Aller au contenu

Pénurie de carburant -> trajet en roue


koto

Messages recommandés

Puisqu'il faut essayer d'économiser un peu le carburant de la voiture pour les déplacement en groupe en ces temps de pénurie, j'ai essayé pour la première fois d'aller au travail en roue aujourd'hui  (avec l'ACM bien comme il faut désormais). Il me faut faire 20 km pour aller au travail. J'y suis arrivé en 1h30. Les pistes cyclables étaient vides ainsi que les trottoirs. Ca doit être parce que je suis parti assez tôt. Le retour sera plus lent probablement mais rien ne sert de se presser de toutes les manières.

L'ACM se comporte comme un charme. Je connais grosso modo donc je n'ai pas utilisé le GPS. Je me suis rendu compte que le parcours que j'ai pris n'était pas optimal. Ce soir, j'utiliserai le GPS. Je pourrai gagner 1km encore. A un moment donné, il a fallu monter un escalier. Je l'ai monté en portant l'ACM à bout de bras. C'est lourd mais ce n'était pas très très haut. J'avais 20  à 30 marches à monter peut-être. On se sent vraiment piéton. C'est appréciable de pouvoir aller un peu partout en effet et c'est efficace surtout. Au bout de 20.7 km la machine affiche qu'il reste 50% de batterie. Par sécurité, je préfère recharger la machine avant de rentrer. Comme vous le savez, pour éviter d'être surpris, je suis assez souvent fléchi. Les cuisses n'ont pas trop souffert mais on sent quelque qu'elles ont travaillé quand  même. Il y a des moments où j'avais un peu mal aux pieds mais après une petite pause à un feu c'est reparti. Faire ce genre de trajet tous les jours c'est peut-être un peu trop mais le faire de temps en temps c'est bien.

A plus tard pour la suite.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, koto a dit :

Puisqu'il faut essayer d'économiser un peu le carburant de la voiture pour les déplacement en groupe en ces temps de pénurie, j'ai essayé pour la première fois d'aller au travail en roue aujourd'hui  (avec l'ACM bien comme il faut désormais). Il me faut faire 20 km pour aller au travail. J'y suis arrivé en 1h30. Les pistes cyclables étaient vides ainsi que les trottoirs. Ca doit être parce que je suis parti assez tôt. Le retour sera plus lent probablement mais rien ne sert de se presser de toutes les manières.

L'ACM se comporte comme un charme. Je connais grosso modo donc je n'ai pas utilisé le GPS. Je me suis rendu compte que le parcours que j'ai pris n'était pas optimal. Ce soir, j'utiliserai le GPS. Je pourrai gagner 1km encore. A un moment donné, il a fallu monter un escalier. Je l'ai monté en portant l'ACM à bout de bras. C'est lourd mais ce n'était pas très très haut. J'avais 20  à 30 marches à monter peut-être. On se sent vraiment piéton. C'est appréciable de pouvoir aller un peu partout en effet et c'est efficace surtout. Au bout de 20.7 km la machine affiche qu'il reste 50% de batterie. Par sécurité, je préfère recharger la machine avant de rentrer. Comme vous le savez, pour éviter d'être surpris, je suis assez souvent fléchi. Les cuisses n'ont pas trop souffert mais on sent quelque qu'elles ont travaillé quand  même. Il y a des moments où j'avais un peu mal aux pieds mais après une petite pause à un feu c'est reparti. Faire ce genre de trajet tous les jours c'est peut-être un peu trop mais le faire de temps en temps c'est bien.

A plus tard pour la suite.

Bravo @koto 

C'est excellent pour ta condition physique (et pour ton porte-monnaie...) Je présume que les automobilistes bloqués dans les files d'attente aux pompes ont dû t'envier ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Puisqu'il faut essayer d'économiser un peu le carburant de la voiture pour les déplacement en groupe en ces temps de pénurie, j'ai essayé pour la première fois d'aller au travail en roue aujourd'hui 

Et vivent les blocages des raffineries !

  Afficher l'image d'origine mais avec quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour j'ai fait 1 km de moins mais j'ai mis 7 minutes de plus. Et puis il y avait un peu pus de monde sur les trottoirs, sur arrêts de bus, autour d'une bouche de métro. 20 km le matin et 20 km le soir en faisant bien attention aux creux et bosses c'est un peu fatiguant. Je ne suis pas épuisé mais je les sens dans les jamnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part plusieurs allers-retours domicile travail cette semaine, de 15 à 17 km l'aller selon l'itinéraire.

ça fait plaisir de ne pas être l'effet des blocages, mais 15 km c'est très douloureux pour mes petits pieds ...

@Hirsute on pourrait dans un avenir plus ou moins proche imaginer des stations de recharge électrique avec des groupes electrogènes et une file d'attente de wheelers qui ne peuvent plus charger chez eux à cause des grèves d'EDF, et les automobilistes qui passent devant et ont une pensée émue pour ces pauvres wheelers en panne de Wh lol-21a610f.gif

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward