Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

il y a 28 minutes, jodyl06 a dit :

Pour tout expliquer. J'aime beaucoup les entreprises et travailler avec des gens compétant et très rigoureux dans leur travail. Apres des erreurs peuvent survenir mais dans ce cas la, une petite excuse et cela est très vite oublié.

Et je déteste les menteurs et les gens qui n'assume pas. Et surtout ceux qui prennent les gens pour des c--s.

Voila pour la petite explication @Dim

Et oui je suis un peu grognon car j'aime bien faire bouger un peu les choses et dénoncer les trucs qui vont pas. Et à l'inverse j'essai de dire quand les choses qui sont bien aussi. Pour que tout le monde en profite.

 @jodyl06, je l'avais bien compris comme ça. Surtout ne prends pas à la lettre mes commentaires, c'était une tentative d'humour.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, volavoile a dit :

Si tu ressent des cutoff (perte d'asservissement) d'une seconde, cela veut dire faceplant....

Dans ce cas, ta roue a un problème, et ce n'est sans doute pas le firmware... renvoie là au SAV!!!! Elle date de quand ta roue? Ne joue pas avec ta santé!

TOUTES les roues avec le firmware 1.4.0 ont le problème du 'cut-off'. Seuls ceux qui pèsent moins de 70 kg ou qui roulent à moins de 12km/h ne l'ont pas ressenti. Tout comme le tilt-back BEAUCOUP trop violent, ce sont les symptômes communs à ce firmware qui sont rapportés par la plupart des utilisateurs sur les forums anglo-saxons.

Il n'y a pas de faceplant car la roue ' recolle' immédiatement après cette seconde de 'vide'. C'est seulement terriblement anxiogène comme moment. Surtout que ça arrive généralement lorsqu'on passe un trou ou un obstacle autour de 20 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon humble avis, j'ai demarré la wheel cet  été directement sur la E+ en 1.4 et après un peu plus de 400 km sur tous terrains, jamais eu de cutoff …à part le soir ou j'ai cru qu'en me penchant à 45° La roue allait passer de 0 à 25 en 1 secondes mais la je ne peux pas incriminer mon pauvre destrier (c'est la faute de John Lagavullin d'abord).

Ah oui aussi, je trouve ce tilt-back bien cool! Alors c'est sur que ca frustre bien quand t'es à fond, mais au moins le message est clair : "ne me force pas gros gourmand", voir carrément "j'en peux plus, descends de la mon gros avant que je te refasse le nez". Je trouve ça super sécurisant ! 

Toutes mes excuses

#EspritDeContradiction

y' avait aussi "vas t'acheter une MS3 si tu veux rouler fort, tu vois pas que je suis une vieille dame?" et "t-t-t-t-t fallait pas faire le radin sur mes batteries si t'en voulais plus" 

Modifié par Feyd
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd Je 100% d'accord avec toi. Et en plus j'ai fait exactement la même bêtise que toi et c'est donc le seul souci que j'ai eu car après sa ma calmé. Mais moi par contre j'ai commencé fin juillet et je suis à 2400 km maintenant. 

Tout ce que j'ai à reprocher à la roue je le savait avant : - Petit Moteur et Petite batterie.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, petit moteur. Et si tu reprend le fichier excel que j'avais fait, à 20 km/h, à la moindre petite montée, tu dépasse allègrement les 500W.

La vitesse de sécurité (et non pas la vitesse marketing), pour une roue de 500W est plus proche de 20 km/h (et encore, je me suis pété l'épaule comme cela!). Avec une 1500W, ce ne sera jamais au dessus de 35km/h.

Je dit cela si on considère la vitesse de sécurité comme la vitesse à laquelle le pilote sera capable de franchir sur quelques mètres une pente de 5° à vitesse constante. Pas pour une crevette, mais pour un bon 80kg!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Feyd a dit :

Si je peux me permettre de donner mon humble avis, j'ai demarré la wheel cet  été directement sur la E+ en 1.4 et après un peu plus de 400 km sur tous terrains, jamais eu de cutoff …à part le soir ou j'ai cru qu'en me penchant à 45° La roue allait passer de 0 à 25 en 1 secondes mais la je ne peux pas incriminer mon pauvre destrier (c'est la faute de John Lagavullin d'abord).

Ah oui aussi, je trouve ce tilt-back bien cool! Alors c'est sur que ca frustre bien quand t'es à fond, mais au moins le message est clair : "ne me force pas gros gourmand", voir carrément "j'en peux plus, descends de la mon gros avant que je te refasse le nez". Je trouve ça super sécurisant ! 

Toutes mes excuses

#EspritDeContradiction

y' avait aussi "vas t'acheter une MS3 si tu veux rouler fort, tu vois pas que je suis une vieille dame?" et "t-t-t-t-t fallait pas faire le radin sur mes batteries si t'en voulais plus"

Il n'y a pas vraiment de contradiction, tu n'as pas connu les firmware 1.3.x avec un tiltback doux et intelligent, 0 cut-off quelques que soient les conditions de roulage, un couple de camion au démarrage, le 0 à 20 abattu plus vite qu'une porsche. Bref tu n'as pas connu la véritable 9+, celle qui écrabouille quasiment toutes les autres roues sur tous les films que tu trouveras sur youtube.

Parce que celle que tu as entre les jambes depuis le firmware 1.4 est à peu près équivalente à une airwheel - hormis la vmax - vendue 30% moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ibaloo a dit :

Il n'y a pas vraiment de contradiction, tu n'as pas connu les firmware 1.3.x avec un tiltback doux et intelligent, 0 cut-off quelques que soient les conditions de roulage, un couple de camion au démarrage, le 0 à 20 abattu plus vite qu'une porsche. Bref tu n'as pas connu la véritable 9+, celle qui écrabouille quasiment toutes les autres roues sur tous les films que tu trouveras sur youtube.

Parce que celle que tu as entre les jambes depuis le firmware 1.4 est à peu près équivalente à une airwheel - hormis la vmax - vendue 30% moins cher...

 

Presque pas dans l'exageration Ibaloo...

oui c'esr vrai que les1.3x donnaient un peu plus de pèche mais de la a dire que c'etait le jour et la nuit ca me semble tres exagere. En 1.4x on a une roue super maniable en virages petite vitesse, une super tenue de route en petite vitesse egalement et toujours des accelerations amplement suffisantes pour se faire mal...

quant au cut off, je crois bien l'avoir aussi experimente avec les versions precedentes du fw...

bon mais c'est vrai que je preferais aussi le fw 1.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'exagère un peu mais honnêtement j'échange 100x la maniabilité à faible vitesse du firmware 1.4 contre le couple du 1.3.5. Sans une seconde d'hésitation.

Par ailleurs le tiltback est vraiment catastrophiquement mal réglé sur le 1.4 par rapport aux firmwares précédents.

Que Ninebot nous laisse le choix de retrouver le 1.3.5 par réglage mais qu'il ne nous laisse pas avec ce 1.4 :-(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu les versions précédente du firmware, j'ai donc appris sur la 9b1e+ direct avec le 1.4 et je n'ai aucun problème, même les tilt back je les trouvent doux et progressif ça évite de perdre l'équilibre je trouve.. Mais effectivement je peux comprendre que ça peut géner si ça a changé votre façons de rouler entre 2 mise à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci ou peu être pas vous allez me dire.

Depuis une semaine ou deux, j'ai l'impression que la roue me laisse très légèrement tomber en avant mais me rattrape aussitôt en me mettant les pieds en arrière. (Je dis tres légèrement car tout se fait en douceur, il ne s'agit pas d'une coupure moteur). Cela procure une sensation d'être debout sur des vagues (ce n'est pas tres rassurant). Cet effet je le ressent surtout quand je roule en frôlant la vitesse max. Est ce un micro tilt back ? 

Mais aujourd'hui ça m'a fait vraiment flipper car j'avais l'impression que c'était pire que d'habitude (j'avais une amplitude plus grande). J'ai donc ralentis et la tout de suite sa se ressent pratiquement plus.

Je roule en mode 0, de manière la plus pepere possible. Je ne fais jamais biper la roue et je ne fais pas non plus déclencher le tilt back. Et je roule toujours avec une batterie entre 80 % et 100 %.

Ensuite j'ai mis ma roue en mode 9 et la grande surprise. J'ai vraiment l'impression que je vais tomber en avant quand j'accélère et a l'inverse quand je freine. Avant je roulais en mode 9 et cela me choquait pas mais j'ai l'impression que l'effet souple c'est accentué.

J'ai toujours roulé en 1.4.0, je n'est connu aucune autre firmware.

Pour vous cela viens du firmware ou du hardware ou de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que je viens d'envoyer à @Ninebot by Segway France

Citation

Bonjour, 

 

J'ai un souci avec ma ninebot one E+

 

Depuis une semaine ou deux, j'ai l'impression que la roue me laisse très légèrement tomber en avant mais me rattrape aussitôt en me mettant les pieds en arrière. (Je dis tres légèrement car tout se fait en douceur, il ne s'agit pas d'une coupure moteur). Cela procure une sensation d'être debout sur des vagues (ce n'est pas tres rassurant). Cet effet je le ressent surtout quand je roule en frôlant la vitesse max. Est ce un micro tilt back ? 

 

Mais aujourd'hui ça m'a fait vraiment flipper car j'avais l'impression que c'était pire que d'habitude (j'avais une amplitude plus grande). J'ai donc ralentis et la tout de suite sa se ressent pratiquement plus.

 

Je roule en mode 0, de manière la plus pepere possible. Je ne fais jamais biper la roue et je ne fais pas non plus déclencher le tilt back. Et je roule toujours avec une batterie entre 80 % et 100 %.

 

Ensuite j'ai mis ma roue en mode 9 et la grande surprise. J'ai vraiment l'impression que je vais tomber en avant quand j'accélère et a l'inverse quand je freine. Avant je roulais en mode 9 et cela me choquait pas mais j'ai l'impression que l'effet souple c'est accentué.

 

Que dois je faire ?

 

Merci beaucoup de votre aide

 

Cordialement

 

M. Lefebvre

J'espère avoir une réponse rapide car j'attends toujours une réponse à mes messages envoyé en aout et il y a trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Risitia a dit :

@jodyl06 Dans son cas, il a fallu changer le moteur, mais tout a été pris en charge en garantie. Difficile de savoir vraiment pour toi sans en connaître la cause exacte. Tu en as parlé à ton revendeur/est déjà passé en boutique ?

Merci. Alors oui mais pas evident car je l'ai acheté d'occasion. Mais j'ai réussi à avoir le magazin en question qui lui vient de joindre ninebot qui devrait me rappeller assé sament sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Depuis une semaine ou deux, j'ai l'impression que la roue me laisse très légèrement tomber en avant mais me rattrape aussitôt en me mettant les pieds en arrière. (Je dis tres légèrement car tout se fait en douceur, il ne s'agit pas d'une coupure moteur). Cela procure une sensation d'être debout sur des vagues (ce n'est pas tres rassurant). Cet effet je le ressent surtout quand je roule en frôlant la vitesse max. Est ce un micro tilt back ? 

 

Ce sont exactement les symptômes du 'cut-off' ou microcoupure de l'asservissement. Normalement tu vas le ressentir dès que tu vas passer dans un creux/trou à partir d'une vitesse moyenne (16 km/h). C'est un problème qui est extrêmement fréquent depuis le %%&€###%%€ de firmware 1.4 :-(

Il n'y a rien à faire. Tout ce que tu obtiendras en envoyant ta roue au SAV sera de perdre du temps d'utilisation de ta roue. Croise juste les doigts et prie pour un nouveau firmware rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward