Aller au contenu

off-road enduro Meudon


gardien

Messages recommandés

Ce week-end 29 ou 30 septembre selon les possibilité de chacun, la météo prévoit un temps cool.

Ballade sans Parcours défini, off-road mais plutôt enduro à vitesse réduite que cross pour pas abîmer nos machines et ce faire mal, petits chemins, franchissement d'obstacle, dans le bois de Meudon qui est bon endroit pour cela, beaucoup de dénivelé  ;) 

Je viens en van, donc possibilité de laisser sac, casse-croûte mais voir aussi de charger plusieurs trott pour économisé nos forces/batterie pour le trajet, je pars de sceaux coulée verte, toute trott bienvenue si assez puissante pour grimper les pentes, gyroroue aussi si vous arrivé à suivre, je les déjà fais en GT16 mais demande une certaine habilité et être casse-coup :D 

Prévoir équipement de protection. Ceux intéressé donnez vos disponibilité jours/ heures.  (perso j'ai toute dispo) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien venu pour mettre à rude épreuve ma RS800, mais ça tombe sur mon weekend spécial jeux de société.

Le bois de Meudon je l'ai déjà pris traversé (partiellement) plus par obligation que par choix (chassé de la chaussé par les voitures qui me klaxonnaient) mais le découvrir sous un autre angle serait surement plus agréable.

Une autre fois pour moi.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :(   les suspensions sont très fragile sur cette trott, un des membre à pété le sienne lors d'une promenade sur chaussée  à paris avec moi, une vilaine bosse pas vu et pris trop vite et paf.
En la démontant et tentant une réparation, la vis à perdu son pas, et a arraché aussi celui du support de suspension :/  au final il à fallu changer tout le blocs de suspension.
Il y avait la possibilité de la tarauder une taille au dessus pour réparer, mais il à préféré refaire à neuf pour quand il la vendra elle sera niquel. 

Ceci pour dire d'y aller molo avec la tienne, clairement pas fait pour le off-road, de toute façon pour de l'enduro elle sera pas assez puissante, tu va passez pas mal de temps à la poussé dans les cotes cabossé, sinon bonne trott, sur paris elle envoi, j'avais du mal à le suivre des-fois :D 

 
Désolé, va falloir t'équipé plus adapter pour nous rejoindre :kimouss:

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme lol, avec la Mini 4 oubliez la moindre tentative de off-road. La SM4P reste parfaite pour du bitume et passe encore sur des chemins de forêt peu accidentés avec peu de dénivelés. Le reste est strictement à proscrire.

Je précise par contre que ma suspension d'origine a pétée à cause du blocage de la béquille sur l'écrou gauche de la roue arrière qui a exercé une contrainte énorme sur la suspension. D'où une des deux suspensions qui avait pétée. Difficile de s'en rendre compte quand on roule jusqu'à la fois de trop où la suspension est un peu trop sollicité par un dos d'âne :pleure2:
Bizarrement il ne me semble pas avoir lu un retour du même type de problème sur le topic SMP4 concernant la béquille qui se bloque sur l'écrou gauche lorsque suspension/roue arrière a été un peu trop sollicité par une bosse.

Heureusement avec @gardien on a réglé ce souci de béquille pour qu'elle ne touche plus l'écrou et maintenant elle fonctionne comme un charme ^^
Enfin..la SM4P dodote maintenant que je suis en DT3 depuis 1 semaine :auto:

Modifié par Shyheim974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement , cette fameuse béquille commence a bien toucher l'écrou, je vais la resserrer demain et sans doute ajouter une rallonge pour qu'elle ne touche plus cet écrou que je vais aussi resserrer.

Je roule essentiellement en dessous de 30 km/h et j'y vais assez doucement aux dos d’ânes. J'ai surtout pris ce modèle pour monter facilement les côtes et avoir une bonne reprise. Je suis en mode éco moyen en plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une randonnée de 30 bornes qu'on fait ;) c'est de l'enduro, le but est la maîtrise de nos machine dans des petits chemins difficiles, pas des allées bien plates ou on se promène jusqu'a perpette.
Des rando il y en à plein d'organisé (il y a même que ca) qui correspondrait mieux à ce que tu recherches :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enduro on abaisse les P7-8-9 car c'est trop nerveux sinon. Moi-même les 30 premières minutes j'avais un peu de mal à être réactif en descente car le couple était beaucoup trop élevé avec tous les paramètres aux max.
Mais c'est vraiment plaisant d'appréhender l'utilisation d'une DT d'une façon autre que sur chaussée et à grande vitesse (chose que je fais la moitié du temps lol). Ça permet d'apprendre une meilleure maîtrise de ces petits monstres et l'adaptation des P en fonction du type d'utilisation ^^

Moi j'ai trop kiffé cette petite sortie, et ça ne faisait que 3 jours que j'avais la DT3, je cherchais encore de nouveaux repères par rapport à mon habitude de la SM4P. Dès que j'ai le temps je posterai une ou deux vidéos faites durant cette sortie samedi dernier (par contre j'ai pas de logiciel pour faire du montage vidéo donc ça sera vidéo brute de pomme et sans son/musique :P)
Joins-toi à l'expédition @broze tu le regretteras pas ;)? :auto:

Modifié par Shyheim974
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si tu tombe on roule au ralenti, c'est l’avantage de l'enduro comparé au cross ou tu bombarde et t'éclate à la première erreur ;) 
d'ailleur je conseille de la bridé au max avec p9 pour éviter les burn, la c'est pas une course mais une balade technique ou on roule "gentiment" dans les chemins tortueux, et au pas lors de passage d'obstacle, le but est de se surpasser dans la conduite en milieu compliqué, mais si tu te rate, tu saute de la trott et marche/court à coté le temps de reprendre l'équilibre, bon ok tes pas à l'abri des gamelles et de rayure au deck , mais le risque de casse est minime au vu de la vitesse, la semaine dernière en off-road j'ai cassé mon retro, la trott qui est tombé de sa béquille lors d'une pause ?
C'est l'occasion d'apprendre à piloter ta trott, d'aiguiser tes réflexes, et aucune obligation de suivre le même parcours que les autres, si un chemin te fait peur tu le contourne et ont se retrouve 100m plus loin, si ont se lance dans un truc hard et que tu es pas chaud, tu reste à nous regarder nous vautrer en rigolant  :D 
faut l'exploiter ta super trott, sinon ca revient à rouler en 4x4 à paris  ;) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neo-Anubis a dit :

Ah justement , cette fameuse béquille commence a bien toucher l'écrou, je vais la resserrer demain et sans doute ajouter une rallonge pour qu'elle ne touche plus cet écrou que je vais aussi resserrer.

Je roule essentiellement en dessous de 30 km/h et j'y vais assez doucement aux dos d’ânes. J'ai surtout pris ce modèle pour monter facilement les côtes et avoir une bonne reprise. Je suis en mode éco moyen en plus :).

En fait, me suis trompé dans mon explication en me relisant à l'instant. Ce n'est pas les dos d'ânes le problème, ce sont les routes accidentées avec des trous/nids de poule de plus de 3cm qu'on ne voit qu'au dernier moment mais que malheureusement j'ai pris au-dessus de 30km/s :S (pu**** de chaussée de m**** entre Porte d'Orléans et Alésia). Sur ce type de chaussée accidentée, j'ai bien compris que la SM4P n'aimait vraiment pas lol.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas la thunder, mais je crois qu'on à la même autonomie, lors de notre off-road ce week d'une heure, j'ai bouffé que 9% de batterie ;) sa consomme moins que de bombarder sur la coulée verte. 

tu peu si tu veux, descendre la coulée verte jusqu'en bas de sceaux, et charger ta trott dans le van, ca t'évite le trajet jusqu'a Meudon un peu chiant et gardera de l'autonomie, mais faut que je sache au plus tot, car je peu charger plusieurs trott sans soucis, mais je vais etre limité sur les places assise, plus je remonte de sièges à l’arrière, moins ont pourra charger de trott :/ 

3 trott et 3 places assises, ca passe crême, mais 4ca va devenir un tetris dans mon coffre, faut que je prenne des mesures

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward