Aller au contenu

Achat d'une V10F


Lucas

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Dote a dit :

Et pour la petite histoire, j'ai rencontré un Wheeler qui a commencé la roue il y a 6ans (sur les toutes première roues) donc on va dire qu'il connait le sujet et c'est clairement sa passion (15.000km en Monster ? !) et il m'a clairement dit qu'il existait une vraie différence au niveaux des cellules de batterie entre els version import de chine et les version CE vendue en France, je maitrise pas le sujet, mais pour simplifier il disait que les batterie dans les import c'est des cellules de merde (marques obscur chinoise) alors que sur les version France CE c'était des batteries de grande marques (Panasonic etc...)

Ce qui est vrai pour une marque ne l'est pas forcément pour toutes les marques ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
perso je déconseille les achat sur internet, surtout sur des nouvelles roues...si tu veux un SAV sur achètes en boutique physique !
GyroroueShop, Urban360 2 shops que je connais bien els deux sont top.
 
Et pour la petite histoire, j'ai rencontré un Wheeler qui a commencé la roue il y a 6ans (sur les toutes première roues) donc on va dire qu'il connait le sujet et c'est clairement sa passion (15.000km en Monster :o !) et il m'a clairement dit qu'il existait une vraie différence au niveaux des cellules de batterie entre els version import de chine et les version CE vendue en France, je maitrise pas le sujet, mais pour simplifier il disait que les batterie dans les import c'est des cellules de merde (marques obscur chinoise) alors que sur les version France CE c'était des batteries de grande marques (Panasonic etc...)
Sachant que la batterie c'est genre...70% du prix d'une roue, je ne tenterais pas le diable avec une import !
Après les différences astronomique de prix...ça fait réfléchir.
@Dote:

Je ne peux que plussoyer l'ensemble de tes messages depuis ce suite.

Je répare mes wheels moi même et n'est jamais eu affaire aux SAV: j'achète mes pièces détachées sur le net.

Je suis aussi electro-Cycliste: même considération quant aux batteries...

Les cellules qu'on peut rencontrer d'un produit à l'autre varient d'un facteur 3 ->

Pour en avoir fait l'expérience sur une V8 achetée en Chine, les cellules Panasonic se sont révélées être des NoName après ouverture... Suite à une panne...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 06:18, Lucas a dit :

Je comprends pas trop l’idee.. Je dois être oldschool.

 

Et si vous deviez faire un top 5 des magasins dans lesquels vous avez confiance ? 

On ne peux parler que de ceux que l’on connaît moi je connaît urban 360 à Paris et Overwatt a Montpellier et j’en suis très satisfaite. Et je n’irais pas acheter sur internet parce que pour le SAV j’ai pas envie d’avoir à parler chinois et je n’ai pas les compétences pour démonter ma roue moi même. Chacun son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui sont tentés de l'importer via Aliexpress, voici mon retour d'expérience:

1er point positif Reçue en 2 semaines via UPS dans un emballage nickel et aucune surprise niveau prix ( aucun droit de douane ou tva à payer). 

2eme point positif : L'appli se connecte sans aucun souci et je peux modifier la vitesse, les leds, le mode de conduite (ce quo est niveau par rapport à ma V8, etc.). La roue est 100% originale.

Ensuite, viens le check du numéro de serie : ah! C'est un qui commence par 125xxx donc elle est du mois de Mai. Du 29 Mai précisément. Je fais un petit email en envoyant mon numero de série à inmotion Asie pour demander si ma wheel fait bien partie du second batch et qu'elle ne représente pas de danger particulier. Réponse : ne vous inquiétez, elle est bien issue du second batch, aucun souci de ce côté. Ne vous déconseillons cependant de rouler quand il pleut car la batterie risque de prendre la flotte lol.

Bon, pour l'économie réalisée un peu plus de 400€, je trouve ça correct. Je vais mettre une bande auto-amalgamant au niveau de la jointure de la coque (comme expliqué dans un post sur la v5f) et le tour est joué. Coût de la modif, 10€.

Dans mon cas qui l'utilise en mode loisir (rarement quand il pleut) je suis satisfait de cet achat. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward