Aller au contenu

J'ai crevé !!!


Boni7league

Messages recommandés

Pour avoir assisté (dans les 2 sens du terme) au démontage d'une KS-18, je peux dire que, si ce n'est intellectuellement pas compliqué, la manœuvre peut s'avérer physique !
Je comprends donc la prudence de @Kingsong France dans leurs propos. Ils ne disent rien de plus qu'un démontage/remontage mal fait entraine une perte de garantie. Ceci sous-entend donc qu'une telle opération bien faite n'aura pas de conséquence sur la garantie.

Il faut pas mal d'étapes sur la 18" :

- Démonter les 2 cales-pieds, 2 vis de chaque côté et une sortie d'axe pas évidente (en tout cas sur ma roue) nécessitant des coups de marteau pour le déloger.
- Décoller les 'bumpers', 2 de chaque côté, donc prévoir du double-face pour le remontage.
- Démonter les 2 panneaux latéraux (6 à 8 vis par côté), aucune difficulté. Le seul risque, selon moi, est qu'à force de démontage/remontage, les vis finissent par tourner dans le vide.
- Enlever la plaque supérieure (par glissement) pour accéder aux branchements des câbles.
- Débrancher les câbles, batterie en premier, puis du moteur.
- Dévisser la liaison moteur / coque (6 vis de chaque côté). C'est là que ça a été très physique ! Sur les 12 vis, 4 étaient complètement bloquées. Il a fallu pas mal de dégrippant et d'huile de coude pour en venir à bout. Au final, les têtes de vis ont tellement été abîmées que les 12 ont été remplacées par des neuves. A prévoir donc, avant tout démontage.
- On peut alors, enfin, sortir le bloc moteur/roue de son logement. Le passage du câble moteur est étanchéisé, il faut donc prévoir du gel silicone au moment du remontage pour refaire cette étanchéité.

Les mêmes opérations, en sens inverse devraient, si tout se passe bien, rendre une roue fonctionnelle.
Pour info, ce démontage/remontage, commencé vers 15h s'est achevé vers 18h. Avis aux amateurs ! ;)

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Mingyar pour ce compte rendu très intéressant. 3 heures, plus des coups de marteau, plus les vis de rechange, si j'étais le propriétaire une KS18 je pense que j'aurais fais confiance au SAV plus qu'à moi :D La dernière fois que j'ai remonté mon scooter j'avais 2 vis en plus. :o

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kingsong France a dit :

Nous acceptons le changement de pneu/chambre à air, vous pouvez comprendre que nous devons tout de même prévenir pour éviter des dérives. Nous allons vous préparer des vidéos tutoriels afin de vous aider.

Donc, si vous changez pneu sur toute la gamme KS en suuvant nos conseils, vous concerverez la garantie. 

 

En revanche, même s'il est relativement simple de changer un pneu, il faut éviter de tout démonter sans nous consulter notamment pour des raisons d'étanchéïté. 

 

 

Une réponse rapide et claire, qui est pleine de bon sens, merci à kingsong France pour sa réactivité. Des vidéos ! Des tutoriels ?? je trouve que c'est une très bonne idée.

J'ai choisi ma roue en tenant compte de l'excellente réputation de l'importateur sur les forums, je suis conforté dans ma démarche (en plus j'adore ma roue qui a pris chère pendant ma phase d'apprentissage pas tout à fait terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai crevé aussi il y a quelques jours de la même manière avec un bout de verre, le pneu était complètement à  plat :(

Gyro-roue m'a conseillé de mettre du gel anti crevaison avant de changer éventuellement de chambre à air.

J'ai simplement mis du préventif crevaison (http://www.decathlon.fr/liquide-de-prevention-de-crevaison-id_8242720.html) dans ma roue, puis regonflé et c'est reparti :)

Depuis mon pneu ne s'est pas dégonflé !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques petits rappels de routine direction de @Gyroroue-shop et @Kingsong France :

 

Le 25/05/2016 à 20:33, Gyroroue-shop a dit :

@Boni7league ton pneu est commandé, livraison sous 48H

Pneumatique et chambre à air ne sont pas des accessoires, ce sont des pièces d'usures, leur changement intervient souvent inopinément suite à une crevaison. J'espère que ces éléments sont désormais disponibles immédiatement en magasin...

 

Le 29/05/2016 à 15:21, Kingsong France a dit :

Nous acceptons le changement de pneu/chambre à air, vous pouvez comprendre que nous devons tout de même prévenir pour éviter des dérives. Nous allons vous préparer des vidéos tutoriels afin de vous aider. (...)

Si cette phrase datait du 1er avril je comprendrais mieux. Mais là, le 29 mai, je m'interroge...

 

Sur ma ks16, après 1000 km, la ligne centrale (largeur 10mm, épaisseur ~1mm) a disparu. En gros, si je ne me casse pas un os, j'aurai besoin d'un pneu en fin d'année, et je ne serai probablement pas le seul. Essayez donc, s'il vous plait, de vous organiser un peu mieux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Techos78 merci pour votre demande, les pièces dont vous parlez sont bien disponible sur le site de GYROROUE-SHOP ainsi que chez  KS-FRANCE et sur tout le reseau KINGSONG j'imagine. Vous pouvez aussi vérifier la disponibilité des pièces en visitant les sites du reseau KINGSONG FRANCE. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gyroroue-shop pour cette réponse rapide. En fait, je me suis trompé en pensant que le magasin bd Soult était une boutique, alors que c'est un point de distribution d'achats Internet.

Donc, impossible d'approvisionner un pneu en moins de 48 heures. Il suffit de le savoir, et de faire des achats anticipés, ce qui n'est pas bien grave.

Gyroroue-shop.JPG

Dommage, ça ressemblait à une vraie boutique, et pas à une simple eboutique...

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @Techos78  Gyroroue-shop est aussi la boutique physique que vous voyez en photo, nous nous sommes peut être mal compris. 

Nous vendons les pièces que vous cherchez directement en boutique aussi.

Bon match à nos amis Portugais et Polonais 

Bonne soirées à tous !

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Merci @Gyroroue-shop pour cette réponse rapide. En fait, je me suis trompé en pensant que le magasin bd Soult était une boutique, alors que c'est un point de distribution d'achats Internet.

Donc, impossible d'approvisionner un pneu en moins de 48 heures. Il suffit de le savoir, et de faire des achats anticipés, ce qui n'est pas bien grave.

Gyroroue-shop.JPG

Dommage, ça ressemblait à une vraie boutique, et pas à une simple eboutique...

Cdt

 

@Techos78 La roue de madame à droite est absolument splendide :D !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Parfait, parfait, parfait. Et les horaires d'ouverture sont facile à trouver sur Internet.Si j'étais jeune, je dirais peut-être : "Rhhooo ça déchire, je kiffe grave".

@Techos78 je vous trouve vraiment très critique de manière globale et j'en déduis que que vous êtes un client qui n'est pas satisfait ou alors un client qui cherche à faire évoluer un produit mais croyez vous que vos messages soient constructifs ?

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer @Techos78, lorsque je voulais acheter un trolley pour ma KS14C j'ai envoyé un mail à @Gyroroue-shop pour savoir s'ils en avaient en stock, j'ai eu immédiatement une réponse. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi, mais perso, sur leur site j'ai trouvé facilement leurs horaires 

Je suis allé à la boutique, il y avait du stock,  et je suis tombé sur quelqu'un de très sympa (la personne avec le tee shirt blanc debout devant le logo sur la photo) avec qui j'ai pu papoter et poser plein de questions  (pour un achat à 39 balles...).

Perso, en cas de besoin de conseil, de pièce détachée etc sur IdF, voire de services pour KS je ne me fais pas de souci :10_wink:. Je ne fais pas de pub hein, mais il faut rendre à César...:)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lohenthal a dit :

:10_wink:Je ne fais pas de pub hein, mais il faut rendre à César...:)

Oui on sait son pot de sauce salade.

Moi j'aime bien les boutiques tenues par des passionnés ça me rappelle les débuts de la micro informatique quand on discutait pendant des heures avec le vendeur des améliorations du dernier PC tools et on était venu acheter une boite de disquettes en promo ce jour là, capacité 2Mo non formatée le TOP

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 21:20, Kingsong France a dit :

@Techos78 je vous trouve vraiment très critique de manière globale et j'en déduis que que vous êtes un client qui n'est pas satisfait ou alors un client qui cherche à faire évoluer un produit mais croyez vous que vos messages soient constructifs ?

J'ai demandé le plus précisément possible si les pneumatiques étaient en disponibilité immédiate au magasin parisien et j'ai eu une réponse claire de la part de @Gyroroue-shop, ce dont je les remercie à nouveau. De plus, différents utilisateurs ont confirmé tout cela, ce problème est donc résolu.

Pour ce qui concerne la roue (ks16), j'en suis content, elle marche à peu près bien.

Mais pour ce qui concerne l'importateur @Kingsong France , là, il y a visiblement un problème de communication. En l'absence de notice de maintenance (ce qui est très critiquable) vous vous êtes engagé à produire des vidéos pour montrer les procédures de changement du pneumatique. Plutôt que le message sans intérêt ci-dessus, j'attendais une réponse sur l'état d'avancement de ces vidéos...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 mon message n'est pas sans intéret, je le répète mais je vous trouve très critique d'une manière globale et sur tous les sujets. 

Pour répondre à votre demande, la vidéo tuto pour l'aide au changement de pneumatique sera en ligne le plus rapidement possible ( cette semaine normalement )

 

Modifié par Kingsong France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward