Aller au contenu

arrêt ninebot en pleine course


Ludow

Messages recommandés

il y a 7 minutes, OliG a dit :

Attention la pression max dépend du type de pneu cf faq Ninebot. Les anciens pneus supportaient une pression plus élevée. 

Oui j'ai un pneu ancienne generation.

Quel risque pneu/chambre à une pression élevée ??  éclatement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 : prend un ballon de baudruche, souffle dedans autant que tu peux, tu vas voir ce qui se passe à la fin ?

Quand j'étais petit, j'ai été à la station service, et j'ai gonflé le pneu de mon bmx bien dur comme du bois. J'ai fait 100m et ça a explosé ????. J'ai failli me faire pipi dessus ?.

Eh ben là ça serait pareil et à 20 km/h sans guidon bonne chance. 

Sous gonflé : l'algorithme doit avoir plus de mal, tu consommes plus, tu uses plus le pneu et tu le fais plus chauffer. Pas sûr que ça le fasse péter mais j'essayerai pas. Vaut mieux checker 1x tous les 15j ou avant une grosse balade. En plus moins de chance de crever avec un pneu bien gonflé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien moi je n'aurais pas fait 2500km avant de connaître le pb de "roue libre", j'en suis seulement à ma première charge de batterie (achat d'une e+ à la Fnac il n'y a même pas 3 semaines) !

Après avoir fait pas mal de maniabilité devant chez moi et des petits trajets de quelques centaines de mètres  je me suis lancé ce matin dans une balade de 3km. Arrivé sur une portion de route déserte. J'accélère un peu en ligne droite, sans doute vers 15 à 20km/h et là je sens les pédales se relever un peu. Je me souviens alors de la notice qui mentionnait de ne jamais contrer cette alerte; du coup je décide de ralentir et la roue se semble se comporter normalement. Je réaccélère un peu et là je sens une sorte de flottement difficile à interpréter mais après quelques secondes le verdict est clair je n'ai plus de frein : je suis en roue libre à plus de 15km/h. Constatant l'absence de stabilité je préfère prendre les devants pour la chute et je saute en route, laissant la roue partir à vive allure et finir sa course lamentablement dans un fossé. Je pense d'abord à un problème de charge des batteries (je m'étais posé la question de recharger avant de partir et puis je m'étais convaincu que j'étais bien loin d'avoir fait ne serait-ce que 15km depuis son achat), mais en relevant la roue je m'aperçois qu'elle fonctionnait de nouveau très bien. Un peu perplexe je redémarre doucement et tout se passe bien. J'accélère légèrement, j'imagine entre 10 et 15km/h et là de nouveau le phénomène de roue libre... Un peu refroidi par la fin de course dans le fossé de la roue, je me dis que je vais essayer autre chose : remettre la roue sur ON puisqu'elle semble débrayée. Du coup je me baisse pour atteindre le bouton marche/arrêt et là... la roue se réinitialise bien comme espéré sauf qu'elle s'initialise à l'ARRET, chose que je n'avais pas anticipée !!! Du coup vol plané direct et ce au raz des pâquerettes parce que j'étais déjà un peu accroupi. NE FAITES JAMAIS CA !!! Inutile de vous dire qu'après cette belle gamelle je suis rentré tout doucement histoire de pouvoir descendre instantanément de la roue sans conséquence. J'ai pu terminer mes 3km sans (nouvelles) histoires. En lisant les posts de Ludow et de volavoile je me pose les questions suivantes  :

- est-ce un problème de charge de batterie ? si oui ça veut dire qu'au bout d'un certain temps d'utilisation pas forcément facile à déterminer on peut rencontrer ce genre de souci ??? Et puis en cas de problème de batterie pourrait se signaler à l'utilisateur par une série de bips...

- est-ce un bug que la version 1.40 serait susceptible de corriger ?

- est-ce un défaut de fabrication de ma roue ? ça me semble peu probable vu que d'autres utilisateurs ont constaté à peu près le même dysfonctionnement

Bref je suis preneur pour vos avis, notamment celui de monsieur 9bot. Je précise que j'étais et que je reste un fervent défenseur de ce concept de gyroroue, même après une belle gamelle. J'ai d'ailleurs l'intention d'en racheter une mais pas tant que je n'aurai pas retrouvé confiance en cette roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle sous le contrôle de Ninebot France mais je crois que c'est très exactement le contraire :)

J'ai acheté ma roue dans le magasin FNAC de la défense et non par correspondance sur leur marketplace, ou effectivement tout peut arriver, souvent le pire...

Ce magasin est listé explicitement comme un revendeur agréé par Ninebot France et le risque nul sur la provenance de ma roue. Je constate malheureusement que de nombreux circuits de distribution semblent véreux. Il suffit de lire ce forum et d'autres.

Je pense qu'avant l'achat d'une roue Ninebot il faut impérativement se restreindre à un magasin physique "brique et mortier" comme disent nos amis UK, listé explicitement sur le site de Ninebot France.

De plus les grandes enseignes comme la FNAC ont un levier important sur leurs fournisseurs en cas de problème de qualité, permettant à leurs client de régler plus rapidement les problèmes, qu'il s'agisse de panne au démarrage ou tout simplement d'un changement d'avis dans les 10J avec un remboursement sans questions. J'en ai souvent usé...

D'un autre côté, en lisant les post de NinebotFrance, j'ai l'impression que nous avons en France un distributeur très près de ses clients, rendant ce "parapluie" des grandes enseignes moins nécessaire. Je les en remercie et c'est d'ailleurs une des raisons de mon choix de la marque, avec celui quand même de la distribution à La FNAC et chez Boulanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

un retour un mois après mon soucis d’arrêt en pleine course et des trajets quasi journalier (enfin beaucoup moins vu la pluie qu'on se tape depuis un 2 semaines).

Et bien tout va bien, aucun soucis d’arrêt en pleine course.

Un autre soucis par contre que je vais de ce pas vous narrer :

Un matin après avoir rouler 100 m j'entend un bruit comme si j'avais rouler sur une planche en bois... je m'arrête immédiatement pour voir sur quoi j'aurai pu rouler et je ne trouve rien... je soulève la roue et regarde dessous mais rien non plus à part un bruit de quelque chose qui s'est décroché dedans et qui racle fort... 

j'ai remis la roue en route, la marche avant et arrière fonctionnent mais ce bruit de quelque chose qui flotte dedans persiste. Du coup retour maison avec la roue sous le bras...

Le soir après un démontage en règle, j’ai trouvé un caillou qui s’était coincé dedans et qui provoquait cet énorme bruit au roulage (il frottait contre la "jante").

Associer à ce bruit, les batteries qui ne tiennent plus en place (elle ont l'air d’être tenue en place par un scotch double face qui ne rempli plus son office) et qui donnent l’impression que quelque chose se ballade dedans…. 

Donc tout remonté, tester et pas de soucis. Mais je dois tout de même avouer que j'étais à deux doigts de l'envoyer en réparation.... Et passer une semaine sans mon tit plaisir de rouler le matin ça m'aurait fait mal au c...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne tient plus ?!
Si tu as l'occasion @Ludow, passe nous voir on va te réparer ça à la volée.

EDIT : je viens de me souvenir que tu es en Savoie, ça va être plus compliqué. Ceci dit tu passes pas à Grenoble vers le 10 juillet ? (j'y serai pour un évènement, je pourrais te réparer ça et c'est le plus près de toi que je pourrai faire)

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward