Ninebot a prévu le coup mais bon qu'en est il? (on peut imaginer plein de choses mais on peut se planter sans le vouloir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ninebot France a dit :

C'est effectivement un problème récurrent que tu poses zzrider33, aussi Ninebot stoppe la recharge "dynamo" quand le niveau de batterie est à plus de 95%, comme ça on évite les surprises qu'on a souvent quand on prend de suite une descente alors que sa batterie est à fond.

Surtout que les batteries au lithium n'aiment pas trop les surcharges et peuvent réagir violemment. J'ai déjà vu ce que ça faisait en modélisme même si ce n'est pas tout à fait la meme techno.

merci d'avoir éclairé ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward