Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

Mouais.. a force de lire ces questions de firmware qui "adoucit" nos bêtes, et connaissant un peu le monde industriel, je suppose que ces modifications sont là surtout pour "sécuriser" les roues, au prix parfois de leur vélocité. C'est triste pour ceux qui aimaient les anciens firmware, mais on peut aussi comprendre que de grosse structures telles que Ninebot souhaitent avant tout limiter le nombre d'accidents.

Surtout sur un petit marché comme celui des EUC, il n'y a rien de pire qu'une contre publicité liée à des accidents sur roue... C'est un coup à couler une boite entière si 2 produits consécutifs ne se vendent pas, car il ne faut pas oublier que derrière nos joujous favoris se cachent des milliers d'heures de recherche et développement de multiples ingénieurs (ingénieurs logiciels, électroniciens, matériaux etc..).

Je ne doute pas que le temps fera son œuvre pour trouver un bon compromis entre sécurité et plaisir de conduite, nos roues sont très jeunes, et il est probable que dans 5 ans nous rirons des performances des roues actuelles.

Dans l'attente... il ne nous reste qu'a patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien profondément persuadé que cet 'adoucissement' - qui n'est rien d'autre qu'un bridage pur et simple - de la roue est lié au nombre de retours en SAV. Mais si le constructeur juge que sa roue n'est pas assez fiable il fait un rappel et il modifie ce qui ne va pas dans la structure. En aucun cas il ne peut se permettre de brider l'engin - ça c'est de la tromperie pure et simple de ses clients.

Vous imaginez un constructeur automobile qui - sous prétexte qu'il aurait raté la conception de son chassis ou train avant - aurait comme solution de brider la puissance de ses vehicules de 50% ? Inconcevable.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ibaloo a dit :

J'en suis bien profondément persuadé que cet 'adoucissement' - qui n'est rien d'autre qu'un bridage pur et simple - de la roue est lié au nombre de retours en SAV. Mais si le constructeur juge que sa roue n'est pas assez fiable il fait un rappel et il modifie ce qui ne va pas dans la structure. En aucun cas il ne peut se permettre de brider l'engin - ça c'est de la tromperie pure et simple de ses clients.

Je suis d'accord sur le principe @Ibaloo, après tu ne peux pas faire un rappel pour un élément majeur, genre le moteur, cela reviendrait à offrir une roue neuve à chaque utilisateur.. Tu te doutes bien que du point de vue financier ce n'est pas viable... Le schéma ici présenté est assez classique pour un produit innovant : on tâtonne, on lance un premier produit, on l'adapte le temps de développer le suivant et ainsi de suite.. Même si je comprends que ce soit frustrant, ce n'est pas de la tromperie ; la tromperie serait de nous vendre une roue "safe" et qu'en fait elle provoque des crash.. à ce prix, la baisse des performances me semble moins trompeuse que la mise en danger de mes proches ou de moi même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredmaster a dit :

Je vais finir par penser que je peux vendre une fortune ma 9b1 en 1.35 emoji39.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'achète ! ?

Entre la lutte à mort contre le tilt-back qui se déclenche à 0,000001% de pente (une lutte vaine : plus je me penche pour accélérer, plus ces maudites pédales remontent pour me freiner - jusqu'à risquer l'entorse) et les mini-coupures ( hoquets ) du moteur à n'importe quel moment - hier soir ce fut en passant une bosse ridicule ? - je passe mes journées à me battre contre ce firmware 1.4. Ma roue ne m'apporte plus aucun plaisir ?.

S'il existe un moyen/hack de retourner au firmware précédent je suis prêt à renoncer à toute garantie constructeur.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos propos un peu extrême. J'ai près de 800 kms en 9bot E+ dont près de la moitié avec le Firmware 1.4 et je n'ai jamais eu de pb depuis la MAJ. Je l'utilise dans des conditions normales (pistes cyclables, trottoir) et de temps à autres en tout terrain avec des passages plutôt pentus (proche de la limite de puissance de la bête); je suis souvent à la Vmax (23 kms sur l'appli) et RAS. Ma roue ne me semble pas du tout dangereuse, le seul reproche que je lui fais est l'autonomie (22km pour ma part car je roule à fond).

@Ibaloo, je pense que ta roue a un pb et a besoin d'un passage en garantie. Avant de descendre une roue, il faut faire le bilan entre le nb de personnes qui ressentent un pb (ceux qui se plaignent) et ceux qui n'ont pas de soucis (qui ne s'en plaignent pas)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzrider33 je ne pense pas. Tout ce que je subis avec ce firmware je le retrouve décrit dans les forums anglo-saxon : tilt-back beaucoup trop sensible et trop violent, couple bridé, et le plus dangereux sur lequel je veux revenir : les hoquets du moteur. Les utilisateurs le décrivent comme se déclenchant lors d'un mouvement 'pendulaire' mais il me semble que c'est inexact : il se déclenche lors de n'importe quelle perte d'adhérence de la roue sur le sol comme une descente de trottoir ou une bosse sur le terrain même minime. Et croyez-moi cette coupure du moteur fout VRAIMENT la trouille. Ça n'était JAMAIS arrivé avec les firmwares précédents - même en poussant la roue à ses limites.

Jusqu'ici les différents firmware n'avaient que peu modifié les performances de la roue, mais le 1.4 est un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ibaloo a dit :

J'achète ! ?

Entre la lutte à mort contre le tilt-back qui se déclenche à 0,000001% de pente (une lutte vaine : plus je me penche pour accélérer, plus ces maudites pédales remontent pour me freiner - jusqu'à risquer l'entorse) et les mini-coupures ( hoquets ) du moteur à n'importe quel moment - hier soir ce fut en passant une bosse ridicule ? - je passe mes journées à me battre contre ce firmware 1.4. Ma roue ne m'apporte plus aucun plaisir ?.

S'il existe un moyen/hack de retourner au firmware précédent je suis prêt à renoncer à toute garantie constructeur.

 

Je suis également d'accord avec @zzrider33 et @jodyl06

Je monte sans aucun tilback des pentes de plus e 10% en 1.4.

Luter contre le tiltback c'est être certain de finir par faire un gros bisou au bitume, un peu façon "descente d'avion en terre sacrée", mais en plus violent.

Je pense d'après ce que tu décris que ta roue a un gros problème.

Certes j'attends une mise à jour pour retrouver un peu plus de dureté en mode 0, comme avant la mise à jour, mais ma roue m'apporte toujours beaucoup de plaisir et ne m'a "jamais laissé tomber", malgrès mes 103 Kg. Je continue à l'adorer, à part ses 22 Km d'autonomie en raison de mon poids, mais j'ai fait cet achat en toute connaissance de causes et à ce jour aucune autre roue ne conviendrait globalement mieux à mon cahier des charges.

J'ai d'ailleurs trouvé à la 1.4 quelques vertus, en particulier sur la stabilité et les virages à très très basse vitesse.

J'espère donc que le prochain firmware saura marier le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

J'achète ! ?

Entre la lutte à mort contre le tilt-back qui se déclenche à 0,000001% de pente (une lutte vaine : plus je me penche pour accélérer, plus ces maudites pédales remontent pour me freiner - jusqu'à risquer l'entorse) et les mini-coupures ( hoquets ) du moteur à n'importe quel moment - hier soir ce fut en passant une bosse ridicule ? - je passe mes journées à me battre contre ce firmware 1.4. Ma roue ne m'apporte plus aucun plaisir ?.

S'il existe un moyen/hack de retourner au firmware précédent je suis prêt à renoncer à toute garantie constructeur.

 

En y repensant, je me demande si ton problème ne pourrait pas être tout simplement résolu par un recalibrage complet.

Je ne parle pas de celui que l'on fait à partir de l'application mais du recalibrage manuel avec la roue posées sur deux verres et le bouton, tu trouveras facilement des tutoriaux sur Google.

Le mieux à mon avis est cependant que tu passes voir Ninebot pour qu'ils s'en occupent et regardent s'il ne trouvent pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzaro bonne idée la recalibration complète, je vais essayer ça. J'ai déjà effectué 3 recalibrations 'assiette' depuis le 1.4 sans voir aucune amélioration. J'ai également envoyé un rapport technique ( 'boîte noire' ) via l'application.

 

Merci,

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ibaloo a dit :

@zzrider33 je ne pense pas. Tout ce que je subis avec ce firmware je le retrouve décrit dans les forums anglo-saxon : tilt-back beaucoup trop sensible et trop violent, couple bridé, et le plus dangereux sur lequel je veux revenir : les hoquets du moteur. Les utilisateurs le décrivent comme se déclenchant lors d'un mouvement 'pendulaire' mais il me semble que c'est inexact : il se déclenche lors de n'importe quelle perte d'adhérence de la roue sur le sol comme une descente de trottoir ou une bosse sur le terrain même minime. Et croyez-moi cette coupure du moteur fout VRAIMENT la trouille. Ça n'était JAMAIS arrivé avec les firmwares précédents - même en poussant la roue à ses limites.

Jusqu'ici les différents firmware n'avaient que peu modifié les performances de la roue, mais le 1.4 est un vrai problème.

Je n ai jamais rien eu de tel sur ma roue. Je pense aussi qu un retour au sav peut etre une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe @Ibaloo, après tu ne peux pas faire un rappel pour un élément majeur, genre le moteur, cela reviendrait à offrir une roue neuve à chaque utilisateur.. Tu te doutes bien que du point de vue financier ce n'est pas viable... Le schéma ici présenté est assez classique pour un produit innovant : on tâtonne, on lance un premier produit, on l'adapte le temps de développer le suivant et ainsi de suite.. Même si je comprends que ce soit frustrant, ce n'est pas de la tromperie ; la tromperie serait de nous vendre une roue "safe" et qu'en fait elle provoque des crash.. à ce prix, la baisse des performances me semble moins trompeuse que la mise en danger de mes proches ou de moi même..


je rejoins @Ibaloo. la roue en 1.3.5 ne met pas en danger l'utilisateur averti, mais bien le moteur et la carte mère, en cas d'utilisation intensive prolongé. On a bien une perte de performance avec la 1.4

Après je suis aussi d'accord avec toi, c'est un produit récent et on doit pouvoir leur pardonner, ou rester frustré (dommage pour ninebot). Pour celui qui n'as jamais roulé en 1.3.5, la 1.4 est très bien. Il est casi impossible de décrocher le moteur sans s'en apercevoir. Tellement la roue nous met à mal des que l'on sollicite un peu trop le moteur.

J'avoue le débutant qui y va a fond risque le face plant mais c'est une faute de conducteur.

j'adore cette roue et je ne reviendrai pas en 1.3.5 car sans "bridage", je n'arriverai pas à m'empêcher de l'utiliser jusque dans ses dernier retranchement ^^ et du coup finir par la griller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ibaloo a dit :

@tzaro bonne idée la recalibration complète, je vais essayer ça. J'ai déjà effectué 3 recalibrations 'assiette' depuis le 1.4 sans voir aucune amélioration. J'ai également envoyé un rapport technique ( 'boîte noire' ) via l'application.

 

Merci,

Effectivement seule la recalibration complète prend en charge l'axe avant/arrière qui fait penser à ton problème.

Cependant si ton problème se trouve là, tu devrais avoir aussi un problème d'inclinaison de pédales anormale à l'arrêt. Est-ce le cas ?

Je pense néanmoins qu'il serait plus prudent de passer voir Ninebot. Il s'agit d'un problème de sécurité et il vaut mieux ne pas prendre de risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des pédales légèrement non horizontales juste après le passage en 1.4. Mais après une recalibration d'assiette et le passage de la sensibilité de 1 à 0 ( je pensais naïvement que ça allait régler le problème de la perte du couple de la roue... ), les pédales étaient ok.

Effectivement je me suis fait peur plus d'une fois avec la coupure brutale de l'équilibrage qui intervient parfois lors de mouvements anodins comme une descente de trottoir. Il suffit qu'il y ait juste un infime transfert de poids avant/arrière et la roue 'décroche' pendant 500 ms. Pas assez longtemps pour chuter mais suffisamment pour flanquer une belle trouille.

 

Je jure que si le firmware 1.4.1 résoud les problèmes je désinstalle l'appli Ninebot et je ne fais plus AUCUNE maj.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma roue depuis novembre et j'ai fais toutes les MAJ dès qu'elles sortaient. Je roule en dureté 2 et me convient bien. J'ai essayé de passer en 0 et en 1 et je n'ai pas vu de différence par contre en augmentant vers 10, elle devient chewing gum et là je n'aime pas du tout.

@Ibaloo, as tu testé en changeant le mode de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ibaloo a dit :

J'ai eu des pédales légèrement non horizontales juste après le passage en 1.4. Mais après une recalibration d'assiette et le passage de la sensibilité de 1 à 0 ( je pensais naïvement que ça allait régler le problème de la perte du couple de la roue... ), les pédales étaient ok.

Effectivement je me suis fait peur plus d'une fois avec la coupure brutale de l'équilibrage qui intervient parfois lors de mouvements anodins comme une descente de trottoir. Il suffit qu'il y ait juste un infime transfert de poids avant/arrière et la roue 'décroche' pendant 500 ms. Pas assez longtemps pour chuter mais suffisamment pour flanquer une belle trouille.

 

Je jure que si le firmware 1.4.1 résoud les problèmes je désinstalle l'appli Ninebot et je ne fais plus AUCUNE maj.

J'ai eu un problème similaire sur ma roue : microcoupures en montée prolongée et descente de trottoir. 

C'était une défaillance de la carte mère qui a été changée en sav depuis plus de soucis... il y a de fortes chances que ton problème n'ai rien à voir avec le firmware. 

Tu devrais contacter le sav ninebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzrider33 je roulais depuis Novembre 2015 en sensibilité 1 qui évitait les vibrations à l'arrêt tout en ayant une bonne réactivité. Dès mon premier tour de roue avec le 1.4 la roue était tellement molle que je suis passé en 0 - sans amélioration.

Allez, rêvons que NB a inversé l'échelle de son application et qu'en passant à 10 ma roue va retrouver son couple de Buell X1 et ses accélations de Testarossa... sic... je teste ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward